Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-09-10 11:34
Citation :
Le 2014-09-10 10:02, Simply Smackkk a écrit :
Et bien moi je dirais que si, en prenant les précautions qui s'imposent. Notamment pour déterminer l'angle sur lequel était vendu le jeu, par sa publicité ou sa jaquette.

Conker's Bad Fur Day est un bon exemple de ça, mais c'est rare quand même.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-09-10 14:00
Des exemples d'adéquation entre le discours promotionnel et le contenu du jeu, ça ne doit pas manquer.

Evidemment, les exemples de jeux mal vendus par leurs jaquettes ou leur communication, sont plus nombreux.

Mais, c'est malgré tout intéressant. Quand Gekido est vendu aux consommateurs américains comme un jeu où on peut se taper dessus jusqu'à quatre joueurs, ce n'est pas faux, mais ça ne représente qu'une partie du jeu. On peut en rester là, ou tenter d'analyser, en avançant la perte de vitesse du beat'em all et le succès des jeux de baston à quatre, comme ceux de catch de cette époque.

Finalement, une communication trompeuse est peut-être plus intéressante à comprendre, qu'une communication "honnête".

C'est mon point de vue "historien" qui prédomine, mais je sais bien à quel point il peut être rageant qu'un bon jeu ne rencontre pas son public à cause d'une communication mensongère.

Citation :
Arf, ça ne marche pas. Quelqu'un d'autre a essayé ?

Mince, je viens de reprendre la partie de Rampage - Puzzle Attack que j'avais sauvegardé, mais, effectivement, ça ne marche pas. J'ai perdu ma progression et maintenant je veux tuer des bébés phoques.

J'étais sur Chrome, je n'ai pas testé avec d'autres naviguateurs.

Crotte.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Maboulox
Pixel microscopique

Inscrit : Aug 29, 2014

Posté le: 2014-09-10 14:05
Peut-être qu'il faut créer un compte ?

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-09-12 14:09
Au Centre Bourse de Marseille (Galeries Lafayette), ils viennent d'installer deux bornes d'arcade à l'ancienne : panels à trois boutons, bois, écran cathodique tout plein de scanlines. l'une contient Puzzle Bobble (payant), l'autre contient 6 jeux (genre Pacman, Galaga), apparemment gratuite. Sur cette dernière, les sticks m'ont l'air super réactifs.

Ce genre d'initative doit être saluée. Ca m'amuserait bien qu'entre midi et deux ça devienne un repère de trentenaires qui se tirent la bourre sur des jeux rétro durant leur pause déj', ça ferait genre un mini-événement. Je vais y retourner dans la semaine pour mieux voir tout ça.

Est-ce que les autres Galaeries Lafayette proposent de genre d'animations ?

id PSN : mode7_13

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-14 21:33   [ Edité le: 2014-09-14 21:33 ]
J'ai fini Raw Danger, j'avais bien aimé le 1er (sos), le 2e est sympa mais il se traine les mêmes soucis.
Ca rame, y'a quelques bugs assez chiants où on traverses le sol, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Ils ont essayé de faire un systeme avec des histoires paralleles, sauf que comme chaque scenario est long et assez lent ca rate un peu l'objectif.
Le jeu est un peu bizarre, on est tout le temps en galère de place pour tout caser, mais au final y'a beaucoup d'item qui servent à rien.
Faut changer de fringue regulierement, à part ça le reste sert pas trop. La bouffe tout ca tu peux faire sans vu qu'il y a plein de lieu de save.
Mais bon la magie du 1 opere toujours et au final on passe un bon (long) moment.

Ah si dernier truc j'ai eu soudain une grosse frayeur dans le jeu tain les mecs nous ressortent le virus mutant, a un moment j'ai cru qu'on allait partir dans un trip re ;D

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2014-09-15 13:03
SOS The final escape fut l'un de mes meilleurs moments sur PS2, avec We love Katamari, God Hand et Steambot Chronicles. Ce dernier et SOS The final escape étant deux jeux Irem.

Je me dis qu'il faudrait vraiment que je me mette à Raw Danger, mais j'ai peur que l'effet de surprise n'y soit plus.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-15 19:20
L'effet de ? il est sympa et il vieillit pas trop.

Par contre si t'aime les jeux bien fun, choppe Under The Skin (et God Hand forcement)

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Posté le: 2014-09-16 11:03
L'effet de surprise. J'ai pris un tel pied sur le premier, bien au delà de ce que je croyais, que j'ai mis sa suite sur un piédestral que j'ai peur de faire tomber.

Il est long ?

Quel dommage que le 4 ait été annulé à cause du tremblement de terre de 2011. J'aurais adoré voir ce que donnait la série sur PS4.

Quant à God Hand, il va de soi que je le connais bien, j'en ai même parlé dans mon précédent message.

Under the skin, je l'ai sous la main, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-16 18:39
Le 2 est assez long oui. Ma save indique 7h mais j'ai facile passé le double. J'ai joué à la soluce parce que y'a quelques d'embranchements et qu'il faut faire le jeu 2 fois pour débloquer un nouveau personnage.

