Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand dossier sur les mods de PetitPrince
24 messages • page
12
Auteur Le grand dossier sur les mods de PetitPrince
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-26 14:42
Bonjour tout le monde,

félicitation à PetitPrince pour ce dossier vraiment très impressionnant, parlant pourtant d'un domaine ne m'attirant à priori pas du tout. J'ai lu ton dossier avec énormément d'interet, et je ne peux que t'encourager à poursuivre des travaux de ce genre pour grospixels...

Image

Voir le site web de dante2002
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005

Posté le: 2007-03-26 16:51
(Heyyy, on m'a dit "ça sera publié en Mai" ! °^_^)

Ce dont je n'ai pas parlé:
- La série Battlefield (1942, 2...): Battlefield 2 est quand à quand même eu l'or et l'argent dans le concours "Mod of the Year" de moddb. Mais je n'ai zéro connaissance du jeu, et il n'y a rien d'aussi original/impressionnant que dans les autres jeux.
- Le développement des mods: j'ai complètement zappé cette partie. My bad. Il y aujourd'hui les jeux qui fournissent des outils pour éditer, et d'autre pas. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas moddable . On pourrait aussi parler un tout petit peu des mod super ambitieux qui ne voient jamais le jour (INCorporated, vous vous en souvenez ?).

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-03-26 17:20
J'aime bien ces dossiers à vocation utilitaire, permettant d'être un peu moins paumé dans la jungle des termes vidéoludiques : celui-ci je l'ai rangé juste à côté de l'article de Wild Cat sur l'animation

Mais quels crimes atroces ont donc commis les pauvres schtroumpfs pour faire l'objet d'une pareille haine ? Entre les mods et Donnie Darko ça tourne à l'obsession ^^

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2007-03-26 17:55
Excellent article, PetitPrince. Quelques petites erreurs, cependant:

- Rise of the Triad a été réalisé avec le moteur de Wolfenstein 3D, pas avec celui de Doom.
- Un paragraphe est présent en 2 exemplaires vers la fin de la première page.
- Operation Flashpoint, c'est OFP, pas OPF

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-03-26 17:55
Je n'ai pas tout lu mais j'ai trouvé l'idée très originale et le dossier formidable. Bravo.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-03-26 17:59
Damned, j'ai toujours cru que c'était OPeration Flashpoint et non pas Operation Flash Point

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2007-03-26 18:30
Excellent cet article. Très bon sujet, bien traité, et avec plein de photos très intéressantes.

PS : orthographe > section : Falcon 4.0

Si les mods ont su allonger la vie [...] Pour Falcon 3.0 il fallait même se doter d’un coprocesseur arithmétique pour faire tourner correctement les modèles physiques (quelque chose d'intégré en standard sur les machines actuels [...] (=>actuelles)

Voir le site web de Markadet
Atari Frog
Atariste convaincu

Inscrit : May 03, 2002

Posté le: 2007-03-26 19:22
Très impressionnant ! A la base, ce n'est pas un sujet qui m'intéresse forcément mais j'ai tout lu et, au final, j'ai trouvé ça passionnant !

Par contre, il y a un nombre de tournures grammaticales hasardeuses, de fautes de français et de grammaire vraiment élevé pour un tel papier... Je sais que c'est une critique récurrente chez moi mais, franchement, c'est parfois très pénible à lire même si la "rallonge de la durée de vie du jeu" en fin d'article m'a un brin détendu...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

Voir le site web de Atari Frog
Julenstein
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0000027 pts.

Inscrit : May 03, 2004

Posté le: 2007-03-26 20:21
Original comme dossier.

Pour participer, j'ajouterai qu'une communauté active s'acharne à modder de toutes les manières possibles les PES pour que tous les joueurs aient leurs vrais visages, les clubs leurs vrais noms, effectifs, maillots, fanions et stades, etc. J'aimerais bien essayer mais je n'y connais rien et je crois que c'est que sur PC.

Voir le site web de Julenstein
CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-26 21:32
Un grand merci PetitPrince pour cet article passionnant !
De nos jours, les mods pour les FPS ont un peu moins la cote (la faute de Counter Strike qui a vampirisé toute une communauté) et il faut se pencher sur des jeux comme le fabuleux Civilization IV pour trouver une communauté très active.

Un des mods le plus fou que je connaisse est sur Dongeon Siege. Des passionnés ont entièrement recréé Ultima 5 et c'est même traduit en français !

http://lazarus.planetdungeonsiege.gamespy.com/

Voir le site web de CBL
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-03-26 22:12
Civilisation !

J'avais complètement oublié qu'il y avait aussi des mods de fou pour ces jeux. Ça me rappelle un post sur geekzone qui présente un des mods (Civilisation Call to Power 2 - mod Age of Men).

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-26 22:42
J'ai commencé à parcourir le dossier en diagonale, et je dis un grand bravo à Petit Prince!
Boulot exaustif et bien documenté: on en redemande!

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je lise l'intégralité moi

lataupe
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 20, 2006

Posté le: 2007-03-27 20:57
Petit prince , merci pour ton dossier , pour un sujet finalement extremement important et qui constitue tout l'interet du jeu PC.
Le "mod" est une sorte de SAV ,assuré par les joueurs et leur communauté qui, permet d'accroitre l'intéret et la durée de vie des jeux.

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-03-27 23:48
Impressionnant ! Je m'intéresse beaucoup à l'informatique, à ses jeux et à leurs mods respectifs, et ce dossier est de qualité... ca me donne envi d'acheter NeverWinter Nights en prime rien que pour ses mods.

Mais pourquoi ne pas avoir parlé de HL parpaing

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-03-28 00:48
Corrections réalisées, future mise en ligne cet après-midi!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-03-28 08:58
JE l'ai lu en entier ce petit dossier, et ma foi, il est excellent. Il m'a d'ailleurs filé envie d'essayer Alien Swarm, tellement il a l'air monstrueux
Et je connaissais déjà le Mod pour Xwing Alliance (il est absolument indispensable d'ailleurs), par contre, je ne savais pas qu'ils faisaient un lifting de l'un de mes jeux cultes (Deus Ex)... RAH!

En tous cas, merci à toi PetitPrince.

PAr contre, dommage, mais le site de Concerned ne fonctionne plus des masses on dirait...

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2007-03-30 01:33
Puisque nous sommes en plein dans la folie des Mods et que je connais quelques amateurs de Starcraft dans le coin, voici des nouvelles fraîches d'un projet datant de quelques années :

http://www.team-aaa.com/news/comment.php?news_id=8794&offset=1

Thanatos
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 10, 2006

Posté le: 2007-03-30 01:49
Mon dieu... mais j'était pas au courant !

Si ce mod sort un jour... je... je... je mute en hydra !

Sérieusement, les mecs qui font ça sont fou, et j'aimerais que le monde soit fou comme ça.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2007-04-07 11:42
Mis à part l'amalgame entre Mod et TC (total conversion), voilà un article agréable à lire.

PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2007-04-07 13:29
Beuh, une TC est un gros mod, je l'ai pas précisé quelque part dans le dossier ?

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Le grand dossier sur les mods de PetitPrince

24 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)