| Auteur |
Le bistrot du rétrogamer |
The4 Pixel visible mais rikiki
 Score au grosquiz
0002408
pts.
Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)
Inscrit : Dec 01, 2012 Messages : 95 De : Eus (66) (Prononcer et house )
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 09:29
Jika, pour les jeux de Plate-forme en coop, j'ai en tête Chip and dale : Rescue rangers sur nes, un jeu vraimant sympa, le gameplay se rappproche d'ailleurs énormément de Super Mario bros 2 USA.
Il y a également Probotector, même si ce n'est pas la même ambiance.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 13:23 [ Edité le: 2013-10-31 13:24 ]
Citation : Le 2013-10-31 09:08, Jika a écrit :
Merci Rain, ca fait plaisir de voir du retour sur cette rubrique. Mine de rien, elle demande pas mal de temps pour être mise en place.
Bah j'imagine parce que déjà faut s'interesser à l'actu, ce qui est plus trop mon cas, et ensuite arriver à lier ça avec du retro
Citation : Alors, ton vieux jeux tout pourri, tu te doutes bien que ca ne va pas être possible... 
teuteuteu, shadow warrior quand même c'est tout une époque, en plus tu lies ca facile avec duke nukem, serious sam, doom etc.... ^^
Edit: tiens un bug, il lie pas duke nukem avec => http://www.grospixels.com/site/Duke.php_________________ 
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 19:22
Sympa, ces nouvelles bordures haute résolution pour RetroArch.
(clic droit -> visualiser l'image)

|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-11-03 20:29
@The4 : j'y ai pensé également, mais on n'a pas d'article sur Rescue Rangers sur Grospix.
Si tu veux combler ce manque, tu es le bienvenu. 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 10:10
Citation : Le 2013-11-03 19:22, RobertGlucose a écrit :
Sympa, ces nouvelles bordures haute résolution pour RetroArch.
C'est quoi donc Retroarch? Un ému Gameboy? En tous cas, c'est très impressionnant, effectivement 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 10:50
RetroArch, c'est un émulateur multi-consoles.
Plus exactement, c'est un surcouche à la librairie libretro, qui est une API générique d'émulateurs.
RetroArch est modulaire, donc n'importe qui peut ajouter des shaders ou des bordures.
Ça donne parfois des résultats incroyables, comme la Game Boy ci-dessus, ou par exemple ça :

|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 11:33
La vache, effectivement, c'est assez impressionnant... Autant je suis pas amateur d'émus avec surcouches graphiques, autant là c'est du grand art.
|

Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 11:42 [ Edité le: 2013-11-04 11:44 ]
Un autre exemple, dans la même veine :

|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 15:23
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 15:44
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 18:08
Très impressionnant, l'anim est vraiment superbe 
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 19:26
Ce week-end, on s'est lancés des défis débiles avec un pote, et ça m'a permis de vivre en une seule après-midi deux expériences parfaitement opposées :
- le bonheur de faire découvrir à quelqu'un un bon jeu qu'il ne connaissait pas. Et de le faire hurler de rage (tout est enregistré sur caméra, bien sur) car quand on découvre Kuru Kuru Kururin et que le défi débile est de plier les 6 premiers niveaux en ayant les temps records avec une limite d'une heure, eh bien on pousse des cris de rage. En plus il avait les musiques - gnangnan - dans la tête tout le week-end, donc succès total !
- le malheur indicible quand on nous met un jeu entre les mains, geste pourtant de bonne volonté car l'autre est persuadé de nous montrer le Saint Graal fait jeu vidéo, qu'on y joue...et que non, y'a pas, c'est juste nul.
Oui, parce que moi ce samedi, j'ai joué à Shadow the Hedhehog.
