Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Push-Start TV#1 : ça c'est de la télé
36 messages • page
12
Auteur Push-Start TV#1 : ça c'est de la télé
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2007-10-01 09:45
J'ouvre un topic juste au cas où la news en page d'accueil vous aurait échappé. Push-Start a désormais son émission de télé :
http://www.push-start.com/bb/viewtopic.php?id=576

Ne passez pas à côté, c'est du pur Push.

Image

Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-10-01 09:55
Pour éviter que la page perso de Yenaphe explose, Factor a gracieusement hébergé les vidéos :
http://www.factornews.com/news-21649-Copinage_Push_Start_TV_01_une_vie_sans_c.html

(si vous passez sur Factor, evitez de leur dire que c'est moi qui interprête Jean-Michel ^^)

Le pire c'est qu'au Leucate de cette année, un des participants avait ramené la version Saturn de Cho Aniki, le jeu le plus gay au monde (loin devant Tingle !).

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-10-01 10:50
Excellent cette web Tv

Le coté négatif c'est qu'inconsciemment on a tout du se trouver des points communs avec le personnage

Voir le site web de dante2002
LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2007-10-01 11:22
"J'aime bien Chun Li"
Rien qu'avec cette phrase, ce garcon est sauve

Et aimer Choaniki est une marque de bon gout! (c'est tellement... euh... 10eme degre que ca en devient genial)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-10-01 13:00
Pas encore vu mais c'est une excellente initiative, j'imagine bien me marrer avec des tonnes de pushismes qui, me concernant, passeront certainement encore mieux en vidéo qu'à l'écrit!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
kitano
Membre honoraire

De : Nancy

Posté le: 2007-10-01 18:13
Merci pour la news Laurent ! C'est très sympa.

NesLP
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005
De : max-16-bits-land

Posté le: 2007-10-01 19:00
C'est du très bon ! On croirait un épisode de "strip tease".

OldGamesClub.com
Le club des amoureux des vieux jeux vidéo

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006

Posté le: 2007-10-01 19:51
Je me suis vraiment bien marré. Ah et bien joué la maxime de la fin bien pompée sur une vieille série TV mdr.^^

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2007-10-01 21:19
Ho mon dieu c'est énoorme ! Je veeuux une version loongue !!!

Enfin bravo à l'équipe c'est du super boulot.

Ceci dit ça pourait être diffusé tel quel sur TF1, ça resterait plus soft que leurs habituels "reportages" sur les JV ...

Pas encore assez caricatural mes enfants !

.

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2007-10-02 01:57
A force d'en parler sur tous les forums, on va dire que je me répète, mais pour résumer : regardez cette vidéo. Je me suis entendu dire à haute voix plusieurs fois "Putain, c'est génial" en visionnant le machin. Kit fait toujours des commentaires savoureux, Yenaphe a fait du super boulot de montage et de post prod. Quand à CBL, il mérite un oscar

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2007-10-02 08:33
Vraiment excellent et pour ne rien gacher c'est bien écrit.

Par contre en tant qu'adhérent à la VTA (Vosges Terre d'Accueil) je ne peux que m'offusquer quand à l'image dégradante donné dans ce reportage à cette superbe région pleine de montagne et de vaches!!!

Pi si il est adepte au xboxlive cela veut quand même dire que même dans un village paumé des Vosges ils ont l'ADSL! Ce qui n'est pas donné à tout le monde...

Bon je dis ca mais je n'habite pas dans ce coin oublié des cours de géographie et n'y vais que pour faire le plein de fromages.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-04 20:50
---------------
Up
---------------
Comme je l'avais fait remarquer dans cette news :
http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1117

Il y a une autre émission nommée Push-Start TV, concoctée en Belgique. L'auteur m'a signalé la sortie d'un nouveau volet (le 5e) :
http://www.gamerz.be/consoles/t-push-start-v-sur-gamerztv-174532.php

Il y est question de Bioshock, Super Mario Galaxy, Castlevania SOTN et quelques autres jeux. C'est toujours assez travaillé et agréable à regarder, et on peut télécharger une version haute-qualité.

Vous noterez que GP est remercié dans le petit texte de présentation, ce qui est très gentil.

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Posté le: 2008-02-04 23:45
Le jour où il renoncera à l'argument du "manque de bumb-mapping" et m'expliquera qu'est ce qui a beaucoup vieilli dans SotN (le "manque de pixels" sans doute), alors ce sera très regardable.

.

Kaede

Posté le: 2008-02-05 17:11
Je viens de regarder ce Push-Start TV #1.
2 mots : c'est génial !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-02-05 19:28
Citation :

Le 2008-02-04 23:45, Dzeuss a écrit:
Le jour où il renoncera à l'argument du "manque de bumb-mapping" et m'expliquera qu'est ce qui a beaucoup vieilli dans SotN (le "manque de pixels" sans doute), alors ce sera très regardable.

