Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Question hautement philosophique, de quoi argumenter sans fin
89 messages • page
12345
Auteur Question hautement philosophique, de quoi argumenter sans fin
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-08-12 19:04
Si la Dreamcast est, pour beaucoup d'entre nous, encore une console d'actualité, la N64 semble avoir déjà pris un coup de vieux, alors qu'avec ses jeux 3d, dont certains tiennent largement la route même pour le joueur d'aujourd'hui, et ses épidodes de Mario et Zelda qui n'ont pas encore trouvé de successeur sur NGC, elle a toujours de quoi séduire, au moins autant qu'une PS1 toujours fabriquée et vendue à 400.000 exemplaires l'an dernier.

A quoi cela est du, à votre avis ?
A sa qualité d'image pas terrible ?
Au manque de soutien de la part de Nintendo ?
Au fait qu'une nouvelle Nintendo est sortie, alors que la DC reste la Sega ultime ?
A sa réputation d'échec commercial ?
Au fait que petitevieille n'en parle pas ?

Image

Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

De : l'Alti-ligérie !

Posté le: 2002-08-12 19:10
Je pense que sa qualité d'image et surtout son peu de jeu ainsi que l'effet Playstation a participé à son " enterrement " rapide, de plus l'utilisation du port cartouche comme média ne lui a pas facilité la tache...et puis beaucoup attendaient une digne suite de la SNES hors ce ne fut pas le cas .

Voir le site web de Soreal
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-08-12 19:37
en effet, je crois bien que sony et sa "plaistaicheune"; comme aime le dire les présentateurs de j.t à chaque Noel; à pratiqué la technique du coup de grace à la n64.
mais je crois que le gros problème de cette machine était tout simplement (à mon avis, hein), le manque de bon titres.
mario64, les deux zelda, goldeneye, et...c'est tout (en Europe tout du moins).
de plus, le prix des cartouches neuves était exorbitant, à contrario de la saturn et de la ps1(environ 150 francs moins cher).
enfin, la n64 à déçue plus d'un joueur, je me souviendrai toujours du merdissime bomberman64, le pire jeu de la série. une tueuse de poules au oeufs d'or en somme...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Posté le: 2002-08-12 20:07
Il n'y a pas aussi le fait qu'actuellement l'émulation N64 est plus avancée que l'émulation Dreamcast?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2002-08-12 20:25
Piratage sur les deux supports CD pourrai une réponse courte mais radicale... sic...

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...

Voir le site web de Carl
epsiloneod
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 24, 2002
De : Paris

Posté le: 2002-08-12 21:51
Pour moi la Nintendo a toujours eu une image de "console ratée" autant du point de vue marketing que technologique.

Les graphismes flous face a la PS1 ne tenaient pas la route.

Les couleurs et les personnages enfantins face aux résidents evils de la PS1 ne tenaient pas la route.

Les cartouches (issues d'une technologie a mon avis dépassé pour les consoles de salon) ne tenaient pas la route face aux CDs de la PS1.

Le prix des jeux dans les débuts ne tenaient pas la route face a la possibilité de copie de la PS1.

La campagne publicitaire ne tenait pas la route non plus face a l'anti campagne ("ne sous estimez pas le pouvoir de la playstation") de Sony.

Enfin la ludotech hypra réduire face a celle de la PS1 (la qualité des jeux n'est pas en cause) ne tient pas non plus la route.

Mais bon, c'est juste mon avis tout ça.

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."

Bulbizarre95

Posté le: 2002-08-12 22:56
La dreamcast est sortie bien après... C'est une autre génération pour moi...
Pour la Psone c'est autre chose AMHA... Il y a d'une part la grande diffusion de cette console (pris avec le facteur piratage) et quelque chose qui en découle, le fait que pour beaucoup d'acheteur c'était une première incursion dans les jv à un moment où c'était hype... C'est donc une clientèle moins passionée qui n'a pas voulu mettre du fric sur une Sega dont l'image était désastreuse et qui au début n'était pas prête pour la majorité à foutre 3000 balles dans une PS2...
Voilà ce qui explique la pérennité de cette console selon moi...

