| Auteur |
Les petites différences entre régions... |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 08:04
Salut,
Sur N64, dans la version Allemande de Turrok il y a pleiiiiiiin de censure.
Les hommes sont remplacés par des robots, le sang est d'une autre couleur...
Pour la petite histoire, frustré d'avoir acheté Turok en version Allemande (d'occase) avec ma N64 flambant neuve, je l'ai vite revendu pour m'acheter la version PAL générale quelques jours plus tard.
J'ai d'ailleurs souvent remarqué des censures sur les jeux en version Allemande.
Par exemple, dans lResident Evil en version Allemande, lorsqu'on tue un Zombie, il clignote un moment et disparait de l'écran. Et le sang est de couleur grisâtre.
La version GameBoy Advance de Final Fight est censurée par rapport aux autres versions (Arcade, X68000, Amiga, etc...).
Un petit exemple :
Arcade :
GBA :
Dans le jeu "Jim Power", le perso est completement différent sur Console et sur Micro-ordinateur !
Exemple :
Sur Sega Megadrive :
Sur Amiga :
Plus fort encore, sur Sega Megadrive, il existe deux versions du jeu " Shadow of the Beast" : Une version classique et une version Japonaise.
La version Japonaise de est bien plus belle, plus colorée et le héro est redessiné (et possede au passage une animation bien plus détaillée car plus d'images la compose).
Voici l'illustration de ce que j'écris avec ces Gifs animés qui montre la différence en alternant les versions :

|
mr_de_fursac Tout petit pixel

Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 28
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 12:40
dans la version américaine de Goemon sur SFC aka legend of mystical ninja, on mange des pizzas au lieu des boulettes de riz ou des brochettes, je ne sais plus bien.
Et les projectiles des enemis vont moins vite aussi.
Generalement le changement qui me choque le plus, c'est la jaquette et la boite, moche chez nous et belle au Japon.
|
Niko844 Pixel digne de ce nom

