| Auteur |
star wars galaxies et autres MMORPG |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-17 22:37
voilà. depuis quelques temps déjà, je me dis que s'il y a bien une expérience vidéo ludique que je n'ai pas vécu, c'est bien celle de ne pas être devenu fou et dépendant, heu, pardon, celle des MMORPG.
n'ayant pas vraiment la configuration d'une bête de guerre, mais cependant quelque chose qui tient généralement bien la route, je souhaiterai jouer à un MMORPG, histoire de voir ce que ça donne et me faire une idée par moi-même.
dernièrement, je me suis pas mal renseigné sur star wars galaxies, histoire de voir ce qu'il a dans le bide, et il semble qu'effectivement ce jeu promette pas mal d'émotions fortes. seulement voilà, d'une part, ce jeu est très gourmand question configuration, et je ne souhaite pas acheter de nouveau matos pour mon PC, ça me va très bien ainsi, et d'autre part, bah il coûte du pognon. alors, payer un jeu, soit, mais payer pour y jouer, 'pas possible ma bonne dame.
il y a bien everquest qui lui, semble convenir parfaitement à la configuration de ma machine, mais voilà, l'est aussi payant, et pas donné...
alors, d'un coup, je me suis souvenu qu'il y a quelques années, il existait un RPG on-line Coréen, gratuit et tout et tout, mais depuis plus aucune nouvelle. je souhaiterai donc savoir si, parmis vous, il y a des personnes suceptibles de me renseigner sur ce genre, sur les MMORPG gratuits, mais aussi sur ceux payants, les intérêts qu'ils proposent, ect.
merci d'avance !!!
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2004-03-17 22:55
Je suppose que tu parles de Ragnarok Online. C'est sympa mais très limité. Bon, j'y ai joué vers les débuts donc il a peut-être été développé depuis. C'est vraiment du leveling et que ça. Mais bon, c'est gratuit et les graphs sont vraiment sympas. En fait, quand je dis que c'est gratuit, je ne sais pas si c'est encore le cas. J'ai essayé plusieurs fois d'y rejouer et les modalités d'inscription et de login était si peu claires que j'ai abandonné. Peut-être que ça a été clarifié depuis. Je n'ai pas l'url du jeu mais en tapant ragnarok online sur google, tu trouveras le site et où télécharger le client. Tu as aussi La 4e Prophétie mais qui est devenu payant depuis quelques temps je crois (ce qui est scandaleux vu à quel point le jeu est dépassé). Il y en a qui aiment pourtant donc il ne faut pas délaisser cette piste.
Pour les payant, j'ai joué à Everquest et DAOC. Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai passé d'excellent moments de camaraderie, de roleplay et de batailles epic sur ce dernier. Le RvR du jeu (Royaume contre Royaume) est vraiment exaltant. Point de course à l'xp dans ce cas. Même si quand on est nombreux, ça rame pas mal. Mais on est vraiment nombreux et ça fuse dans tous les sens. Everquest est plus axé sur l'xp et moins chaleureux. Déjà, il faut être anglophone (bon, ça encore). Mais un truc tout bête : dans DAOC, tu demandes à quelqu'un de te buffer (améliorer avec un sort), en général, le gars le fera. Même s'il ne te connaît pas et que ça lui bouffe un peu sa jauge de concentration. Dans Everquest, il faut payer pour les sorts utilitaires, alors qu'ils sont instantanés et que le mage n'a qu'à se reposer quelques secondes pour récupérer. Ainsi, il faut monnayer un bind (ancrage sur un endroit de la carte où tu reviens à ta mort). Idem pour un sort de marche rapide (machin of wolf, j'ai oublié le nom) ou un sort de téléportation (vers un point éloigné du monde). Ca peut paraître un détail mais bon, déjà, ça commence à coûter bonbon à force de payer ces services indispensables. Et surtout, ça en dit long sur la mentalité sur l'un et l'autre jeu. A noter qu'actuellement, les animateurs d'Everquest mettent en scène pas mal d'évenements actuellement (attaque massive de mort-vivants sur les villes, qu'il faut repousser).
Il faut noter également la différence de système des deux jeux. En effet, Everquest propose un système sympa à la Morrowind et Ultima Online (il me semble) qui consiste à augmenter les compétences automatiquement par la pratique. J'ai passé ainsi de longs moments à nager dans un lac pour avoir une compétence en natation suffisante pour éviter toute situation de noyade
Voilà ce qui me vient à l'esprit. Si d'autres choses me viennent, je complèterai. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Ah si, dernière chose : je trouve le système de commerce (et la classe de commerçant) assez génial dans Starwars Galaxies car il favorise vraiment les qualités marchandes du joueur ainsi que la pratique du meta-game. J'essaierai de détailler ultérieurement si ça intéresse quelqu'un.
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-17 22:55
Je ne sais plus si la beta de Ragnarok online est encore gratos en France. (c'est le RPG coréeen dont tu parles). Il est assez sympa et pas gourmand en ressources mais je n'y ai pas joué des masses.
