Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Blog "Retro Still Alive"
19 messages • page
1
Auteur Blog "Retro Still Alive"
TITAN
Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Posté le: 2008-03-02 21:13
Salut à tous,

Voici un blog vachement sympa :

http://retrostillalive.canalblog.com/

Bonne visite !

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/

Voir le site web de TITAN
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-03-02 22:29
Très sympa ce blog!! En plus, il y a différentes plateformes... C'est le pied

Leatherface
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Mar 03, 2008

Posté le: 2008-03-03 15:54
Merci TITAN. Grâce à toi je viens de découvrir ce forum et son site Gros Pixels. Terrible le site ! Amstrad & Amiga forever !

Depuis que j'ai reconnu ne pas connaitre l'existence de Gros Pixels, on me jette des tomates au visage dès que je sort. Arrêtez SVP !

Voir le site web de Leatherface
Leatherface

Posté le: 2009-02-05 11:57
Le blog Retro Still Alive est devenu un site ! Une seule adresse : http://retrostillalive.gaming.cx/

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-02-06 12:00
Trés sympa cette évolution, ton site mérite à être connus

Image

Sens (Romaric Briand)
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 06, 2009

Posté le: 2009-02-07 02:46
Excellent merci du conseil !
Je viens de le mettre en lien sur mon propre blog.
Vu que nous faisons la même chose... mais lui...
depuis beaucoup plus longtemps.
C'est une sorte de mentor en quelque sorte, un exemple à suivre pour les petits créateurs.

Voir le site web de Sens (Romaric Briand)
Leatherface

Posté le: 2009-02-07 18:52
Alors là, vous êtes tous trop sympa, je ne vais plus savoir où me mettre...

Citation :
Je viens de le mettre en lien sur mon propre blog.

Je viens de faire la même chose pour ton blog sur le site. Liens web section blogs. Vive le retrogaming ! Sinon c'est vrai que le temps passe... Retro Still Alive a bientôt un an ! Pour fêter l'évênement (le 23 février), David Chuckette le créateur de Precilia Pixel m'a pondu un bien joli dessin.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-07 19:20
Je suivait assez régulièrement ce blog, et je me réjouit donc de cette transformation ..par contre il y a beaucoup de textes entièrement écrits en majuscules. C'est le cas dans la section megadrive par exemple. C'est assez pénible à lire...

Leatherface

Posté le: 2009-02-07 20:31
Citation :
par contre il y a beaucoup de textes entièrement écrits en majuscules. C'est le cas dans la section megadrive par exemple. C'est assez pénible à lire...

Et tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai dû les lire ! Du temps du blog, pour les corrections et lors du transfert vers le site pour changer les liens et mettre en gras les noms des jeux inclus dans les textes. J'en aurai chialé

Mais ce style ne concerne qu'un seul rédacteur, Stefgamers. Je lui en ai touché un mot il y a très longtemps (déjà des commentaires sur le blog dans ton sens nknico) et... Il m'a fait comprendre qu'il n'en avait rien à cirer et que ça resterai comme ça.

Alors voilà... Retaper tous ses textes dans un format normal ? L'envie est là, mais je n'en ai guère le courage... Alors bon, si cela est réellement hostile pour certain (je le comprends) il reste les articles des autres. Sur le site, il y a le nom de chaque rédacteur avant de cliquer sur le nom d'un titre. Mais de mon côté, j'aurai essayé... Encore une fois, désolé et cela ne vient pas de moi.

Sens (Romaric Briand)
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 06, 2009

Posté le: 2009-02-07 21:13
Super sympa ! Je te remercie ^^

Voir le site web de Sens (Romaric Briand)
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2009-02-07 22:03
Note qu'il est assez facile, avec par exemple OpenOffice, de passer tout le texte en minuscule. Le traitement de texte sachant placer les majuscules de début de phrase, il ne reste plus ensuite qu'à relire pour rajouter les majuscules des noms propre. Ca fait tout de suite une grosse charge de boulot en moins !

edit: je viens de tester, dans OpenOffice 3, clique droit sur le texte > Case/character > Lowercase. En revanche il ne replace pas automatiquement les majuscules de début de phrase (?).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-02-07 23:33
Open Office ne sait pas remettre les majuscules en début de phrase, mais MS Office le fait très bien.

