| Auteur |
Le futur du jeux video? |
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 18:38
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 19:14
C'est génial!!!! Monsieur Nintendo, faite la Revolution comme ça.
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 20:09
ça pète, il n'y a pas à dire, mais il faudra que ça s'applique vraiment, et pas que ce soit un vaste projet!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 20:23
Ca se lit avec quoi les .RM ?
(oui j'abuse... mais à ce que je vois c'est un format Real (player payant), et ça marche pas sous Winamp...)

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:11
Citation :
Le 2005-02-08 20:23, Markadet a écrit:
c'est un format Real (player payant)
Non non, c'est gratuit. C'est juste que sur le site de Real, il faut bien regarder en petit en bas le lien "Télécharger notre Player gratuit"... Oui, c'est mesquin.
|
frantzdream Tout petit pixel

Inscrit : Nov 02, 2002 Messages : 43
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:11
putain le truc de fous !!! t'imagine Mario cavaler sur ta table ???
dingue !!
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:33
HappyGrumble>> Merci ! effectivement c'était bien caché ...
Pour la vidéo je l'avais deja vu à la télé...
Mais effectivement ça pourrait être intéressant. Mais est qu'une fois l'effet de surprise passé, est ce que ça ne serait pas nul ?
EDIT > Doublec> Merci! Je note.
|
/Doublec/ Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1044270
pts.
Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3137 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:56
Markadet, la prochaine fois j'ai mieux pour toi, sa marche très bien avec Media Player Classic (rien à voire avec M$ Windows Media player, si ce n'est la skin), Real Alternatif.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-09 01:14
C'est impressionnant...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 00:13
Ouch... sacrément bien foutu... c'est un gros prolongement du concept introduit par Jungle Beat (et d'autres avant lui, pas forcément chez segatendo d'ailleurs, cf steel batallion).
Sans compter que c'est aussi la clé de la lutte contre le piratage : si les jeux nécéssite des parties physiques pour fonctionner (nécéssitent vraiment, pas comme un dongle àlacon) alors le jeu sera intelechargeable...
ça risque d'apporter beaucoup de nouveau concepts et de vraiment renouveller le vidéoludisme. Je pense que ce qu'on vient de voir, c'est l'avenir, initié par le génial Nintendo mais qui finira chez tous les constructeurs de console.
Il n'y a plus de doute : l'évolution passera par le support physique.
Par contre, est ce que ça va regler le probleme de manque d'originalité à terme ? je pense pas...
le software a connu, avec l'augmentation des puissances de calcul, des avancées qui étaient aussitôt transformé en argument remplaçant la qualité du gameplay lui même... la course aux graphismes, je pense que personne me contredira. Mais cette course s'épuise, suffit de voir la difference entre soul edge et soul calibur (3 ans) et soul calibur/soul calibur 2 (4 ans).... Nous pensions donc naïvement qu'on allait devoir recentrer le gameplay au centre du jeu (enfin, le gameplay et les licenses, mais il y aura toujours des jeux sans licenses) (j'espere). Seulement là on risque fort d'assister à une course aux accessoires, qui pourrait avoir, sur le plaisir de jeu itself, le même effet devastateur... J'imagine déjà un electronic arts sur la 2nd guerre mondial avec "ses 27 fusils en plastique aussi réaliste que les vrais" dont l'argument principal de vente serait pas les sensations de jeu mais le réalisme des bouts de plastoc...
Donc au fond, cette "révolution" de Nintendo ne serait pas une simple charniere entre deux eres de platitude vidéoludique ?
|
Chonko Pixel digne de ce nom

Joue à Thomas is alone
Inscrit : Dec 30, 2004 Messages : 116
Hors ligne | Posté le: 2005-02-10 01:11
je ne trouve pas que Jungle Beat soit l'initiateur de cette technologie. Je pencherais plus vers l'EyeToy qui a un principe proche mais beaucoup plus basique.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 09:52
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 10:15
Overgame est en ce moment squatté par une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue. Impossible de s'en débarrasser, elle revient à chaque page affichée, et quand on clique sur "fermer", ça ouvre une pop-up avec d'autres pubs qui n'ont rien à voir. Je vous déconseille d'aller sur ce site pour l'instant.

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 10:27
Je suis un peu de l'avis de Markadet. Passé l'effet de suprise, quel est l'interêt de pouvoir combiner les JV et sa maison, son intérieur. Ca me fait difficilement rêver.
Avoir une liberté absolue comme le proposerait la Révolution d'accord, mais ce concept là est plutôt limité.
|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 11:41
Ce serait un concept intéressant couplé a un casque virtuel. Cela pourrait permettre d’adapter en temps réel les niveaux d’un jeu suivant la morphologie de la pièce ou on est.
Et je suis d’accord pour Overgame et sa pub bien lourde dont le genre devient de plus en plus récurrent sur de nombreux sites. Et rien de plus intrusif et envahissant que le rajout de son dans une pub !
|
Smatador Tout petit pixel

Inscrit : May 20, 2003 Messages : 33
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 12:03
Citation :
Le 2005-11-08 10:15, Laurent a écrit:
Overgame est en ce moment squatté par une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue. Impossible de s'en débarrasser, elle revient à chaque page affichée, et quand on clique sur "fermer", ça ouvre une pop-up avec d'autres pubs qui n'ont rien à voir. Je vous déconseille d'aller sur ce site pour l'instant.
La pub peut être fermée, mais il faut attendre que le mot fermer en haut à droite de la pub s'ecrive...ce qui est effectivement pénible.
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2005-11-08 12:19
En réponse à Laurent :
"une pub pour RE4 qui est la plus intrusive, bruyante et pénible que j'ai jamais vue"
Ah, ça me dit quelque chose... Depuis que ce genre de pubs exécrables a tendance à envahir le net, la meilleur parade que j'ai trouvé est de désinstaller le Macromedia Flash Player, source principale de ces "petits" désagréments.
On peut trouver le fichier uninstall à cette adresse :
http://www.macromedia.com/cfusion/knowledgebase/index.cfm?id=tn_15511
Dans les autres cas, une meilleure configuration du firewall est le remède le plus adapté
|