Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)
214 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2006-11-25 15:12
Le but c'est de recueillir des opinions inhabituelles, de voir si certains jeux qui semblent faire plus ou moins l'unanimité depuis toujours sont en fait plus diversement appréciés qu'on le croit. Ca n'a rien à voir avec du défoulage gratuit. Je trouve toujours intéressant de voir des points de vue qui tranchent avec les idées répandues. Par exemple après avoir fini Shenmue sans comprendre ce qu'il avait de si génial (en fait j'ai trouvé ce jeu très foireux), ça m'a laissé très perplexe vu les louanges immodérées que ce jeu reçoit, et j'ai vraiment eu envie de savoir si d'autres comme moi y avaient joué assez longtemps sans l'avoir aimé.

Autre chose, j'ai pu voir sur ce forum que certains étaient hermétiques aux classiques de la baston 2D, SFII en tête, et prenaient leur pied sur Killer Instinct. C'est le contraire exact de mes goûts, mais justement je trouve ça intéressant. Ca fait réfléchir à ce qui peut rendre un jeu intéressant pour certains et pas pour d'autres, donc ça fait réfléchir sur la conception d'un jeu tout simplement, sur ses ingrédients...

Voilà ce qui me semble intéressant. Le truc c'est que si ça se limite à des "oh mon dieu on touche pas à ce jeu parce qu'il est intouchable", sur un ton à la limite du mépris, là c'est clair que le topic sera pénible. Ce sera pas la faute du topic, mais de ceux qui le remplissent. Il faut aussi éviter de casser gratuitement mais dans un deuxième temps Milcham a expliqué pourquoi il n'aimait pas Shining Force.

Faut voir si un forum sert encore à discuter.

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2006-11-25 15:22
Citation :

Le 2006-11-25 15:12, twipol a écrit:

Autre chose, j'ai pu voir sur ce forum que certains étaient hermétiques aux classiques de la baston 2D, SFII en tête, et prenaient leur pied sur Killer Instinct. C'est le contraire exact de mes goûts, mais justement je trouve ça intéressant. Ca fait réfléchir à ce qui peut rendre un jeu intéressant pour certains et pas pour d'autres, donc ça fait réfléchir sur la conception d'un jeu tout simplement, sur ses ingrédients...
Pouark KI! Enfin je me suis déjà exprimé sur le sujet dans le topic consacré à ce jeu, enfin voilà KI je peux pas.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-11-25 17:01
Personnellement, plus que KI en tant que tel, c'est ce rendu à la Donkey Kong Country qui ne passe pas. Ca a un côté disons "crade et granuleux" qui me déplaît particulièrement. Je suis ainsi passé à côté de toute une génération qui utilisait cette technique. En tant que tel, je n'ai rien à reprocher à ces jeux. C'était l'époque qui voulait ça.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-11-25 21:12
Citation :

Le 2006-11-25 15:12, twipol a écrit:
Par exemple après avoir fini Shenmue sans comprendre ce qu'il avait de si génial (en fait j'ai trouvé ce jeu très foireux), ça m'a laissé très perplexe vu les louanges immodérées que ce jeu reçoit, et j'ai vraiment eu envie de savoir si d'autres comme moi y avaient joué assez longtemps sans l'avoir aimé.

J'aurais une théorie pour expliquer ce genre de cas. Attention, c'est du lourd.

Shenmue. Le jeu qui a tout de suite retenu mon attention dans les mags d'époque. Je me suis dit qu'il était fait pour moi. Dans ma vie de joueur, c'est l'un des jeux que j'ai voulu le plus aimer. Puis, l'expérience, les faits. Et après pas mal de d'heures, j'ai du me rendre à l'évidence. Malgré sa splendeur visuelle, malgré son ambiance zen et sa petite banlieue japonaise si attachante, ce jeu n'a pas marché pour moi. Je ne vais pas développer plus, mais j'en garde une certaine frustration.

