Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël
38 messages • page
12
Auteur Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël
Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-10-19 21:52
E-bay n'est pas non plus une référence pour établir la côte d'un jeu ou d'une machine, très loin de là. Et comme je l'ai dit plus haut, je n'achète jamais sur e-bay, puisque les transactions avec de parfaits inconnus, je n'aime pas trop.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2005-10-19 22:52
Tu as plus à gagner à te fier aux bonnes affaires d'Ebay plutôt qu'aux boutiques qui se moquent de leur clients.

Les petits rigolos sur eBay, on apprend vite à les repérer de loin. Et puis une fois que tu t'es constitué une liste de fournisseurs fiables (il y en a), tu n'a plus rien à craindre, à part peut-être les ratés de la poste.

Je te donne rien qu'un truc : regarde dans leurs pages comment les vendeurs s'expriment, le ton de leurs commentaires et de leurs conditions. Rien qu'avec ça, tu te fais déjà une idée très nette, tu vois si la personne est sérieuse ou pas, et tu élagues beaucoup de monde. Ca fait des années que j'achète sur eBay, je suis très méfiant et il ne m'est arrivé en tout ce temps que deux broutilles sans conséquence (une fausse MD jap-vrai MD Pal, que j'ai payé 20 euros et qui m'est très utile aujourd'hui + un jeu jamais reçu mais au chèque jamais encaissé). Et quand bien même il arrive d'être floué, sur le long terme eBay est toujours beaucoup plus intéressant que de raquer dans des boutiques. Bien sûr, il n'y a pas qu'eBay à considérer pour l'occase.

Voir le site web de Lyle
Tonton Ben
Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
De : Lille (le pays de la bière)

Posté le: 2005-10-19 23:01
Pour l'instant, tous mes achats sur Ebay ont abouti. Je me suis fait ma liste de vendeurs du japon vraiment sûrs, mais j'ai tenté aussi l'expérience avec des vendeurs hk avec un profil à 0... et c'est passé, comme quoi.

De toute façon, vu les sommes en jeu... Je ne risque pas grand-chose.

Et les vendeurs d'import en France sont vraiment des voleurs, les prix éhontés qu'ils pratiquent me font hurler de rire ; j'adore visiter leurs boutiques pour me satisfaire des mes enchères ebay... on a tous ses ptites marottes ^^

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2005-10-19 23:31
+1 pour ebay :
J'y ai acheté des dizaines de jeux, des consoles, où souvent il y en avait pour plus cher en frais de port qu'en jeu lui-même, et je n'ai jamais eu le moindre problème, et pourtant, je suis méfiant.
En regardant les indices de satisfaction et le nombre de transactions, ainsi que, comme le souligne Lyle, la qualité "d'écriture" et de réponse du vendeur, on peut se faire une idée sur son sérieux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-10-20 10:01
ebay c'est le Mal.

Passé cette information essentielle, rappelons que ebay n'a rien à foutre du bon déroulement des transactions, si tu te fais avoir tu ne peux pas être remboursé.

Mieux vaut acheter sur des sites qui s'impliquent (boutique de LVD, intermédiaires).

Voir le site web de petitevieille
Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-10-20 13:06
Mes derniers achats en date remontent aux infoticaires, durant lesquelles j'avais presque rempli le coffre sans avoir déboursé des sommes astronomiques (en tous cas, par rapport à ce que j'avais pu obtenir). Je n'ai eu aucun problème, tout fonctionne. J'ai aussi acheté quelques petites choses à des personnes d'ici (elles vont se reconnaître !), et là non plus, aucun souci (j'ai certes eu quelques déboires pour faire fonctionner un Amiga, mais maintenant, ça marche très bien !). Concernant la boutique de LVD, oui, je pense acheter chez lui, mais mon choix sur ce que je prendrai, n'est pas encore arrêté, puisque je ne peux pas m'offrir tout ce qui me fait craquer (c'est cruel, ça !).
Cependant, concernant e-bay, je veux bien croire tout ce que vous m'avez dit, étant donné votre expérience.

l'unique
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
De : Grenoble

Posté le: 2005-10-22 21:24
J'apparais juste pour dire que guardian heroes est un peu indispensable, comme decathlete (je suis retombé dans la Saturn en ce moment). M'enfin pour guardian heroes vaut mieux une version compréhensible.

Moi je conseillerais ausi Virtual on, je supporterais l'épisode Saturn jusqu'au bout. Pis Night aussi !!

