Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que pensez vous de jeuxvideo.com, si on oublie leur forum ?
54 messages • page
123
Auteur Que pensez vous de jeuxvideo.com, si on oublie leur forum ?
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2002-07-03 14:00
Puisqu'il est entre autres ici de forum et d'overgame, je voudrais revenir sur feu le forum d'overgame.
Au debut, il proposait des posts sans authentification.
Resultat, tres vite des cons sont arrivés et ont commencé à spammer les differentes parties du forum et souvent en usurpant l'identité de participants tout en insultant beaucoup de monde.
Suite aux reclamations de nombreuses personnes, un systeme d'authentification à été mis en place.
Malgré tout sont arrivés quelques types qui se sont senties investis d'une mission bien particuliere : denigrer sega et sa dreamcast et pour ce faire, envoyer de tres nombreux posts odieux envers cette compagnies et/ou ses clients.

Beaucoup d'appels ont été effectué à la redaction du site pour que ses personnes soient bannies et que le site soit un minimum modéré mais aucune réponse.
résultat, tous les intervenants se sont barrés ailleurs (beaucoup sur feu consoles-france) et les forums ont été un jour purement et simplement supprimés.

il est dommage qu'un site comme overgame, qui est somme toute professionnel, qui beneficie de nombreuses maj quotidiennes ait laissé ce forum qui comportait une communauté nombreuse et mature se pourrir de la sorte sans communiquer.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-07-03 14:08
Citation :

Le 2002-07-02 14:43, Laurent a écrit:

Ca serait cool que l'un d'entre vous connaisse quelqu'un de jv.com pour qu'il vienne nous expliquer ici le pourquoi du comment de leur invraisemblable forum.

J'ai envoyé un mail à Dynofly modéro du forum Emulation il est déjà venu au début sur Ez-Board lorsque je lui avait demandé donc wait and see...

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Dinofly
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 03, 2002
De : Là ou vous me rattraperez JAMAIIIIIIIS !

Posté le: 2002-07-03 19:02
Me voilà

Tout d'abord un petit coucou et bravo pour l'évolution impressionnante de ce site

Comme dit précédemment je suis modérateur du forum émulation de jeuxvideo.com et mon frère est modérateur du forum GameCube (y a du boulot sur son forum alors je lui file aussi un coup de main).

Mon avis sur jv.com:
Ce site est destiné à un large public, je dirais meme TROP large. On s'en apercoit quand on voit qu'il y a des forums sur tous les thèmes, qui n'ont rien à voir avec le jeu vidéo, et parfois on voit meme des visiteurs dire "moi j'aime pas les jeux vidéos" sur ces forums (d'ailleurs je me demande comment ils sont arrivés là). Leurs news sont trop peu nombreuses, et souvent trop peu précises. Leurs tests sont "normaux" en ce sens qu'ils n'ont rien d'exceptionnel, mais qu'ils ne sont pas mauvais.
De plus, selon moi un site de cette taille devrait proposer du contenu à télécharger, comme des patches de jeux, des vidéos, des démos... le genre de truc qui coute un fric monstre en bande passante. Ben non là tout pointe vers des liens externes.

Pourquoi a-t-il du succès ? Deux choses: l'ETAJV et le nom de domaine. L'ETAJV parce que c'est LA référence francophone des trucs et astuces de jeux vidéos et le nom de domaine parce que le premier gosse de 12 ans qui vient d'avoir sa connexion AOL et qui aime les jeux vidéos tape immédiatement dans son navigateur: "www.jeuxvideo.com". Dans les forums, c'est flagrant. Vous ne pouvez pas savoir combien de "bend de fiss de vau maire" on efface par jour. La moyenne d'age du site doit etre vraiment très basse.

En ce qui concerne la mentalité du site:
Lightman, le directeur, a l'air d'avoir l'habitude des lamers de 12 ans et ne répond presque plus aux mails (sauf quand ca vient des modérateurs, à mon avis il a fait une règle de courrier). Il est assez sympa mais très têtu; j'ai du batailler ferme avec mon frère pour le convaincre de nous laisser modérer le forum GameCube à deux (normalement il n'accepte qu'un modérateur par forum).
Il y a certaines choses louches que je ne m'explique pas sur ce site: affichez la source d'une page et regardez les meta names, on y trouve le mot "warez", est-ce là pour appater le c0wb0yz ?

HotRod Rulez !

Voir le site web de Dinofly
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-07-03 19:06
Salut Dinofly et bienvenue sur Grospixels tu vient quand tu veux.

Merci encore pour cet avis éclairé.

A bientôt.

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-07-03 19:59
Excellent, cette intervention. N'hésites pas à revenir, Dinofly.
Sinon, ce que tu dis confirme en gros ce qu'on pensait, sauf peut-être le nom de domaine, dont on n'avait pas parlé.

Personnellement, je pense que s'ils ont un nom de domaine évident, c'est qu'ils ont été les premiers sur le créneau des jeux vidéo sur le net français, ce qui confirme la solidité de ce site.

Par contre, pour le forum, je trouve ça irresponsable de baisser les bras face à des merdeux qui polluent les débats. Ca peut même être dangereux, au vu des derniers évènements.
(a ce propos, certains ont de la suite dans les idées : J'ai vu cette après-midi dans le forum "support technique" d'un hébergeur un client mécontent traiter d'escrocs l'hébergeur en question, et le responsable du site de lui répondre qu'il l'attaquerait en diffamation s'il continuait).

