Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes
174 messages • page
123456789
Auteur Ninja Gaiden, pour nous les hommes
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-05-18 10:06
Les habitués s'accordent également à dire qu'avec un peu d'habitude, on maîtrise parfaitement le replacement de caméra, et que finalement ça ne pose plus guère de problème. Mais c'est vrai que c'est le genre de truc qu'on aime bien monter en épingle pour casser le jeu sans l'avoir essayé.

Image

Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2004-05-18 10:32
d'après tout ce que j'ai pu lire à droite-à gauche sur le net concernant ce jeu ces derniers temps, il en ressort deux choses majeures:

-jeu ultra difficile
-caméras pourries

hors, tout ce qui concerne sa réalisation époustouflante, sa mise en scène, la richesse de son gameplay, sa durée de vie, sa connectivité en live, les jeux NES déblocables et tout le tintouin, bah que dalle, c'est tout juste si ça existe et c'est bien dommage.
car finalement, on se retrouve toujours avec la même rengaine, à savoir que casser un jeu; nottament lorsque celui-ci est accueilli à bras ouverts par une majorité de joueurs ainsi que des critiques; est toujours bien plus fun que d'être constructif dans ses critiques, qu'elles soient positives ou non, et l'on préfèrera toujours bien appuyer du doigt sur les points faibles d'un jeu, ou ce qui est considéré comme tel, plutôt que de chercher à en apprécier et démontrer les points forts.

finalement, tout cela est fort dommage.
dommage pour les joueurs qui ont acquis ce jeu et font une fixette sur les angles de caméra mais aussi dommage pour ceux qui se tiennent à ces opinions et passent à côté d'un grand jeu.
et pourtant, l'histoire nous a démontré qu'un paquet de titres ont subit le même schéma lors de leur sortie officielle pour n'être appréciés à leur juste valeur que bien des années plus tard. seul soucis: ces jeux n'existent pratiquement plus qu'en émulation et le peu d'exemplaires disponibles aujourd'hui à la vente sont vendus à des prix inabordables, pratiquement impossible donc de pouvoir y jouer sans tomber dans l'illégalité...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2004-05-18 11:07
Honnêtement la caméra c'est un faux problème parce qu'on ne me dira pas qu'appuyer sur la gâchette R est un acte difficile ou alors mieux vaut arrêter les JV

Et la difficulté je trouve qu'on s'y acclimate très facilement justement parce que ce n'est pas une difficulté bloquante c'est une difficulté addictive et ça ça change tout.

Si tu perds dans NG c'est parce que t'as mal géré ton approche c'est tout. C'est pas un problème de soft.

Maintenant je trouve que passer à côté d'un tel soft sous des prétextes de difficulté excessive ou de caméras, c'est dommage parce qu'en terme de profondeur de gameplay, de level design, de réalisation, de possibilités diverses et variées... NG est une tuerie intégrale.

Maintenant, il y a un truc que j'ai constaté c'est qu'être bon à Dead or Alive est un avantage lorsque tu joues à NG et ça tombe bien puisque DoA est ma série de baston préférée.

Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-18 12:25
En tout cas d'après les réactions que j'ai lues chez push-start, visiblement ce jeu c'est tout ou rien ! Tout à l'heure je suis encore passé devant au supermarché... je l'entends encore "petit petit petit..."

Image

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-05-19 16:01
J'y ai joué brievement et euuuh....énorme déception pour ma part.
Je l'attendais énormément mais finalement je ne vais meme pas l'acheter, apres 5 minutes de jeu je m'ennuyais déja. (sans dec'!)
Le systeme de caméra me rend dingue vraiment et je trouve ca encore + répétitif que Devil May Cry (que je trouve largement surestimé, son seul interet étant pour moi le charisme de Dante)
Donc voila, je vais économiser 60€, merci Tecmo!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-05-19 16:06
"J'y ai joué brievement et euuuh....énorme déception pour ma part.
Je l'attendais énormément mais finalement je ne vais meme pas l'acheter, apres 5 minutes de jeu je m'ennuyais déja".

c'est vrai que jouer cinq minutes à un titre permet tout de suite de se faire une opinion.
perso, quand je vais au cinoche, si je me fais chier au bout de cinq minutes, je sors de la salle, même si derrière ça il reste une heure et demi de bobine...

