Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » les 1 qui sont meilleurs que les 2
43 messages • page
123
Auteur les 1 qui sont meilleurs que les 2
deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-07-24 04:07
Oula, quel titre.
En fait, j'ai souvent remarqué que dans les saga vidéo ludiques, le n°2 est souvent moins bon, bien qu'on ai du mal a l'admettre.
les développeurs en rajoutent des tonnes, mettent les trucs qu'ils ont pas mis dans la première version, et au final, c'est trop.

par exemple, j'ai toujours considéré que doom 1 est meilleur que doom 2.
bien sur, doom 2 a le super shotgun en plus, mais c est tout. le level design est brouillon, il n'y a plus la map avec le parcours, et l'agencement des enemis se fait n'importe comment (j'aime quand les boss arrivent a la fin du jeu, pas au début)
et par exemple, aussi, en coop, on a direct le BFG au tout début, c est du gachi.
voila.
vous avez des exemples a citer ? avec une explication quand meme.

si ce post marche, j'en ferais un: "quand le 3 est le meilleur de la série".

Voir le site web de deltree
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-07-24 07:44
Devil May Cry. Le 2 est, hum.
Et je maintiens que Turrican est meilleur que Turrican 2 (meilleur level design et meilleures musiques). Ce qui n'enlève rien à Turrican 2.
Le 1er Shining Force est meilleur que le 2e du fait de son character design supérieur.

Citation :

Le 2006-07-24 04:07, deltree a écrit:

Genre Thunderforce
(je vais me faire plein d'amis avec topic, c'est dingue)

Philippe
Pixel imposant

Inscrit : Nov 29, 2005

Posté le: 2006-07-24 08:39
Personnellement, je trouve Dead or Alive 2 beaucoup mieux que le premier opus.
Je n'ai pas essayé le 3 tu diras

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2006-07-24 09:00
Oui Final Fantasy version US

Image

Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-07-24 10:25
Citation :

Le 2006-07-24 08:01, Xuenilom a écrit:
Citation :

Le 2006-07-24 04:07, deltree a écrit:

Genre Thunderforce
(je vais me faire plein d'amis avec topic, c'est dingue)

Ah non, pour Thunder Force, ca serait "quand le 4 est le meilleur de la série".

Sinon, pour le topic initial, je plussoie pour l'exemple de Shining Force. Je peux encore rajouter l'exemple de Super Mario Bros (le 2, ou USA au Japon, étant clairement moins bon) ou encore de Kotor, ca suite étant moins bonne que le premier opus (parait il).

deltree
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 14, 2002
De : Saint Brieuc

Posté le: 2006-07-24 11:27
deus ex.
le 2 souffre d'un énorme probleme de level design trop réduit.
les maps font 3 cm², on se marche dessus tellement c est petit, alors que c est sensé représenter des villes entieres.
en plus le moteur graphique rame a mort, c est terrible.

Voir le site web de deltree
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-07-24 11:30
Citation :
En fait, j'ai souvent remarqué que dans les saga vidéo ludiques, le n°2 est souvent moins bon, bien qu'on ai du mal a l'admettre.

Souvent, souvent, il ne faut pas non plus exagérer. Il y a quand même beaucoup de séries dont le deuxième épisode est meilleur que le premier.

Citation :

Hmm, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Moi je ne trouve pas beaucoup d'exemples. A ta place, je ferai plutôt un topic genre "quand le 2 est meilleur que le 1" car je trouve beaucoup d'exemples à ce sujet.

Sinon, pour revenir au sujet, je peux citer le premier Metroid Prime qui est meilleur que le premier. Je pense que le premier Viewtiful Joe est meilleur que le deuxième (même si je n'ai pas joué au 2). Sinon, tout le monde a dit que Flashback était mieux que sa suite Fade to Black. Ensuite, j'ai trouvé que le premier Earthworm Jim était *un peu* (j'ai bien dit "un peu") mieux que le deuxième (qui est tout à fait excellent bien sûr).
Bon, maintenant je suis en panne d'inspiration.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
ikari
Pixel imposant

Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
De : Paris

Posté le: 2006-07-24 11:35
Je trouve Barbarian I beaucoup plus fun que le II, ne serait-ce que parce qu'on peut s'y affronter à deux.

