| Auteur |
Sherrif fais moi peur... |
Le Chevalier Masqué Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 12:22
moi, ça a été sans conteste silent hill 2:
un scénario en béton armé, et une ambiance absolument géniale!!! (la scène du début dans le 1 est aussi très flippante).
sinon, re nemesis, car il se pointait toujours quand je n'avais plus de vital....
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
kitano Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 12:44
j'ai commencé silent hill 2, et quelle ambiance !!!!!!!!!!
Resident Evil, surtout le 1, m'a fait sursauter, mais silent Hill2 me fait surtout ressentir un grand malaise.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 12:48
Laurent -> l'adaptation est presque finie. Ce sera un survival horror où on jouera le chef d'une escouade de marines qui arrive juste là où le film se termine. Ce qui va etre à priori bien, c'est la gestion de la panique et de la confiance. Il faudra remonter le moral de ses troupes, leurs filer des medics, leur donner des ordres... En plus, comme " the thing" peut controler les gens, il faudra prouver à ses hommes qu'on est pas infecté et vérifier qu'il ne le sont pas non plus. Je te conseille d'aller voir le trailer. (le jeu sera PC et ps2)
http://www.3dgamers.com/games/thing/
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 17:16
quand j'ai decouvert Gouki en perso cache dans Street Fighter Real Battle on Film. Non, je deconne pas! ca m'a vraiment terrifie!
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 17:25
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 19:36
tu vas voir Kito, tu vas en avoir pour ton argent!!!!
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Wish
Inscrit : Jun 08, 2002 Messages : 1520 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 19:40
Silent Hill 2 l'ambiance est impressionnante, les jeux de caméra sont trop flippa... sursautants et perso, rien que l'idée de retourner à Silent Hill (faut être chtarbé !) me donne la chair de poule alors...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 20:03
Quitte à faire un peu petit coeur, je crois que c'est Half-Life qui m'a le plus fait flipper. Surtout au début du jeu, lorsque l'on se retourve sans armes. Je me rappèle précisément d'un moment, le premier moment où l'on voit l'homme à l'attaché-caise. On le suit, on monte une échelle et on se retrouve face à cette connerie de petite bestiole qui court, puis y a cette sorte de zombie... Aaaargh.
C'est clair que c'est pas la séquence la plus effrayante de l'histoire du jeu vidéo. en fait, il ne me semble pas avoir jamais eu peur, plutôt des stress terribles ("faite que je ne tombe pas, faite que je ne tombe pas!!!! Je ne veux pas recommencer pour la deuxcentième fois!!!!) 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 20:06
L'a l'air génial, votre Silent hill 2...il tourne sur koi?? PS?
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-19 20:08
heu...tu blague là Iskor?....
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8698 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-07-20 03:27
Silent Hill 2 (sur Playstation 2  )
C'est vrai que c'est un bon jeu, même si je n'ai pas trop été pris par l'ambiance (je ne jouais pas dans des conditions optimales, faut dire), ça doit être bien flippant tout seul dans le noir... Et puis les 'musiques' sont bien stressantes aussi...
Bref, une très bonne mise-en scène.
|
Babos Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 09, 2002 Messages : 93 De : Toulouse (eh oui: ADSL)
Hors ligne | Posté le: 2002-07-20 16:04
bon, moi je débarque mais le jeu qui m'a fait le plus flipé (surtout que j'étais petit) c'est:
Phantasmagoria: Obssessions fatales! Bouhouhou! rien que le titre vous mettait dans l'ambiance. Jeu d'aventure a la X-Files, il vous plongeait dans la peau d'un employé de bureau...et un mélange de traumatismes refoulés et d'esprits malins venaient le hanter, d'une façon de plus en plus virulente (c'est loin tout ça)...
enfin voilà, j'ai parlé!
_________________ Visitez mon site (Jeux PC:tests dossiers conseils)
http://www.trynextlevel.fr.st
|

Hors ligne | Posté le: 2002-07-20 18:45
attention, ceci n'est pas de la propagande:
achetez silent hill 2!!!
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2002-07-20 18:59
Salut les gens
Moi les deux jeux qui m'ont le plus fait flipper, au point de sursauter et de pousser des cris (si si), c'est Thief: The Dark Project et System Shock 2.
Pour Thief, je me souviens surtout des moments où j'étais complètement paumé dans de gigantesques catacombes souterraines, aux aguets et sans aucun plan, seulement accompagné par des grognements de zombis putrides. Ce qui est paradoxal, c'est que ce genre de niveaux a complètement disparu de Thief 2 pour cause de mauvais feedback...
Pour System Shock 2, c'etait vraiment tout le jeu qui était stressant, avec un sentiment d'insécurité permanent.
Bref, que de "bons" souvenirs 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-07-21 11:42
Grr. Il faut que je joue à System Shock 2. D'urgence. Mais j'arrive pô à le trouver à la Fnac ou ailleurs...
Sinon, LE jeu qui m'a fait flipper comme j'en pouvais plus, c'est définitivement X-Com: Terror From The Deep. Mon premier jeu sur PC, flippant à souhait avec cette p****n de musique qu'on entend presque pas et qui monte tout d'un coup sans prévenir (en général au moment où un alien descend quelqu'un)... Une ambiance phénoménale, malgré des graphismes pas folichons. J'en avais des sueurs froides.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
obigui Tout petit pixel

Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 30
Hors ligne | Posté le: 2002-07-21 11:59
j'ai jamais vraiment flipper dans un jeu mais disons que mes plus beaux sursauts je les doit a resident evil.
Le premier surtout ,apres j'avais pris l'habitude, les chiens passant par la fenetre reste un grand moment dans ma memoire de joueur
_________________ "If you strike me down, I should become more powerfull that you can possibly imagine"
|
celastus Pixel de bonne taille

Joue à Tunic
Inscrit : Feb 06, 2003 Messages : 423 De : Paname
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 00:18
|
uzun Pixel microscopique
Inscrit : Feb 08, 2003 Messages : 18
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 00:33
|
rmig Pixel microscopique
Inscrit : Jan 30, 2003 Messages : 14
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 02:33
Citation :
Le 2002-07-19 10:25, CBL a écrit:
Un des seuls jeux à m'avoir fait flipper c'est Alien vs predator en jouant les marines(le fps, pas la version jaguar).
AvP sur jaguar était aussi un fps. Enfin je crois, je ne connais pas la définition exacte du FPS. ET il m'a fait extrement flipper (en fait plus que la version PC, car elle se déroulait non pas niveau par niveau mais dans le vaisseau en entier).
C'est la version arcade qui est en 2D.
Enfin, je dis peut etre des bétises...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2003-02-13 09:13
Oulaa... ya archéologie de topics ou je m'y connais pas la
|