Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-06-29 17:27
Citation :
C'est un des premiers jeux en split screen, non?

Là je suis en train de jouer aux Lotus Turbo Challenge, sur MD (et ordis), et on peut jouer en split screen.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-06-29 17:36
Il y avait Spy vs Spy sur Nes. Et un jeu de cow-boys sur ordi, livré avec un écran et des ventouses justement pour ne pas qu'on z'yeute l'écran de l'autre, le titre m'échappe.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-06-29 17:36   [ Edité le: 2014-06-29 17:39 ]
Citation :
Le 2014-06-29 17:27, Shenron a écrit :
Là je suis en train de jouer aux Lotus Turbo Challenge, sur MD (et ordis), et on peut jouer en split screen.

Mais d'une part les deux jeux ne sont pas très éloignés dans le temps, et surtout d'autre part, regarder l'écran de l'autre joueur ne servirait strictement à rien dans Lotus. Donc donner ce type de conseil à la sortie de Mario Kart reste pertinent dans le contexte de l'époque.

Après, c'est vrai que dans Spy vs. Spy on devait regarder l'autre écran, mais c'est un type de jeu différent dans lequel ça vient naturellement vu sa nature. Je ne pense pas que ça allait forcément de soi pour un jeu de course, par contre.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-06-29 19:06
Citation :
Le 2014-06-29 17:36, Rugal-B a écrit :
Et un jeu de cow-boys sur ordi, livré avec un écran et des ventouses justement pour ne pas qu'on z'yeute l'écran de l'autre, le titre m'échappe.

Peut-être OK Cowboy ? Voir ici (bas de la page).

Voir le site web de Sebinjapan
Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-06-29 19:11
A noter que les écrans avec lunettes 3D actives (et lunettes bidouillées) permettent de jouer sur le même écran sans pour autant voir ce que fait l'adversaire, ce qui est génial dans le principe
Ca permet aussi de jouer sur toute la surface de l'écran, pour peu que le jeu le supporte (mais ça se paye niveau performances, forcément)

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-07-04 00:08   [ Edité le: 2014-07-04 07:48 ]
Citation :
Le 2014-06-29 19:06, Sebinjapan a écrit :
Peut-être OK Cowboy ? Voir ici (bas de la page).

Yes, c'est ça! J'avais vu le test dans un Jeux & Stratégie.

J'ai refait un peu de Wildtrax ce soir, sur SFC. Je sais pas si c'est que moi, mais j'ai eu plusieurs "déjà vu" de Mario Kart en 3D: certains décors, le niveau sous marin aux parois en verre.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-07-04 22:21
Dites les gens, je ne retrouve plus la vidéo de superplay de Crazy Taxi postée il y a quelques jours. J'ai promis à quelqu'un de lui envoyer l'adresse

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-07-04 23:38
Citation :
Le 2014-07-04 22:21, Shenron a écrit :

Dites les gens, je ne retrouve plus la vidéo de superplay de Crazy Taxi postée il y a quelques jours. J'ai promis à quelqu'un de lui envoyer l'adresse

Yeah yeah yeah yeah yeah !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-07-05 18:52
Hier, pour le dernier jour de classe, comme l'an dernier, j'ai fait péter les émulateurs sur le vidéo-projecteur. On s'est donc fait du Pac-Man, du Donkey Kong, du Circus Charlie, du Popeye, et du Rampage à 2. C'était assez marrant de les voir s'interroger sur le but du jeu. Moi, en gros, je leur disais : "Démerdez-vous, il n'y a pas de tutoriel ! De mon temps, on mettait deux pièces de 1 franc et on avait deux secondes pour piger ce qu'il fallait faire !".
C'était aussi intéressant de les voir découvrir des petits détails au fur et à mesure, que ce soit dans le gameplay ou dans le décor et les personnages, la palme revenant à Rampage. Tous n'ont pas joué car certains préféraient se faire des jeux de société, d'autres préféraient regarder. Ils étaient en revanche très contents, et n'ont absolument pas usé de qualificatifs dédaigneux envers ces jeux rétro (valait mieux pas, sinon c'était mon pied au cul et dans le bureau de la directrice !). Evidemment, une fois que tous avaient joué une partie, je prenais la manette et leur mettais la fessée. Mais là où je les ai scotchés, c'est quand j'a lancé Super Mario Bros. Quelques-uns l'avaient sur la console virtuelle, mais pour la plupart, leur expérience de Mario remontait à New Super Mario Bros. Le premier à avoir essayé a quand même réussi à aller assez loin, et a même pris la première warp zone, mais pour aller au monde 2. Et bien entendu, j'ai pris la manette pour leur montrer un peu qui est le maître dans cette classe. Honnêtement, je pensais arriver jusqu'au monde 8, en prenant les warp zones des niveaux 1-2 et 4-2, comme d'habitude quand je relance une partie. Et effectivement, je suis allé au monde 8, et mes élèves étaient verts. Et là, je commence à enchaîner les trois premiers tableaux. Et alors que ça avait sonné pour aller bouffer, je me retrouve dans le château de Bowser. Et alors que je n'avais pas pratique ce niveau depuis bien longtemps, et que je pensais errer comme un con dans le labyrinthe, v'là-t-y pas que je fais un sans faute, que j'arrive à Bowser, que je passe entre ses marteaux et que je le fais tomber dans la lave.

