Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic qui finit mal
56 messages • page
123
Auteur Le topic qui finit mal
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-03-07 16:36
La scène finale de King Kong ne m'a pas laissé de sentiment d'échec, car on n'a techniquement aucune chance de gagner (contrairement au combat contre Chai dans Shenmue, où la victoire avait été rendue très improbable mais quand même possible). Je l'ai ressentie comme une sorte de compromis pour éviter que le climax du film se solde, dans le jeu, par une simple cinématique. En tout cas c'est un bel exemple de défaite forcée mais amenée en douceur.

Si on est déstabilisé, c'est surtout de voir à quel point cette scène arrive vite après le départ de l'île... surtout dans le cadre de l'adaptation en jeu d'un film dont le principal défaut est d'étirer jusqu'à l'écoeurement la plupart de ses moments-clés.

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2008-03-07 17:11
Yup, c'est vrai que le combat est perdu d'avance (et qu'en plus on sait exactement comment ça va finir, à moins d'avoir vécu dans une grotte ces 70 dernières années). Ce qui m'a marqué je pense, c'est que je n'imaginais pas une seule seconde que la scène serait jouable. Du coup je me suis mis à la place de celui qui, justement, aurait hiberné dans une grotte depuis 70 ans, et qui ne sait pas comment fini Kong... Ca doit faire tout drôle comme combat final...

Ha sinon, j'en ai un autre : Rez ! Bon ok là c'est parce que je suis pas assez bon pour vaincre le boss final dans l'Area 5, mais dans --ce que je pense être-- sa toute dernière transformation, si on perd, on a quand même droit à un générique de fin, au lieu du game over / retour au menu habituel. Du coup, dans le genre sentiment d'échec, c'est encore pire que de perdre aux autres niveaux, car on a l'impression d'avoir quand même fini le jeu, mais mal (bon j'avoue, ce paragraphe n'est qu'une façon détournée de demander des tips, j'en ai marre de perdre à chaque fois toutes mes vies en 2 secondes à cause de 687237 missiles qui m'arrivent dessus en même temps, alors que je joue depuis 20mn et qu'il reste 10 pixels d'énergie au boss ^^)

Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-03-07 17:39
Citation :

Le 2008-03-07 17:11, JC a écrit:
(bon j'avoue, ce paragraphe n'est qu'une façon détournée de demander des tips, j'en ai marre de perdre à chaque fois toutes mes vies en 2 secondes à cause de 687237 missiles qui m'arrivent dessus en même temps, alors que je joue depuis 20mn et qu'il reste 10 pixels d'énergie au boss ^^)

Il faut bourriner comme un gros malade avec des combo MAX sur la lumière blanche en bas de la colonne qui descend (au centre) dès qu'elle commence à descendre sans se préoccuper du reste. Avec un bon timing sur les MAX, tu arrive à la dégommer avant même qu'elle balance ses missiles.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2008-03-07 17:47
La fin d'Outcast était justement un peu dans le ton de ce que disait Jika à propos de Flashback : Cutter Slade retrouve la sonde, arrive à mettre fin au règne de Xue, mais hélas, Marion meurt lors du dernier assaut, sous les yeux de Cutter. Ce qui est triste c'est qu'ils avaient enfin réussi à mettre de côté leur rancune juste avant, alors qu'ils se faisaient la gueule depuis longtemps... Il faut avoir suivi toute l'histoire pour bien ressentir la tristesse du héros, et vu qu'on l'a dirigé tout au long de l'aventure... on la ressent forcément un peu.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Twin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 01, 2007

Posté le: 2008-03-07 19:30
La fin d'Ikaruga, sans être totalement négative puisqu'on sauve le monde comme d'habitude, passe par le destruction du vaisseau qu'on vient de chercher à protéger par tous les moyens pendant 5 niveaux.

C'est bien sûr beaucoup moins émouvant qu'un RPG, mais la première fois ça fait bizarre.

Image

TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2008-03-07 20:42
Salut,

Citation :
Ceci dit j'ai en tête un jeu récent qui va à l'encontre de ça : King Kong. Dans la dernière phase jouable, on incarne Kong au sommet de l'Empire State Building. Donc [attention vrai-faux spoiler], des avions s'acharnent sur le grand singe, et la scène s'achève par la chute de ce dernier. Le truc, c'est donc que dans le jeu, cette phase est jouable, et c'est la dernière du jeu, le traditionnel "combat final contre le boss"... et on s'évertue à fracasser les avions qui s'approchent de trop, mais il en vient toujours plus, on perd fatalement de l'énergie, les mouvements de Kong ralentissent, deviennent quasiment désespérés, et il fini par tomber. Autrement dit le joueur perd le combat (bel et bien en tant que joueur, et non en tant que spectateur d'une cinématique), et le jeu s'arrête là, quelques seconde après la mort de Kong. C'est assez déstabilisant.

