| Auteur |
La phrase du jour (Xenon 2) |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 14:30
EDIT : CROTTE ! Je me suis complètement vautré de jeu !
Si quelqu'un veut bien me flinguer.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-10-17 22:18
Elle est très drôle (et injuste) cette phrase du jour!
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 08:43
Etant fan de shoot, je n'ai pourtant jamais accroché à Xenon 2
je le trouvait mou et les couleurs tres moches.
Comparé à d'autres jeux amiga comme apidya ou project X....
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 09:38
Personnellement j'ai tendance à être d'accord... ça m'a fait bien rire aussi !
Ceci étant je me demande si je ne vais pas lui redonner sa chance en bidouillant l'émulateur...
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 09:42
Cette phrase est quand même vachement vraie... Xenon II est super mou, mais moi ça me plait, passque je suis une quiche en shoot
|
tam Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 26, 2003 Messages : 231
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 10:37
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 11:06
En terme de rythme, Xenon 2 (sur Amiga, mais aussi sur Atari) n'est pas un manic shooter, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais le traiter d' ennuyeux et de mauvais jeu ?!? 'l'a bu le père Jon, ou alors il n'a jamais dépassé le premier niveau, il n'a jamais tordu sa manette en essayant d'esquiver ces %@$& de vers qui sortent du boss du niveau 2 (?), etc. Quelle mauvaise foi !
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 11:24
Citation :
Le 2006-10-18 10:37, tam a écrit:
j'imagine le tolé s'il avait appliqué cette remarque à shadow of the beast... c'est facile de s'attaquer à xenon 2 ! ^^
Pourtant, $deity sait qu'autant Beast est une tuerie graphique et musicale, autant son gameplay est d'une rigidité qui rivalise avec Derrick Abenteuer.
Alors que Xenon 2, aussi mou qu'il soit, répond toujours au doigt et à l'oeil.
Et puis il ne faut pas oublier que it's-it's-it's a megablast!!
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22894 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 11:58
Xenon 2 avait beau être assez lent, il n'en était pas moins d'une difficulté démente (qui fut pour moi le vrai problème du jeu). C'était aussi une démonstration technique fabuleuse. Je reconnais quand même que je préférais largement les shoots de Rainbow Arts à tout point de vue, mais je sais pas, Xenon 2 reste un souvenir génial.
Tout comme Shadow of the Beast, l'essentiel de sa légende s'est construit autour de ce qui se passait au lancement du jeu. Il y a eu des tas de jeux Amiga, sur la fin, qui proposaient des entrées en matière longues et travaillées, mais j'en connais peu qui aient atteint l'efficacité de ces deux là (en fait si, j'en vois un : Leander). Certes entre temps on avait eu le temps de blaser.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2006-10-18 12:17
Le vrai problème de Xenon 2 n'est pas la vitesse en fait, mais la fluidité. Tout se déplace par saccades et ça rend tout très pénible et laborieux, en particulier éviter les projectiles, les déplacement du vaisseau, et viser (ce qui est tout de même gênant, dans un shoot).
De ce point de vue Battle Squadron lui est totalement supérieur, ou, dans un autre genre, Z-out. Avec eux, on peut viser car tout est fluide, alors que Xenon 2, on est obligé de bourriner sur "feu" pour lâcher un nuage de projectiles, en espérant qu'entre deux saccades l'un d'eux fera mouche.
C'est dommage parce que graphiquement c'est sublime et point de vue intérêt du jeu, c'est très très loin d'être un mauvais shoot : il y a plein d'idées, d'équipements, d'ennemis différents, les boss sont excellents, etc.
Mais les saccades et la lenteur tuent tout, et font que je n'ai jamais trouvé ce jeu impressionant techniquement.
Shadow of the Beast, lui, était totalement irréprochable techniquement. Ce qui n'a pas empêché que ni l'un ni l'autre ne soient à l'abris des critiques à l'époque, je me souviens très bien des tests de Generation 4 qui pointaient déjà leurs problèmes (surtout Shadow of the Beast d'ailleurs).
|