Sinon tu peux essayer un truc que conseille Canard PC appelé Slayers Online. Contrairement à son nom, c'est tout mignon et ca ressemble graphiquement très fort à Zelda. http://slayersonline.ath.cx
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-03-17 23:36
C'est marrant Nordine mais je recherche le même genre de renseignements en ce moment
Jadis, Jul jouait beaucoup à Ragnarok. Jeu magnifique mais mis à part le "montage d'xp", pas grand chose...
Je vais essayer ton lien CBL, ça m'a l'air allechant. Ca fait pas trop Zelda mais vieux RPG SFC plutot. Miam
EDIT
Ils ont utilisés RPG Maker, tout s'explique
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-17 23:52
J'ai ouvert un compte mais le serveur est down pour l'instant. Des GPistes veulent me rejoindre ?
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 00:37
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=11227
Voici un lien très interresant qui vous permet de devenir beta-testeur pour un mmorpg ou encore d'essayer gratuitement un jeu pendant une période déterminée.
Il ya quelques mois, j'avais pu télécharger asheron call's 2 gratuitement et LEGALEMENT. J'ai essayé une après midi et j'ai vraiment pas accroché.
Je possède un bon pc et une bonne connection pourtant le jeu n'était pas vraiment très fluide. Puis il faut dire aussi que je me suis bien emmerder. Ya personne sur ce jeu, j'ai passé mon temps à zoner de ville en ville à la recherche d'un pj.
En tout cas si tu recherche juste une simple expérience je te conseille ce lien, ya quelques jeux à tester.
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 08:48
Citation :
Le 2004-03-17 23:52, Bruno a écrit:
J'ai ouvert un compte mais le serveur est down pour l'instant. Des GPistes veulent me rejoindre ?
Sur quel jeu ? Ragnarok ou Slayers ?
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 08:51
Citation :
Le 2004-03-18 00:37, yoZe a écrit:
Ya personne sur ce jeu, j'ai passé mon temps à zoner de ville en ville à la recherche d'un pj.
T'es sûr que tu n'aurais pas testé Robinson Crusoe Online ?
Plus sérieusement, Joystick avait souligné ce défaut. Le jeu a peu de succès et est donc dépeuplé. Il y a quelques mois, je voulais me renseigner sur le jeu et j'ai cherché les sites habituellement dédiés à ces jeux (Allakhazam, Stratics...). Et on trouve pratiquement rien sur AC2. C'est dire.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 09:42
C'est un peu hors-topic mais pourquoi AC2 n'a à ce point pas de succès? Après tout, le premier avait l'air très bien et le second en reprend les qualités...
L'équipe (Turbine non?) aracheté les droits à Microsoft et va développer le jeu seule, c'est qu'il y a quelque chose à en tirer.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 09:46
"je trouve le système de commerce (et la classe de commerçant) assez génial dans Starwars Galaxies car il favorise vraiment les qualités marchandes du joueur ainsi que la pratique du meta-game. J'essaierai de détailler ultérieurement si ça intéresse quelqu'un".
en fait, c'est exactement ce qui fait que je m'intéresse de prêt à ce jeu, mais aussi la classe des artisants, pour devenir par la suite architecte.
si j'ignore encore beaucoup de choses quant à l'utilisation de ces compétences dans star wars galaxies mais aussi dans leur mise en pratique, c'est typiquement le genre de choses qui fait que je m'intéresse de prêt à ce jeu, car je trouve qu'il propose une sorte de "challenge" assez peu ordinaire et rompt carrément avec les gnômes, cyclopes et autres dragons level 12...
cecid dit, oui, cette histoire de "meta-game" m'intéresse, d'autant plus que je ne sais pas ce que c'est. ^^
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 10:19
En ce moment, je suis sur Horizons, un MMORPG payant. Et franchement, pour une prmière expérience, c'est génial. un système d'artisanat excellent, le commerce au top, les mobs sympas, et une vraie histoire... Et surtout la possibilité de monter un dragon (qui deviendra un ancien dragon au fur et à mesure des niveaux)... Non franchement, excellent
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 10:27
Je te conseille de lire ceci :
http://swg.jeuxonline.info/index.php?page=contenu/guide/marchand.htm
J'aime un certain nombre de particularité du marchant (et du système économique en général du jeu). Déjà, on n'augmente pas de niveau comme les autres classes. Globalement, l'xp monte avec le temps mais si le magasin a du succès (se référer au lien pour comprendre les détails), on peut augmenter plus vite. Pour cela, il faut que le magasin soit bien placé (pas de concurrence à proximité) et il est avantageux de se regrouper entre magasins complémentaires pour créer une sorte de zone commerciale. Ainsi, un vendeur d'arme, un vendeur d'armure, un vendeur de droid, etc, qui se mettent ensemble ont plus de chances d'attirer le client qui n'aura ainsi pas à faire des km pour trouver l'ensemble des produits dont il a besoin (c'est le principe du centre commercial quoi). Cet aspect collaboration me paraît très intéressant. Il faut savoir aussi qu'avec le temps et les niveaux, on peut améliorer le look et l'accueil de sa boutique en mettant des terminaux, puis des droids vendeurs et des NPC. Plus le vendeur est évolué, plus ça signifie que le marchand est de niveau élevé (sinon, il ne pourrait pas les engager) et plus le magasin est censé être intéressant, donc attirant. Cependant, ces vendeurs ont un coût d'entretien donc il faut savoir gérer son effectif. Il est possible de faire payer un droit d'entrée à la boutique. Bien sûr, celle-ci a intérêt à être de grande qualité pour que les joueurs acceptent de payer. Mais si ça marche, en plus de la rentrée d'argent, l'xp augmente plus vite (à chaque droit payé, un bonus d'xp est fourni). Il y a également tout un système de publicité (lié à la compétence Advertising) qui permet de communiquer sur son magasin et le faire connaître. C'est là qu'intervient le meta game (à savoir le jeu autour du jeu, comme le fait de passer des heures à créer un deck à Magic sans pour autant y jouer pendant ce temps-là). Le joueur a tout intérêt à faire connaître sa boutique à travers les forums ou dans la vraie vie pour que des joueurs viennent. Alors bien sûr, il y a certainement des dérives avec du flood et du spam dans tous les sens (j'ai halluciné par exemple de voir des mecs débarquer dans mes parties de Diablo 2, faire de la pub et repartir direct). Mais franchement, un mec qui communique comme ça me donnera pas envie d'aller dans sa boutique.