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2004-05-19 16:08
Donc si je comprends bien, les gens n'achètent pas ce titre à cause :
-des petits problèmes de caméras, alors qu'ils l'ont subi dans la majorité des jeux utilisant cette vue
-de l'action répétitive alors qu'ils peuvent s'envoyer des heures de shoot em up (et qu'avec les différentes armes, combos et ennemis, NG arrive à renouveller le plaisir)
-de la difficulté du jeu alors qu'ils se plaignent de la durée de vie des autres jeux

Bordel mais il me le faut ce jeu ! Ca a l'air d'etre une aussi grosse bouse que Jet Set Radio

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-19 17:49
Citation :

Le 2004-05-19 16:01, K' a écrit:
J'y ai joué brievement et euuuh....énorme déception pour ma part.
Je l'attendais énormément mais finalement je ne vais meme pas l'acheter, apres 5 minutes de jeu je m'ennuyais déja. (sans dec'!)
Le systeme de caméra me rend dingue vraiment et je trouve ca encore + répétitif que Devil May Cry (que je trouve largement surestimé, son seul interet étant pour moi le charisme de Dante)
Donc voila, je vais économiser 60€, merci Tecmo!

J'apprécierai (et d'autres aussi j'imagine) que ce genre de post de pure provoc dépourvu d'argumentation valable se raréfie de ce forum, voire disparaisse. Les endroits où ça passe sans intervention d'un modéro ne manquent pas sur le net. A bon entendeur, merci.

Image

K'
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004

Posté le: 2004-05-20 14:03
Oulaaaa, bon là il va quand meme faloir que je m'explique, meme si je crains que ca soit pris pour du "troll".

bon alors tout d'abord pour Laurent, désolé si ca a été vu comme de la provoc(envers qui d'ailleurs? le fait que quelqu'un n'aime pas n'empeche pas les autres d'aimer...), ca n'était pas le but, je donnais juste un avis personnel.
J'ai pas dit que c'était une sombre bouse non plus, juste que moi ca m'avait salement refroidi.

Nordine: non j'ai joué + de 5 minutes, à peu pres une demi heure, seulement apres 5 minutes je trouvais déja ca lourd.
Bon certes une demi heure ce n'est malgré tout pas suffisant, mais là actuellement je ne peux financierement pas me permettre d'acheter un jeu qui me fait une mauvaise impression apres 30 minutes juste pour lui donner sa chance.
Je rate peut etre quelque chose aux yeux de ceux qui ont accroché, mais bon ca reste un avis personnel.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-20 14:31
OK, ça ressemblait à de la provoc' mais en fin de compte ce n'était pas voulu, je pense que l'incident est clos.

Image

Alucard-X
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 29, 2003

Posté le: 2004-05-20 18:52
je n'ai encore jamais essayé le jeu, je n'avais a priori pas l'intention de l'acheter il y a de ça 2 semaines. Mais toute cette polémique éveille ma curiosité et j'ai vraiment envie de m'y essayer, ne serait-ce que pour savoir si j'aime ou pas le jeu.
Le problème c'est qu'il faut faire des choix, j'ai prévu d'acheter RallySportchallenge2 et je n'ai pas réussi à décider mon frère d'acheter ce ninja gaiden. Je pourrais bien sur acheter les 2 en même temps mais je sais d'expérience qu'en faissant ça je ne jouerai qu'un un des 2 jeux, ce qui est dommage. Donc pour moi NG c'est pas pour tout de suite, je saurai le fin mot de l'histoire plus tard

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-20 20:11
Je suis strictement dans le même cas... Rallisport 2 s'annonce génial en solo, mais sur le live, il est établi qu'on n'y jouera pas entre grospixeliens... J'hésite, du coup.... Et puis j'en ai un peu ras-le bol de payer 60€ des jeux que les américains paient 30$...

Image

intake
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jun 14, 2002

Posté le: 2004-05-20 20:12
C'est surtout la difficulté que je trouve un peu abusive. Mais sinon pas grand chose à dire, faut quand même pas deconner, il est pas mauvais ce jeu. Si c'est un peu répétitif, on avance on bute du ninja, et ça recommence. Même si ça manque de quelque chose pour que ce soit une excellent jeu, on est pas non plus assis devant de la merde.

