Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » dur d'etre aussi con...
18 messages • page
1
Auteur dur d'etre aussi con...
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2003-06-29 02:54
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=8219

je suis tombe la-dessus completement par hasard(alors que sur Yahoo je tapais"pourquoi? reponses debiles"!!!), ca m'a hallucine...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-06-29 03:25
Non, tu exagères, certains de ses arguments sont relativement bien pensés...

...Ouah, sorry pour la crise cardiaque LVD, il n'y a pas un seul ARGUMENT dans cet "article" écrit en lituanien avant d'être traduit en français par un logiciel de traduction automatique.

Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2003-06-29 05:46
Franchement, je me demande si c'est pas à vocation parodique ce truc, tellement la caricature des sentiments anti-jv les plus primitifs y est grossière.

Matez la liste des titres des articles écrits par ce jeune homme, soit il est vraiment à fond dans la dérision, soit c'est vraiment un gros billou... Je vais m'en lire un ou deux pour voir...

edit : nan bah je crains fort que ce mec soit tout à fait sérieux.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-06-29 09:17
arf... c effarant.. Un vrai petit concentré de mauvaise foi tout ca

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2003-06-29 10:03
pour ceux qui n'auraient pas envie d'aller sur ce site, voici un apperçu de la chose (notez le nom de l'auteur, mort de rire):

"Voilà un constat simple : les jeux vidéos sont en train de transformer nos jeunes en ramassis d'idiots. Forcément beaucoup en seront pas d'accord (et pour cause) mais je tenterai de montrer pourquoi ce que j'affirme est vrai...

Les jeux vidéos sont un phénomène relativement récent : ils sont apparus dans les années 80 et encore, ce n'était qu'une ébauche de ce que sont les jeux aujourd'hui. Peu à peu l'industrie du jeu a pris de l'ampleur pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui : un énorme marché brassant des milliard d'euros de chiffre d'affaires. On assiste maintenant à une surabondance de choix, que ce soit au niveau PC, console et jeux en tout genre. Beaucoup de gamins naissent dedans, sont drogués à ces jeux et ne peuvent plus en décoller. Quelles en sont les conséquences ?

La première évidente : la plupart de ces gamins sont très introvertis. Ils passent leur temps avec leur console, ils ont pas de frère et sœur ou alors ils font la même chose, et restent plantés devant leur écran ou leur télé pendant des heures d'affilés en appuyant comme des tarés sur des boutons d'une manette. Forcément, à passer sa journée à voir un truc faire des sauts et éviter des méchants, sans parler à personne, et rien échanger, on comprend que ça apporte pas grand chose au niveau contact humain.
J'en vois venir certains qui vont me dire "oui mais moi je joue à plusieurs avec mes potes"... C'est vrai mais j'émettrais un bémol : se retrouver entre idiots n'élèvent pas forcément le niveau (au contraire) et en plus généralement c'est pour jouer à des jeux où on se tape la gueule et finalement les seuls mots échangés sont de l'ordre de "tiens dans ta gueule", "regarde qui c'est le plus fort", "attention je déclenche le pouvoir de feu avec l'épée magique", etc... Comme toute la bande est dans son trip jeu machin et prise bidule, ces gens sont quand même très introvertis.

La deuxième conséquence : ces gamins sont complètement accros et coupés de la réalité. Ils vivent dans leur petit monde de Mario et de Counter Strike. Cela devient alors une drogue dont ils leur faut la dose pour pouvoir s'évader de cette réalité. Ce fait est encore plus flagrant pour les jeux en réseaux, où les types jouent non plus contre l'ordinateur mais contre d'autres joueurs, ce qui pimentent l'action et ajoutent un attrait. Seulement, l'effet est pervers et on peut passer des heures (des milliers) à jouer encore et encore ! Bien sur, ce n'est pas en tirant comme un débile sur des gens que l'on va s'épanouir !

La troisième conséquence : l'échec scolaire et l'échec social. Et oui forcément, c'est comme tout, l'excès n'est pas bon : comme rester devant un écran à jouer ne rend pas plus intelligent (jusqu'à preuve du contraire), le fait de ne faire que ça conduit forcément à une impasse à moyen terme. Généralement le jeu passe avant les études (ce que je peux facilement comprendre) et pas seulement. Aussi avant toute activité sportive ou culturelle. Il ne reste qu'un unique centre d'intérêt : les jeux vidéos ! Et ils sont incapables de faire autre chose, pas de sport (c'est trop fatiguant), pas de lecture (trop chiant), rien...

De toutes manières le bilan est vite fait : quel est l'intérêt de jouer aux jeux vidéos ? A part s'amuser un moment... Jusque là tout va bien, c'est pas pire que regarder la télé. Le problème c'est quand le moment dure 5 heures/jour. Et là je vois pas ce que vous pouvez dire pour me contredire...
Par Dr Love".

[edit]

rien qu'en arrivant sur ce site, j'ai eu un paquet de pop-up de cul/rencontres qui se sont ouvertes, et le web-master lui-même (qui parait bien jeune) en fait limite l'apologie via son "communiqué".

de plus, j'ai la sensation assez désagréable que ce site est réalisé par de jeunes "religieux", qu'il y a un petit quelque chose derrière si vous voyez ce que je veux dire...

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2003-06-29 10:17
Bof non je pense que c'est de la provocation histoire qu'on parle un peu de lui (c'est fait).

Citation :
Articles de ce membre :
Comment agrandir son pénis ?
Comment avoir du succès auprès des filles ?
Etre amoureux(se) d'une star
L'éjaculation précoce
La masturbation et les jeunes
La révélation : Greg le millionnaire est un ex-taulard !
Le secret de Britney Spears
Nice People : lamentable suite de Loft Story
Nice People : le nouveau Loft Story
Pourquoi les hommes sont obsédés par les seins des femmes ?
Pourquoi les jeux vidéos rendent débiles
Rencontrer l'ame soeur sur un chat
String ou Culotte ?