Bon, tout ça, c'est la théorie, je n'ai pas pu juger moi-même. Mais en tout cas, la classe de marchand a l'air rudement intéressante et tranche nettement avec les classes habituelles des MMORPG. D'ailleurs, on peut la jouer sans faire aucun combat.
Si j'ai fait une erreur dans ma description, je serai ravi qu'un joueur de SWG vienne me rectifier et apporter des précisions. Le mieux est encore de suivre le lien que j'ai donné.
EDIT : En relisant le lien, j'ai vu qu'on pouvait monter des spectacles dans la boutique (concert, combat de droïds...) pour attirer les clients et faire de la promo.
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 11:05
Xuenilom, je parlais de Slayers
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 11:28
Ayé ça marche, bon ça rame un peu mais c'est super sympa, genre vieux RPG SFC comme je l'ai dit plus haut.
Qui veut me rejoindre ? Qui veut semer la terreur avec moi ?
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 12:29
Je vais essayer depuis mon boulot mais je te promets rien 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 13:44
Je suis sur Star Wars Galaxies depuis 10 jours et je suis plutôt bien emballé pour le moment.
En effet, la personnalisation du personnage semble très poussée et tu ne croise pour ainsi dire jamais 2 fois la même personne.
Pour l'instant je fais du level car il me faut certaines compétences pour devenir contrebandier, après ça à moi la revente de produits illicites, faire semblant d^'etre mort etc...et aussi un bon trip de temps à autres  .
Il bouffe surtout beaucoup de ram le cochon, j'ai 512mo en ddr333 et je swappe pas mal.
Pour le reste j'en sais rien, c'est tout neuf chez moi  , cela dit faut aussi voir qu'il est tout neuf dans le monde des mmorpg donc la config demandé est forcément exigeante (pas que ce soit normal mais vu ce qui est affiché ça me choque pas)
Je conseille aussi Ryzom qui est encore en bêta, c'est français, ça sort dans pas longtemps (normalement cette été).
Je m'y intérressait pas mal à un moment donné, c'est assez original dans le concept, mais voila je met un lien par ici ce sera beaucoup plus explicite que 20 lignes d'explication
http://www.ryzom-fr.net/
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 13:51
Slayers rame trop, c'est con ça car l'ambiance est trop sympa (des musiques de Bahamut lagoon sont dans le jeu  ).
Vous connaissez d'autres MMORPG avec le même genre d'ambiance (RPG jap) mis à part Ragnarok et Tales Weaver ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 13:59
FF11, bon d'accord....
Je disais que star wars glaxies bouffait beaucoup de ram mais ça à l'air d'être une constance sur les mmorpg.
Inscrivez vous à la bêta de Ryzom, elle est public et au moins c'est gratuit si vous êtes pris.
Perso j'attend toujours le cd de beta mais j'y crois
|

Hors ligne | Posté le: 2004-03-18 17:41
Rejoignez Shinsei et votre serviteur dans le monde de Slayers
|
Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-08-12 18:38
Citation :
Le 2004-03-17 22:55, CBL a écrit:
Je ne sais plus si la beta de Ragnarok online est encore gratos en France. (c'est le RPG coréeen dont tu parles). Il est assez sympa et pas gourmand en ressources mais je n'y ai pas joué des masses.
Sinon tu peux essayer un truc que conseille Canard PC appelé Slayers Online. Contrairement à son nom, c'est tout mignon et ca ressemble graphiquement très fort à Zelda. http://slayersonline.ath.cx
EXCELLENT! Mon premier mmorpg et je suis comme un fou dessus depuis 3 jours.
Maintenant j' attend qu' une chose, l' adsl.
puis ffXI surement...
Par contre pour moi c' est slayersonline.net
|