Exactement comme dans le sublimissime "Shadow of the Colossus" où, finalement, le joueur lutte indéfiniment (ça peut durer des heures et des heures jusqu'à épuisement ) afin d'échapper au vortex de lumière qui l'aspire... en vain...

La fin du jeu est d'ailleurs l'une des plus éprouvante qu'il m'ai été donné de voir : Non seulement le héro se transforme en zombi au fil du jeu, mais en quelques minutes à la fin du jeu il se fait sacrifier puis se transformer en monstre d'ombres géant pour finir, finalement, aspiré par ce fameux puit de lumière... je crois que comme pire fin, y'a pas mieux, lol !

Mais qu'est-ce que c'est beau !!!!!!!!!!

Voici un bout de cette fin :

Voir le site web de TITAN
Minimage
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0005320 pts.

Joue à trop de trucs pour détailler

Inscrit : Apr 19, 2003
De : Amiens

Posté le: 2008-03-07 21:03
Citation :

Le 2008-03-07 10:40, Nordine a écrit:
Ca existe déjà depuis des années mais il faut pour ça oublier le RPG japonais, complètement à la ramasse niveau écriture à quelques exceptions prêt.

Que dire de cette affirmation, si ce n'est qu'elle ressemble à s'y méprendre à un bon gros troll des familles? Histoire d'argumenter mon point de vue tout en restant dans le sujet, je citerais deux exemples:

SPOILERS

- Lufia 2, dont la fin est franchement triste: les personnages principaux ont certes atteint leur objectif, qui se rapproche d'ailleurs davantage d'une sorte de compétition "hardcore" avec les Sinistrals, mais deux d'entre eux (sur 4) meurent, sans avoir eu le loisir d'éduquer leur enfant. Une fin dont on a un aperçu au début de Lufia 1, qui se déroule 100 ans après le 2, mais qui est bien plus touchante dans ce dernier puisqu'elle concerne alors des personnages que l'on a accompagné depuis le début.

- Mystic Quest (sur GB, alias Seiken Densetsu), qui s'achève certes par la victoire du héros et l'avortement d'une virulente dictature, mais au prix de son amour (et il n'a pas le choix de sacrifier le monde au profit de cette dernière). Cette séquence m'a énormément marqué lorsque je l'ai vue pour la première fois.

Si j'osais, je citerais également Breath of Fire 4 (excellent par ailleurs) qui propose plus ou moins deux fins; la "mauvaise" (je pèse mes mots, parce que c'est loin d'être aussi simple que cela) est particulièrement courte et frustrante; la "bonne" est plus ou moins en demie-teinte: si elle reste assez positive, certaines questions restent tout de même sans réponse. On a l'impression qu'une partie de ce qui pouvait être accompli ne l'a pas été.

Petit par la taille
Grand par la magie

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2008-03-07 22:00
Citation :
(contrairement au combat contre Chai dans Shenmue où la victoire avait été rendue très improbable mais quand même possible)

D'ailleurs en parlant de Shenmue, il est possible d'avoir une mauvaise fin en traînant pour faire avancer l'intrigue, et *SPOILER* Lan-Di revient pour tuer Ryo *SPOILER*. Mais bon, il faut vraiment passer toutes ses journées à jouer aux fléchettes ou aux machines à sous pour en arriver là.

Et puis il y a aussi Gryzor qui finit mal.

Pour répondre à une des questions : non, ça ne me dérange pas quand un jeu finit mal, si c'est bien amené, et si c'est cohérent vis-à-vis de l'intrigue et de l'ambiance du jeu. Par exemple, ça me mettrait les nerfs si Zack et Wiki mourraient à la fin (je ne l'ai pas encore fini). Mais en même temps si je le sens venir dès le début, ça va m'agacer et me couper l'envie de jouer... En fait il faut un vrai équilibre : que la fin soit cohérente, sans être téléphonée.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-03-07 22:45
La fin de Dead Rising n'est pas spécialement optimiste non plus

Si loin une roue

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-08 00:52
Deja pour répondre au questions, on a pas de fins tragique pour justement pouvoir faire une suite. Ensuite, pourriez vous me raffraichir la mémoire pour Falshback. Je l'ai fini y'a super longtemps et je me rappelle plus du tout.