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2005-10-23 10:03
Il y a bien longtemps, on m'avais prêté une Saturn. J'ai pu jouer à la démo de VirtuaOn et j'ai rien compris.
Plus récemment, je n'ai rien compris non plus à la version Dreamcast de VirtuaOn.

Je crois que ce jeu n'est pas pour moi

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-10-23 11:04
Pour jouer à Virtual on, il vaut mieux posséder la manette double stick. Le jeu devient plus jouable et compréhensible.

Voir le site web de Blackorchid
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-10-23 11:25
D'ailleurs je l'ai vue à 20€ sur Japan Touch.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2005-12-27 11:57
Sega Rally !!!

Ayé, j'ai branché ma jolie saturn grise

Cette après-midi je pense passer à République pour acheter une seconde manette, une pile pour garder l'heure et une cartouche 4en1.

J'ai bien envie aussi de faire poser une puce dedans, mais apparament sur une Saturn modèle 1 c'est pas facile. Au pire je ferais du swap.

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils. Maintenant ma Saturn trône fièrement à coté de ma Dreamcast et de mon Gamecube dans mon salon

J'ai aussi un petit souci à régler : je n'ai pas d'image avec mon cable Spider RGB (cable RGB multi-consoles) et je suis obligé de la brancher en composite pour le moment.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-27 20:23
Il me semble que la cartouche 4 in 1 fait aussi carte mémoire, tu n'aurais donc pas besoin de racheter une pile interne. Je pense aussi à m'acheter cette cartouche, d'ailleurs...

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2005-12-27 23:28
Citation :

Le 2005-12-27 20:23, Gamerphil a écrit:
Il me semble que la cartouche 4 in 1 fait aussi carte mémoire, tu n'aurais donc pas besoin de racheter une pile interne. Je pense aussi à m'acheter cette cartouche, d'ailleurs...

J'en ai vu à 45€ tout à l'heure à République ! (bon d'accord en boite et tout et tout) Et puis aussi des manettes à 20€ en loose

Bien évidemment, toutes les boutiques de répu et de jussieu m'on dit que non mon bon monsieur sasfaipu les puces pour Saturn

Heureusement il me reste encore le swap pour les quelques jeux inabordables auxquels je tiens vraiment à jouer. Pour le reste, on trouve de tout à des prix très intéressants à Tokyo.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-12-28 19:48
En composite sur Saturn ?
Elle est pourtant livrée d'office avec un câble RGB même en Europe.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-28 20:38
Si tu parles de la puce permettant de faire passer des ISOs, je sais, pour avoir été aux infoticaires cette année, que c'est toujours possible pour une Saturn Model 2, avec des boutons ronds. Il y'avait un gars qui en montait pour ceux qui le voulaient. Si ce n'est pas de ça que tu parles, je ne vois pas trop ce que c'est que cette puce...

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005

Posté le: 2005-12-28 23:20
C'est curieux, il y a un jeu que vous n'avez pas cité et qui l'est rarement dans la liste des meilleurs jeux Saturn, c'est Mr Bones.
C'était un jeu génial pourtant.
Il y avait plein de niveaux originaux:
- le solo de guitare où il fallait enflammer un public de squelettes en enchainant les morceaux de manière harmonieuse.
- le niveau où on devait raconter une blague en disant des petits bouts de phrases dans le bon ordre (pas facile en japonais).
- un passage à la Panzer Dragoon où l'on traversait des vitraux qui représentait chacun un épisode tragique de la vie du méchant du jeu.
Sinon, dans les pas cités, il y a aussi Bug et Bug Too! qui sont géniaux.

Gamerphil
Gros pixel

Posté le: 2005-12-28 23:30
Bug et Bug Too sont d'excellents jeux de plates-formes, à ceci près que la difficulté, très élevée, ne les destine qu'aux excellents joueurs. Le joueur moyen risque de s'arracher les cheveux, et d'abandonner.

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2005-12-28 23:35
Citation :

Le 2005-12-28 19:48, Mike the freeman a écrit:
En composite sur Saturn ?
Elle est pourtant livrée d'office avec un câble RGB même en Europe.

La mienne était pourtant livrée avec un cable composite
En tatonnant j'ai réussi à découvrir que ma privsé vidéo coté Saturn souffrait de faux contacts. Il faut que je répare ça. Après je pourrai jouer en RGB

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-04-10 19:03
Pas certain que ça entre dans le top 10 des jeux Saturn mais ça décoiffe solide (merci Nanarland pour les liens) :

http://www.youtube.com/watch?v=4NgKDApaZEU

http://www.youtube.com/watch?v=gF-gqOeio2I

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Top 10 des jeux Saturn à demander au père-noël

38 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)