Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le futur du jeux video?
17 messages • page
1
Auteur Le futur du jeux video?
Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-02-08 18:38
je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il faut absolument le voir :

http://sonix.sdv.fr:8080/ramgen/arte/tracks/20040603/immersion.rm

si tel sera le logicile alors l'immersion sera totale!!

Voir le site web de Chonko
Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-02-08 19:14
C'est génial!!!! Monsieur Nintendo, faite la Revolution comme ça.

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-02-08 20:09
ça pète, il n'y a pas à dire, mais il faudra que ça s'applique vraiment, et pas que ce soit un vaste projet!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-08 20:23
Ca se lit avec quoi les .RM ?
(oui j'abuse... mais à ce que je vois c'est un format Real (player payant), et ça marche pas sous Winamp...)

Voir le site web de Markadet
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2005-02-08 21:11
Citation :

Le 2005-02-08 20:23, Markadet a écrit:
c'est un format Real (player payant)

Non non, c'est gratuit. C'est juste que sur le site de Real, il faut bien regarder en petit en bas le lien "Télécharger notre Player gratuit"... Oui, c'est mesquin.

Voir le site web de HappyGrumble
frantzdream
Tout petit pixel

Inscrit : Nov 02, 2002

Posté le: 2005-02-08 21:11
putain le truc de fous !!! t'imagine Mario cavaler sur ta table ???
dingue !!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-08 21:33
HappyGrumble>> Merci ! effectivement c'était bien caché ...

Pour la vidéo je l'avais deja vu à la télé...
Mais effectivement ça pourrait être intéressant. Mais est qu'une fois l'effet de surprise passé, est ce que ça ne serait pas nul ?

EDIT > Doublec> Merci! Je note.

Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-02-08 21:56
Markadet, la prochaine fois j'ai mieux pour toi, sa marche très bien avec Media Player Classic (rien à voire avec M$ Windows Media player, si ce n'est la skin), Real Alternatif.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-02-09 01:14
C'est impressionnant...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Ulrask
Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-02-10 00:13
Ouch... sacrément bien foutu... c'est un gros prolongement du concept introduit par Jungle Beat (et d'autres avant lui, pas forcément chez segatendo d'ailleurs, cf steel batallion).

Sans compter que c'est aussi la clé de la lutte contre le piratage : si les jeux nécéssite des parties physiques pour fonctionner (nécéssitent vraiment, pas comme un dongle àlacon) alors le jeu sera intelechargeable...

ça risque d'apporter beaucoup de nouveau concepts et de vraiment renouveller le vidéoludisme. Je pense que ce qu'on vient de voir, c'est l'avenir, initié par le génial Nintendo mais qui finira chez tous les constructeurs de console.

Il n'y a plus de doute : l'évolution passera par le support physique.

Par contre, est ce que ça va regler le probleme de manque d'originalité à terme ? je pense pas...

le software a connu, avec l'augmentation des puissances de calcul, des avancées qui étaient aussitôt transformé en argument remplaçant la qualité du gameplay lui même... la course aux graphismes, je pense que personne me contredira. Mais cette course s'épuise, suffit de voir la difference entre soul edge et soul calibur (3 ans) et soul calibur/soul calibur 2 (4 ans).... Nous pensions donc naïvement qu'on allait devoir recentrer le gameplay au centre du jeu (enfin, le gameplay et les licenses, mais il y aura toujours des jeux sans licenses) (j'espere). Seulement là on risque fort d'assister à une course aux accessoires, qui pourrait avoir, sur le plaisir de jeu itself, le même effet devastateur... J'imagine déjà un electronic arts sur la 2nd guerre mondial avec "ses 27 fusils en plastique aussi réaliste que les vrais" dont l'argument principal de vente serait pas les sensations de jeu mais le réalisme des bouts de plastoc...

Donc au fond, cette "révolution" de Nintendo ne serait pas une simple charniere entre deux eres de platitude vidéoludique ?

Chonko
Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone

Inscrit : Dec 30, 2004

Posté le: 2005-02-10 01:11
je ne trouve pas que Jungle Beat soit l'initiateur de cette technologie. Je pencherais plus vers l'EyeToy qui a un principe proche mais beaucoup plus basique.

Voir le site web de Chonko
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2005-11-08 09:52
Je ne reprends pas vraiment le sujet du topic mais plutôt son titre pour vous parler de deux intéressants articles d'overgame:

http://www.overgame.com/page/21626.htm

http://www.overgame.com/page/21627.htm

Quelqu'un a-t-il essayé ces jeux?

Voir le site web de Thezis
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-11-08 10:15
Overgame est en ce moment squatté par une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue. Impossible de s'en débarrasser, elle revient à chaque page affichée, et quand on clique sur "fermer", ça ouvre une pop-up avec d'autres pubs qui n'ont rien à voir. Je vous déconseille d'aller sur ce site pour l'instant.

Image

Voir le site web de Laurent
barbe folle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005

Posté le: 2005-11-08 10:27
Je suis un peu de l'avis de Markadet. Passé l'effet de suprise, quel est l'interêt de pouvoir combiner les JV et sa maison, son intérieur. Ca me fait difficilement rêver.

Avoir une liberté absolue comme le proposerait la Révolution d'accord, mais ce concept là est plutôt limité.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-11-08 11:41
Ce serait un concept intéressant couplé a un casque virtuel. Cela pourrait permettre d’adapter en temps réel les niveaux d’un jeu suivant la morphologie de la pièce ou on est.

Et je suis d’accord pour Overgame et sa pub bien lourde dont le genre devient de plus en plus récurrent sur de nombreux sites. Et rien de plus intrusif et envahissant que le rajout de son dans une pub !

Smatador
Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003

Posté le: 2005-11-08 12:03
Citation :

Le 2005-11-08 10:15, Laurent a écrit:
Overgame est en ce moment squatté par une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue. Impossible de s'en débarrasser, elle revient à chaque page affichée, et quand on clique sur "fermer", ça ouvre une pop-up avec d'autres pubs qui n'ont rien à voir. Je vous déconseille d'aller sur ce site pour l'instant.

La pub peut être fermée, mais il faut attendre que le mot fermer en haut à droite de la pub s'ecrive...ce qui est effectivement pénible.

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2005-11-08 12:19
En réponse à Laurent :

"une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue"

Ah, ça me dit quelque chose... Depuis que ce genre de pubs exécrables a tendance à envahir le net, la meilleur parade que j'ai trouvé est de désinstaller le Macromedia Flash Player, source principale de ces "petits" désagréments.

On peut trouver le fichier uninstall à cette adresse :

http://www.macromedia.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=tn_15511

Dans les autres cas, une meilleure configuration du firewall est le remède le plus adapté

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le futur du jeux video?

17 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)