Et bien ça va te paraître étrange, mais il ne m'est pas venu une seule fois à l'idée d'aller la balancer sur les forums, cette frustration. Et ce pour une raison essentielle : Shenmue repose en très, très grande partie sur son capital affectif. Cette variable affectif, elle est parfois tellement élevée que les joueurs passent outre tous les défauts, inconsciemment ou pas. Peut-être ne t'est-il tout simplement jamais arrivé de vivre un jeu comme ça. Si c'est le cas, quand même regrettable de ne même pas arriver à envisager une telle situation pour les autres joueurs. Quand Wild_Cat poste son contre-avis sur Ico ici : http://www.grospixels.com/site/ico.php Lui l'a semble-t-il déjà envisagé.

Maintenant, je systématise mon propos. Ma démarche devrait rappeler quelque chose à Tristan

Soit x l'affinité du joueur pour le jeu, y sa valeur objective / les critères de jugement rationnels. Le produit de xy, disons, va déterminer le discours du joueur à propos du jeu en question. Et bien il existe un phénomène qui fait que lorsque x atteint ou dépasse une certaine valeur, celle de y ne compte pour ainsi dire plus et n'a plus d'influence sur x.

En ce moment je vis le cas inverse, celui de FF12. Ca m'est pas arrivé souvent, précisément parce que je marche beaucoup à l'affectif (plus que le joueur moyen je pense) : un x faible et un y très élevé. Et bien ce ratio me fait continuer sans trop de problèmes. Le phénomène semble donc que marcher dans les deux sens, mais mon expérience des forums me laisse à penser que la variable y a moins d'impact sur x que l'inverse : on lit plus facilement des "c'est bien conçu, riche, beau et tout, mais rien à faire, j'accroche pas" que des trucs comme "je ressens rien pour le jeu, mais j'y joue beaucoup car, mince alors, que de qualités objectives !!"

Dans le cas de Shenmue, le x chez moi n'était pas assez élevé pour que y perde de son importance. Il ne manquait peut-être pas grand chose. Je pense que dans ton cas, x était faible à la base. Du coup y a gardé toute son importance, avec les conséquences logiques sur ton jugement.

Enfin, [xy = indice de positivité du joueur pour le jeu] est en fait une formule très incomplète. Je vois plutôt ça comme ça... euh... j'ai pas les connaissances nécessaires. Alors, si un matheux veut bien essayer de formuler une équation mathématiquement correcte du type :

(x = valeur modifiée par y selon un coefficient qui reste à déterminer) multiplié par (y = valeur modifiée par x selon un coefficiant qui reste à déterminer, MAIS qui est plus élevé que le coeff précédent ET qui au delà d'une valeur fait que "y = 1" (c'est-à-dire que y n'a plus aucune influence sur le produit) ) = indice de "positivité" du joueur pour le jeu.

Il faut bien sûr considérer comme acquis le fait d'être capable de distinguer clairement l'affectif et l'objectif. Ce qui est déjà une question délicate. En tout cas, je m'autoproclame à compter de ce soir le Dr. J. Evan Pritchard de la critique vidéo-ludique.

Voir le site web de Lyle
Xavier

Posté le: 2006-11-25 21:25
Je propose qu'on arrache tous des pages de Consoles +.

@hyksem

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-11-25 21:26
Citation :

Le 2006-11-25 01:02, Wild_Cat a écrit:
Et l'espace d'un instant, cette pub nous rappelle cette douce époque en 1993, où les casquettes à l'envers et les Reebok Pump n'étaient pas encore totalement ringardes. *soupir*

hey j'ai toujours ma casquette a l'envers moi ! en plus les pump ca revient a la mode (cf john cena)

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-11-25 22:04
Citation :
Le 2006-11-25 13:40 Milcham a écrit:
@Rudolf : pour Valkyrie Profile tu ne m'étonnes pas vraiment. Par contre c'est un peu dommage de t'être arrêté avant le vrai début de l'histoire, au moment même où justement, certains persos sont plus amplement développés. Ceci dit il y a peu de chances pour que tu accroches à la suite si tu n'as pas aimé les trois premiers chapitres (40% du jeu quand même)...
Connaissant un peu tes goûts, je pense que Panzer Dragoon Saga ne pourra que t'enchanter, alors n'hésite pas et refourgue VP.

