| Auteur |
Press T for trainer |
Ðjewom Pixel digne de ce nom
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Inscrit : Aug 21, 2003 Messages : 198 De : 192.168.0.3
Hors ligne | Posté le: 2005-08-15 18:08
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur ce forum, mais je pense qu'il peut susciter un débat intéressant.
Ce topic s'adresse surtout à tous ceux qui ont connu l'époque bénie des ordinateurs 8/16bits (dont l'amiga et l'atari ST)
Comme l'écrasante majorité de tous les pocesseurs des ces machines (j'avais un atari ST  ) je m'approvisionnais en jeux par copie. Et pour tous ceux qui ont connu cette époque, il y avait lors du lancement du jeu et ce de manière quasi-systématique (en plus d'une démo bien sympatique) un petit écran qui proposait des vies infinies si on appuyait sur T.
Qui résistait? Est-ce que ça apportait quelque chose à l'expérence de jeu? Est-ce qu'au contraire cela flingue complètement l'intérêt du jeu?
Quel est votre point de vue?
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2005-08-15 18:36
Ca dépendait du jeu, pour certains j'utilisais les trainers et pour d'autres non. Mame avec les crédits infinis propose le même genre de dilemme et encore une fois ça dépend. Pour les shmup je tente de résister à la tentation, en générale je ne le fait que lorsque j'ai envie de voir la fin du jeu sinon je ne m'autorise qu'un nombre limité de crédits (de toute façon pour mettre son nom dans un high score il faut généralement n'utiliser qu'un seul crédit).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2005-08-15 18:48
Astro Marine Corps, Cybernoid 1 & 2, Rick Dangerous 1 & 2... tous sont passés par la case Trainer pour que je les finissent.
Manic Miner, je n'ai jamais eu de version trainer, ni Billy la Banlieue ou encore Atomic Runner. Et pourtant, Dieu sait qu'ils étaient archi durs.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-15 19:01
Idem, pour certains je n'en voyais pas l'intéret, mais pour des jeux comme Rick 1 et 2; ça me semblait évident (switchblade aussi)... Donc je pressais souvent T for trainer sur mon 1040STe
|
Alex Pilot Pixel digne de ce nom

Inscrit : Nov 14, 2003 Messages : 103
Hors ligne | Posté le: 2005-08-16 12:56
Le "T for Trainer"...
Bon, c'était pas systématique non plus. Et puis, c'était surtout dans les jeux d'arcade ou d'action... Et les jeux d'actions, ce n'était pas les meilleurs jeux sur ST (à part quelques hits comme SilkWorm, New Zealand story, Bubble Bobble et Ninja Warriors...). Pour ces jeux, le trainer gache le truc je trouve. Je suis content de les avoir eu sans le trainer.
Par contre, je suis tout a fait d'accord pour des "cas" comme Rick Dangerous, Xenon II ou Enchanted Land, (bcp trop durs, mais excellents), le Trainer apportait de l'intéret au jeu !
Et pour répondre à la question, de mémoire, je n'ai jamais su résister à l'appel du "Trainer" sur ST ou du credit infini sur Neo. Quand l'option est proposée, c'est foutu, impossible d'y resister.
|
Strider_MJJProd Pixel microscopique
Inscrit : Aug 04, 2005 Messages : 19
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 03:15
C'est sur qu'un trainer ça casse l'intérêt, mais si le jeu est vraiment dur... Et encore, j'ai joué à Rick Dangerous 2 sans trainer pendant longtemps car ma version ne proposait pas ce damné trainer... pfiou que c'était dur
Quelques types de jeux étaient épargnés, par ex. les jeux d'aventure à la Maupiti Island ou Croisière pour un Cadavre, là c'est sur qu'un trainer ne va pas servir à grand chose. Autant se procurer "La bible des pokes" éditée si mes souvenirs sont bons par les gens du mag Joystick 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 07:51
OUi, la bible de pokes, c'était bien de Joystick
C'est vrai qu'un trainer dans un jeu d'aventure, bof  : Ceci dit, avec mon père on a eu besoin de la soluce parue dans Gen4 à l'époque pour le finir, ce foutu Maupiti Island...
|
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-19 09:38
Petit HS : pour Maupiti je doute que beaucoup de gens l'aient terminé sans soluce, ou alors en occultant plein de subtilités du jeu.
Pour moi il a été agréable de jouer à ce jeu pour son ambiance mais je suis passé à coté de 90% de l'histoire. Ce n'est que quelques années plus tard en lisant la soluce sur Internet que j'ai compris toute la richesse du jeu. (Peut être faudrait-il créer un topic sur ce jeu : Vous n'avez rien compris à Maupiti? Vous n'êtes pas seul!)
Pour les 'press T' je m'en suis voulu de m'être flingué l'intérêt de Turrican 1&2. Mais bon, je m'en suis remis ^o^
|
Aldo Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002115
pts.
Inscrit : Nov 28, 2003 Messages : 291 De : Peuwisse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-20 10:21
Les trainers étaient parfois intéressants, par exemples, les vies infinies (on peut continuer de jouer sans revenir au début quand on perd) bien plus que l'énergie infinie (plus vraiment d'intérêt, votre personnage ne craint plus rien du tout)...
|
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-20 12:00
Et sur certains jeux, il était possible de sélectioner avant le niveau de départ!
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-08-20 16:28
Je me souviens de Ghost'n Goblins sur CPC (oui, je sais...). J'avais une version crackée qui permettait de commencer la partie avec 255 vies, si je me souviens bien... Eh bien, il était sacrément hardos quand même, puisqu'à chaque fois que l'on perdait une vie, il fallait recommencer à un endroit donné dans le niveau. Et c'était particulièrement rageant lorsqu'on était à deux doigts de réussir une séquence et qu'il fallait tout recommencer. Mais c'était l'un des seuls jeux que j'avais en cracké... Les autres jeux que j'avais en copie n'avaient pas ces options. Et pour Cauldron I et II ou Jet Set Willy, j'aurais bien apprécié...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-25 21:05
G&G je l'ai fini en fait. Enfin je crois que quand j'ai vu qu'il fallait le refaire, j'ai du perdre au dernier niveau
Sur cpc c'etait la misère avec les pokes j'ai jamais compris comment ca marchait

Inscrit : Mar 21, 2005 Messages : 28
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 20:21
lol, même avec le T for Trainer, je n'avais pas réussi a finir R-Type sur atari st !!! sinon pareil rick dangerous et cybernoid sont passé par le trainer !!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 20:49
J'avais une version de Turrican 2 sur ST avec un trainer qui autorisait l'énergie infinie. Sauf qu'au dernier niveau, on peut se faire gober par des têtes d'aliens censées tuer en aspirant l'énergie. Du coup, j'étais coincé sans mourir et il fallait attendre la fin du temps pour continuer
(comme quoi le crime ne paie pas)
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
 Score au grosquiz
0003225
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-03 22:19
Ah oui exact moi aussi! J'avais completement oublié ce petit détail!
|