| Auteur |
Consternation |
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 22:00
Voilà un topic très difficile pour moi, que j'écris quasiment la larme à l'oeil. En effet, je sais pas si vous le saviez, mais je viens d'apprendre que Sébastien Hamon nous avait quitté le 21 janvier dernier.
http://www.objectifmicro.org/modules.php?name=News&file=article&sid=552
Sébastien Hamon, c'est un des plus grands noms de Joystick et c'est aussi l'auteur et le lead game designer du jeu Stupid Invaders. Même si je ne connaissais pas personnellement cet homme, je tiens à témoigner toute ma peine et à souhaiter bon courage aux gens de sa famille, et à commencer par sa femme et ses enfants.
Là où je suis consterné pour conclure sur ce sujet, c'est d'apprendre ceci plus d'un mois après. Alors aux sites qui n'ont pas jugé bon de transmettre l'information, et je pense en particulier à Gamekult et à jeuxvidéo.com, je vous décerne un gigantesque "merde". Taire une information pareille, c'est ne pas faire son métier de journaliste et c'est surtout manquer de respect vis à vis de la mémoire de cet homme et de son travail.
Merci d'avoir lu mes états d'âme et mes coups de gueule jusqu'au bout.
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 22:24
On en a parlé un peu ici. La réaction la pire je l'ai eu en postant le lien dans la tribune de factornews. Soit ils s'en foutaient, soit ils disaient que c'était un con. Ca n'a pas fait l'objet d'une short news malgré le fait que les modérateurs aient bien vu l'URL....
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 22:33
On en a parlé sur GP
(je retrouve plus le topic)
Malheureusement, comme c'etait prévisible, le topic a dérapé et a été fermé

Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 22:41
Pardonnez moi alors de remettre ce sujet sur le tapis, mais j'avais besoin de cracher mon mépris sur les gens qui n'ont pas fait ce que le bon sens et le respect leur dictaient de faire. S'il faut fermer le sujet, je n'en tiendrai pas rigueur.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 23:15
Je suis pas trop partant pour qu'on reparle de ça.

Hors ligne | Posté le: 2005-03-04 23:45
Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé le topic parlant de ca. Voilà pourquoi je m'étais senti obligé de parler de ca. Laurent, tu as mon feu vert pour supprimer ce topic si tu le juges inutile ou dérangeant.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-05 11:19
Disons que le topic avait dérapé à propos de la manière dont il est mort. Ici, il n'est pas question de cela. Juste du bonhomme, un grand bonhomme, qui me rappelle à moi aussi les (mes) meilleures années de Joystick...
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-03-05 11:47
Il avait beaucoup d'humour, ça c'est clair.
Tiens, il faut que je me trouve stupid invaders sur Dream.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
shann Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004 Messages : 186 De : Londres
Hors ligne | Posté le: 2005-03-05 13:05
Perso je ne vois pas en quoi Gamekult ou JV.com sont criticables.
Les conditions de son décès et l'impact que cela peut avoir sur ses proches n'a rien de forcément public.
Et puis de toute façon, je ne vois pas en quoi ça concerne les gens. Ceux qui le connaissaient ou avaient un proche le connaissant sont au courant, c'est bien là l'essentiel. non ?
Enfin je sais pas, j'ai pas d'avis tranché là dessus, mais je pense pas que ça serve à grand chose d'en parler dans les mags. Laissons la famille et les proches faire leur deuil sans les exposer à la connerie de certaines réactions.
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-03-05 16:40
Moi aussi j'ai été très attristé par la nouvelle, mais les réactions sur le net m'ont souvent parues déplacées... (même sur Grospixels, l'embryon de débat sur le thème "a t on le droit de se suicider" m'a paru completement grotesque).
En tout cas j'appréciais bien la plume du bonhomme et son humour, son ton qui oscillait parfois entre le non sens et l'ordurier et le fait qu'il représentait bien le Joystick des années ou il était mon mag de chevet, que je lisais, lisais et relisais et qui a fait l'essentiel de ma "culture informatique".
EDIT : je travaille maintenant dans l'informatique comme technicien, et je me rend compte que presque tout ce que je sais, je le tiens de "c'est le delco" ou d' autres rubriques de Joystick...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-03-05 17:39
Les seuls à avoir bien traité cette triste nouvelle sont évidemment Canard PC.
Le silence de Gamekult est d'autant plus étrange que Greg a cottoyé Seb.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|