Oui, je suis bien conscient que je me suis arrêté avant le vrai début de l'histoire (la preuve avec l'apparition de Lezard Valeth), mais comme tu dis il y a peu de chances que j'apprécie le reste si je n'ai pas trop aimé le début: il est inutile que je me force.

Mais même si je ne l'ai pas trop aimé, je reconnais que c'est un jeu de haute gamme. Plastiquement c'est très beau, le système de combat est assez original et j'ai apprécié le fait qu'on puisse acquérir de l'expérience en accomplissant une action particulière plutôt qu'en combattant. Ainsi, on peut la séparer en plusieurs "parts" qu'on peut ensuite "distribuer" à plusieurs membres de notre équipe. Comme ça on peut affiner le caractère des personne qu'on n'"aime pas" (ou qui correspondent au descriptif de Freya) et les envoyer au Valhalla. C'est très bien fichu sincèrement.

Hélas je n'ai pas trop accroché à l'ambiance (trop triste à mon goût) et j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui arrive à certains personnages (mais comment il est mort, Lawfer?). Les (trop?) nombreux donjons ont fini par me lasser. C'est vraiment un jeu qui nécessite beaucoup d'investissement puisque il est assez exigeant (surtout pour obtenir la vraie fin) et un peu difficile par moments. De plus l'interface et la gestion de l'équipe sont assez complexes. Si je m'y remets aujourd'hui, il faudrait carrément que je recommence une partie pour me replonger dans le bain, mais je n'ai ni le temps ni la motivation pour le faire. Je crois que c'est un jeu trop original pour moi: je dois aimer les RPG "classiques" en fin de compte...

J'aurais vraiment voulu aimer ce jeu, mais je n'y arrive pas. C'est toujours un peu triste d'être déçu par un jeu aussi mythique que Valkyrie Profile , "unanimement" salué par la critique.

Maintenant, je vais bien être obligé de le revendre puisque je viens de me trouver sur ebay Panzer Dragoon Saga à un prix honnête (je ne l'ai pas encore payé). Là je pense que je n'ai quasiment aucune chance d'être déçu par ce jeu vu que les deux premiers m'ont enchanté.

Rudolf, revenu d'entre les morts.

PS: C'est bon, j'ai été digne?

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-11-26 00:17
Citation :

Le 2006-11-25 21:12, Lyle a écrit:

(x = valeur modifiée par y selon un coefficient qui reste à déterminer) multiplié par (y = valeur modifiée par x selon un coefficiant qui reste à déterminer, MAIS qui est plus élevé que le coeff précédent ET qui au delà d'une valeur fait que "y = 1" (c'est-à-dire que y n'a plus aucune influence sur le produit) ) = indice de "positivité" du joueur pour le jeu.

J'ai rien compris. Mais je suis d'accord avec toi.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-11-26 03:10
D'un autre côté je trouve assez saine la dédramatisation des opinions...

Je ne sais pas si ça vous est arrivé mais des fois en jouant à un jeu très reconnu, j'ai les épaules lourdes... comme si, s'il ne m'amuse pas, c'est que je m'y prends mal, qu'il va falloir que je me justifie si je veux en parler, ou qu'il faudra que je n'en parle pas du tout.

Quelquefois ce phénomène peut pourrir une découverte ou créer des effets paradoxaux, qui vont dans les deux sens d'ailleurs.

Sur un forum U.S., un acharné conservateur de Metroid par exemple avait toute une batterie d'arguments (dont certains assez absurdes) pour démontrer que Metroid Prime était raté. A force de joutes un gars a dit : "en fait maintenant je ne peux plus jouer à Metroid Prime sans t'entendre dans ma tête, quand j'y rejoue j'ai un débat interne pour me demander si tu as totalement tort ou pas, finalement - quoique non en fait parce que ci et ça - et ça pourrit mon appréciation du jeu".

Je trouve ça très juste et c'est valable quand on n'accroche pas à un jeu révéré et qu'on se freine dans les discussions pour ne pas passer au pilori. J'aime bien les déboulonnages de statue du moment que c'est fait avec tact, parce que ça relativise un peu tout ça et finalement ça met un peu d'humilité dans le sujet. Tout est très personnel. Par exemple Metropolis pour moi c'est un nanard (d'ailleurs H.G. Wells, contemporain, était d'accord avec ça).