Image

zad
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 28, 2003

Posté le: 2003-06-29 10:21
heureusement, les gens ont encore un bout de cerveau qui marche :

"Cet article a été jugé mauvais par 440 personnes"

... et ça continue !

nova
Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
De : Melbourne

Posté le: 2003-06-29 10:32
Comme quoi on peut finir débile même en ne jouant pas aux jeux vidéos...

Voir le site web de nova
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2003-06-29 11:19
Il a raison ! Arrêtez tous les jeux vidéo et faites comme lui, allez sur votre ordinateur et passez 10 heures par jour à tenir un site de djeunz débile ! Avec un peu de chance, vous pourrez vous faire remarquer par Ardisson ou Arthur.

Image

Voir le site web de Laurent
Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2003-06-29 12:01
déjà, faire un site tenus par des djeunz qui rédigent des articles sans aucune ligne rédactionnel (apparemment) où ce sont les jeunes qui fotn de l'actu, c'est pas forcément judicieux...

pasque bon, faire des articles nommés "éjaculateur précoce" et d'autres "révélation sur Greg le millionaire " ou "nice people" ne s'accorde pas forcément à des réflexions sur les jeux vidéos...

le gars prend le problème à l'envers : les jeunes en échec social ou scolaire tombent dans une dépendance : drogue, alcool ou même les jeux vidéos (certains autres 'enferment dans leur chambre avec leur gratte électrique, et ça devient des laurent roucairol !).

mais bon, ça mérite quand même un contre article (commence à y avoir trop d'"études" qui pourissent le jeu video pour rien)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-29 12:21
snif, snif...
haaaaa!!! un bon rail de coke de temps en temps, entre deux parties de steel battalion, ça vous redynamise un homme!!!

ha bah oué, quand je joue à skies of arcadia, ça me fout la pression, alors je suis obligé de me fumer un petit pet' comme disent les djeun's, histoire de décompresser.

dailleurs, en ce moment même, je me cherche une veine de dispo, parce-que je vais pas tarder à lancer alladin sur mégadrive...

nan, vraiment, qu'est-ce-qu'il faut pas lire des fois...
je veux bien que le jeune âge de la plupart des membres de l'équipe de rédaction excuse deux-trois trucs, mais tout de même, balancer des sornettes pareilles, ça devient abhérant!!!

quand je lis certains de leurs tests, je ne peux, hélas, que constater un cruel manque de connaissances en la matière, mais également un véritable torchage de la chose...

triste, vraiment...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2003-06-29 18:00
On pourrait pas ramener le neuneu qui a écrit l'article sur le forum ?
Histoire de rigoler un pitit peu.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 19, 2003

Posté le: 2003-06-29 18:15
Mais non pas besoin YoZe, vous m'avez c'est suffisant!
J'ai appris récemment que j'étais en pleine crise d'adolescence, à 24 ans.
Putain de jeux vidéo, ils ont détruit ma vie!!!

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-06-29 19:30
Ouaip' tout a fait Zefy, en lisant l' article on se rend bien compte que les enfants/ados passent trop de temps devant leur ecran.
Plus de 5 heures par jour, soit 35 heures pa semaines minimum ! arf .
Rhâlâlâ quels fils de parents indignes d' éduquer leur projénitures. Ces parents qui ne sont même pas fichus de mettre fin à tout ces problèmes en éduquant sérieusement leur(s) enfant(s).
Franchement ils auraient du etre interdit de procréer !

Blagues à part, encore aujourd'hui j' ai vu (sur un feuilleton) encore d' énormes hypocrisies envers les J.V.
Un truc policier U.S. avec des gosses qui jouent trop aux MMORPG et qui en font une réalité en faisant appel à un"gourout" ou un truc dans le genre. Mieux que les JDR , faut vivre avec son temps !

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2003-06-29 19:33
ouille j' ai fait une cagade,

je voulait faire une Edit et j' ai "quoté".

sorry.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2003-06-29 20:09
un peu dans le même genre que ce que dit Vovo (désolé, c'est un peu h.s pour le coup), il y avait un film, sans doute tourné dans les années 80, dans lequel jouait Tom Hanks, dans lequel il interpretait le rôle d'un rôliste justement.
ce film (dont je ne me souviens plus, là aussi, du titre décidemment), était rempli de bons gros préjugés à la con, un peu dans le même genre que le fameux Dr LOVE (arf) qui a écrit cet "article".

voilà, c'était pour dire rien du tout...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zefy
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-29 20:16
Ouais exactement interdit de procréer!
Ou alors j'ai une idée moins extrème, coupez les mains des enfants à leur naissance pour qu'il ne puissent jamais jouer aux jeux vidéo, ni aux jeux de rôles puisque lancer les dés avec la bouche comporte le risque de les avaler. Ca les empêcheraient aussi de mettre un CD de ce satanique Marylin Manson dans la platine CD.
Par contre il pourront avoir des occupations intelligentes comme le foot, ce célèbre sport d'indiv..., ce célèbre sport national
Et puis je te pardonne ta cagade vue que je ne connais pas ce mot.

Zefy
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2003-06-30 00:30
Oui Nordine, c'était les Monstres du labyrinthe sorti en 83, et adapté du roman de Ronna Jaffe Maze & Monsters.
Bon je n'ai pas trouvé de site en parlant, je mets juste celui pour que vous puissez voir la jaquette et un cout résumé.

http://www.cinesnap.com/detail_film.php?num=33062

Index du Forum » » Discussions & Débats » » dur d'etre aussi con...

18 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)