Faut pas se braquer sur deux ou trois mots On sent quand même que les textes sont dûment préparés. Je n'ai que deux reproches à faire :

- Trop de vulgarités, mais je l'avais dit à l'auteur et il m'avait promis de faire des efforts à ce sujet.
- Les mots qui apparaissent à l'écran quand ils sont prononcés, comme "dystopie" dans la PS-TV#5, c'est un emprunt un peu dispensable aux vidéos très hype de l'autre gros naze qui parle à 2000 à l'heure et défonce les jeux sans les connaître (j'ai oublié le nom de cette émission).

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-02-05 20:52
Le lien direct => http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1117 atterit sur un 404.

Sinon push start, c'est le même que le site orange ? j'avais ecouté je crois les 1eres émissions et ça m'avait rapidement saoulé. L'accent du gars et son ton monotone était atroce. Enfin si c'est bien le même.

Image

Dzeuss
Pixel imposant

Posté le: 2008-02-05 21:10
Citation :
Faut pas se braquer sur deux ou trois mots On sent quand même que les textes sont dûment préparés.

Oui oui c'était pour provoquer et m'amuser moi aussi à m'arrêter sur des détails sans importance ... sauf qu'a chaque fois ce genre de réflexion me fait sauter au plafond et après j'écoute plus les textes.

Mais en effet c'est tout même sympa et y'a 3 ou 4 références et reflexions pas connes à piocher là dedans.

.

[MaSQuE]
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 05, 2008

Posté le: 2008-02-05 21:18
Citation :

Le 2008-02-04 23:45, Dzeuss a écrit:
Le jour où il renoncera à l'argument du "manque de bumb-mapping" et m'expliquera qu'est ce qui a beaucoup vieilli dans SotN (le "manque de pixels" sans doute), alors ce sera très regardable..

C'est bien noté...

Alors pour Resistance F.O.M. et Motorstorm, je résume par ce terme flou le fait que ces deux studios devant sortir un jeu pour le lancement d'une console next-gen ont visiblement pas eu le temps d'apprendre à fond comment s'utilise l'architecture des shaders. Ils se contentent d'éclairages larges englobant l'intégralité des niveaux au lieu de donner du volume à leurs magnifiques textures. On ne le leur reprochera pas, mais on doit le remarquer.

Dans Symphony of the Night ce qui vieillit c'est bien entendu le fait qu'Alucard bouge avec autant de célérité qu'un céléri. Et cela même si ses contrôles sont parfaits: les jeux sortis plus tard tant sur GBA que DS prouvent que l'on peut designer des personnages aux contrôles plus rapides et intuitifs.
Même si ces autres titres ne sont que des repompes formelles avec de minimaux ajouts de la recette magique qui fait de SOTN un chef d'oeuvre. (De plus, ce jeu ne manque visiblement pas de pixels: ils ont à peine appliqué un filtre pour porter ce jeu sur les services de download des machines next-gen).

Citation :

Le 2008-02-05 20:52, RainMakeR a écrit:
Le lien direct => http://www.grospixels.com/site/suite.php?id_news=1117 atterit sur un 404.

Sinon push start, c'est le même que le site orange ? j'avais ecouté je crois les 1eres émissions et ça m'avait rapidement saoulé. L'accent du gars et son ton monotone était atroce. Enfin si c'est bien le même.

C'est bien le même. Je tenterai de m'arracher le larynx pour voir si mon ton change.
Je ne peux que remarquer que vous en avez écouté quelques-uns avant de vous rendre compte que ma voix vous horripile: c'est tout à votre honneur.

Merci à tout ceux qui ont souffert en reluquant ce truc, j'espère pouvoir à terme vous séduire: après tout, j'ai la seule émission indépendante du genre du monde vidéoludique francophone.
Simultanément je vous présente à tous mes excuses pour mon manque de professionnalisme, on ne devient pas Grégoire Hellot en un jour.

Citation :

Le 2008-02-05 21:10, Dzeuss a écrit:
Mais en effet c'est tout même sympa et y'a 3 ou 4 références et reflexions pas connes à piocher là dedans..

Voilà qui fait battre mon petit coeur quelques jours encore.

Voir le site web de [MaSQuE]
Dzeuss
Pixel imposant

Posté le: 2008-02-05 22:17
Citation :
je résume par ce terme flou le fait que ces deux studios devant sortir un jeu pour le lancement d'une console next-gen ont visiblement pas eu le temps d'apprendre à fond comment s'utilise l'architecture des shaders. Ils se contentent d'éclairages larges englobant l'intégralité des niveaux au lieu de donner du volume à leurs magnifiques textures. On ne le leur reprochera pas, mais on doit le remarquer.

"on doit le remarquer" ... "on doit le remarquer"

ON DOIT ?

