Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Posté le: 2007-10-30 00:21
Salut à tous,
Au cours de votre expérience vidéolodique, n'y a t-il pas des questions débiles qui sont toujours restées sans réponses face aux inohérences dans les jeux ?
Genre :
- Pourquoi dans les shoot le héro est-il toujours débarqué à l'opposé du gros vilain méchant à dégommer ? (Comme dans Mario, Ghouls'n Ghosts, etc, etc...) En effet, au lieu de parcourir moult et moult paysages, planettes, ou je ne sais quelles nombreuses contrées différentes au travers d'autant de niveaux, ne serait-il pas plus facile pour les institutions (en général le gouvernement) de débarquer le héro face au boss final, hein ? puisqu'en général, une fois le Boss final détruit on estime avoir accompli la mission et sauvé l'humanité. Bon, c'est sur, y'aurait plus de jeu...
- Pourquoi faut-il collecter de l'argent qui s'échappe des ennemis détruits pour pouvoir s'acheter de nouvelles armes tout au long du jeu (comme dans Forgotten World par exemple) ? Le héro (qui en général est envoyé par le gouvernement por sauver la terre) ne peut-il pas avoir une carte de crédit illimitée comme on en voit à la TV dans les films policiers ? (quoi ? ça existe ? s'appelle un "Trainer"... ha bon...).
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2007-10-30 09:40
Ben moi la première d'entre toutes, qui concerne Mario, Sonic, Bonk, Axel, Blaze, Astal, Rayman, Peperouchau... Pourquoi vont-ils toujours à droite???
Fichtre diantre!
Posté le: 2007-10-30 09:55
Tiens, une question, si vous le voulez bien.
On connaît tous des jeux de plateforme dont certains niveaux vont vers la gauche (ou vers le haut, ou vers le bas).
En existe-t-il dont tous les niveaux demandent une progression vers la gauche ?
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2007-10-31 01:31
Pour les héros qui vont à droite au lieu d'aller à gauche, il y avait un topic sur la question.
Citation :
Le 2007-10-30 09:40, Niloc-Nomis a écrit:
Ben moi la première d'entre toutes, qui concerne Mario, Sonic, Bonk, Axel, Blaze, Astal, Rayman, Peperouchau... Pourquoi vont-ils toujours à droite???
Fichtre diantre!
Il faut chercher la réponse dans leur orientation politique!
Sinon, j'ai aussi des questions existentielles:
Pourquoi la princesse Peach ne s'achète-t-elle pas un pitbull à force de se faire enlever?
Pourquoi Mario et Luigi habitent ensemble (cf Paper Mario)? Bizarre, bizarre!
Mais qu'est-ce que Bowser trouve à Peach pour vouloir l'enlever à tout prix alors qu'ils ne sont pas de la même espèce (donc procréation impossible)? Vingt ans que ça dure cette affaire!
Que des questions qui me turlupinent...
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Posté le: 2007-10-31 18:52
Il n'y a pas que Mario dans la vie ... pourriez-vous m'expliquer pourquoi ce fichu Docteur Robotnik, avec tout son savoir technologique, est incapable d'occire un simple hérisson ??? Franchement, il est capable de détruire la planète en un clin d'oeil et puis, paf ! Trois ou quatre piquots suffisent pour le mettre en déroute ...
Tiens, tant que nous y sommes ... pourquoi certains boss (notamment dans la série des Wario) deviennent réellement dangereux lorsque leur barre de vie est pratiquement vide ??? Instinct de survie ? Je n'y crois pas ! On nous cache la vérité ... !
Gamerphil Gros pixel
Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Posté le: 2007-10-31 19:24
Tiens, c'est vrai ça...
Dans un shoot, les bonus et autres armes flottent dans le niveau et puis il suffit juste de passer dessus pour les ramasser. Mais Pourquoi seuls ces bonus flottent-ils en l'air ? Et puis, comment fait le pilote pour activer le pilotage automatique, quitter le cockpit, mettre son scaphandre, sortir de son vaisseau, prendre l'arme supplémentaire vachement lourde tout seul, équiper l'arme sur le vaisseau revenir dans son vaisseau (qui de plus avance très vite, on suppose !), revenir dans son vaisseau, enlever son scaphandre, s'installer dans le cockpit et enlever le pilotage automatique.... tout ça en un petit millième de seconde, en flottant, et sans se faire écrabouiller ??