Leatherface

Posté le: 2009-02-08 09:57
Citation :
mais MS Office le fait très bien.

MS Office ? Tu parles de quel programme de MS Office ? Word ? Après quelques recherches, il est en effet possible de tout mettre en minuscule sous word puis ensuite de mettre la première lettre de chaque mot débutant une phrase en majuscule.

Ensuite, je dois tout relire pour mettre les accents et remettre certaines majuscules au sein même des phrases lorsque nécessaire. Travail quand même de Titan mais pas impossible. Je sens que je vais m'y atteler. Mais ça va prendre du temps car faut savoir que je suis aussi celui qui met les nouveaux articles en page (disposition, recherche des photos...). Et oui, je reçois les articles en fichier .txt des rédacteurs et je me démerde.

Mais merci les gars. Le prochain article de Stefgamers sera en minuscules grâce à vous. Je mettrai l'info dans les news du site lors de la parution de son prochain article, c'est-à-dire demain lundi. Batman Megadrive sera son premier article en minuscules par mes soins. Il en en sera ainsi pour la suite grâce à vous tous (et à moi quand même un petit peu qui vais me coltiner un boulot monstre pour tous les anciens articles).

Edition : Je viens tout juste de terminer la correction de Mega Turrican et je l'ai publié sur le site en même temps qu'une News stipulant mes engagements à ce sujet.

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2009-02-08 11:06
Fichtre, Batman sur MD, j' ai toujours trouver que ce jeu avait une classe folle

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2009-02-08 14:10
Très bon lien, même si certains tests pourraient être plus étayés... Quoiqu'il en soit, malgré son style tout en majuscules, Stefgamer a toute ma considération. Pour être fan de shoot them up et de l'import Saturn, c'est forcément un homme de goût !

Leatherface

Posté le: 2009-02-08 20:46
Citation :
Très bon lien, même si certains tests pourraient être plus étayés...

Justement à la base ce ne sont pas des tests. Juste des souvenirs du passé pour éveiller de vieilles flammes chez les anciens gamers et surtout redonner envie d'y rejouer !

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-02-09 08:42
J'étais tombé sur ce blog il y a un paquet de mois en recherchant les divers titres "Rambo" parus sur consoles (oui, on a les passes-temps que l'on peut) et j'ai vraiment adoré le style et la variété des jeux traités. Du bon boulot!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Leatherface

Posté le: 2009-02-09 09:32
Merci pour ton avis Thesis.

Citation :
Gamerphil :
Quoiqu'il en soit, malgré son style tout en majuscules, Stefgamer a toute ma considération. Pour être fan de shoot them up et de l'import Saturn, c'est forcément un homme de goût !

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs pour ça que je lui avait proposé un "truc" en commun. Etant moi-même un gros fana de la Saturn (Strikers 1945, Radiant Silvergun, Gunbird... Y en a tellement !), je ne pouvais pas ne pas lui proposer.

Leatherface

Posté le: 2009-02-16 16:48
Citation :
Très bon lien, même si certains tests pourraient être plus étayés...

Suite à cette remarque assez pertinente sur de vieux articles créés il y a presque 1 an lors du lancement du blog (bien avant que Retro Still Alive ne devienne un site) j'ai mis à jour quelques articles. Alien vs Predator Jaguar, Moonstone Amiga et Daytona USA 2001 Dreamcast sont les premiers concernés, il en reste 2 à mon goût que je me dois de mettre à niveau.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Blog "Retro Still Alive"

19 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)