Je suis passé pour un héros.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-07-05 19:30
Citation :
Yeah yeah yeah yeah yeah !

Merci !

Jolie histoire Chatpopeye, comme quoi c'est bien l'industrie qui se met la pression toute seule avec la technologie, alors que SMB peut encore épater les gosses !

Image

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-07-06 07:31
Ils sont sacrement veinard les enfants aujourd'hui.

Moi quand j'etais en 6eme, j'avais plutot eu le droit a la fameuse "journee de sensibilisation contre le jeu video" avec Eric Chahi (involontairement, je lui avais demande lors de la sortie du remake de Another World, il etait meme pas au courant !), avec une redaction a faire sur le theme "Expliquez pourquoi le jeu video c'est pas bien et dangereux". Evidemment, pour avoir une bonne note il fallait dire pis que pendre de tout ce qui a des manettes et se branche sur une prise peritel.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-07-06 11:14
^ Jamais entendu parler, tu nous racontes ça ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2014-07-06 12:05
Citation :
Le 2014-07-06 07:31, FF_Clad a écrit :

Ils sont sacrement veinard les enfants aujourd'hui.

Moi quand j'etais en 6eme, j'avais plutot eu le droit a la fameuse "journee de sensibilisation contre le jeu video" avec Eric Chahi

C'est plutôt toi qui es veinard, j'aurais adoré rencontrer Eric Chahi quand j'étais en 6ème !
(même si quand j'étais en 6ème, son plus grand jeu était "juste" Infernal Runner, mais j'étais déjà fan )

Voir le site web de Sebinjapan
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-07-06 20:40
Citation :
Le 2014-07-06 07:31, FF_Clad a écrit :

Moi quand j'etais en 6eme, j'avais plutot eu le droit a la fameuse "journee de sensibilisation contre le jeu video" avec Eric Chahi (involontairement, je lui avais demande lors de la sortie du remake de Another World, il etait meme pas au courant !), avec une redaction a faire sur le theme "Expliquez pourquoi le jeu video c'est pas bien et dangereux". Evidemment, pour avoir une bonne note il fallait dire pis que pendre de tout ce qui a des manettes et se branche sur une prise peritel.

Euh, et pourquoi Éric Chahi a accepté de participer à une mascarade décrédibilisant son art?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2014-07-06 20:48
Je crois que "involontairement" et "pas au courant" veut dire qu'il n'a rien accepté du tout.

Ceci dit je suis également curieux d'en savoir plus sur cette histoire !
(nous en primaire on jouait à Yeti sur To7 ... enfin une fois).

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-07-06 23:27
Je laisse ça là :

Image

Dhura
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013

Posté le: 2014-07-07 01:59
Attention, cette vidéo peut éveiller des pulsions infanticides.

FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2014-07-07 18:41   [ Edité le: 2014-07-07 18:42 ]
Citation :
Le 2014-07-06 20:40, Mario86 a écrit :
Euh, et pourquoi Éric Chahi a accepté de participer à une mascarade décrédibilisant son art?

C'etait une cassette video, avec un reportage sur Chahi et des commentaires (du prof ou dans la cassette ? je sais plus) genre "a cause du jeu video, il habite encore chez ses parents a son age". Moi je me souvenais juste d'avoir vu sur l'ecran un "DF1:", et ca me faisait rever parce que je n'avais qu'un seul lecteur disquette. (par contre je conaissais pas Another World a l'epoque, ca devait etre mon premier contact avec ce jeu)

Il y avait aussi un autre reportage sur un enfant qui faisait pas ses devoirs parcque des qu'il etait chez lui il jouais a la NES.

Il fallait aussi passer au tableau genre les mea-culpa de la confesse, et dire devant toute la classe des trucs genre "les jeux video c'est encore pire que la tele parce que dans un jeu c'est nous qu'on donne des coup de pieds aux mechants".

Vous avez pas connu ca ? Je suis de 1986 pour info.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Dhura
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013

Posté le: 2014-07-07 19:08   [ Edité le: 2014-07-07 19:10 ]
Citation :
Le 2014-07-07 18:41, FF_Clad a écrit :

Il y avait aussi un autre reportage sur un enfant qui faisait pas ses devoirs parcque des qu'il etait chez lui il jouais a la NES.

Vous avez pas connu ca ? Je suis de 1986 pour info.

Je suis plus vieux que cela, et je n'ai jamais connu une telle chose. Ce qui me paraît bizarre dans cette histoire, c'est que l'année scolaire en question devait-être 1996-1997 (les 6° on bien 10-11 ans?), et à l'époque Another World relevait déjà du rétro-gaming ; quant à la nes...
D'un autre côté il ne serait guère surprenant que l'Educ Nat recycle de vieilles vidéo de sensibilisation. Ce serait intéressant que tu nous retrouves cette vidéo, ou d'autres témoignages...
Quant au dévoir, je suis sûr qu'il y avait moyen d'avoir une bonne note en disant que les jeux n'étaient pas intégralement mauvais, mais qu'il fallait savoir se limiter, trouver un juste milieu, et gna gna gna.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-07-07 19:12
Je suis de la même année, et jamais je n'ai connu un truc pareil !
Enfin, que les JV étaient mal perçus à cette époque que j'ai du essuyer pas mal de sous-entendus (voire d'insultes), je m'en souviens, mais pas venant du système éducatif...

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 86878889909192 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)