Comment se fait-il que, toujours dans les shoot them up, les tirs ennemis ressemblent à des balles de couleur et vont moins vite que le vaisseau que l'on dirige ? Comment est-il possible que dans les manic shooter, le vaisseau ne se fait pas toucher, même quand il se fait toucher ?
Pourquoi dans presque tous les FPS n'y a-t-il pas moyen de faire des prisonniers? Pourquoi doit-on massacrer tout le monde plutôt que de proposer de se rendre ou que moral des adversaires est tellement élevé qu'ils préfèrent mourir plutôt que de se rendre?
Le 2007-10-31 19:32, Thezis a écrit:
Pourquoi dans presque tous les FPS n'y a-t-il pas moyen de faire des prisonniers? Pourquoi doit-on massacrer tout le monde plutôt que de proposer de se rendre ou que moral des adversaires est tellement élevé qu'ils préfèrent mourir plutôt que de se rendre?
bah c'est pour leur rendre service. Tu veux faire quoi ? les portes sur ton dos. Et apres si tu prends une requete (qui toi ne te tuera pas) le mec va mourir dans d'atroce souffrance. Alors que la une balle en pleine tete et on en parle plus ^^
C'est la loi chuck norris ca.
Moi je me suis toujours demande pourquoi Bowser enlevait toujours peach mais ne l'avait jamais .... comment dire ... enfin voila quoi Parce que bon s'il l'enleve c'est pas pour voir arriver un gay moustachu dans son chateau. Enfin bon s'il est sado maso ....
Pourquoi quand je coupe des arbres ou souleve des pierre je trouve pas des sous moi ?
Pourquoi dans les rpg on se fait chier a latter des troucduc avec un niveau de nain en debut de jeu ? c'est long et fastidieux. En plus on gagne que dalle en xp. On pourrait pas etre directement baleze et se tapper direct des grand mechant. Parce que bon c'est pas parce qu'on achete des armes cher qu'on devient forcement plus fort
Pour les shoot ca se comprend, tu va pas demander une audience au grand mechant et lui latter la tronche direct. Faut forcement se frayer un chemin.
Par contre la question qui me taraude c'est surtout comment les gens peuvent s'identifier a des lapins, des herissons, des mecs sans bras et sans jambes .... vous fumez tous ou quoi ?
Posté le: 2007-11-01 21:02
Salut,
Citation :
Pourquoi Mario et Luigi habitent ensemble (cf Paper Mario)? Bizarre, bizarre!
Mais qu'est-ce que Bowser trouve à Peach pour vouloir l'enlever à tout prix alors qu'ils ne sont pas de la même espèce (donc procréation impossible)? Vingt ans que ça dure cette affaire!
Yep, etrange...
Mais cette vidéo semble éclaircir le mystère :
Je suis déjà derriere la porte, hein... _________________
Posté le: 2007-11-01 21:37
Oui, je la connais depuis longtemps cette vidéo: je l'avais déjà vue sur ce topic. C'est vrai que c'est tordant!
Si ça se trouve, mes trois questions sont liées: Peach en a marre de voir Mario traîner avec Luigi, alors elle se laisse volontairement enlever par Bowser pour que Mario se souvienne qu'elle existe.
Enfin je sais pas, ça reste mystérieux tout ça.
Tama Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2007-11-03 13:10
Une question existentielle sur les RPG : pourquoi diable le héros se permet-il de rentrer impunément chez les gens en fouillant dans les tiroirs et les bijoux de famille, et de surcroît sort comme si de rien était, perpétuant ses méfaits dans les maisons avoisinantes ?
