| Auteur |
Ikari Warriors like |
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-18 23:02
Salut à tous,
Fan d'Ikari Warriors sur Amstrad CPC, autant vous dire que j'ai beaucoup apprécié les jeux "Ikari III - The revenge" et "Heavy Barrel" sur MAME.
Mais, là, paf, j'ai un gros trou de mémoire... En effet, je me souviens d'un autre jeu sur Amstrad CPC qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Ikari Warriors (même persos !)... Mais impossible de me souvenir de son titre.
Ce n'est pas "Commando" ni "Who Dares Win II", les sprites du jeu auquel je fais allusion était IDENTIQUES à ceux de Ikari Warriors.
Ca dit quelque chose à quelqu'un ?!?!?
Merci !
PS : Si vous conaissez d'autres "Ikari-Like", je preeeeeeeeeeeends !!!
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 00:00
Je ne sais pas si il est sorti sur CPC vu que même Gamefaq ne semble pas connaitre ce jeu mais en "BON" clone d'Ikari Warrior sur ST et Amiga (ça c'est sur) y'a Leatherneck
|
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4986 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 00:06
En parlant de clone il y a aussi le MONUMENTAL (article un jour sur GP peut être) Fernandez Must Die !
Version CPC
Version ST

|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 00:25
Je pense qu'il doit s'agir de Victory Road, qui est la suite officielle (et fantastico/futuriste) de Ikari Warriors.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 00:55
y'a rambo 3 aussi qui est pas mal repompe mais pas aussi beau

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 08:32
"New york warriors" sur Amiga etait assez marrant grace a son ambiance a la "new york 97", avec ses gangs degeneres. Et surtout ca explosait en gerbe de sang a chaque tir !
Bon ca s'eloigne un peu du contexte d'Ikari mais bon, l'essentiel est conserve : massacrer tout ce qui bouge.
|
Pocket M Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003 Messages : 261
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 10:26
Un peu dans le même genre, Total Carnage en Arcade, Snes et Jaguar 
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 12:19
Il y aussi un jeu sur Neo-Geo dans le genre, le titre m'échappe. Il y a un test sur Push-start.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 12:30
|
Lyle Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 15:25
Personne n'a cité Outzone, l'un des classiques de Toaplan. Sinon, un clone d'Ikari pas trop mal sur Amiga, avec "Zone" dans le titre, j'ai la mémoire qui flanche...
Pour Shock Troopers, je trouve le premier un peu plus jouable (sûrement parce qu'il rame pas, lui), mais en fait, les deux sont effectivement très bon.
M.E.R.C.S a très bien vieilli, il lui manque juste un système de saut/roulade comme dans les ST.
Ikari no Yousai de Jaleco sur Snes est intéressant également dans le genre. D'après ce que j'ai lu, on peu y jouer qu'en ému car le jeu n'est jamais sorti. Mais on a quand même pu le dumper.
Red Alert sur Nec, une référence à l'époque mais j'ai jamais pu l'essayer. Quelqu'un peut nous dire s'il a résisté au temps ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22907 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 15:28
Et n'oublions pas le très poétique Hino-Tori sur MSX2, aussi connu sous le nom de Firebird. Un jeu à la Ikari Warriors, mais bourré de finesses de gameplay et d'aspects RPG dont je n'ai hélas jamais pu profiter parce que le jeu n'était pas traduit. Mais on pouvait le finir en bourrinant.

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 15:48
Salut,
Ouiiiiiiiiiiii !!!!
Il s'agissait bien de "Victory Road" !!!
D'ailleurs, il est clairement inscrit "Ikari Warriors II" sur la version NES... Dont voici un screenshot :
Merci Randall et merci à tous les autres qui me proposent des "Ikari-Like" : Continuez surtout !!!
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
|
Randall Gros pixel

Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 16:31
Citation : Sinon, un clone d'Ikari pas trop mal sur Amiga, avec "Zone" dans le titre, j'ai la mémoire qui flanche...
Warzone, de Core Design.
Citation :
Ikari no Yousai de Jaleco sur Snes est intéressant également dans le genre. D'après ce que j'ai lu, on peu y jouer qu'en ému car le jeu n'est jamais sorti. Mais on a quand même pu le dumper.
Si, il est même sorti aux states sous le nom de Operation Logic Bomb.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2004-08-19 16:35
c'est pas exactement un ikari warriors like mais alien syndrome de sega...
TRES difficile mais bien foutu!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|