Pour la Nintendo64 je remarque que ceux qui n'ont pas eu la console en parle vraiment différement des possesseurs... Les graphismes flous, c'était l'argutie des possesseurs de PSX pour se rassurer de leur achat... Je dis pas qu'il n'y a pas de flou, je dis juste que quand on se tappe un ISS ou un Goldeneye, c'est tellement beau que le léger flouté (qu'on retrouve dans plein de jeux aujourd'hui) on s'en tamponne!
Au niveau fun, la Nintendo64 m'en a donné autant, si ce n'est plus que la dream...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2002-08-12 23:39
Moi je ne comprends pas cette histoire de mauvaise image de SEGA, alors qu'elle sortait de la MD, tout ça à cause de la Saturn? pas possible (oui, j'ai grandi avec SEGA, j'y resterais attaché à vie à ma master sytem et ma mega drive). Non, c'est encore une histoire de maketing Sony, le grand Satan (ce que je peux le détester d'avoir coulé ma marque chéri, heureusement qu'elle vit encore).

Voir le site web de Thezis
Bulbizarre95

Posté le: 2002-08-12 23:53
Attention j'adore Sega, mais pour une majorité de personnes et pour le grand public, Sega c'est les éternels loosers...
Cf. Master System/NES, Megadrive/Super Nintendo, Game Gear/Gameboy, Saturn/PSX...
Pas forcement des mauvaises consoles mais jamais la console qui domine, qui impose son veto... En gros la console que tous tes potes auront et donc avec laquelle tu pourras faire de fructueux échange, avoir le jeu hype du moment dont tout le monde parle... Regarde sur Megadrive la manette à 6 boutons et Street Fighter 2 sortent après... (cela dit y'a plein d'exceptions : Mortal Kombat, Aladdin...).
Le pire étant avec la Saturn, Sega s'est construit cette image de la boîte qui sort toujours ses consoles avant et qui se font doubler par la console sortie après qui les surpasse...
Très loin de son image de grand développeur arcade de folie...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-08-13 00:20
pas daccord avec toi Bulbi. j'ai possédé la n64, et je dois dire que ses capacités techniques m'ont laissé sur ma faim...
pour la saturn, je crois que c'est une des consoles, avec la snes, qui m'a le plus marqué. tout le monde avait les yeux et le porte monnair rivés sur la ps1, mais le nombre d'excellents titres sortis dessus est allucinant!!!
et je ne parle meme pas des jeux de baston 2d, absolument phénoménaux!!! x-men de capcom reste sans doute, avec darkstalker2, l'un des meilleurs jeux de baston 2d de l'histoire des jeux vidéo.

en fait, sega et sony nous ont démontré qu'il ne suffit pas d'etre innovant pour se vendre, il faut surtout un gros paquet de blé pour pratiquer le martellage publicitaire...le problème étant qu'il y aura toujours des petits merd... pour se ruer sur une console dont ils ont vu la pub à la télé...et puis, comme tu le dis, il est très "in" de jouer aux jeux vidéo.
je me souvient, à l'époque de l'arrivée des 32 bits, de gars qui étudiais avec moi, tous de grands gosses de bourges (Montaigne, à Paris), avaient acheté la saturn et/ou la ps1, alors que les trois-quarts ne connaissaient RIEN aux jeux vidéo!!!
je me souviens avoir joué chez l'un d'eux à nigths et à virtua cop en import, et pour eux, c'était comme si ils avaient acheté un paquet de cacahuètes à l'épicier du coin...
moi, je restait scotché à la manette, eux, appuyait sur tout les boutons comme des co.., et j'ai mis 20 bonnes minutes pour leur expliquer que si ils mourrait aussi vite dans virtua cop, c'était parce-qu'ils tuaient les innocents...
avec tekken ou virtua figthers2, ils appuyaient sur tout les boutons comme des tarés, et n'avaient toujours pas pigés que si l'on appuyait sur la gauche de la croix multidirectionnelle, le personnage allait à gauche...quand je voyais ça, je ne savais pas si je devais avoir pitié ou leur coller une torgnolle...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2002-08-13 01:17
Dans ce genre de cas, Chevalier, un seul juron s'impose: "[grande inspiration] RTFM!"