Je ne serai pas - trop - chien, le jeu a de très bonnes idées. Les 11 fins différentes peuvent être obtenues en faisant des choix en plein milieu de niveau, Héro, Normal ou Dark, ce qui est très sympa quand l'histoire de Shadow le hérisson émo nous passionne (...). Le jeu est en fait un peu bizarre, comme si il était une suite non-officielle de Sonic Adventure 2 qui aurait voulu s'écarter le plus possible de son aîné et lorgner du côté des TPS et des RPG à fins multiples, mais sans y arriver vraiment.
Non, ce qui est horrible, ce n'est pas la présence d'armes en tous genres (indispensables de toutes façons, impossible de finir le jeu sans...), ni le côté " Dark dans ma tête" (j'ai survécu aux Final Fantasy récents après tout), mais bien sa maniabilité.
Avant l'arrivée de Sonic Unleashed, je détestais les Sonic en 3D, à l'exception de Sonic 3D Flickies Island car je les trouvais injouables. Que j'aie objectivement tort ou raison n'est pas le sujet ici et je sais que ces épisodes ont leurs fans, mais je n'ai jamais réussi à jouer aux SA, la faute à une maniabilité trop nerveuse, glissante et imprécise ainsi qu'à une caméra qui suit tout, sauf ce qu'elle devrait suivre. En fait, pour moi la Homing Attack n'était que le cache-misère d'un gameplay mal pensé.
Et sur Shadow the Hedhehog, on retrouve tout ce que j'ai toujours détesté, à croire que le jeu a été fait pour me faire souffrir. D'ailleurs plus d'une heure de vidéo l'atteste, j'ai souffert comme rarement ! Soupirs, grognements puis insultes sur les membres de la famille des développeurs sur trois générations ( je suis TRÈS vulgaire manette en main), tout y passe. J'ai ressenti le jeu comme une purge, à un point que mon pote s'est dit qu'il a peut-être " un peu idéalisé ses souvenirs"...
Comme ça je peux insérer au chausse-pied une morale vidéo-ludique : testez vos souvenirs, mettez-les à l'épreuve du temps, de la critique et de la comparaison avec d'autres jeux.
Mais je ne vais pas me plaindre : le matin même, je finissais Super Castlevania avec un sourire béat aux lèvres.
PS : Je ne sais pas pour vous, mais m'apercevoir qu'un de mes posts contient plus de négatif que de positif me fiche un poil le cafard, comme si j'avais plus de fiel que de miel.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 19:42
Citation : Le 2013-11-04 19:26, Tama a écrit :
PS : Je ne sais pas pour vous, mais m'apercevoir qu'un de mes posts contient plus de négatif que de positif me fiche un poil le cafard, comme si j'avais plus de fiel que de miel.
C'est parce qu'on a l'instinct de garder pour soi ce qui est bien, et d'expurger ce qui est négatif. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-04 20:32
Surtout qu'il me rabâchait depuis des années que ce jeu était " incompris", que les gens " n'y jouaient pas comme il faut" et " qu'il ne fallait pas le prendre pour un Sonic"...ce qu'il est, au fond. Il ne veut pas l'être, se traîne l'héritage de son ainé comme une casserole, mais il est tout de même un Sonic.
Je sais être de mauvaise foi, mais je n'ai pas voulu dire du mal du jeu sans y avoir joué alors j'ai tenté le coup...maintenant je peux en dire du mal en parfaite connaissance de cause
C'est juste que dire du mal d'un jeu me semble être un chemin qui mène vite à la facilité, la pente est vite glissante et on peut vite se retrouver à s'écouter parler en disant pis que pendre sur un jeu, alors qu'on pourrait utiliser son temps pour au contraire faire découvrir de petites perles méconnues (activité que je trouve très enrichissante).
Mais la suite de mon programme me rassure : Doom, Dungeon Master, La Mulana, Killer is Dead et une dizaine de jeux Vectrex, sans compter les jeux qui m'ont fait de l’œil comme Eternal Ring, Alien Trilogy ou Loaded . Je suis curieux de voir qui aura la faveur de mon GOTY 2013...