Joue à SF4
Inscrit : Aug 21, 2006 Messages : 198 De : Dijon
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 12:51
Dans la version francaise de Ninja Gaiden, il était impossible de trancher la tête aux humains, histoire que la classification du jeu soit -16.
Dans la version N64 de Carmageddon, outre le sang vert, les humains sont remplacés par... Non pas des zombies, mais des DINOSAURES !!
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 14:23
Citation :
Le 2006-09-01 12:51, Niko844 a écrit:
Dans la version francaise de Ninja Gaiden, il était impossible de trancher la tête aux humains, histoire que la classification du jeu soit -16.
Dans la version N64 de Carmageddon, outre le sang vert, les humains sont remplacés par... Non pas des zombies, mais des DINOSAURES !!
Ah ben on sait maintenant pourquoi les dinosaures ont disparu...
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 14:25
Et il me semble que dans la version allemande de Carmageddon les humains à écraser sot remplacés par des ballons...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 18:51
Impressionnants les gifs, TITAN! Ils sont de toi?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 03:28
Ah oui, un truc que j'ai jamais compris... Dans Street Fighter, quelques persos changent de nom entre le Japon et l'Occident. Bon, pour les Boss je sais pourquoi (probleme Mike Tyson, tout ca).
Mais pourquoi diable (jeu de mot pour les nippophones) Gouki devient-il Akuma? Pourquoi changer un nom japonais en un autre nom japonais?????
Pire encore, tous les proches de Guile y passent! Sa femme Julia devient Jane, sa fille Chris devient Amy, et Nash qui devient Charlie!!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 10:08
Un jeu me viens à l'esprit :
Souledge sur Ps1 l'ancètre de soulcalibur a vu son intro en image de synthèse modifiée pour la version US (Sophitia est surprise nue par la statue de Zeus il me semble pendant son bain dans la version JAP, elle est habillée d'une toge dans la version US) et pour la version Européenne (à cause de... l'allemagne où le nunchaku est une arme interdite (et pas le katana?) il se retrouve donc légèrement remanié pour ne plus ressembler à grand chose (à part peut être à un fléau)).
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 11:27
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 12:35
Citation :
Le 2006-08-31 21:27, Thezis a écrit:
Si je ne m'abuse, cette croix (sans la svatiska nazie bien sûr) est l'insigne de l'armée allemande, sans signification politique. Au point qu'il est encore utilisé aujourd'hui : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bundeswehr
ainsi que sur le site officiel de la Bundeswehr http://www.bundeswehr.de/portal/a/bwde
On a quand même bien de la chance de connaître l'Europe pacifiée...
Ah oui, c'est bien ça.
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 17:32
Samut,
Citation :
Le 2006-09-01 18:51, Thezis a écrit:
Impressionnants les gifs, TITAN! Ils sont de toi?
Vi, ils sont de moi.
Tu en trouveras d'autre sur mon site dédié à Shadow of the Beast (voir ma signature en bas de mes posts), à la rubrique des screenshots des différentes versions SEGA Megadrive/Genesis
Pour la petite histoire, je recherchais les cartouches des 3 versions (US, Euro et Jap) de Shadow of the Beast sur Megadrive car toute ont une différence. Entre la version US et la version Euro, c'est seulement la jaquette qui change et la version Jap est différente au niveau de la jaquette ET des graphismes. Je ne possedais que la versino Euro (acheté 7 Euro dans un magasin de jeux d'occase dans ma ville). Et bien c'est un généreux bienfaiteur inconnu qui un jour me contact en me disant qu'il m'a acheté la version Jap sur eBay !!! J'y crois pas jusqu'au jour où je reçois la fabuleuse cartouche dans ma boite aux lettres !!! Je ne le remercierais jamais assez de son geste... Quand à la version US, je suis un gros naze : Je suis passé devant en brocante il y a un ana et je ne l'ai pas prise car je le trouvais alors trop cher... Hélas, depuis je n'ai jamais remis la main sur cette version (qui n'est pourtant pas très rare...). Par contre, IMPOSSIBLE de trouver la version Super Nintendo et Atari Lynx...
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-02 22:43
Citation :
Le 2006-09-01 03:15, LVD a écrit:
Rain, il s'agit de Poison et Roxy, 2 transsexuels qui sont passe(e)s a la trappe hors du Japon.
Bah nan il existe toujours a part que c'est des nana et plus des trav. Et je crois que depuis svc, poison est devenus une nanas...
Pour sf2 c'est assez "logique", balrog est un monstre legendaire qu'on voit dans le seigneur des anneaux. Ca collait plus avec l'aspect gros bourrin du boxeur. M. Bison ca en jette plus que vega. Et Vega ca sonne mieux espingouin donc le swappage de nom est assez logique.
POur nash bah depuis sf2 capcom usa l'a renomme charlie donc fallait bien le renommer. Apres si je me rapelle bien sf2 date de 91, l'epoque ou kevin nash (diesel a la wwf) devait etre a la wcw. Donc forcement capcom devait pas vouloir bouffer un proces.
Faudrait que je reverifie mais il me semble que ca doit etre ca 91 ou 92. En fait le catch c'est la vie et ca a souvent ete source d'inspiration et de proces (maxx paine etc...)
Pour julia bah ptet que ca sonnait trop hokuto no ken et que jane ca faisait plus ricain.
Pour akuma j'ai aucune idee..
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-09-03 02:42
>Bah nan il existe toujours a part que c'est des nana et plus des trav.
Oui pardon, c'est ce que je voulais dire.
>Et je crois que depuis svc, poison est devenus une nana...
Alors la, ce serait etonnant... Dans la version US peut-etre?
>Pour julia bah ptet que ca sonnait trop hokuto no ken et que jane ca faisait plus ricain.
Ca ne tient pas la route, certes le manga de Ken est sorti aux USA (mais avant ou apres SF II?), mais la toute relative popularite de ce dernier ne justifiait pas un quelconque amalgame possible. Et puis on a bien Julia Roberts...
Pour Nash, j'apprends un truc. Ca pourrait en effet expliquer le pourquoi du comment (meme probleme que M.Bison donc).
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-09-04 00:18
pour nash ca n'est qu'une supposition mais c'est la seule raison valable que je vois. Si quelqu'un connait la vrai raison qu'il n'hesite pas