Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vibrations : le bilan
33 messages • page
12
Auteur Vibrations : le bilan
Cham'
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
De : Suisse

Posté le: 2006-05-11 12:59
J'aime beaucoup les vibrations, personnelement. Que ce soit pour renforcer l'impact des coups, ou pour sentir ses derniers instants arriver dans Silent Hill, elles permettent d'impliquer un sens supplémentaire, et je trouve ça bienvenue.

J'y ai vite pris goût, au point de ressentir une absence lorsqu'elles sont désactivées. Après, elles ne sont pas toujours bien exploitées, mais dans le cas d'Ico ou de Metal Gear, le plus est bien réel.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-05-11 16:27
Dans la lignée de Cham' je trouve que les vibrations apportent une plus-value réelle aux survival horror, en renforçant l'identification du joueur au héros lorsqu'il reçoit une blessure ou qu'il subit une attaque surprise : le joueur protège instinctivement son personnage, rendu plus vivant par ce procédé. D'ailleurs, Resident Evil 3 en use et en abuse à merveille, sans que l'on ressente cela comme un gadget superflu.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2006-05-11 22:07
Un jeu ou les vibrations m'ont parues indispensables, c'est F355 sur dreamcast.
Avec la vraie vue cockpit, impossible de savoir ou je mettais mes roues dans les virages à droite : route, vibreurs ou bas-cotés??
Avec les vibrations plus de problèmes, quand ça commence à virer ça veut dire que je grimpe sur le vibreur...
Ça a changé ma façon de voir ce jeu.

J'apprecie en général beaucoup les vibrations, mais dernièrement elles m'ont franchement génées dans Outrun 2006 sur Ps2 : ça vibre bien trop fort. Heureusement l'intensité des vibrations est réglable, sans quoi je les aurais coupées.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-05-11 23:28
Citation :

Le 2006-05-10 23:30, dante2002 a écrit:
J'ai personnelement particulièrement apprécié les vibrations dans zelda64 car on savait qu'on approchait d'un bonus, maintenant il est vrai que je considère ça plutot comme un gadget...

Bah je prefee les vibrations que brancher ma gba pour trouver un tresor en carton... Nan c'est bien sympa surtout pendant les CG. Apres pendant les jeux ca depend... c'est un peu chiant quand ca bouge trop car ca peux te faire rater des manips.

Non sans dec je veux pas qu'elles disparaissent. Par contre des fois je lache la manette et ca vibre et je me demande toujours qu'est ce qui fait tout se bruit

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-05-12 21:43
Je n'ai découvert les vibrations qu'avec ma Péhaisse deux. Dans Baldur's Gate, je confirme, c'est utile de sentir la manette vibrer lorsque la santé est faible, puisque lorsqu'on est pris dans le feu de l'action (un boss par exemple), on ne peut pas rester les yeux rivés sur la barre de vie. Sinon, je n'ai jamais trouvé que les vibrations apportaient un plus indispensable. Ceux qui aiment les vibrations ne doivent pas se faire de mourron. Il y aura sûrement des manettes non-officielles avec vibreur intégré faites par Big Ben, par exemple.

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-05-12 22:14
Avec les manettes sans fil, l'inconvénient est que ça consomme plus.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-05-16 12:36
J'ai aussi découvert les vibrations avec la bobox et je les trouve très agréables sur les fps, elles aident à s'imprégner de la fureur de certains jeux. Pour le reste, de fait, rien de révolutionnaire, mais pratiquement personne ne les a jamais considérées autrement que comme des gadgets.

Voir le site web de Thezis
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-05-16 14:17
J'aime bien les vibrations dans certains jeux de voiture, ou lorsqu'elle bien implantée et sert le gameplay d'un jeu. Mais si je ne l'avais plus je crois que ça ne me manquerait pas, la plupart du temps je ne la remarque même pas.

Voir le site web de Markadet
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-05-16 14:48
Sur Colin Mac Rae 2, j'ai trouvé que les vibrations avaient une sacrée importance dans la mesure où elles permettaient d'anticiper les réactions de la voiture, après un passage sur une bosse ou autre accident de terrain : selon le niveau de vibration ressentie on savait alors quand opter pour un freinage salutaire ou une correction de trajectoire à l'arrachée ^^

gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2006-05-16 15:45
Je ne trouve pas non plus les vibrations transcendantes sauf dans les jeux de voiture quand celles-ci permettent de sentir physiquement la perte d'adherence.

Et mention spéciale aux cinématiques de MGS1.

Mais c'est avec la Gamecube, sur laquelle je ne joue plus qu'avec la wavebird que je me suis rendu compte que ne ne ressens aucune frustration à me passer des vibrations.
Faut dire aussi qu'il n'y a pour ainsi dire aucune simu auto sur cette console.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-09-21 17:49
Petit up pour dire que Silent Hill 3 sans les vibrations ça ne serait plus Silent Hill 3 pour moi : on ressent le dégoût, la peur (battements de coeur quand la santé est basse), les crises de Heater, le trouble, par le rumble. Tout paraît plus vrai.

Le rumble ajoute aussi quelque chose à Monkey Ball, malheureusement il est trop fort et fait mal au mains. Quand je le coupe, ça me manque.

Voir le site web de Simbabbad
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-09-21 19:18
J'ai découvert le principe avec la N64.

Testé quelques heures puis direction le placard ! Verdict c'est un gadget de merde au revoir !

Quelques années plus tard je prend un vibreur pour DC (assez tard) et là je redécouvre certains jeux qui gangnent en intensité ou en précision.

Intensité pour
- REZ biensur : le casque sur les oreilles, le caisson de basses à fond et les vibrations en plus !!
- Fur Fighters : qui est parfois un peu mou et deviens plus immersif avec des vibrations franchement exagérées mais qui accompagnent merveilleusement les tirs, contacts avec les obstacles,... et donnent une pêche qui manquait au jeu.

Et plus de précision pour les jeux de courses évidemment ! Sentir les vibreurs en bord de piste, les changements de terrain, ... sans doute la meilleure application du vibreur.

En revanche je n'ai JAMAIS supporté les vibrations pendant les cinématiques !!
Celles-ci ne passent que lorsqu'elles accompagnent MON action et non lorsqu'elles ponctue tout ce qui se passe à l'écran !

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2006-09-21 19:24
J'ai particulierement apprécié l'application du vibreur dans Windwaker : c'est tout con, pendant un combat, un leger "vibrage" indique la possibilité d'utiliser une attaque spéciale... Moins envahissant qu'un énorme voyant a l'écran ou qu'un fond sonore...

Sinon, j'ai un peu tendance aussi a considérer ca comme un gadget... auquel on s'habitue et qui mine de rien apporte son petit grain de sel...

Et pour les filles, y'a des applications sympas avec Rez, parait il !

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2006-09-21 20:10
Oui sur REZ...et dire que la Wiimote arrive à la fin de l'année!

D'ailleurs l'utilité première du trans-vibrator est de se mettre sous un coussin. Ce sont des sites comme play-asia qui ont inventé ce délire.
De toute façon, il est trop large!

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Vibrations : le bilan

33 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)