Voir le site web de intake
naekof
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-20 20:45
On ne peut pas parler de "petits problèmes de caméras" pour ninja gaiden. Bujingai, devil may cry, otogi ont de petits problemes de caméras...ninja gaiden lui en a de gros.
Pour moi la caméra de NG rend la jouabilité du jeu à l'exact opposé d'un prince of persia. Dans prince of persia on étudie la salle pour savoir comment la franchir et la réalisation de l'action est naturelle et les sauts et mouvements les plus spectaculaires se réalisent facilement. Dans NG c'est le contraire, la reflexion est beaucoup plus limitée (normal apres tout c'est un jeu d'action et les combats de NG sont plus marrants que ceux de pop) mais le passage à l'acte est beaucoup plus laborieux. Je peux vous dire que lorsque l'on doit réaliser une phase de plateforme en temps limité et que l'on se demande si apres le deuxieme saut la caméra sera pile-poil pour enchainer à toute vitesse une course sur le mur, c'est stressant et frustrant. Idem pour certains combats avec les boss où l'on ne sait pas si l'on a bien mis la bonne direction pour le saut parce que l'on sait plus trop ou se situe notre ninja...enervant.

La deception est d'autant plus légitime que la team ninja avait annoncé que la gestion de la caméra serait un des points forts du jeu.

A noter également, oui le jeu permet beaucoup de coups différents, oui il y a pas mal d'armes MAIS on se rend compte assez vite qu'il y a 4 ou 5 coups super puissants qui permettent de se tirer au mieux de quasiment toutes les situations (boss compris). Alors bien sur vous me direz que l'on peut jouer la carte du spectacle en variant les coups et les armes utilisées, seulement voilà le jeu n'est pas toujours facile, les sauvegardes pas toujours bien placées (surtout pendant les premieres heures) et personnelemnt j'ai donc plutot tendance à privilégier l'efficacité. Finalement, je trouve qu'un bujingai qui propose beaucoup moins de coups propose visuellement des combats plus spectaculaires.

C'est pas le mauvais bougre ce ninja gaiden, c'est juste qu'il me semble mal fini. Un jeu pour les fans du genre (et j'aime bien ce genre de jeux )

Voir le site web de naekof
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2004-05-23 03:18
J'ai joué à Ninja Gaiden aujourd'hui.

* Le pad Xbox est catastrophique dans le feu de l'action. Etant donné que mon seul jeu sur Xbox jusqu'à présent était Tekki et que nous n'utilisions que le pad "S" à la rédac de Gaming, je n'avais pas idée de l'ampleur du désastre. On dirait une sorte de medecine ball acnéique. Eck !

* Du sang, partout. Il faudra qu'on m'explique le coup des têtes qui ne volent plus, parce que mazette, quel carnage !

* J'ai l'étrange sentiment que ce jeu est une arnaque, de la poudre aux yeux, une mystification. Mais je ne saurais dire pourquoi, et il m'est donc impossible de le prouver. Par conséquent, je reste officiellement sur l'impression que j'ai eu en éteignant la Xbox : c'est un très bon jeu.

* Le gameplay est brilliant, je suis bluffé. Surtout que je ne suis pas très client de "jeux-d'action-poseur-3D". Pour être plus explicite, je considère par exemple Devil May Cry comme un summum de médiocrité vidéoludique. Team Ninja a trouvé ce qui manquait à ces jeux ; un gameplay qui vous (comprendre : me) permet de respirer. Non seulement les schémas d'attaque sont très nombreux, mais la partie la plus intéressante réside dans les capacités de déplacement de Ryu pour échapper ou au contraire aborder une situation dangereuse. Team Ninja font rarement preuve d'originalité dans leurs choix, mais planifier ses actions et réussir ce que l'on voulait entreprendre vient aussi naturellement qu'aimer les pâtes au pesto.

