Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » La poursuite infernale!!!
39 messages • page
12
Auteur La poursuite infernale!!!
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-26 13:23
Secret Quest sur VCS 2600. Dans ce jeu il faut activer un code d'auto-destruction dans laquelle on se trouve, et une fois cela fait on a environ 20 secondes pour rejoindre le téléporteur qui nous envoie vers le niveau suivant.

[SPOILER]

Dans le dernier niveau, on a 50 secondes pour atteindre le téléporteur qui est situé au tout début du niveau, alors que le lieu d'activation du code est à la fin.

[/SPOILER]

Voir le site web de Barbo
fargonien
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003843 pts.

Inscrit : Jul 15, 2003
De : Le Vigan (46)

Posté le: 2006-12-26 14:36
- Conker: la courte poursuite mettant en scène Conker, les poissons-chat et le Requin-chien... (dit comme çà, on croirait à une fable de La Fontaine!) ou encore la délicate remontée qui conclut le petit intermède "Terminator" ( l'eau qui grimpe, les cables électriques à décrocher...)

- Psychonauts: la fuite au devant du Dipneuste.

- Tomb Raider Legend: Lara qui se fait "courser" par une drôle de bestiole, dans le petit niveau flashback.

- MGS 3: la petite balade en moto avec le Shagohod aux "fesses"...

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-12-26 15:23
Je ne crois pas que Devil May Cry ait été cité : Le Boss Araignée, après un premier combat, fait un retour fracassant en poursuivant Dante dans les escaliers d'un donjon.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-12-26 15:26
Perso la fois où ce type de gameplay a été le mieux utilisé à mes yeux est dans la série des marios, avec les scrollings forcés (qui finalement induisent le même gameplay que si l'on était poursuivi par un monstre ou une pierre).

Image

Voir le site web de dante2002
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2006-12-26 15:27
si on me demande une course poursuite d'anthologie, je répond MGS3, Snake et Eva contre le Metal Gear, G R A N D I O S E!

Voir le site web de Chonko
Mikah
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2006
De : La Hesbaye profonde ...

Posté le: 2006-12-26 16:32
Dans Sonic III : Au début du second stage d'Hydrocity : Un mur nous poursuit pendant une phase de labyrinthe afin de nous écraser. Pas très compliqué à franchir mais diablement stressant lorsqu'on tombe dessus pour la première fois !

Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2006-12-26 17:58
Citation :

Le 2006-12-26 16:32, Mikah a écrit:
Dans Sonic III : Au début du second stage d'Hydrocity : Un mur nous poursuit pendant une phase de labyrinthe afin de nous écraser. Pas très compliqué à franchir mais diablement stressant lorsqu'on tombe dessu pour la première fois !

Je confirme à 100 %.

Voir le site web de Barbo
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2006-12-26 18:13
La fuite en tractopelle alors qu'on est assailli d'ennemis dans RE4 est assez dantesque elle aussi ^^

WRC_Xelloss
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0001400 pts.

Inscrit : Dec 16, 2005
De : Beuvrages (à côté de Valenciennes)

Posté le: 2006-12-26 18:39
Dans Sonic (le premier), à la fin du monde de l'eau, on doit rattraper verticalement Robotnik alors que l'eau monte....

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-26 19:33
Le dragon dans Megaman 2 aussi. La moindre glissade sur les piti blocs et c'est la fin.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

parpaing
Pixel microscopique

Inscrit : Nov 26, 2006

Posté le: 2006-12-26 20:40

StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2006-12-26 21:44
Aaaaaah... bien sûr ! Clock Tower... Le sadique aux cisailles qui surgissait à tout moment... Ce jeu est un de ceux m'ayant le plus fait flipper, même en l'ayant découvert 10 ans après sa sortie...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2006-12-26 22:48
Ce ne sont pas les exemples qui manquent. Mais personne n'a parlé de la dernière séquence de Lylatwars quand il faut s'enfuir de la base d'Andros qui explose.

Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-12-26 23:52
Le dernier stage de Halo 1, grandiose...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-12-27 03:06
Exact, la fuite du Pillar of Autumn dans Halo ("Warning: Hitchhikers May Be Escaping Convicts") est l'un des moments les plus forts du jeu.