Sinon en mauvaise fin y'a nebula: echo night beyond. Enfin plus précisement y'a une bonne et une mauvaise.

SPOILER

FFX est quand même pas fun au niveau fin. Tu apprends en fait que ton héros n'est pas réel et tu disparais comme une merde. D'ailleurs le X2 est dans la même idée. Tu parcours tout le jeu en pensant retrouver Tidus, mais au final c'est un mec qui lui ressemble et tu dois faire ton deuil...

Pour moi Megaman 2 fini mal. Je veux dire à l'epoque ça m'a super marqué. La petite fin avec la musique super triste et les megamen qui marchent tout seul. Et ca finit avec un casque posé au milieu de n ul part. A l'époque je pensai que le héros était mort

FFVII: à la fin tu sauves ta peau, mais la planète est ravagée je crois.

Zelda OOT aussi finit mal. Bon ok tu meurs pas, mais après avoir sauvé le monde, te voilà redevenu anonyme et surtout jeune Ca aussi ça m'a super marqué à l'epoque.

Gryzor: voir la polémique dans la partie rétro Quoi que tu fasses, la terre explose.

Dans les Street Fighter Alpha, Nash/Charlie meurt à tous les épisodes. Balrog meurt à la fin du II.

Dans les fatal fury, geese meurt à chaque épisode

Tekken: King meurt à la fin du I. Armor king à la fin du II

Killer Instinct: Cinder meurt, et les autres fins sont pas vraiment joyeuses nan plus.

Eternal Darkness, je me rappelle plus trop, mais je crois que c'est pas top comme fin. Si ?

Image

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2008-03-08 01:50
Vous avez essayé Jade Empire en jouant mauvais? La fin est assez gratinée.

---> ATTENTION JE SPOILE <---

Le jeu côté obscur est émaillé de meurtres et trahisons en tout genre, vente d'esclaves etc...

Si on suit la voie du poing fermé jusqu'au bout, on nous propose d'asservir l'esprit de la moitié de ses amis à notre propre volonté (tous ceux qui ne sont pas d'accord avec nos meurtres et mauvaises actions répétées, amie d'enfance comprise), un peu plus tard on peut les sacrifier (il faut alors se battre contre eux, en étant aidés par les mauvais de son groupe) et utiliser leur sang pour souiller l'esprit du dieu Dragon qui nous guide bravement depuis le début du jeu.

Après ça c'est la confrontation finale avec le vilain traître qui nous servait de maître en début de jeu. Deux choix si on est mauvais: on le rejoint en se sacrifiant pour devenir le martyr et le symbole qu'il utilisera pour bourrer le crâne de la population ultra fliquée de l'empire qu'il dirige d'une main de fer (il érige même une statue en or géante en notre souvenir), ou alors on le zigouille et c'est nous qui devenons l'impitoyable tyran régnant pour des siècles grâce aux pouvoirs volés au Dragon de l'eau que nous étions sensé aider (et qui nous a sauvé la vie d'ailleurs! ^^).

En fait on peut se conduire de manière bien plus cruelle que le mal que l'on affronte, d'ailleurs nos ennemis ne se privent pas de nous signaler qu'on est encore pire qu'eux. Il y a d'ailleurs quelques scènes qui m'ont mis mal à l'aise lors de certaines trahisons, notamment les gros plans sur les visages soit complètement défaits, abasourdis par ce qu'on s'apprête à leur faire (surtout si il s'agit de compagnons de voyages ou d'amis d'enfance), soit suppliants ou encore arborant une mine pleine d'une tristesse résignée (mention spéciale au dragon de l'eau, j'ai presque eu honte du sale coup que je lui ai fait ^^).

---> FIN DU SPOIL <---

Jade empire est bâti sur un moteur très similaire à Starwars Kotor, mais le coté obscur de kotor est bien gentillet à côté de la voie du poing fermé de Jade Empire. Le petit écart technique entre les deux jeux renforce encore cette impression, les expressions du visage étant un peu mieux rendues dans Jade Empire.

Sinon je n'ai pas vraiment souvenir d'un jeu avec une fin vraiment noire ou tragique ne reposant pas sur un choix du joueur ou sur ses performances. Une mauvaise fin imposée d'office quoi.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-03-08 02:00
Citation :

Le 2008-03-08 00:52, RainMakeR a écrit:
Dans les Street Fighter Alpha, Nash/Charlie meurt à tous les épisodes. Balrog meurt à la fin du II.