* Après plusieurs heures de jeu, je dois admettre que les problèmes de caméras ont été particulièrement... discrets. En fait, je n'ai eu de problèmes que lorsque que j'ai essayé de faire le malin avec la caméra manuelle. Je vois bien ce que les gens veulent dire quand il soupçonnent que le jeu soit cadré par un caméraman aveugle et ivre mort. Mais sans que je ne sache trop comment, le gameplay est tellement abouti que je me suis régulièrement surpris à savoir ou sentir parfaitement où étaient des ennemis qui se balladaient pourtant hors champ. J'ai d'ailleurs passé la grande majorité du combat contre Joe L'Indien l'excité des nunchakus avec mon perso constamment à la limite de quitter l'écran, Ryu se trouvant toujours exactement là où je le pensais. Suivre et tenter de décrypter l'action doit être impossible pour un spectateur non-initié, mais j'ai l'impression qu'un joueur en confiance "sens" parfaitement ce qu'il fait. C'est une situation que je n'avais jamais connu dans un jeu d'action 3D au rythme aussi soutenu. Et c'est très agréable.

* Je ne trouve pas le jeu si dur que ça. Bien sûr, je suis mort des centaines de fois en une seule journée de jeu. Mais j'ai remarqué que je m'améliorais à chaque tentative. En outre, je suis persuadé que le gameplay très éclectique et ouvert de Ninja Gaiden conduira un joueur courageux et obstiné à devenir extrêmement puissant et talentueux après quelques dizaines d'heures. Ainsi ce challenge ardu et impitoyable devient compréhensible et naturel, voire un minimum syndical pour éprouver du plaisir. Ninja Gaiden est éreintant, certes, mais il serait injuste de penser qu'il est ainsi pour de mauvaises raisons ; le jeu a besoin d'au moins ce genre de challenge pour permettre au joueur de prendre pleinement conscience des capacités qui lui sont offertes. Itakagi disait qu'il voulait un jeu à la difficulté "old-school". Je pense comprendre ce qu'il recherchait. Ce n'était pas un jeu qui fasse pleurer de dépit après quelques heures passées devant un challenge injuste. C'était plutôt un jeu qui arrête de considérer les joueurs comme des poules mouillées. Ninja Gaiden m'a beaucoup rappelé ces petits jeux d'action craignos de l'époque SMS/NEC/MD/Saturn comme Kenseiden ou Hissatsu!. En fait, j'ai rejoué à Hissatsu! juste après mes premières heures sur Ninja Gaiden, et j'ai été étonné par le fait que je ressentais exactement la même chose devant les deux jeux (sauf que Hissatsu! est bien plus dur que Ninja Gaiden) : je me retrouvais en face d'un jeu aux épreuves extrêmement ardues, et pourtant j'en redemandais encore à chaque fois. La différence apportée par le titre de Team Ninja étant que ces vieux titres d'action ne bénificiaient pas de son gameplay raffraichissant à l'eucalyptus.

J'ai peur que la majorité des jeux actuels soient trop sympathiques ; leur but est d'assister le joueur afin qu'il se divertisse jusqu'au staff roll.

Ninja Gaiden, lui, n'est vraiment pas très sympa. C'est même un sacré salopard. Mais en jouant, j'avais l'impression d'affronter un sacré salopard honnête et respectueux. Plus qu'un compagnon de route emmerdant et sans histoire, c'est exactement le genre d'ennemi que je veux rencontrer aujourd'hui.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2004-05-23 12:06
Citation :

Le 2004-05-23 03:18, CHAZumaru a écrit:

* Le pad Xbox est catastrophique dans le feu de l'action. Etant donné que mon seul jeu sur Xbox jusqu'à présent était Tekki et que nous n'utilisions que le pad "S" à la rédac de Gaming, je n'avais pas idée de l'ampleur du désastre. On dirait une sorte de medecine ball acnéique. Eck !

Le gros pad d'origine n'est vable que pour les jeux de course (dureté/précision des sticks et gachettes analogiques), ou à la limite les FPS. Pour le reste, j'avoue que si je l'ai longtemps défendu, j'ai eu l'impression de revivre en passant au pad S.

Image

naekof
Pixel imposant

Posté le: 2004-05-23 18:54
J'avais déjà lu (je crois que c'était dans gameplay rpg) une critique comme quoi le jeu était injouable avec le pad xbox. Je comprends pas cet acharnement sur ce pad, ça fait un moment que je ne joue plus avec le pad d'origine mais avec un pad S mais pour un jeu comme ninja gaiden, je vois pas trop ce que ça change et ou se situe le problème.
En fait dans le pad d'origine ce que je n'aime pas du tout c'est la croix à la sidewinder (et comme dans ninja gaiden on l'utilise pas, je vois pas ce que ça change) mais pour le reste je trouve que c'est kif kif avec le pad S.