Mais pour qui ? ... Pourquoi ?
Tu chroniques des jeux ou des demos techniques ?
Qui à part les fabriquants de hardware désireux de nous refourguer leur came dernier cri a besoin de cet argument pour qualifier un jeu !!
A quel niveau est-ce que le degrès d'amusement procuré par un jeu peut -être altéré par ce genre de détail ?
Quel argument pourait on bien associer à pareille considération ?

Si l'on veut rester dans l'esthétique peut dire :
- manque (ou trop) de couleurs => problème de visibilité => confort du jeu
- manque de personnalité, absence de parti pris esthétique => difficulté d'immersion, absence de séduction
- etc...

Mais "manque de bumb mapping" => ......so what ???

Lorsque je lis une chronique litteraire et que, cas exceptionnel, l'auteur se prend à considerer la taille des caractère je sais que c'est de l'humour et qu'il se le permet parcequ'il est en train de démolir le bouquin.
Lorsque je lis une chronique ciné et que, cas exceptionnel, l'auteur commence par considerer le contraste et le grain de l'image je sais que je suis tombé sur un site pour K3vin et que la chronique traite de la derniere bouse hollywoodienne.
Mais lorsque je lis une chronique de jeu-video je sais que je ne vais pas couper à ces considérations à la con !!

Bordel quelle honte y'a t-il à dire "c'est beau" ou "c'est moche" sans enchainer en annoncant le nombre de polygonnes à l'écran et comparer illico avec la concurence.
Et comment peut-on prétendre convaincre un ado d'aujourd'hui de la qualité ludique d'un "vieux" jeu en ayant 2 secondes avant jugé des dernières sorties à l'aune des seules qualités techniques des titres ?

.

[MaSQuE]
Tout petit pixel

Inscrit : Feb 05, 2008

Posté le: 2008-02-06 04:24
Citation :

Le 2008-02-05 22:17, Dzeuss a écrit:
"on doit le remarquer" ... "on doit le remarquer"

ON DOIT ?

Mais pour qui ? ... Pourquoi ?
Tu chroniques des jeux ou des demos techniques ?

Je fais aussi cette émission pour un public qui, lui, en a quelque chose à faire du niveau de performances graphiques de sa nouvelle machine à 500€.
Donc, je me dois de faire remarquer quand un titre possède des lacunes visibles dans ce domaine. L'aspect technique d'un jeu reste malgré tout un facteur premier de l'attrait que les jeux-vidéos ont sur leur public. Un titre comme Killer7 en aurait laissé beaucoup de marbre s'il avait été réalisé comme n'importe quel shooter sur rail.

Néanmoins vous avez totalement raison: il me semble maintenant évident que la manière dont j'ai parlé de cette facette là de Resistance est mauvaise. Pour ne pas dire ridicule. J'aurais dû tout simplement dire qu'il est esthétiquement brun et plat par endroits, mais que partout le gameplay est solide.

Citation :

Bordel quelle honte y'a t-il à dire "c'est beau" ou "c'est moche" sans enchainer en annoncant le nombre de polygonnes à l'écran et comparer illico avec la concurence.
Et comment peut-on prétendre convaincre un ado d'aujourd'hui de la qualité ludique d'un "vieux" jeu en ayant 2 secondes avant jugé des dernières sorties à l'aune des seules qualités techniques des titres ?

Car je pense qu'on ne convainc pas un ado, surtout d'aujourd'hui et s'il manque de culture vidéoludique, de la qualité d'un titre classique. (C'est comme espérer convaincre quelqu'un qui n'a jamais lu que franchement Guerre et Paix, ça déchire.)
Il faut qu'il soit intéressé par le discours tenu dessus, qui peut d'ailleurs à mon sens faire mention des qualités graphiques du titre pour l'époque, et espérer qu'il l'essayera sur ce qu'il vaut. Si c'est le cas, K3/|N sera probablement conquis par le gameplay du titre. Dans le cas contraire, tant pis pour lui, j'aurai au moins essayé de lui faire essayer autre chose que ce dont il se gave d'habitude en lui parlant d'une manière qu'il veut bien comprendre.

De plus la beauté et la mocheté sont des notions subjectives: vous pouvez adorer Van Gogh et je peux n'y voir que des taches. En amenant par moments mon discours sur un aspect technique qui se limite à "ce jeu est-il digne de son hardware?", j'espère éviter les débats sur l'esthétique même du jeu. Car on risque de retomber sur ce vieil adage idiot qui voudrait que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Néanmoins, je me permets de vous remercier pour cet échange qui a le mérite de me faire réfléchir à la manière dont j'entreprends mon modeste projet. Je tente déjà depuis un an et demi d'arriver à un point de qualité médiocre et j'espère qu'avec des échanges de ce genre j'arriverai à devenir potable.

[ Ce Message a été édité par: [MaSQuE] le 2008-02-06 06:30 ]

Voir le site web de [MaSQuE]

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Push-Start TV#1 : ça c'est de la télé

36 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)