Ou encore : dans le donjon final où le héros et son équipe doivent empêcher le Grand Méchant d'activer les Reliques Magiques, pourquoi ce Méchant attend-il toujours que le héros ait terminé le donjon et se retrouve face à face pour les activer, alors qu'il aurait eu tout le temps nécessaire de faire sa besogne maléfique alors que le héros était coincé sur l'énigme très chiante du 3e étage ?
De manière générale, dans un RPG si il y a un sort invoquant un Météore pouvant (donc devant) dévaster la planète/un démon à ne pas réveiller/des pierres magiques à ne pas activer (rayez la mention inutile), vous pouvez être sur à 99,99% que ce météore sera lancé/que ce démon sera réveillé/ces pierres magiques seront activées.
A se demander si ca valait la peine de se décarcasser pendant 50h de jeu pour ça
Les RPG sont décidément bien étranges...
BlaZe Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Aug 31, 2007 Messages : 63 De : seine-et-marne
Posté le: 2007-11-03 13:18
Les lois scénaristiques des JVs sont impénétrables, mon chez ami !
Je pense surtout que les concepteurs de JVs calibrent leurs scénarios pour qu'ils soient captivant jusqu'au bout du jeu, avec des personnages maniquéens la lutte éternelle entre le Bien et le Mal, etc...
sinon un truc que je me suis toujours demande dans les jeux de bastons:
pourquoi quand nina te pete le bras en 4 le gras continnue a l'utiliser ? idem pour les jambes.
2e question pourquoi dans street; kof, gg etc... les gens se font chier a se taper sur la gueule? Un petit glisse dans le dos, une technique d'etranglement ou de soumission et hop fini le round ^^
D'ailleurs pourquoi y'a plus d'arbitre ? qui decide que le round est fini ?
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Posté le: 2007-11-03 14:33
Et pourquoi à la fin du 1er round le mec KO se relève comme si de rien n'était, alors qu'il s'est fait pour ainsi dire pourrir la tronche ?
D'ailleurs le phénomène de Nina s'observe tout particulièrement dans Mortal Kombat, où les gens se font tordre les membres, et les remettent d'eux-mêmes d'un geste des plus naturels !
Dans les Metal Gear Solid aussi, il y a pas mal d'illogismes : tu viens de faire un véritable massacre, mais dès que l'alerte est passée, il semble y avoir un phénomène d'amnésie collective, et plus personne ne se souvient pourquoi il y a un monticule de cadavres devant l'ascenseur...
Mikah Pixel digne de ce nom
Inscrit : Feb 19, 2006 Messages : 131 De : La Hesbaye profonde ...
Posté le: 2007-11-03 15:32
En effet, ce phénomène d'amnésie est aussi constaté dans Fable ... tuez l'entière population d'un village, quittez-le et revenez-y : Tout le monde y est revenu et de plus, ils vous adressent toujours la parole !!! Bref, Albion est le pays où le souvenir est totalement oublié !
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2007-11-03 15:37
Houla, si on s'embarque dans les RPG, c'est sûr qu'on n'a pas fini. Il vaut mieux consacrer un topic entier là-dessus comme celui-ci.
Tiens, puisqu'on parle de jeux de baston et de beat'em all, pourquoi les ennemis (et même le joueur et ses alliés) deviennent-ils temporairement invincibles quand ils sont au sol? C'est vrai quoi, il suffirait juste de les achever au sol au lieu de les laisser se relever!
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2007-11-04 02:36
C'est pas le cas dans tous les jeux. Parfois on peut bel et bien frapper un adversaire au sol.
>2e question pourquoi dans street; kof, gg etc... les gens se font chier a se taper sur la gueule? Un petit glisse dans le dos, une technique d'etranglement ou de soumission et hop fini le round ^^
Ca, ca peut s'expliquer je pense. Tout simplement parce que dans le tournoi, il y a un minimum de regles (officielles ou officieuses) a respecter.
Posté le: 2007-11-04 10:59
Salut,
Citation :
C'est pas le cas dans tous les jeux. Parfois on peut bel et bien frapper un adversaire au sol.
Raaaaaaaaaaaahhhh Renegade, Target Renegade sur CPC... _________________