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-07-03 20:01
Au départ, je postai quelques messages sur JV.com puis quand j'ai découvert grospixels, j'ai laissé tomber. Comme l'a dit l'ami Dinofly, impossible d'avoir une conversation digne de ce nom sur jv.com, ne serait-ce que parce qu'il n'y que des momes qui ne savent écrire qu'en langage sms type "GTA 3 c tro de la bebom !!!! fo ke je me l'achète !!!! Mario sa pu !!!".
Niveau tests et news, je préfère overgame qui est plus touffu et surtout plus cassant dans ses tests (ou krinein )
Par contre j'aime bien la maquette et sa rapidité de chargement.

Voir le site web de CBL
Dinofly
Pixel microscopique

Posté le: 2002-07-03 23:34
J'oubliais en plus quelques trucs:

Un des modérateurs a eu l'idée de rassembler tous les modérateurs de jv.com sur un forum qu'il a créé. Sur ce forum je me suis apercu que la plupart des modérateurs de ce site sont de la meme trempe que les forumeurs de 12 ans (d'ailleurs l'un d'eux a apparemment 8 ans et demi à ce qu'il dit... enfin il a été banni par Lightman de toutes facons, ce con floodait son propre forum ).
Toujours est il que je me suis pas mal disputé avec d'autres modérateurs que je trouve pitoyables pour certains

Le forum suggestions:
Il est censé etre là pour que les visiteurs apportent des remarques, critiques ou idées au site afin de l'améliorer.
Depuis le temps que je le fréquente aucune des propositions n'a été appliquée, meme pour les plus petites. Bon OK il y a pas mal d'idées à la c** (c'est meme une majorité) et meme ce forum est désormais modéré, mais pour les idées sympas Lightman répond que c'est trop compliqué, que ca prendrait du temps, ou que c'est inutile. Forcément, vu que c'est son point de vue, mais si le forum est là normalement c'est pour discuter, pas pour dire non systématiquement !

Enfin, pour modérer là bas, il faut de la motivation, et je crois que là je suis parvenu à dégouter les plus cons de mon forum, il y a des habitués sympas.

Pour le forum GameCube c'est autre chose, tous les fans des autres consoles le floodent, s'en suivent des représailles... enfin avec des crétins pareils on n'en sort plus...

(tiens vous avez pas mis le site d'émulation dont je fais partie dans les liens... sniiiiiif ! )

HotRod Rulez !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-07-04 10:27
Donne vite l'adresse de ton site !

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-07-04 10:37
Si c'est de planetemu.net dont tu parles il faut pas le mettre dans les liens de GP. Il est trop bien, ca va faire chuter la bande passante

Voir le site web de CBL
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 15, 2002
De : hum

Posté le: 2002-07-04 11:53
Sur le forum de JV.com, le visiteur n'a qu'1 seule chose à faire : le tri ! Voila.

Difficile de ne pas se faire insulter au moins une fois. Mais c'est inévitable, vu la qualité de l'audience, très "grand public".

Bref, ce ne'est pas vraiment un forum... plus un service de posts télégraphiques où toute argumentation relève de l'exploit. Mais, on ne peut en vouloir à personne... à 10 ou 12 ans, je ne sais pas si j'étais mieux !

Voir le site web de tony[jeuxcity]
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2002-07-04 11:56
Depuis hier je n'y accede plus pour cause de nouvelle politique proxy!
ouf, y connaissent pas overgame!

Dinofly
Pixel microscopique

Posté le: 2002-07-04 12:08

HotRod Rulez !

Dinofly
Pixel microscopique

Posté le: 2002-09-12 13:52
Je réssucite ce topic pour parler de la mentalité de Lightman, directeur de jv.com. Je me suis disputé avec lui et ca donne ca:

(faut s'inscrire au forum pour pouvroir lire désolé)

http://www.megaoldies.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=414

HotRod Rulez !

syklik
Pixel de bonne taille

Inscrit : Mar 22, 2002
De : chez moi

Posté le: 2002-09-12 16:14
j'vais pas etre medisant et dire des mechancetés ca servirais a rien mais la ouah ca depasse les limites de l'imaginable

Voir le site web de syklik
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-09-12 19:54
Pour ceux qui comme moi ont la flemme de s'enregistrer sur ce forum, ça donne quoi?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-09-12 20:14
ça donne en gros ce qu'on voit sur les forums de JV.com mais entre gens censés modérer.....

Voir le site web de Soreal
Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-09-12 20:52
Et bien Dinofly, je compatie ! C rageant des mecs comme ça !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2002-09-13 08:03
Faut croire que devenir pro ça rend con.

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2002-09-13 17:51
un exemple de test de JV.com:
http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00001813

et un test qu'ils pourraient faire:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=327

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2002-09-13 18:04
HIlarant Petite_Vieille, vraiment drôle (d'ailleurs j'en écris ton nom correctement tellement je rigole), moi qui croyait que tu faisais simplement de l'auto-pub ...

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Que pensez vous de jeuxvideo.com, si on oublie leur forum ?

54 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)