En fait tu joues 3j avec plusieurs personnages.
Moi aussi je l'ai mis sur un pied d'estalle masi t'inquietes si t'as aimé le 1 tu aimera le 2.

Moi c'st le 3 que j'ai raté. Sorti sur PSP et qu'au japon

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2014-09-16 19:10
Tu as fait mal à Estalle?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-17 19:12
hein oO ?

Image

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-09-17 19:29
"Pied d'Estalle", c'est une bourde juste magique, quand même !

Sinon j'ai essayé récemment de jouer à Strider sur MD après avoir lu le dossier sur Pix, j'avoue que je ne comprends pas l'engouement autour du jeu. C'est joli, c'est sur, mais que c'est mou ! Il n'y a aucun rythme, on ne sent pas les impacts des coups et ni les musiques ni les sauts flottants n'aident à rentrer dans le jeu. J'ai essayé 4 ou 5 fois mais ça me tombait des mains...
La conversion de Wonderboy 3 m'a surprise, moi qui m'étais habitué à l'aspect très coloré de la version arcade, la version MD a un esthétisme bien plus uniforme...mais c'est toujours le même jeu et j'ai repris bien vite mes automatismes. Pour la petite anecdote, je me suis gouré en l'achetant la première fois, j'ai confondu avec Wonderboy 5 : Monster World 3 Je hais les titres de cette série...mais bon, au moins j'ai tous les épisodes sur console.

J'ai également switché ma Master System pour pouvoir dire adieu au 50hz et jouer à Ninja Gaiden correctement. Le jeu m'a accroché dès le début, c'est très nerveux et simple à comprendre, j'aime beaucoup ! J'ai plus de réserves sur Master of Darkness et Spellcaster, mais je les ai juste effleurés alors je me garderai bien d'avoir un avis définitif.

Je vais essayer de mettre la main sur les Dynasty Warriors, avec la sortie d'Hyrule Warriors je suis intrigué par la série et par le dossier sur GP. Je crois que le dernier jeu en date qui y ressemblait était Kessen. Ou Drakengard, que je n'avais pas aimé du tout.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2014-09-19 18:30   [ Edité le: 2014-09-19 18:37 ]
Citation :
Le 2014-09-17 19:29, Tama a écrit :J'ai plus de réserves sur Master of Darkness et Spellcaster, mais je les ai juste effleurés alors je me garderai bien d'avoir un avis définitif.

Spellcaster, j'ai peut-être un avis biaisé parce que ce fut mon premier Action RPJ console mais il reste très bon dans mon souvenir, sauf le niveau dans une pyramide avec un labyrinthe dont je suis sorti par hasard car faire fausse route me faisait revenir en arrière... Pour le reste, il faut dire que jouer à un RPG japonais traduit en anglais fin des années 80, c'était plus du tâtonnement qu'autre chose!

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2014-09-19 19:21   [ Edité le: 2014-09-20 10:36 ]
Citation :
Le 2014-09-17 19:29, Tama a écrit :
"Pied d'Estalle", c'est une bourde juste magique, quand même !

Mais enfin, arrêtez de prendre Rain pour un bouquet mystère.

Citation :
Sinon j'ai essayé récemment de jouer à Strider sur MD après avoir lu le dossier sur Pix, j'avoue que je ne comprends pas l'engouement autour du jeu. C'est joli, c'est sur, mais que c'est mou ! Il n'y a aucun rythme, on ne sent pas les impacts des coups et ni les musiques ni les sauts flottants n'aident à rentrer dans le jeu. J'ai essayé 4 ou 5 fois mais ça me tombait des mains...

Pareil. J'avais eu la version amiga quelques minutes entre les mains à l'époque, pas accroché du tout. Comme tu dis, on a l'impression que les choses sont intangibles, jusqu'à ce qu'elles explosent. C'est une sensation très désagréable. Et comme toi j'ai toujours été surpris de voir que des gens vénèrent ce jeu (pas de jugement de valeur hein, juste un constat).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-09-19 21:11
@ Vectrex : il faut dire que je n'ai fait que le lancer sans creuser plus loin. J'ai vu qu'il y avait quelques choix à faire au début, ce qui me laisse penser qu'il y a un côté RPG...je précise que je ne connais rien du jeu et que je n'ai pas la notice

@ Youpla : oui voilà, c'est cette impression d'être en apesanteur constante et de ne pas avoir de prise sur quoi que ce soit, excepté quand on meurt. On ne sent rien du tout, ce qui est pour moi un élément de disqualification - surtout dans un jeu d'action. Pas agréable du tout...

