Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer
3708 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 186
Auteur Le bistrot du rétrogamer
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-07-04 19:00
Avec cette pub Yoshi, on touche du bout du doigt la ligne directrice d'un certain (feu ) poushe tiret start point com...

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-07-06 10:59
Donc, hier-matin, comme c'était le dernier jour d'école, j'ai balancé M.A.M.E. via le TBI (Tableau Blanc Interactif), histoire de se faire un petit concours de score. La manette utilisée était celle de ma 360 (avec l'adaptateur PC).
On a donc joué sur Pac-Man, Donkey Kong, Popeye et Circus Charlie.
Bon, tout le monde connaissait Pac-Man, mais seuls deux élèves ont réussi à finir le premier niveau. Celle qui nous a scotchés, c'est ma petite Irakienne, réfugiée chrétienne, en France depuis à peine deux ans, qui elle a réussi à atteindre le 3ème niveau en jouant de manière bien plus rationnelle que les autres, en essayant vraiment de vider une zone avant de passer à une autre, plutôt que d'essayer de fuir les fantômes. Quand je lui ai demandé si elle y avait déjà joué, elle m'a répondu : "Oui, quand j'avais 3 ans...".
J'ai quand même battu son score.

Donkey Kong, les gamins ont moins accroché, surtout du fait de la maniabilité assez rigide. Beaucoup se retrouvaient coincés en haut d'une échelle parce qu'ils n'avaient pas poussé suffisamment longtemps sur le joystick. Ils ont rencontré peu ou prou le même problème avec Popeye, là encore à cause des escaliers pas évident à utiliser pour un débutant.

En revanche, ils se sont vraiment bien éclatés sur Circus Charlie, qui était en mode "level select". Évidemment, lors de leur premier essai, personne n'a réussi à terminer le niveau le plus facile, celui des lions. Mais à partir du moment où j'ai plié les quatre premiers niveaux sous leurs applaudissements, avant d'échouer lamentablement sur le niveau des chevaux (à cause de ma collègue qui est venue me distraire), ils se sont mieux débrouillés et ont réussi à venir à bout des trois premiers niveaux.

En bref, je leur ai mis la misère, et on a bien rigolé !
Et l'après-midi, on s'est fait des jeux de société.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-07-06 11:10
J'aurais aimé que tu sois mon prof, à l'époque...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-07-06 11:53
Joli moment raconté, chat, ça donne envie. J'imagine ma tête si ma fille revient de l'école en me racontant cela !

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-07-06 12:39
Ouais, t'as humilié des enfants de 6 ans o/

Bravo Fred o/

Voir le site web de MTF
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-07-06 13:37
Quand Florent Gorges publiera le volume 30 de son bouquin sur les souvenirs de JV, la petite Irakienne racontera comment un super prof organisait des tournois Pac-Man au lieu de faire des révisions ! (... et comment elle est tombée dans l'enfer de la drogue et de la violence à cause de cette exposition trop précoce à l'enfer vidéo-ludique ...)

Voir le site web de Sebinjapan
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-07-06 13:44
Citation :
Le 2013-07-06 12:39, MTF a écrit :

Ouais, t'as humilié des enfants de 6 ans o/

Ils ont plutôt 10-11 ans...
Cette année, j'avais une classe de gamins très sympas. L'an prochain, j'aurai plutôt une bande de pithécanthropes. Je les exploserai à Mortal Kombat (j"hésite encore entre l'écrasement de tête à la Jax ou l'arrachage de colonne vertébrale à la Sub-Zero...).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-06 20:46
Faut que tu fasses comme crevette. Une twin virtua racing, un tour d'avance et après tu les explose

Sinon tu ramenes Killer Instinct et tu leur mets des ultras dans la tronche

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-06 20:56
Sinon megaman & bass va me rendre fou. Il me restait un pixel de vie pour butter willy, je meurs.
Ce putain de continue ou de retry me fait redemarrer au debut de la forteresse de willy

Du coup je reset en esperant que ma save a mi parcours marche. Et en fait nan.
Je me retape toutes les forteresses

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-07-07 17:44   [ Edité le: 2013-07-07 17:57 ]
On en apprends tout les jours sur l'histoire de Nintendo :

Dans une interview d'un dirigeant de Argonaut publié sur eurogamer, on y apprend que leur jeu de plateforme 3d, Croc, est en fait le recyclage d'un prototype d'un jeu Yoshi. Le proto à été rejeté mais aurait (d'après ce monsieur) donné de nombreuses idées à Nintendo pour Mario 64.

J'imagine qu'ils ont juste légèrement retouché la tête de Yoshi pour faire Croc...La ressemblance saute au yeux rétrospectivement.