Mais je ne peux que plussoyer la séquence de side-car dans Metal Gear Solid 3, qui n'est que l'un des très nombreux morceaux de bravoure qu'offre ce jeu, mais qui reste la poursuite la plus impressionnante à laquelle j'aie pu participer dans un jeu vidéo. Et je ne vous parle pas de la musique qui l'accompagne. Anthologie.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-12-27 11:30
Bon, maintenant je vais participer un peu :

-Les Sonic, effectivement, même si j'avais oublié le deuxième acte du niveau Hydrocity. Sonic Adventure avec l'orque, les rochers, l'avalanche. Sonic Adventure 2 avec le camion. Sonic Heroes avec la poursuite de l'alligator qui m'a beaucoup marqué car j'avais réellement l'impression de jouer: au lieu de lâcher la manette ou de seulement diriger le joystick vers le bas, il fallait en plus appuyer sur le bouton A au bon moment pour sauter de liane en liane. C'est un passage qui m'a semblé interminable, mais c'était très bon;

-Conker, j'avais oublié cette histoire de poissons-chats et de Terminator. On peut également citer la fuite du bunker, vers la fin, avec la montée d'un liquide caustique (je ne parle pas du compte à rebours, mais un peu avant le boss);

-idem pour le Dipneuste dans Psychonauts, pas pensé;

-Lylat Wars, pas pensé non plus;

-Beyond Good and Evil, j'y avais pensé (avec la poursuite sur les toits de la ville). Il faut croire que Michel Ancel aime ça puisqu'il y avait déjà une poursuite dans Rayman 2: la Caverne aux Mauvais Rêves (avec sa musique flippante). Il fallait glisser le long de la pente et détruire les obstacles pour ne pas se faire bouffer. En plus on voyait l'action à travers la gueule du monstre, sensations garanties!

Il y a aussi le tout premier Rayman, avec l'énorme rocher qui nous poursuit durant tout un niveau dans le premier monde, ou encore la poursuite du robot dans le troisième monde. Après, je ne suis pas allé plus loin puisque je n'avais pas de carte mémoire pour sauvegarder;

-la poursuite de l'anguille géante dans Ecco the Dolphin : Defender of the Future. Il fallait d'abord obtenir le pouvoir d'invisibilité pour passer sous son nez, sans se faire bouffer. Hélas, ce pouvoir se dissipe très rapidement, la musique s'emballe et l'anguille se met à nous poursuivre en nous balançant des décharges électriques, dont certaines déclenchent des éboulements. Il fallait en plus faire attention aux méduses et reprendre un peu d'air en frôlant la surface de l'eau. Et si on ne va pas assez vite, elle nous bouffe. Ce n'était pas mal du tout;

-Super Castlevania IV, vers la fin quand on est poursuivi par une scie qui monte de plus en plus, ou encore, un peu avant, la poursuite des chauves-souris sur le pont qui s'écroule;

-Flashback, quand une lumière verte se met à nous poursuivre. Ce n'était pas un passage très difficile, mais ça m'avait stressé quand j'étais petit (elle me faisait un peu peur cette lumière verte ).

Bon, voilà à peu près tout ce qui me vient à l'esprit.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2006-12-27 12:14
Je voudrais évoquer Shining Force III Scenario 2. Avant le combat final, on a une bataille qui n'est pas vraiment une poursuite mais avec un véhicule de type tank qui nous oppresse de plus en plus contre les remparts du château de Benetram (pendant ce temps, la deuxième équipe est à l'intérieur pour arrêter le carnage !). Tout juste énorme !

Voir le site web de Julenstein
StivMakKouin
Tout petit pixel

Inscrit : Mar 03, 2004

Posté le: 2006-12-28 10:33
Un autre exemple qui me vient à l'idée, ce sont les passages de courses poursuites entre Samus Aran et son/sa Nemesis dans Metroïd Fusion, sur gba: alors que l'on n'a pas encore récupéré ses pouvoirs, c'est bien stressant de devoir fuir notre sosie, parfaitement opérationnel, lui !

Une variante par rapport au topic: je me demandais si vous aviez des exemples de poursuite "à l'envers": un passage marquant dans un jeu où le héros doit rattraper à la course un ennemi. Je pensais de mon côté à la poursuite dans les rues de Delphino avec le Metal Mario dans Sunshine, mais je sêche un peu, sinon. D'autres idées ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-12-28 10:44
Le vampire dans Landstalker (avec l'astuce qui va avec).

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2006-12-28 11:33
La descente de la tour au début du jeu dans Brave Fencer Musashiden sur Psone.
Un début de jeu phénoménal.

La poursuite des boss à la tronconneuse dans House Of The Dead 2 et 3.
Faut bien viser la tête.

Le long couloir poursuivit par une gigantesque Hydre dans Otogi premier du nom.
Dantesque.

La sortie du volcan dans Galleon sur xbox. Le classique où il faut descendre plus vite que la lave. Une sorte de clin d'oiel à Tomb Raider 2 je crois.

La sortie de la grotte dans le troisième niveau de Crimson Skies sur xbox. Les réflexes sont mis à rude épreuve là.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » La poursuite infernale!!!

39 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)