Sinon j'ai fini Ninja Gaiden et c'était très bien ! Je me demande si ce n'est pas le premier jeu de plate-formes à intégrer le wall-jump, et de manière très réussie en plus. C'est assez inspiré, ça se joue très bien et il est d'une difficulté somme toute raisonnable, surtout dans les derniers niveaux. Il y a cependant un petit "bug" avec les objets : c'est le même mode d'utilisation de Castlevania (Haut + B, avec munitions, un objet à la fois), mais une fois le compteur de munitions à 999, il se bloque et ne redescend jamais ! Sachant qu'il y a des Continues infinis et que chaque essai garde en mémoire les munitions et l'arme secondaire, il y a moyen de survoler les derniers niveaux avec les Flammes chercheuses, ou le Bouclier de Feu. Quoi qu'il en soit, un très bon jeu.

Je ne serai pas aussi coulant avec Etrian Odyssey par contre, que j'ai fini par laisser tomber devant le boss final. Son gros problème est qu'il ne se renouvelle jamais, et qu'à la moitié du jeu on a déjà tout vu. Les ennemis, les étages tous constitués des mêmes couloirs, les tactiques à adopter (le jeu est si dur que de toutes façons, on est obligés de l'adopter pour ne pas mourir dans les combats aléatoires)...c'est lassant. A la 4e strate déjà, ma motivation avait sérieusement baissé, c'est un ensemble d'étages assez pénibles avec un taux de rencontres ahurissant, des passages secrets à sens unique et un étage sur "tapis roulant" pas amusant du tout. Mais arrivé à la 5e - la dernière avant le Boss Final, sachant qu'il y en a une 6e après la fin du jeu - je n'avais plus envie de jouer. Il faudrait que je levelle de 5 ou 10 niveaux pour ne pas me faire défoncer mais cette perspective m'a toujours filé des boutons.
Un jeu que j'aurais aimé aimer, il y a pourtant la base d'un excellent jeu mais il s'essouffle trop vite, et ne propose rien pour pousser le joueur jusqu'au bout.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-09-19 23:06
Strider, c'est un peu comme Shadow of the Beast, c'est difficile de comprendre l'engouement pour le jeu quand on n'a pas connu le contexte de l'époque.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
gazza8
Pixel imposant

Joue à Desperados III, Inside (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
De : Bruxelles

Posté le: 2014-09-20 08:31
@Tama :
Merci pour ces "mini-reviews", qui donnent envie d'essayer les jeux
Il y a quelques mois, j'avais ouvert ce topic dans le même genre.

- Ninja Gaiden : j'ai joué sans terminer (trop difficile) la version NES Shadow Warrior, tout aussi excellente ; premier "wall-jump" ... avant Batman (sur NES justement) ?

- Master of Darkness : tu peux le "creuser" car il est atypique sur SMS (et même chez Sega à l'époque) car il a beaucoup d'un Castlevania, surtout son ambiance !

- Etrian Odyssey : la version sur DS ?

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2014-09-20 09:45
Strider avait un côté blockbuster cinématographique qui, à l'époque, impressionnait beaucoup. Le niveau 2 symbolise à lui seul cette volonté d'en mettre plein la vue simplement par la mise en scène : la course effrénée à flanc de montagne et ses mines qui explosent, la structure métallique plongée dans l'obscurité et ses éclairs aveuglants, la grimpette dans le ciel menant à un gigantesque engin volant... On n'avait jamais vu ça. L'agilité époustouflante du héros, sa capacité à s'agripper à tout ce qui passe, la verticalité extrême des niveaux, la réalisation de très très haute volée, suffisaient à convaincre les derniers réfractaires.

Je ne ressens pas vraiment les défauts que tu y trouves, Tama, même si j'avoue ne pas en être non plus un fan absolu. Je connais en revanche des joueurs qui ne jurent que par Strider, même encore maintenant (Darran, le rédac-chef du magazine Retro Gamer, voit en Strider le meilleur jeu de l'univers).

Strider reste à mon sens un grand jeu. Parce qu'il était très en avance sur son temps, je ne trouve pas qu'il ait beaucoup vieilli.

Voir le site web de David
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-20 14:28
Citation :
Le 2014-09-20 08:31, gazza8 a écrit :
- Ninja Gaiden : j'ai joué sans terminer (trop difficile) la version NES Shadow Warrior, tout aussi excellente ; premier "wall-jump" ... avant Batman (sur NES justement) ?

1er wall jump tout court je pense.
Je me demande s'il est pas aussi le 1er jeu avec des cinématiques
Tu t'es arreté où ? parce que oui il est dur, mais tellement excellentissime que c'est dommage de pas aller au bout ^^

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-09-20 14:49   [ Edité le: 2014-09-20 14:49 ]
Master Of Darkness est excellent. Certes, il copie sans vergogne Castlevania, mais il a une ambiance particulière bien à lui.

Et oui Ninja Gaiden/Shadow Warrior ça tue, malgré quelques passages injustes (le mouvement de recul du héros quand il se fait toucher et qui se finit une fois sur 2 dans un trou). Je l'avais fini à la régulière sur la NES, c'était bien chaud mais quelle extase et quel sentiment de supériorité quand tu finis ce genre de jeu

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)