Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Digger (arcade) : pas facile de faire son trou dans les jeux vidéo !
2 messages • page
1
Auteur Digger (arcade) : pas facile de faire son trou dans les jeux vidéo !
François
Pixel monstrueux

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2020-12-06 19:03
C'est un article assez particulier que nous a concocté JPB, vu qu'il porte sur un jeu auquel il n'a pas tellement accroché et recommande de loin l'original (Space Panic) à la copie ! Vous avouerez que ce n'est pas banal

Image

Toutefois, l'article se veut didactique et vient nous rappeler à quel point, dans l'histoire des JV, il y a eu beaucoup d'appelés et bien peu d'élus. Tout le monde ou presque se souvient de Space Panic et Lode Runner, alors que Digger a sombré dans les limbes. Sans doute pas la meilleure collaboration de Sega / Gremlin, que l'on a connus plus inspirés avec l'excellent Carnival, mais un jeu qui méritait quand même d'avoir un article bien à lui pour être sorti de l'oubli : https://www.grospixels.com/site/digger2.php

Et il faut croire que Digger aura droit aujourd'hui à une double ration de reconnaissance, puisque l'une des dernières versions de Mame History dévoile le nom de son créateur :

Citation :
A hidden message can be found in ROM chip 691.u20, starting at 0x19E:

WRITTEN BY DAVID L. EVANS, 4535 TAFT AVENUE, LA MESA, CALIF. 92041

AND BEAT OUT ON THE KEYBOARD OF A NOVAL 765!

THANK YOU TERRY, BARBARA, CRAIG AND LARRY FOR SOME DEBUGGED SUBROUTINES...

JUNE 25, 1980 GREMLIN/SEGA INC.

Je doute qu'il s'agisse du même David Evans que celui ayant officié dans les années 2000 comme programmeur 3D, mais enfin, sait-on jamais...

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Silent Hill f, Wrath, Hell in us, The Evil Within

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2025-07-21 22:27
Faudrait faire pointer l'article vers ce topic

Bon sang Digger ... comme un con je confonds avec Dig Dug ... foutue dyslexie. Mais bon les screens ... non laisse tomber ca m'a fait penser à un autre jeu Namco en chargement d'un Ridge ou Tekken et donc screen => Namco => nom proche Dig Dug....
Je vous promets j'ai vu un neurologue et il m'a dit que j'avais pas de souci au cerveau ni à ma mémoire .....

C'est sérieux pour les Crapauds ? les mecs voulaient vraiment dessiner ca ??? parce que comme toi je vois des araignées....

Pour les trous j'ai une question, une araignée qui tombe dedans, elle se libère seule au bout d'un moment ?
Quand la cage à gauche s'ouvre, les araignées sortent 1 par 1 au même endroit ?
Par contre space panic ne me dit rien (oui si j'ai lu un article je l'ai déjà oublié ) le principe me fait plus penser à Lodde Runner mais vu de "haut"

Ah, et sinon, arcade only ??? ils ont pas essayé de l'adapter sur les pc de l'epoque ? j'aurai pensé qu'on retrouverait le jeu dans une compil de vieux jeux coleco ou atari ...

Image

Index du Forum » » Jeux » » Digger (arcade) : pas facile de faire son trou dans les jeux vidéo !

2 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)