Maintenant le "minable" de Milcham m'a rappelé son "Smallville c'est de la merde", sur le moment on se braque parce que la formule est lapidaire, puis en fait en discutant on comprend après coup qu'il voulait le dire de façon très personnelle et pas absolue.

Le problème de la réserve quand on n'aime pas un titre adulé, c'est aussi que ça peut générer un retour du refoulé : après n'avoir pas osé, on passe à l'extrême inverse et on sort la tronçonneuse.

Il y a le retour de bâton aussi : on doit presque s'excuser quand on dit qu'on n'a pas de problème avec les vieux Resident Evil par exemple et quand on disait qu'on aime Mario Sunshine, on était un "fanboy", parce qu'à ce moment-là le mouvement était le déboulonnage.

Sinon Lyle tout dépend de la démarche : ça m'est déjà arrivé de continuer à jouer à un vieux jeu que je n'aimais pas parce que je voulais comprendre quelles qualités on y trouvait (et arrêter quand je pense avoir compris mais que je ne l'apprécie toujours pas pour autant). Quackshot pour moi c'est un peu "je ressens rien pour le jeu, mais j'y joue beaucoup car, mince alors, que de qualités objectives !!" - pas à ce point quand même parce que je n'y joue pas beaucoup, mais ma première réaction est toujours du recul.

Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-11-26 10:57
Citation :

Le 2006-11-25 22:04, Rudolf-der-Erste a écrit:

Maintenant, je vais bien être obligé de le revendre puisque je viens de me trouver sur ebay Panzer Dragoon Saga à un prix honnête (je ne l'ai pas encore payé). Là je pense que je n'ai quasiment aucune chance d'être déçu par ce jeu vu que les deux premiers m'ont enchanté.

Tu as trouvé aussi un Panzer Dragoon Zwei ? Les 2 sont intimement liés, tu amélioreras grandement le plaisir du rpg en ayant découvert certains lieux dans Zwei.

J'espère juste qu'il ne t'aura pas défoncé le porte-monnaie cet achat sur ibé.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-05 13:55
Erratum : devant les protestations et parce que j'aime bien comprendre/explorer les jeux et leur historique, j'ai re-re-essayé Castle of Illusion.

Croyez-le ou non, la première fois que je l'ai gagné il y a quelques années, je n'avais pas compris que l'on pouvait écraser les adversaires en appuyant deux fois sur "saut", une pour sauter et une pour attaquer, façon Bonk. Je ne les "tuais" donc qu'avec les projectiles.

Evidemment ça change pas mal le jeu et je comprends bien mieux le charme de celui-ci (je me disais aussi, il y avait pas mal d'endroits, notamment la forêt avec les fantômes, que je ne voyais pas du tout comment atteindre).

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-12-05 14:17
Vi, forcément, ca doit être beaucoup moins amusant....

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2006-12-05 14:43
Citation :

Le 2006-12-05 13:55, Simbabbad a écrit:
Erratum : devant les protestations et parce que j'aime bien comprendre/explorer les jeux et leur historique, j'ai re-re-essayé Castle of Illusion.

Croyez-le ou non, la première fois que je l'ai gagné il y a quelques années, je n'avais pas compris que l'on pouvait écraser les adversaires en appuyant deux fois sur "saut", une pour sauter et une pour attaquer, façon Bonk. Je ne les "tuais" donc qu'avec les projectiles.

Evidemment ça change pas mal le jeu et je comprends bien mieux le charme de celui-ci (je me disais aussi, il y avait pas mal d'endroits, notamment la forêt avec les fantômes, que je ne voyais pas du tout comment atteindre).

Ahahah il m'est arrivé la même chose sur la version Master System!

(Mais moi j'avais une excuse: j'avais moins de 10 ans et c'était mon premier jeu )

Voir le site web de Markadet
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2006-12-05 15:27
Citation :

Le 2006-12-05 14:43, Markadet a écrit:
Ahahah il m'est arrivé la même chose sur la version Master System!