Faut pas en faire un plat de la difficulté du jeu, c'est surtout les premiers niveaux qui sont durs parce que l'on a pas les coups utiles (ou qu'on ne pense pas à les utiliser). Une fois que l'on a les 3-4 coups utiles le jeu n'est pas plus dur que les autres jeux du genre (meme si le caméraman ivre mort et aveugle perturbe son monde) et du coup il n'est pas plus varié que les autres. Rien à voir avec la difficulté d'un shadow of the beast
Le système de défense et de contre est très bien géré mais il n'est pas original ou innovant comme peut l'etre celui de Bujingai avec ses successions de contre, contre/esquive. Je comprends pas chaz en quoi les capacités de déplacements de ryu sont plus évoluées que celles de Dante, Gackt et toute la clique.

Un autre truc est interessant dans ninja gaiden, c'est la durée de vie, le jeu est sensiblement plus long que ces concurrents. Il faut dire qu'ils ont été malins, il n'y a pas plus de décors que dans les autres jeux du genre mais l'on repasse plusieurs fois dans les memes endroits, c'est bien vu et ça permet de bien se repérér dans la ville. En général je suis un peu perdu dans les jeux en 3d et je n'aime pas tourner en rond mais là comme on passe plusieurs fois aux memes endroits, on connait bien la ville et je ne me sens pas perdu. Dommage par contre que les ennemis ne soient pas plus différents lors des multiples passages(une fois 3 ninjas, une deuxieme fois 3 militaires, une troisième fois 3 mutants). Meme si leurs schémas d'attaque sont un peu différents, les endroits ou ils apparaissent, leurs nombres et leurs morphologies sont un peu trop semblables.

Il reste une bonne marge de progression pour faire un grand jeu avec ninja gaiden 2.

Voir le site web de naekof
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2004-05-23 23:33
Après un long week-end de 4 jours durant lequel j'ai alterné entre le monstrueux Rallisport 2 (une putain de baffe ce jeu !) et le non moins monstrueux NG j'en suis arrivé à la conclusion que ce dernier est une vraie bombe.

Tout d'abord, un bon JV finalement c'est une histoire de rythme. Une fois que t'as le rythme après ça vient tout seul. Lorsque j'ai acheté NG je me suis fait les 7 premiers niveaux, j'ai appris, j'ai laissé le jeu évoluer dans mon inconscient et hop ! une fois le rythme acquis je l'ai recommencé à zéro histoire d'en tirer la sève et là mes amis, NG est vraiment grandiose.

Tout d'abord il n'est pas si dur que ça mais il exige du joueur son meilleur. C'est une sacré nuance. Et puis les caméras sont un peu chieuses mais rien d'insurmontable quand même. Mais question rythme, question action, question ambiance, variété des bastons, qualité de la réalisation... Pfft, c'est vraiment une gueule du JV que l'on a là et franchement que Microsoft soutienne un tel jeu, vraiment pas calibré pour le grand public, cela prouve qu'il considère le JV plus que comme un simple business lucratif. Il y a un amour du JV chez ces gens-là et NG le prouve. C'est une sorte d'hommage débridée à 20 ans d'histoire du JV et c'est vraiment dommage à mon avis de passer à côté.

Voir le site web de Zure
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2004-05-28 12:56
cela fait maintenant plusieurs jours que je joues à ninja gaiden,ce qui fait que j'ai eu l'occasion de pas mal avancer dans le jeu même si je ne l'ai pas encore terminé, et voici mon opinion, z'en faite ce que vous voulez.

comme il fallait s'y attendre de la part de la team ninja et de leurs dernières productions, c'est une bonne grosse claque visuelle, un jeu sublime de bout en bout. le tout étant évidemment soutenu par une esthétique qui, pour ma part, chatouille agréablement l'oeil ainsi qu'une mise en scène particulièrement bien travailée, nottament via des scinématiques de toute beauté et l'apparition de personnages qui collent parfaitement à cet univers mi-médiéval, mi-moderne (et mimolette...).

