| Auteur |
Baston 2d ou baston 3d ? |
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 12:47
Citation :
Le 2002-07-26 23:26, Bruno a écrit:
Rival School POWA !!!!!
Justice Gakuen ?
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 12:51
Killer Instinct j'a-do-reuh !! Le second vollet est le seul jeu rescapé de ma SNES sinon SNK et Street Fighterenfin, de la 2D quoi... Tekken 1 et 3 étaient, à mon goût, très bons, mais le 2... hum-hum, aucun commentaire... J'adore les jeux marrants du genre Pocket Fighters (quelqu'un connait ?).
|
Dancing Blade Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002 Messages : 122 De : Yokohama
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 15:07
Yé connais Pocket Fighters. Je l'ai sur psx et c'est vraiment super mignon comme jeu. C'est le seul jeu de combat qui plaît à ma copine ! avec les furies de Project Justice sur DC 
|
Wish
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 16:06
J'adore Chun Li dans l'attaque spéciale "lettre d'amour"
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 21:16
Oui Wish, Justice Gakuen !
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-29 21:27
C'est si différent les bastons 2d et 3d (lol, j'imagine les étranglements devant un tel sacrilège)?
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 00:43
TRES différent. 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 10:05
oui, c'est quand meme différent. Quel que soit le domaine du jeu, entre 2d et 3d, il y a un gros écart !
C'est comme comparer Panzer Dragoon Orta et Ikaruga pour les shoot ou Super Mario World et Super Mario Sunshine pour les jeux de plateformes...
Apres on aime ou on déteste mais ca a le mérite de changer...
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 14:23
ca depend... la serie des Street Fighter EX est completement 2D dans la jouabilite. Il ne faut pas confondre graphismes 3D et jouabilite 3D, qui sont 2 problemes parfois(rarement) differents.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
keitaro Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 01, 2003 Messages : 103 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 15:10
Même après avoir joué des heures à CapcomVS SNK2,en versus comme en solo,j'ai toujours été bon à(presque)rien.Pourtant,sans savoir vraiment pourquoi(à part le design capcomien terrible!),le charme de ce jeu et des longues séries de baston 2D qui s'y croisent m'atteint beaucoup plus que celui des bastons 3D,auxquelles j'ai néanmoins joué bien plus longtemps et où je détiens un niveau plus qu'honorable(DOA,Souledge,tekken,pas virtua!).
C'est à n'y rien comprendre me direz vous,mais peut-etre dois-je ce sentiment au mystère que représente pour moi l'art de savoir jouer a un jeu de baston 2D?!(et au nombre assez énorme de personnages au design génial propre à ce genre_je ne lache toujours pas ryu j'avoue!!!)
Mes préférés sont rival schools et power stone par contre,qui sont de la baston 3D,mais au gameplay résolument à part des séries super connues et au fun démentiel.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 15:10
Tiens, je ne me souvenais plus de ce topic et de ce que j'y avait dit. Bin tiens, je confirme : Street Fighter et sa descendance me laissent froid. Même sans considérer que les MK ou KI me conviennent mieux par leur simplicité et l'énergie qu'ils dégagent, je trouve que les jeux de bqston SNK sont plus beaux, originaux, colorés, charismatiques et attirants que les jeux Capcom.
Tiens, hier j'ai vu un gars jouer à Samurai Shodown 1 dans un bar : ça a vraiment de la gueule.
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-25 15:14
ça doit être lié au fait que les gars de chez SNK ont un talent monstrueux pour le design 2D avec des gros pixels.
Même sur NGPC, en basse résolution, leurs sprites ont la classe... 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 03:44
Citation :
Le 2004-08-25 15:14, petitevieille a écrit:
ça doit être lié au fait que les gars de chez SNK ont un talent monstrueux pour le design 2D avec des gros pixels.
Ben oui, mais chez Capcom aussi...  Par contre, je trouve que la plupart des jeux Capcom ont un design relativement homogene, alors qu'il y a une plus grande variete chez SNK.
Et c'est vrai que les Samurai Spirits, c'est quand meme vachement beau!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-26 13:12
j'avasi adore samourai a l'epoque et du coup je les rachete mais je sais pas j'accroche pls trop.
Sinon je sais pas si on peut vraiment parler de difference entre les prod capcom et snk vu que les equipes font l'aller retour assez regulierement entre les 2 boites.
Enfin niveau graphique j'aime les 2 avec une legere preference pour Capcom

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 13:50
Les deux sont excellents et ont leurs styles propre, chacun son camp, mais je trouve que les personnages de street fighters sont plus charismatiques que ceux de SNK, en général.
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34378 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:13
ca depend j'ai pas accroche a sf3. Par contre la ou SNK a fait fort c'est avec Falcoon, il a un dessin magniqifique et moi j'aime bien

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 14:16
Falcoon ?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:48
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-08-27 16:52
Ah ok, merci.
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-29 01:03
Bruno : j'adorrrrrrr Rival school sur PS (bien que j'ai une version 50 Hz toute pourrite). C'est bien d'ailleurs un des seuls jeux de baston en 3D que je supporte. Je l'ai trouvé éclatant au possible, avec des esquives vraiment très bien pensées, et des combats bien nerveux.
J'ai acheté Tekken 3 pour faire comme tout le monde, ainsi que Soul calibur, DOA 2. D'abord, Tekken 3, c'est trop simple et pas fun pour deux sous (répéter à mort des combos pour se faire éclater par un noob qui prend eddy c'est pas drôle)
Soul calibur : ça ressemble à Tekken d'un point de vue de la maniabilité. c'est bizarre qu'un bâton en bois fasse autant de dégat qu'une hache pesant 50 kilos : en gros ça manque de cohérence, car Taki la petite ninja peut bloquer avec ses protections d'avant bras une lame aussi lourde qu'elle. La palette de coup est élevée pour chaque perso, mais comme dans DOA2, on ne peut pas profiter de cette richesse pour les combats palpitants avec des bloquages, esquive, feintes...
En gros, je trouve que SC et DOA2 ne sont pas assez instinctif. Pour moi le top aurait été de pouvoir faire des assauts de démonstration avec une partenaire et ainsi d'exécuter de vraies chorégraphies au moyen de la palette de mouvement disponible.
Au lieu de ça, hormis les esquives, SC semble se contenter de singer les jeux de baston en 2D : il faut répéter inlassablement ses combos pour gagner, la part de créativité est peu importante. En cela je trouve que la 3D en général ne tient pas ses prommesses de liberté en baston (au contraire du foot par exemple).
Par contre, la 2D oula !!!!! LA vraie baston ne peut se concevoir pour moi que sous cette forme. Qu'est ce que j'entend par vraie baston : de la vitesse, de la nervosité, des quarts de tour à n'en plus finir, une ambiance chaude (loin des décors aseptisés de la plupart des jeux en 3D).
En résumé, comme Keitaro : mes jeux de baston 3D préférés sont Power stone 2 et Rival schools. Pour la 2D, re-oula : Killer instinct, SFZ 3, Capcom vs snk 2, je ne connais pas assez les jeux de snk,
je les regarde avec les yeux d'un enfant qui voit passer dans la rue la Ferrari dont il adore jouer en modèle réduit.
|