| Auteur |
Les petites différences entre régions... |
Flo Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 12, 2003 Messages : 244 De : Vanves, pres de Paris
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 15:51
On connait tous les petites différences qui distinguent les versions des jeux avec les anecdotes du genre:
Bionic Commando en version PAL a censuré tous les signes se référant au nazisme (en version famicom, le titre est "le retour d'Hittler").
Dans probotector, des robots prennent la place des humains de Contra (US et Jap) ou de Gryzor.
Dans Ghost'n gobblins jap, le dernier boss utilise une croix (religion inside) pour se battre avec Arthur tandis que nos versions montrent un bouclier...
Vous en connaissez d'autres?
_________________ Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:02
Dans Extermination, le héros a les cheveux plus longs en américain.
Dans The Final Escape, le héros est blond dans la version américaine et brun dans la version japonaise.
Ouais, moi je me concentre sur les détails...
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:04
Citation :
Le 2006-08-31 16:02, Jika a écrit:
Dans Extermination, le héros a les cheveux plus longs en américain.
J'ai déjà lu ça quelque part  ...
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:16
 ?
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:22
Haem, tentative de blague ratée. C'était une ironie sous-entendue à propos du fait que tu étais l'auteur de l'analyse d' Extermination et qu'un des légendes mentionne cette différence.
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Jika Pixel planétaire

Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:25
Ah !
Je m'en rappelais même plus....
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:34
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:37
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 16:50
Oui, SoR3 est le plus bel exemple de censure trans-continentale
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 19:05
Le cas Hokuto No Ken MS devenu Black Belt chez nous.
Sinon en censure plus évidente :
- La scène du cabaret dans Phantasy Star IV (désolé...  ).
- Le bouquin "coquin" dans Lanstalker.
|
camite Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186
pts.
Joue à chercher du travail
Inscrit : Mar 21, 2003 Messages : 2022 De : Sallanches
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 19:36
Medal of Honor European Assault : dans la version américaine, il y a des croix gammées un peu partout. Dans la version européenne, elles ont été remplacées par un autre symbole nazi (dont je ne connais pas le nom, si tant est qu'il en ait un).
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 20:15
J'ai également entendu dire que la version européenne de Castlevania parue sur Megadrive a été en partie censurée (genre le sang qui disparaît ou qui change de couleur, je ne sais plus trop).
Dans Final Fantasy IV version US, certaines trucs ont été supprimés, et la difficulté a été rabaissée.
Sinon, toujours dans les différences, on peut parler de certains jeux dont la difficulté augmente ou au contraire diminue en franchissant la frontière. Mais je n'ai pas d'exemple précis. Le seul qui me vient à l'esprit, c'est un mode de difficulté supplémentaire dans Metal Gear Solid en Europe. Dans ce jeu, il y a également (sauf erreur de ma part) une option permettant de réaffronter les boss.
Citation : Sinon en censure plus évidente :
- La scène du cabaret dans Phantasy Star IV (désolé...  ).
- Le bouquin "coquin" dans Lanstalker.
Peux-tu nous en dire plus?
Edit: Je pense que Dead Rising sera également concerné par ce sujet.
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 21:07
Citation :
Le 2006-08-31 16:04, Thezis a écrit:
J'ai déjà lu ça quelque part  ...
HOHOHO ! Terrible ta signature Thezis !
Moi j'ai pas de titre qui me vient à l'esprit rapidement. Une chose est sûre, la différence majeure dans les localisations des JV c'est LE PACKAGING ! Je vais pas sortir les pochettes US / JAP / EU mais regardez n'importe quel jeu SMS...
Je répond toujours un peu à coté :
Il y a aussi des jeux complètement censurés (donc même pas localisés), wikipedia en liste certains et je cite : " Pokémon Blue was banned in Saudi Arabia for containing alleged subliminal Jewish symbols[citation needed] and promoting Zionism".
!!???!! Faut lancer une enquête là, ça sent le truc louche cette citation, vite, une résolution de l'ONU pour dépêcher des inspecteurs !
Et il y a aussi le cas des "autres différences", comme le nom du jeu/héro qui change complètement : Mega man versus Rockman etc etc. C'est une sacré différence tout compte fait. Je vous raconterai un jour mon traumatisme quand j'ai appris que Oui Oui s'appelai pas comme ça en Angleterre et qu'en plus il venait de là bas !
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 21:11
Citation :
Le 2006-08-31 19:36, camite a écrit:
Medal of Honor European Assault : dans la version américaine, il y a des croix gammées un peu partout. Dans la version européenne, elles ont été remplacées par un autre symbole nazi (dont je ne connais pas le nom, si tant est qu'il en ait un).
De manière générale, dans n'importe quel jeu ou figure des croix gammées, elles sont remplacées soit par des croix dont le nom m'échappe également mais qui ressemble à ça (sans la crois gammée au centre):
Soit carrément gommées... Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.
|
NesLP Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 18, 2005 Messages : 407 De : max-16-bits-land
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 21:16
Citation :
Le 2006-08-31 21:11, IsKor a écrit:
De manière générale, dans n'importe quel jeu ou figure des croix gammées, elles sont remplacées soit par des croix dont le nom m'échappe également mais qui ressemble à ça (sans la crois gammée au centre)
C'est en général les drapeaux du 3ème reich, sans le symbole nazi qui sont utilisées :
http://www.flaggenlexikon.de/fdtlhi3r.htm#Flaggen
Le fachos allemands s'en servent, seule la croix gammée est interdite.
_________________ OldGamesClub.com Le club des amoureux des vieux jeux vidéo
|