Oboudja

Voir le site web de ikari
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2006-07-24 14:30
Les exemples qui me viennent spontanément sont récents : Metroid Prime, Pikmin (avis pas forcément partagé, mais pour moi c'est très net), Viewtiful Joe, d'après ce que j'ai entendu Alien vs. Predator.

En plus ancien, après réflexion, Shadow of the Beast, Prince of Persia paraît-il, Sorcery meilleur que Sorcery+, Alien Breed, Nebulus, Crafton & Xunk meilleur que l'Ange de Cristal (enfin le premier m'a plus marqué), Captain Blood meilleur que Commander Blood...

Mais il y a des contre-exemples : Resident Evil, Silent Hill il paraît, Rick Dangerous (pas forcément meilleur mais en tout cas aussi bon), Super Monkey Ball (pas forcément partagé mais moi ça me saute aux yeux), Z-out (mille fois mieux que X-out), Battle Squadron meilleur que Hybris, Majora's Mask meilleur que Ocarina of Time (si si)...

Sinon, Turrican meilleur que le deuxième, ça va pas, non ?

Voir le site web de Simbabbad
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006

Posté le: 2006-07-24 15:36
Moi je dis Zelda 1 meilleur que le 2 ! bon là forcément c'est une question de goût car ils sont très différents... mais pour moi y a pas photo. il y a aussi final fight 1, je trouve le 2 très décevant. il parait que little big adventure 2 était moins bon également.
contre-exemples : sonic 2 sur md, street fighter 2, fatal fury 2, virtua tennis 2...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-07-24 16:12
[mode radotage ON]

Crazy Taxi 1 est meilleur que Crazy Taxi 2.

(pardon)

Voir le site web de petitevieille
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2006-07-24 16:36
Chrono Trigger (vs Chrono Cross) ?

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2006-07-24 16:50
Sinon sur Nes j'ai franchement plus accroché au premier contra qu'au second opus.

Outrun et turbo outrun est aussi un bon exemple.

Enfin les Fifa sont aussi barbant les uns que les autres .

Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-07-24 17:17
Pour ma part la N64 a été LA console des suites décevantes à cause de 2 jeux seulement !

Majora's Mask (Vs Ocarina of Time)
Banjo Tooie (Vs Banjo Kazooie)

Etant fan d'Ocarina et du premier Banjo, la déception n'en fut que plus marquante.

Après ça reste (très) subjectif mais en vrac

- Phantasy Star 2 (MD) - moins "fini", original, immersif, techniquement aboutit que son prédécesseur.
- Cool Spot 2 (MD) - Sans commentaire ...
- Grandia 2 (DC) - trop dopé au blabla façon Final Fantasy , trop pas mignon et sans Mogay !

et un GROS +1 contre Crazy Taxi 2 !

[ Ce Message a été édité par: Dzeuss le 2006-07-24 17:18 ]

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2006-07-24 17:18
Bien entendu, je trouve que Super Mario Bros est meilleur que le 2 (que ce soit Lost Levels ou Super Mario USA vu que ces deux jeux portent le même numéro mais dans des pays différents). Visiblement, les gens préfèrent le premier Star Ocean au deuxième, mais je ne peux pas juger vu que je n'ai joué à aucun de ces deux jeux.

Voici quelques contre-exemples:
-Donkey Kong Country 2 qui, selon moi, explose le premier à tous points de vue. D'ailleurs je classe ce jeu parmi les meilleurs jeux de plate-forme 2D de tous les temps;
-Banjo-Tooie, même si d'autres personnes préfèrent le premier (à juste titre). Sans doute une question de sensibilité. Ca n'empêche pas ce jeu d'être mon jeu de plate-forme 3D préféré;
-Ecco: Les Marées du Temps, bien mieux que le premier car il corrige presque tous les défauts du premier épisode. Un chef-d'oeuvre;
-Rayman 2 qui a plus marqué l'histoire du jeu vidéo que le premier épisode;
-Sonic 2;
-Streets of Rage 2;
- Vandal Hearts 2 d'après Jika ;
-Super Mario World 2. Bon, d'accord je triche ;
-Paper Mario 2: La Port Millénaire. Je l'ai trouvé un peu mieux que le premier car plus dynamique, mais là encore c'est une question de sensibilité. De toutes façons, le premier est déjà une réussite incontestable;
-Street Fighter II. Enfin, je crois car il me semble que le premier n'est pas très connu.