Source : http://www.eurogamer.net/articles/2013-07-04-born-slippy-the-making-of-star-fox

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-07-07 17:50
Les souvenirs que j'ai de Croc sont ceux d'un jeu pas trop honteux mais à des années lumières d'un Super Mario 64 de l'époque et son animation/jouabilité au top, encore aujourd'hui.

Il y a eu peut-être du pillage technologique (dans un autre article, Argonaut prétend que Nintendo s'est servi de leurs technologies pour leurs premiers jeux 3D sur N64) mais quand on compare les résultats, on se rend bien compte que la copie rendue par Nintendo est bien plus poussée.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2013-07-13 17:36
No comment...

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2013-07-14 13:32
Et en plus, je ne vois pas de câbles à l'arrière de la console, qui ne m'a pas l'air branchée...

Quant au Zapper, que fout-il là?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-07-15 20:43
Je viens de me rendre compte que l'excellent Autoduel, auquel je jouait sur Apple chez un ami, était un jeu de Lord British? J'avais plutot bon gout à l'époque!

http://www.gamefaqs.com/mac/936663-autoduel-1985/images

Vous aussi, rejoignez l'AADA!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2013-07-19 07:43
Pourquoi, mais pourquoi, alors que je n'ai pas joué depuis des années, ni lu quoi que ce soit à son sujet récemment, et que ce n'est pas un titre que je mettrais dans la liste des mes obsessions, ai-je en tête depuis mon réveil, et sans pouvoir m'en défaire, la musique de Parasol Stars ?
Hein, pourquoi, bordel ?

Voir le site web de petitevieille
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-07-19 19:28
A force, on est en train de me voler toutes mes idées de TumblR.

Un site qui repertorie les petites perles des vieux magazines français de jeux vidéo.

Beaucoup de belles prédictions, un peu de sexisme, et beaucoup de magie.

http://90lesanneespassions.tumblr.com/

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-19 19:53
Oh mon Dieu, celle-là elle est grâtinée!

Il est très bien ce tumblr.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-07-19 21:46
Citation :
Le 2013-07-19 19:53, Simbabbad a écrit :
Il est très bien ce tumblr.

C'est quoi un "tumblr" ? Un autre nom pour un blog ? Quelle est la différence ? Et ça se prononce comment ?
(questions sérieuses)

Il y a de quoi faire avec notre presse Jeux-Vidéos ! Je me souviens bien des 1ers tests de jeux consoles dans Joystick, puis les 1ers Joypads, qui étaient souvent expédiés n'importe comment. D'ailleurs Joypad le reconnaissait dans son numéro 100 avec une sélection de certains de leurs pires articles, délires à la JM Destroy ou recopiage servile de communiqué de presse. A lire ici.

Par contre, je gardais une image beaucoup plus "pro" de Joypad, une fois l'équipe plus étoffée, avec Trazom, TSR ... etc ... Mais en les relisant (merci Abandonware-Mag), je me rend compte que c'étaient surtout les tests rédigés par Greg qui me renvoyaient cette image. Parce que niveau amateurisme, et Greg mis à part donc, ils y allaient encore très très fort. Par exemple, dans Joypad 33, il y a un test incroyable de "DSP Tennis" sur Super Famicom.
Déjà le test est rédigé par un lecteur du mag qui, je cite, a mis la main en exclusivité sur ce jeu introuvable. Ensuite, ne lisant manifestement pas le japonais, il se plante complètement dans le nom du jeu (en fait "Ace wo Nerae"), jeu qu'il qualifie de fabuleux et qu'il note 91% alors que c'est une bouse injouable ! Heureusement qu'il est introuvable, sinon j'imagine bien les lecteurs furieux qui auraient pu dépenser plus de 500 francs pour l'acquérir ! Et puis, PERSONNE à Joypad n'est fichu de repasser sur le test avant publication pour ne serait-ce que signaler qu'il s'agit de l'adaptation du DA "Jeu Set et Match", pourtant diffusé 4 ou 5 ans plus tôt sur TF1 ! Ca c'est du test

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-07-19 22:10
tumblr.com est un service de blog multimédia, surtout basé sur l'image (mais aussi la vidéo, ponctuellement), ils ont été récemment rachetés par Yahoo. Beaucoup de belles images, et une interface très sympathique.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-07-19 22:31
Citation :
Le 2013-07-19 07:43, petitevieille a écrit :

Pourquoi, mais pourquoi, alors que je n'ai pas joué depuis des années, ni lu quoi que ce soit à son sujet récemment, et que ce n'est pas un titre que je mettrais dans la liste des mes obsessions, ai-je en tête depuis mon réveil, et sans pouvoir m'en défaire, la musique de Parasol Stars ?
Hein, pourquoi, bordel ?

C'est marrant il m'arrive la même chose aujourd'hui. Mais ne te plains pas, moi c'est ça que j'ai dans la tête :

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le bistrot du rétrogamer

3708 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 186

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)