(Mais moi j'avais une excuse: j'avais moins de 10 ans et c'était mon premier jeu )

Gnagna !

... c'est le problème des jeux émulé, mais pourtant j'ai l'habitude de deviner les contrôles depuis toute ma période ordi' 8-16 bits et jeux piratés à la pelle. Mais là, contrairement à Rick Dangerous (où j'ai mis un peu de temps pour deviner dynamite = bas + feu), ça ne bloque pas la progression, ça donne juste une impression de mal foutu....

Le problème aussi c'est que Mickey Mania ou Mister Nutz se contrôlent pareil mais sans avoir à appuyer deux fois pour tuer un adversaire, ça a du m'induire en erreur... enfin bref... ça éclaircit le mystère, je suis toujours dubitatif quand je n'aime pas un jeu adulé.

(sinon j'ai découvert mon erreur justement parce que j'ai compris tout de suite les contrôles sur la version SMS, et je me suis dit après : mais au fait, l'autre se contrôle peut-être comme ça - bizarre)

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2006-12-05 17:42
Moi, de mon côté, j'ai réessayé une dernière fois Valkyrie Profile , et rien à faire: je n'aime pas, mais alors pas du tout. Non seulement je n'accroche pas à l'univers, mais en plus le jeu devient trop dur pour moi: je me fais laminer par les boss et j'ai toutes les peines du monde à remporter les combats ordinaires. Je n'ai même pas dépassé le chapitre 4 (faut dire que je n'y ai pas rejoué longtemps). Au fur et à mesure que les personnages défilent les uns après les autres, je finis par "saturer", n'ayant pas le temps de m'y attacher, et j'oublie leurs forces et leurs faiblesses. De plus, à part la Valkyrie et Arngrim, je ne les "aime" pas ces personnages (faut dire que c'est un peu ennuyeux de ne pas être ému par leur mort). Franchement, je les trouve beaucoup trop nombreux: c'est ingérable pour moi! Si j'avais continué, j'aurais fini par "craquer" et envoyer tout le monde au Valhalla!
Bref, j'ai entrepris les démarches pour le vendre. Ca me fait un peu chier, quelque part, car j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose, mais il est absolument inutile que je le garde car je sais que je n'y jouerai plus jamais. Ce sera bien la première fois de ma vie que je vends un jeu, et pas n'importe lequel en plus. C'est comme ça...

En tout cas, pour ceux que ça intéresse, réfléchissez bien avant de prendre ce jeu adulé par la critique (enfin, a posteriori) et les internautes. Il n'est vraiment pas accessible, que ce soit financièrement ou ludiquement. Pour apprécier à sa juste valeur ce jeu très particulier, il faut vraiment savoir à quoi s'attendre (ce qui était pourtant mon cas je précise) et s'y investir pleinement.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2006-12-05 20:21
Rudolf-der-Erste > une question toute bête, as-tu dépensé tes CP dans le Status Skill de tes persos ?
Je sais que j'arrivais facile au chapitre 3 sans dépenser mes CP mais à partir d'un donjon ça devenait trop dur alors il suffisait de donner quelques levels en Attack Skill pour les guerriers, Magic pour les mages, Survival pour augmenter les HP et ça redevenait tout de suite un jeu d'enfant
( on trouve les objets pour apprendre les statuts attaque/magie dans un donjon )
Et je l'ai fini plusieurs fois en hard, vraiment il n'est pas si dur que ça.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2008-07-05 02:34
Citation :

Le 2006-11-20 22:52, Rudolf-der-Erste a écrit:
Citation :
C'est presqu'un affront que de devoir rappeler l'existence en une seule phrase de jeux comme Streets of Rage - que je trouve fondamentalement plus agréable et moins répétitif que n'importe quel beat'em all de Capcom, de Final Fight jusqu'à AvsP ;

Ah, mauvaise pioche en ce qui me concerne. Après y avoir joué récemment, j'ai été très déçu par Streets of Rage . Bon, ce n'est pas mal, certes, mais j'ai trouvé le jeu trop mou dans l'ensemble. J'aurais bien voulu jouer au 2, mais le 1 m'a vachement refroidi. Bon, je le ferai quand même car ton article me donne bien envie de me lancer.