Je n'aborderai pas des jeux comme Metal Gear Solid, Sonic Adventure, Mario et Luigi et Shenmue car je n'ai pas encore joué à tous les épisodes.

Edit: Ah, je vois que Dzeuss a parlé de Banjo-Tooie presqu'en même temps que moi (une minute d'écart). Au fait, que reproches-tu à ce jeu? C'est juste pour savoir.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-07-24 17:19
Interstate 76 est meilleur qu'Interstate 82. Pour le reste... Civilization II est meilleur que le I. La plupart, mais pas tous, des jeux s'améliorent avec le temps.

Voir le site web de Thezis
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2006-07-24 17:40
Citation :

Le 2006-07-24 17:17, Dzeuss a écrit:

et un GROS +1 contre Crazy Taxi 2 !

Je souhaiterais atténuer ce gros +1 : CT2 a de très grandes qualités, mais souffre de la trop forte inertie de ses suspensions.
En dehors de ça, il apporte son lot d'innovations très intéressantes et ses villes sont très bien conçues ; sans son maniement ramollo il serait meilleur que le premier.

Voir le site web de petitevieille
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jul 19, 2006

Posté le: 2006-07-24 18:43
ah oui, je n'ai pas du tout accroché au 2e sonic adventure sur dc.

Lyle
Camarade grospixelien

Inscrit : Mar 12, 2002

Posté le: 2006-07-24 18:50
Citation :

Le 2006-07-24 14:30, Simbabbad a écrit:
Sorcery meilleur que Sorcery+

??

Sorcery + = Sorcery avec quelques modifs qui enrichissent très légèrement le level design + une quête inédite.

Sinon d'autres contre exemples : Thunder Cross 2, Golden Axe 2 (version arcade bien sûr), Navy Moves, Elevator Action Returns (quoique le 1 reste un classique assez indépendant), Z-Out (en tout cas techniquement), IK+ , Super Cars 2, Land of Illusion, Shibibiman 2 (incontestable celui-là), Son Son 2, Shadow over Mystara, PC Denjin 2, Tengai Makyo 2, Vasara 2, Kikikaikai 2, Liquid Kids...

Voir le site web de Lyle
Dzeuss
Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006

Posté le: 2006-07-24 20:44
Citation :
Ah, je vois que Dzeuss a parlé de Banjo-Tooie presqu'en même temps que moi (une minute d'écart). Au fait, que reproches-tu à ce jeu? C'est juste pour savoir.

Principalement un level design beaucoup plus "artificiel" qui m'empêche de vraiment m'immerger dans l'univers du jeu.
Ensuite (et surtout) le principe d'interconnexion des niveaux et de sous-zones qui implique qu'il n'y a plus d'enigme à résoudre, juste des obstacle à franchir.

Concrêtement prenons l'exemple du gros robinet du niveau ... avec le village et le lac j'ai oublié le nom.
En bon adepte de Banjo Kazooie je cherche un mecanisme, quelle peut-etre la bonne action à effectuer,... mais non ... il suffit de jouer sans se poser de questions jusqu'à ce qu'au détour d'un niveau on trouve un bouton -on appuie- -le robinet s'ouvre- suuuuuupeeer !!
Et dans le genre y'a pire hein !

Aucune logique dans le jeu ni, en conséquence, dans l'exploration, on franchit des obstacle, on actionne des mécanisme mais sans conviction et pour ma part sans grand plaisir.

Index du Forum » » Discussions & Débats » » les 1 qui sont meilleurs que les 2

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)