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 09:02
Ah mais il y a des gens qui pensent que Shadow the Hedgehog est un bon jeu ?
Je croyais que tout le monde était d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une des pires productions de la Sonic Team, avec Sonic 06.
On ne peut pas dire que Yuji Naka soit parti de la Sonic Team par la grande porte, malheureusement... Heureusement qu'il a taffé sur Phantasy Star Universe juste avant de partir.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 13:23 [ Edité le: 2013-11-05 15:37 ]
Citation : Le 2013-11-04 20:32, Tama a écrit :
Mais la suite de mon programme me rassure : Doom, Dungeon Master...
OOooooh, je t'envie. Dungeon Master, c'est une de mes plus grosses expériences de jeune joueur. J'espère qu'il n'a pas vieilli (je ne crois pas). _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 15:09
Je ne pense pas que Dungeon Master ait vieilli... En tous cas, son concept n'a pas vieilli, lui! Je me suis plongé dans Legend of Grimrock avec délectation 
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 16:07
Citation : Le 2013-11-05 09:02, Jika a écrit :
Ah mais il y a des gens qui pensent que Shadow the Hedgehog est un bon jeu ?
Oui. Petit Hulk.
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-11-05 17:32
Citation : Ah mais il y a des gens qui pensent que Shadow the Hedgehog est un bon jeu ?
Je croyais que tout le monde était d'accord pour dire qu'il s'agissait d'une des pires productions de la Sonic Team, avec Sonic 06.
En tous cas samedi dernier, il y en avait un, c'est certain...et qui a vu ses convictions ébranlées. Il faut dire que plusieurs paramètres rentraient en compte :
- il adore le personnage de Shadow (moi il me sort par les trous de nez) ;
- il l'avait payé neuf à sa sortie ;
- il n'avait pas tellement de jeux sur la console
J'ai remarqué qu'en général, on est moins prompt à critiquer un jeu quand on l'a payé cher (ce qui ne m'a pas empêché de détester Alice Madness Returns pour ma part...) et quand on n'a pas beaucoup d'éléments pour comparer. Maintenant qu'il a une collection de jeux et consoles vraiment impressionnante - et qu'il m'a vu souffrir le martyr -, je crois que son avis n'est plus aussi enthousiaste
Citation : OOooooh, je t'envie. Dungeon Master, c'est une de mes plus grosses expériences de jeune joueur. J'espère qu'il n'a pas vieilli (je ne crois pas).
Je l'ai lancé une première fois par curiosité, sur le plan esthétique il n'a pas à rougir du tout. J'ai trouvé ça plutôt beau, et il y a l'air d'avoir une bonne ambiance sonore. Seulement je ne savais pas jouer du tout et j'ai lancé une partie pour rigoler : deux de mes personnages se sont fait dessouder par la première momie du jeu ! C'est pour ça que je me suis dit qu'il attendra que je lise le mode d'emploi...
D'ailleurs, pour la petite anecdote, j'ai voulu bien faire les choses et j'ai imprimé le dit mode d'emploi dans son intégralité. Plus de 60 pages, séparées en trois parties (les agrafes ne tenaient pas, le tas de papier était trop épais !) dont une entière consacrée à l'histoire du jeu. En tous cas, ça change des manuels actuels de 2 pages utilitaires qui se battent en duel
En tous cas il donne bien envie ! Je le lancerai d'ici quelques semaines, je n'aime pas faire deux jeux de rôle en même temps (lui et Pokémon, ça fait un peu trop pour moi) mais il promet.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-06 12:25
Citation : Le 2013-11-05 17:32, Tama a écrit :
J'ai remarqué qu'en général, on est moins prompt à critiquer un jeu quand on l'a payé cher
Justement, ça devrait être le contraire, car ça fait un critère de plus justifiant la déception: le prix trop élevé payé pour un jeu qu'on n'a pas aimé. En tout cas je le cite à chaque fois parmi les autres raisons qui font que je déteste MKDD, par exemple. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|