Bon, je viens de découvrir Streets of Rage 2:

PUTAIN!!!

Pourtant j'avais eu des problèmes avec le premier, mais peut-être que le fait d'avoir joué à Viewtiful Joe juste avant avait faussé mon impression et mes attentes sur ce jeu.

Là il m'avait pris ce soir l'envie saugrenue de tester vite fait le 2 sur émulation, et... je ne me suis pas arrêté! Je l'ai carrément fini en normal (mais de justesse, il ne me restait plus qu'une vie avant le game over) alors que je voulais juste l'essayer quelques minutes.

Qu'est-ce que c'était bon! Quelle ambiance! C'est intense, les ennemis viennent de partout, ça ne s'arrête jamais!

La palette de mouvements super développée pour l'époque. C'est jouissif!

Et puis la musique qui déchire tout! Le thème du premier niveau, la musique du niveau final!

Et les dix dernières minutes anthologiques quand on réaffronte les boss précedents, qu'on approche du repaire de Mr X, puis le niveau final avec la reprise du thème musical de l'introduction, mais en version complète: ça arrache!
Et le combat final avec le bras droit, puis avec Mr X!
Et la fin!

Rhaaa!

Par contre, j'ai eu quelques difficultés avec le mec en jetpack que j'ai trouvé un peu chiant, et le boss avec des griffes qu'on affronte à plusieurs reprises (je n'arrive pas à appréhender cet ennemi comme il faut).
Et j'ai également un p'tit regret par rapport au premier épisode: la disparition d'Adam (le boxeur noir du premier volet) qui n'est plus un personnage jouable dans le deuxième épisode. Dommage car c'était mon personnage préféré du premier épisode.

Bon bah du coup, va falloir que je laisse une nouvelle chance au premier Streets of Rage.

Tramboi
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Paris By Night

Posté le: 2008-07-05 02:42
Oh, c'est facile pour vous de déboulonner des semi-mythes.
Dites vous que moi, je trouve les Zelda quelconques et niaiseux.
Et là, la vie devient ardue sur les forums!

Xavier

Posté le: 2008-07-05 09:08
Rudolf : et encore, tu ne l'as fait qu'en Normal. C'est encore "mou du genou" à ce niveau-là. Essaie donc le mode Mania (que tu débloques en faisant la manip suivante : maintiens A et B sur la manette 2 quand tu sélectionnes le menu Option). Là, tu vas découvrir le "vrai" SOR2

@hyksem

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2008-07-05 10:22
Citation :
Oh, c'est facile pour vous de déboulonner des semi-mythes.
Dites vous que moi, je trouve les Zelda quelconques et niaiseux.
Et là, la vie devient ardue sur les forums!

Oh, un copain qui n'aime pas les Zelda ! Je me sens moins seul d'un coup...Moi aussi son univers ne me parle absolument pas, et je l'ai pris uniquement pour avoir quelque chose à la sortie de la Wii. Résultat : je n'ai même pas commencé le donjon de l'eau. Ce qui est étrange, c'est que ce n'est pas en rapport avec le style de jeu, puisque j'ai adoré des clones comme Alundra. En fait, c'est bel et bien l'univers qui ne me plait absolument pas.

Bon, j'ai déjà dit que je n'arrivais pas à accrocher à SoR2, bien que je reconnaisse qu'il a vraiment apporté quelque chose à la série. Mais là où j'ai généralement du mal dans les discussions, c'est quand je critique des RPG. Par exemple, je n'aime pas FF8, FF10, FF12, et là je me prends en règle générale les insultes dédaigneuses des fanatiques...

C'est pour cela que quand vous parlez de dédramatisation des opinions, je ne peux qu'hocher gravement de la tête. A croire que pour certains, avoir l'accord général devient une question de vie ou de mort

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le topic où on casse des mythes, mais dans la dignité (et avec droit de réponse) (digne, aussi)

214 messages • page
1 ... 4567891011

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)