Non pas Balrog, Bison (ou Vega en VO). Mais on ne le voit pas dans le jeu.
Remarque, si on finit SF II avec ce dernier, il devient maitre du monde et c'est le chaos. C'est donc une fin dramatique.
Rose aussi meurt a la fin du Zero.

Bon sinon, si on parle des jeux a fins multiples, ceux avec une bad ending sont quand meme assez nombreux.
Der Langrisser et Langrisser IV: le joueur peut choisir de son plein gre au fil du scenario de passer du cote obscur, et ca se finit par un massacre general de ses anciens allies/amours/amis puis une conquete du monde... Dans le Der, Elwin (le heros) peut meme sombrer dans la folie.
Plus globalement, tous les Langrisser se finissent mal pour les persos qui sont tombes au moins une fois sur le champ de bataille durant la partie.

Dans FF VI, Shadow est condamne a mourir, que ce soit au milieu ou a la fin du jeu.

Dans Dragon Knight IV et je crois Terranigma, le heros disparait dans le neant (ou un truc apparente).

Dans Chrono Trigger, il est possible de finir le jeu sans ressuciter Chrono.

Dans Castlevania II, si on ne finit pas le jeu assez rapidement, Simon meurt de la malediction de Dracula.

Maintenant, si on ne parle pas que des fins, mais tout simplement de scenes dramatiques au cours du jeu, un nombre enorme de titres en possedent (tout du moins pour les RPG, je vois mal de telles scenes dans Tetris ou Super Soccer )
Et je suis pour et meme 200% pour!

Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2008-03-08 10:32
Merci pour tous ces exemples.

Cependant, je m'attarderai en priorité sur l'exemple donné par JC. En effet, parmi tous les exemples donnés ici, le cas de King Kong est pertinent, parce que dans ce jeu, la fin n'est pas imposée, au sens 'tiens, une cinématique dans ta gueule et puis zou...'. On joue Kong, on se demene, on se sent faiblir, et finalement on perd. Là, je trouve que l'effet dramatique est plus fort, parce qu'on a l'impression de s'être battu contre ce malheur, d'avoir essayé de repousser ce moment tragique.

Dans le même genre, je me suis rappelé à la lecture de vos posts la fin de Fear Effect sur Psone, cet excellent jeu qui a hélas disparu dans la nature depuis. Dans ce jeu, on va incarner à tour de rôle Hana, Deke et Jacob.

SPOILER

Deke meurt durant l'aventure. A la toute fin du jeu, Hana et Jacob se tiennent mutuellement en joue. L'un d'entre eux doit mourir, et c'est le choisir qui va choisir lequel des deux va appuyer en premier sur la gâchette. C'est un passage très fort, puisqu'on doit abattre directement un des personnages que l'on a incarné dans le jeu.

(Mettez vous direct vers 6'30 ou 7'00. Dans le cas présent, le joueur a un troisième choix (épargner les deux persos) puisqu'il joue en very hard. Dans les niveaux de difficulté normaux, on doit abattre un des deux persos...)

(PS : rha, qu'est ce que c'était bien ce Fear Effect... )

Voilà le genre de choix que je trouve intéressant dans un jeu. Le scénario débouche sur un climax fort, avec une tension palpable et une situation de crise de toute facon inévitable. Le joueur a alors un vrai choix dramatique à faire, étant donné que voir un perso que l'on a incarné mourrir n'est jamais agréable. Surtout quand c'est le joueur lui même qui l'execute, de par une action au pad.

FIN DU SPOILER

Cependant, pour ma part, en créant ce topic, j'avais plus en tête des jeux pour lesquels le scénario se finissait mal. Je sais pas, une invasion Alien réussie qui fait de l'Homme un esclave, une love story impossible avec une fin douloureuse, etc. Dans les cas cités dans ce topic, la plupart du temps, on a le schéma du 'un mal pour un bien'. C'est à dire que tout n'est pas noir. Ces cas là sont plus rares. Et c'est dommage, car un Final Fantasy basé sur une love story (un peu comme FFVIII), mais structuré autour d'un amour impossible (vous avez dit Romeo et Juliette ?) et d'une résolution du scénario tragique, ca pourrait donner une histoire magnifique et un dénouement poignant. Cependant, je repose la question : peut on supporter de jouer tant de temps et déboucher sur une fin à la Romeo et Juliette dans un FFVIII par exemple ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-03-08 11:16
Ben tu sais Jika, Rain t'as judicieusement cité Final Fantasy X. Vous savez, le jeu qui a été un peu descendu par ici parce qu'il est linéaire et parce qu'il a trop de cinématiques et quelques dialogues pas forcément réussis. Tu dis que tu aimerais une histoire où on ne peut pas concilier le fait de sauver le monde et préverser un couple amoureux. En fait, FF X, c'est presque ça. Ainsi, le fait de sauver le monde et de se débarrasser de Sin condamne le sort du héros, et donc le couple sera définitivement séparé. En plus, on le sait bien avant la fin ce qui va arriver: c'est une issue inévitable. Pour une fois, on a eu un FF dont la fin s'éloignait un peu du standard happy-end.

