Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sherrif fais moi peur...
56 messages • page
123
Auteur Sherrif fais moi peur...
Le Chevalier Masqué
Gros pixel

Inscrit : Jun 12, 2002
De : Αἰαία

Posté le: 2002-07-19 08:33
quel est le jeu qui vous a fait le plus flipper?

JPB
Camarade grospixelien

Joue à Tron 2.0

Inscrit : Apr 25, 2002
De : Liverdun

Posté le: 2002-07-19 08:57
Dungeon Master dans le temps.
Et sur PC, Return to Castle Wolfentsein. Ambiance stressante et bestioles horribles, ou simplement missions ultra-silencieuses à remplir, tout faisait que j'ai copieusement flippé.

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON

Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2002-07-19 09:41
Resident Evil 2 et la série de Capcom en général. Le premier qui viens casser du sucre sur ma série fétiche (avec Final Fantasy ) se verra bannit à jamais de mon coeur, non mais.....

Bruno

Posté le: 2002-07-19 09:44
Resident Evil 2 et la série de Capcom en général. Le premier qui viens casser du sucre sur ma série fétiche (avec Final Fantasy ) se verra bannit à jamais de mon coeur, non mais.....

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-07-19 09:47
Faut quand même être sacrément sensible pour avoir peur devant un jeu vidéo, ou alors très bon public, mais je dirais que les niveaux sur Xen dans Half-life sont assez angoissants, notamment par la rupture de ton totale par rapport au reste du jeu qu'ils représentent et leur design graphique dépouillé. Comme je l'ai dit dans mon article sur HL (et à l'époque je ne connaissais pas Bruno) : "Resident Evil,, à côté, c'est une aimable plaisanterie". Je ne te provoque pas Bruno, j'assume mes opinions passées !!

Sinon, la version liftée de Alone in the Dark 1, avec une bande sonore sur CD, était plutôt impressionnante, notamment quand on lisait les documents laissés par l'ancien occupant de la maison.
Si quelqu'un à toujours cette version quelque part (elle n'était vendue qu'en librairie), je serais intéressé de la récupérer.

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno

Posté le: 2002-07-19 09:49
D'ailleurs l'article sur RE2 ne devrait plus tarder. Qu'est ce que j'adore cette saga, elle me passionne au plus haut point.

Hop, un peu de pub.

http://www.grospixels.com/site/revil.php

Vivement que je joue au RE Cube, mon frere y a joué au Japan Expo et il en revenait pas, le jeu le plus hallicinant qu'il ait jamais vu !

Bruno

Posté le: 2002-07-19 09:52
Pas trop d'accord Lolo, je pense que les concepteurs de bons Survival maitrisent bien leurs sujet et ce n'est pas le fait d'etre "bon public" qui fera naitre la sensation de peur. Apres c personnel.
J'adore les Silent Hill par exemple mais ils ne me font pas aussi peur qu'un RE.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-07-19 09:57
Oula...celui qui m'a fait le plus flipper, c'était Alone in the Dark, 1er du nom...Ensuite, ya eu Wolfenstein 3D (aahh.. quand le boss final de Spear of destiny gueule "TOD IST MEIN LEBEN!!!" )

Wish

Inscrit : Jun 08, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2002-07-19 10:07
Moi je crois que c'est l'ambiance des Silent Hill, surtout le deux, avec le brouillard quand on est pas sûr qu'on est dans le bon sens avec la caméra qui tourne departout. Dans Devil may cry ce qui m'avait fait flipper c'est que quand on laisse Dante courrir dans l'escalier en colimasson il se retourne voir s'il est pas suivit...

Bruno

Posté le: 2002-07-19 10:11
D'ailleur il me faut un Devil jap ou US ! En 60 HZ, je l'avais avant en plus et g du m'en séparer (obligé !).

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2002-07-19 10:25
Un des seuls jeux à m'avoir fait flipper c'est Alien vs predator en jouant les marines(le fps, pas la version jaguar).

Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2002-07-19 10:28
ah ouiiii AvP, je me suis chié dessus en jouant marine...quelle trouille, surtout en jouant dans le noir!!

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2002-07-19 10:38
moi ça doit être half life... les monstres qui te sautent dessus au détour d'un couloir, ou dans une conduite d'aération, je fais toujours des bons de 3m sur ma chaise!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-07-19 10:54
Ben je dirai the 7th guest: jouer tous seul dans le noir à un jeu dans lequel on est justement tout seul dans le noir dans un manoir hanté... Par moment y'a des truc prenant dans ce jeu... Bêtement, vous cliquez sur un tableau, et là des mains essaient d'en sortir (et la musique y est pour beaucoup dans l'ambiance)... Ou alors une Banshee apparait et vous invite à la suivre (brrrrrrrrrr)

Resident Evil, ça fait plus 'sursauter' que peur, je trouve...
Silent Hill... bah ça ne m'a rien fait (peut-être que je ne me suis pas assez impliqué dans ce jeu)

Voir le site web de JC
Wish

Posté le: 2002-07-19 10:58
Oui "sursauter" mais c'est déjà pas mal pour mon petit coeur prêt à faire un arrêt cardiaque en sursautant trop fort !

Bruno

Posté le: 2002-07-19 11:02
PFFFFF, vous comprenez rien aux RE, bande de nigauds !

Djib
Pixel de bonne taille

De : Pariiiiiiiiiiiiis

Posté le: 2002-07-19 11:02
Une séquence que j'avais trouver bien flippante c'était dans Unreal quand dans un couloir les lumières s'éteignaient une à une alors que des grognements résonnaient pas loin.

Sinon Silent Hill 2 ne fait pas sursauter mais l'ambiance de terreur est très bien rendue.

Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2002-07-19 11:03
Citation :

Le 2002-07-19 09:52, Bruno a écrit:
Pas trop d'accord Lolo, je pense que les concepteurs de bons Survival maitrisent bien leurs sujet et ce n'est pas le fait d'etre "bon public" qui fera naitre la sensation de peur. Apres c personnel.
J'adore les Silent Hill par exemple mais ils ne me font pas aussi peur qu'un RE.

Que veux tu, j'ai été sevré à "L'exorciste", "The thing", "Zombie" et "l'Au-delà", ça doit être pour ça que je suis blasé.
D'ailleurs, que devient l'adaptation de "The Thing" en jeu vidéo, musique by John Carpenter ?

Image

Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien

Joue à Super Mario Galaxy

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2002-07-19 11:08
Moi le jeu qui me faisait le plus sursauter, c'est Equinox (Snes). Un jeu calme, avec un son si faible que pour profiter des musiques je mettais le volume de la télé bien fort... Du coup en fin de partie en éteignant la console, la télé se mettait soudain A HURLEEER!!!! (et une télé qui vous crie soudain la météo sans prévenir après une partie d'Equinox, ça vaut tous les Resident Evil du monde...)

Voir le site web de JC
Wish

Posté le: 2002-07-19 11:09
T'es bète !!

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Sherrif fais moi peur...

56 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)