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Bulbizarre95

Posté le: 2002-08-13 02:20
C étonnant quand même Chevalier, pcq à leur époque Mario 64, Goldeneye, 1080, WaveRace laissait tout le monde sur place...
Je n'ai jamais pu supporter la bouillie des 32 bits...
Sinon pour la Saturn, c pas mon avis hein, je décris juste le sentiment général...

Bulbizarre95

Posté le: 2002-08-13 02:24
et puis bon faut pas négliger le facteur petitevieille non plus!

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2002-08-13 10:20
un gros point noir de la N64 était forcément les royalties sur les cartouches qui faisaient reculer les éditeurs.. en gros ils gagnaient moins d'argent sur un jeu N64 que sur un jeu PSX (cartouche 80fr, CD 2 fr.. et encore je suis gentil...)

De plus, la programmation sur N64 a jamais été un modèle de simplicité, et très peu de société ont réussi a en sortir qqchose de convenable, propre et clair (à part nintendo, rare et acclaim, je vois pas trop....ah si ubi avec rayman)

et puis le retard de nintendo face à sony et le manque de réelle avancée technologique par rapport à la PSX a fait que la N64 a été un semi échec...
bien sur Nintendo a continué à se faire un fric monstre en sortant 4 ou 5 gros jeux essentiels par an, les vendant tous ou presque à plus d'un million d'exemplaires..

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

Michael
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2002-08-13 12:50
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, la n64 a pris un coup de vieux et pas la dc (normal, comme vous l'avez dit, elle est plus récente) mais sans jouer sur les mots, je comprends pas cette histoire de dc + d'actualité que la n64.
C'est quoi une console d'actualité?
-Une console sur laquelle sortent des jeux, ben y'a la même absence de sortie pour la dc ou la n64 .
-Une console à laquelle on joue, je suis pas certain qu'au moment où j'écris ces lignes y'a plus de dc allumées que que de n64.

Bruno

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-08-13 14:00
Je prefere la Dream mais j'aime bien la N64 car même si le nombre de bon titres est assez limité par rapport à une PS, il y a certain jeux indispensables.

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2002-08-13 14:08
mais bon c clair que ma dreamcast reste ma console préférée de tous les temps... oui carrément je crois
en tout cas c'est la console qui m'a apporté le plus de plaisir, de joies et de découvertes....
une merveille technique et des jeux uniques en pagaille....

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

starlight
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 12, 2002

Posté le: 2002-08-13 14:37
Toute console est condan' sur le plan tech a s'effacer par une autre dont les composant sont plus recent.....
Enfin pour moi la n64 restera une superbe console,je l'avais achete en occaz pour une bouche de pain 790 frs...a la sortis de Zelda+un paquet de jeux zelda,fi wordls racing(superbe),turock2(mon premier vrai fps ça change de corperation sur megadrive =)Wipe out(ma mega surprise,qu'elle hit!!!!!).et mario vendu avec la console(lui il m'a en peu deçu!!!!)
Bref que de bon souvenire
Pour la dream.........Pour moi une elle est aussi une sup' quoi que tres arcade
En l'epace d'une semaine j'en fesait le tour des jeux =(

Michael
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 07, 2002

Posté le: 2002-08-13 15:02
Moi, j'ai adoré la dc!
Mais finalement, le fait qu'on me gravait des jeux pour une bouchée de pain a fait que j'ai pas apprécier la machine autant que la 64, dont j'attendais chaque jeu soit neuf soit d'occasions...
Mais certains jeux comme Virtua Tennis me manque vraiment, je vais essayer récupérer une dc maintenant tant qu'elle est encore vraiment pas chère et me la garder pour toujours, parce que dans 1 ou 2 ans elle risque d'augmenter sévèrement!

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2002-08-13 20:23
Elle risque d'augmenter pas mal parce que y'en aura plus beaucoup qui marcheront encore...

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Question hautement philosophique, de quoi argumenter sans fin

89 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)