| Auteur |
Beat them all sur Xbox ? |
DkFan Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 11, 2003 Messages : 171
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 10:01
J'ai acquis une Xbox récemment et j'aimerais l'alimenter en jeux
A votre avis quels sont les meilleurs beat them all sur Xbox ? Que me conseillez vous vraiment ?
On m'a déjà dit Dynasty Warriors, Hunter...je demande donc vos conseils éclairés.
Je suis un gros bourrin et ce style de jeux me branche beaucoup. Merci pour vos futurs réponses.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 12:02
Je te recommande Les Deux Tours.
C'est un vrai beat'em'all, beaucoup plus simpliste que Hunter The Reckoning, et qui mise tout sur la qualité graphique, la musique (c'est carrément celle du film) et l'action à tout va.
L'intérêt par rapport aux beat'em'all old-school comme Golden Axe est que les persos disposent tous de combos qu'il est impératif d'utiliser, sans quoi on est débordé par le nombre d'ennemis (malgré les graphismes en 3d, il y a un monde fou à l'écran). En fin de mission, on en acquiert de nouveaux, qu'il faut inclure à son armada personnelle pour faire face au niveau suivant. La difficulté est très élevée (même en easy j'en ai vraiment bavé pour le finir), la durée de vie est courte mais intense, le seul défaut est la replay value qui, Electronic Arts oblige, est très légère. Mais ce dernier point a permis au jeu d'être dispo en occaze pour vraiment pas cher assez rapidement.
Ensuite, dans la catégorie beat'em'all / Diablo-like, je garderai toujours un excellent souvenir de Baldur's Gate - Dark Alliance. Là encore un problème de durée de vie est à signaler, et la difficulté est un peu légère, mais les graphismes sont au top, la maniabilité excellente (bien meilleure qu'au clavier-souris), et l'ambiance envoutante.
Note que ces deux jeux vont faire l'objet sous peu de suites prétendument plus vastes et jouables à 4 au lieu de 2 pour Baldur et 1 pour Les deux Tours.
La dessus, je laisse la parole à Nordine, qui ne manquera pas de te conseiller vivement Hunter the reckoning, qu'on peut s'offrir pour moins de 20€, même dans de vrais magasins avec des vendeurs et tout et tout.

Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 13:54
Merci beaucoup pour tes conseils. En effet, je viens de lire 2 ou 3 tests et les Deux Tours me semble plutôt bon, surtout si ça ressemble de loin à Golden Axe.
Hunter à l'air un peu sombre mais l'ambiance horreur à l'air réussi. Je prend note.
Quelqu'un a essayé les Dynasty Warriors ?
|
tertus Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002 Messages : 1499 De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 14:19
pour baldur's gate, la durée de vie est en fait assez longue si tu aimes aller au bout des choses : en fait tu as 3 persos de départ avec des compétences très différentes (un nain guerrier, un humain archer et une elfe magicienne). Amener ces 3 persos à un bon niveau est assez long. De plus, les différents niveaux de difficultés rendent le challenge assez intéressant. Si tu arrives à finir le jeu en extreme (bonne chance, c'est super chaud), tu débloque alors un 4ème perso!
_________________ -----------------------------------------
That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting
-----------------------------------------
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 16:46
Ok.
Merci 
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2003-09-12 19:03
je ne peux que te conseiller hunter:the reckonig.
un excellent beat'hem all, avec une ambiance du tonnerre, des ennemis par paquets de 50 à l'écran, du fritage en règle, à grands coups de shoot guns, de high kicks, d'uppercuts et de magies foudroyantes.
le côté horrifique ne l'est pas vraiment (on est loin d'un resident evil ou d'un silent hill) mais cela sert juste une ambiance très particulière.
de plus, tu aura souvent des objectifs de niveaux assez variés et des missions annexes, comme sauver les innocents que tu rencontre.
enfin, cerise sur le gâteau, le jeu est jouable jusqu'à quatre joueurs, donc...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 10:31
...donc je n'est plus qu'a casser ma tirelire ! 
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 12:06
Dinasty Warriors est la nouvelle référence du beat'em all 3D au Japon, mais c'est notamment dû au fait qu'il s'appuie sur une license très forte là-bas, "les 3 royaumes". C'est un peu différente d'un beat classique à la Golden Axe. On y contrôle en fait un général en pleine guerre avec de grosses armées, il y a quelques éléments stratégiques de déplacement à prendre en compte, etc... donc ce n'est pas un beat "classique" comme pourrait se définir les Deux Tours, mais une très bonne évolution du genre.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 12:43
Je recommande aussi Hunter The reckoning !
Ca faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un beat 'em all. Faut que je trouve trois motivés et trois manettes pour le finir à 4 !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Maeda Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 17, 2003 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 14:49
Je recommande Shin Sangokumusou ( Dynasty Warriors) sans hésiter.
Sengokumusou va bientôt se pointer. C'est une autre "license" , cette fois ça se passe au Japon du XVIème siècle et il y aurait des ninjas ou des samurais.
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 16:49
C'est malin, avant j'hésitais entre 2 maintenant c'est 3
J'ai une préférence aussi pour Dynasty par son environment, et son look coloré...le reste devra attendre.
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 17:03
En tout cas je ne sais pas si tu as vu le dernier gros jeu Xbx annoncé, mais on dirait qu'il a été fait pour toi :
http://www.the-sugoi.com/compose.php?Ndate=13092003&Nnum=2
Fab en parle comme d'un jeu d'action/aventure, mais apparemment c'est quand même très proche du beat.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 17:04
En fait ca dépend vraiment du multijoueurs.
A plusieurs, c'est Hunter qui est le plus fun.
Pour DW, attend la sortie du 4ème opus en novembre
|

Hors ligne | Posté le: 2003-09-13 17:12
Le design de Phantom Dust à l'air très bon. A voir...mais les sorts, je préfère une bonne épée ou encore mieux, une hache, pour taillader mes adversaires...
_________________ Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !
|