Joue à Far Cry 3
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 21:27
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 23:30
ca serait pas une croix de malte ton insigne la ?
Sinon dans la censure y'a sf2, pas de sang chez nous et je sais pas si y'a pas eut des coupures dans le stage de dhalsim.
On peut aussi parler du sang vert dans beaucoup de jeu mais y'a aussi le sprite edit de final fight. Je sais plus dans quelle version c'est mais ivy est passe du rang de femme de petite vertue a travelo. En plus son thisrt est plus long

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2006-08-31 23:36
Citation : Sinon en censure plus évidente :
- La scène du cabaret dans Phantasy Star IV (désolé... ).
- Le bouquin "coquin" dans Lanstalker. Citation : Peux-tu nous en dire plus?
Heu non désolé juste de mémoire je me souviens dans Landstalker d'un ou deux livres dans les items qui étaient propres à la version japonnaise. Notamment un magazine coquin (biensur il faut de l'imagination dans le cas d'un sprite de 12 pixels de large) qui permettait d'acceder à je ne sais quel bonus...
Il fauidrait que je fasse une recherche pour me rafraichir la mémoire !
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9237 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 03:15
Dans FF VI aussi, il y a un livre cochon (dans un coffre appartenant a Cayenne), disparu en Occident.
Dans Marvel VS Street Fighter, Norimaro n'existe qu'en jap.
Hokuto no Ken (MD) qui devient Last Battle.
Rain, il s'agit de Poison et Roxy, 2 transsexuels qui sont passe(e)s a la trappe hors du Japon.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
TITAN Gros pixel

Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2006-09-01 08:04
Salut,
Sur N64, dans la version Allemande de Turrok il y a pleiiiiiiin de censure.
Les hommes sont remplacés par des robots, le sang est d'une autre couleur...
Pour la petite histoire, frustré d'avoir acheté Turok en version Allemande (d'occase) avec ma N64 flambant neuve, je l'ai vite revendu pour m'acheter la version PAL générale quelques jours plus tard.
J'ai d'ailleurs souvent remarqué des censures sur les jeux en version Allemande.
Par exemple, dans lResident Evil en version Allemande, lorsqu'on tue un Zombie, il clignote un moment et disparait de l'écran. Et le sang est de couleur grisâtre.
La version GameBoy Advance de Final Fight est censurée par rapport aux autres versions (Arcade, X68000, Amiga, etc...).
Un petit exemple :
Arcade :
GBA :
Dans le jeu "Jim Power", le perso est completement différent sur Console et sur Micro-ordinateur !
Exemple :
Sur Sega Megadrive :
Sur Amiga :
Plus fort encore, sur Sega Megadrive, il existe deux versions du jeu " Shadow of the Beast" : Une version classique et une version Japonaise.
La version Japonaise de est bien plus belle, plus colorée et le héro est redessiné (et possede au passage une animation bien plus détaillée car plus d'images la compose).
Voici l'illustration de ce que j'écris avec ces Gifs animés qui montre la différence en alternant les versions :

|