Enfin moi, j'ai tendance à considérer que FF X est l'épisode de la série qui a le meilleur scénario.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-03-08 18:24
Eh bien, mon cher Jika, je plussoie Mafia et Fallout.
On peut aussi citer le scénar de Starcraft côté Protoss: ils paument leur planète natale et un de leur héros dans la dernière bataille.... Et Brood War les enfoncera encore un peu avec la quasi perte de Shakuras, la planète des Dark Templars, ainsi que la mort de la Matriarch...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-03-09 17:03
Yep, la vraie fin d'Eternal Darkness était assez pessimiste.

[Spoiler]En gros, après avoir défait les trois dieux, on apprend que leur "père", qui était moribond et tout aussi maléfique que sa progéniture, n'attendait que ça pour retrouver sa puissance. Une belle fin ouverte pour une suite que j'attends toujours, snif.[/spoiler]

Citation :
peut on supporter de jouer tant de temps et déboucher sur une fin à la Romeo et Juliette dans un FFVIII par exemple ?

Bien sûr.

Je suis même persuadé qu'une fin pas très rose pourrait avoir plus d'impact qu'une fin classique ne reposant que sur la satisfaction d'avoir mené le jeu à son terme. Comme pour ce qui a un côté tragique, la vinaigrette ne prend que si l'histoire est intéréssante et que l'on s'identifie aux personnages. Le jeu vidéo possède dans les moyens d'y parvenir un plus, le sentiment d'immersion par le fait de contrôler les personnages.
Tuer au dénouement du jeu un ou des personnages clés peut être frustrant pour le joueur, certainement attaché à cette imagerie populaire du héros invincible. Mais si cette fin a un but et d'intéréssantes implications, je pense qu'une fois ce choc digéré, cette conclusion au jeu restera longtemps gravé dans la mémoire du joueur.

Voir le site web de Simply Smackkk
BlaZe
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Aug 31, 2007
De : seine-et-marne

Posté le: 2008-03-09 22:18
Comme le disait Milcham à la fin de Ninja Warriors Again le robot s'autodétruit, la fin peut paraître optimiste par la réussite de la mission.

Personnelement je trouve que la fin est assez pessimiste par le message qu'il délivre, le dictateur est vaincu mais le chef de la résistance n'est pas beaucoup mieux dans ses intentions. On nous précise clairement (politiquement parlant) à la dernière phrase que les gouvernements se succèdent mais que les hommes ne changent pas.

Autre exemple de Bad End, le personnage de Maxi meurt à la fin de Soul Calibur.

Ou encore dans Castlevania Aria of Sorrow, Soma devient Dracula si on perd contre le Chaos ou que l'on finit un peu trop rapidement le jeu.

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2008-03-10 19:35
Citation :

Le 2008-03-08 18:24, IsKor a écrit:
On peut aussi citer le scénar de Starcraft côté Protoss: ils paument leur planète natale et un de leur héros dans la dernière bataille.... Et Brood War les enfoncera encore un peu avec la quasi perte de Shakuras, la planète des Dark Templars, ainsi que la mort de la Matriarch...

on peut considerer que brood war se termine mal de toute facon,vu que les zerg gagne
et que je pense qu'on peut quand meme les classer comme mechant

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-10 22:18
Citation :

Le 2008-03-08 18:24, IsKor a écrit:

Y'a aussi Kerigan qui est infestée et devient la reine des Zergs, en fait à part les Zergs, tout le monde se fait avoir ^^

Image

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-03-10 23:19
Haha bonne idée ce topic !

Je pense également aux fins interactives de SoulBlade (ou Souledge pour les puristes) sur PSX où il fallait effectuer une action spécifique sur chaque séquence de fin afin d'influer sur le déroulement de cette dernière. Et attention à pas se rater sans quoi ça pouvait finir très mal.

Concept tout simplement énorme.

Mais si ! Regardez bien quand l'écran commute de 16/9 à 4/3, c'est là qu'il faut appuyer ou bouger

Voir le site web de emilealpi

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic qui finit mal

56 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)