côté gameplay, je trouve qu'il y a largement de quoi faire. s'il est nécessaire de débloquer certaines techniques au fur et à mesure du jeu et ce, aussi bien concernant l'emploi des différentes armes blanches que l'on obtient que les sorts magiques, on seretorouve malgrè tout d'entrée de jeu avec des combos pas piqués des vers, auxques il faut ajouter toutes les prouesses physiques du personnage. dès le début du jeu donc,on peut aisément sortir des combos ravageurs en sachant qu'au fur et à mesure du jeu, ceux-ci s'étoffent de plus en plus.
perso, dès mon tout premier combat, j'ai sorti avec une certaine facilité une bonne grosse trentaine de hit combo sur trois zozos qui passaient par là, même si je reste conscient qu'avoir joué ou jouer tout court à un dead or alive (nottament le trois) peut aider le joueur novice sur ninja gaiden.
en dehors des combats, lejeu est entrecoupé de petites phases de plates-formes, rien de bien méchant ceci dit, lesprouesses de Ryo servant nettement plus au coeur des combats.
quelques énigmettes sont diséminées ci et là, ce qui fait un agréable break dans toute cette boucherie, mais là aussi, il faut garder à l'esprit que tout cela est à l'échelle d'un beat'hem all etle nombre de neurones sucités à leur résolution est équivalent à "trouver objet=objet trouvé=mettre objet dans endroit adéquat=porte ouverte".

il existe également à travers tout le jeu diverses boutiques dans lesquelles l'ont peut acheter toute sorte d'objets ou d'armes que l'ont peut acheter via une "monaie" récoltée après avoir zigouillé certains adversaires.
car chaque exécution donera lieu à lalibération d'une sorte d'aura de couleur variable: jaune pour de l'argent, bleu pour de la vie et rouge pour du ki, équivalent de la mana. seulement, ces auras sont plus ou moins importantes selon le résultat de chaque battaille. en gros, plus on se bat avec style et variété, plus on libère d'aura et donc moins on aura de difficulté à avancer dans le jeu.

concernant les affrontements contre les boss, on a évidemment droit à du grandiose (ceux qui ont déjà fini le mode story de dead or alive 3 voient de quoi je parles), avec des boss et demi-boss monstrueux, très impressionnants et, de prime abord,particulièrement difficiles à battre, jusqu'à ce que l'on ai compris la tactique à employer pour les battres.

maintenant, les caméras.
bah, effectivement, certaines caméras ne sont pa toujours bien placées de base, ce qui réserve parfois quelques mauvaises surprises, come l'apparition soudaine d'un ninja qui aurait pu être visible si la caméra ne s'était pas logée dans le plafond par exemple. reste que ce genre de choses est finalement peu courante et que, de toute façon l'on peut aisémentrecadrer celle-ci selon la position de notre personnage par simple pression de la gachette droite.
de même, une vue FPS est disponible, même si celle-ci n'est pas du tout jouable mais aide à se faire une idée de la topographie locale.

côté sauvegardes, je trouve personnellement que celles-ci sont, en règle générale, correctement placées, même si certaines zones auraient en effet méritées d'être un peu mieux achalandées en la matière.

par contre, ce qui est pour moi un vrai problème et qui n'a pas été soulevé, c'est le fait que la touche X est la touche d'action de base, nottament celle qui sert à ouvrir les portes lorsue l'on est prochede ces dernières.
le soucis est que la touche X est également une touche utilisée pour frapper les adversaires et il arrive parfois qu'en plein combat, alors que l'on exécute un combo contre plusieurs ennemis près d'une porte, que notre personnage ouvre cette porte... on se retrouve alors de l'autre côté d'une salle et lorsque l'on retourne dans la zone oùl'on était juste avant pour finir le travail, les ennemis du coin sont tous revenus, leur santéau maximum, ce qui est, lorsque cela arrive, assez rageant.

reste que, pour ma part, ninja gaiden est un très grand jeu, une réfrence du genre, aussi bien sur x-box que tout supports confondus, tant ses apports en la matière sont riches et variés.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2004-07-16 00:04
L'intro de cette article est pas mal, sur un aspect pas forcément abordé (quoique...):

http://www.laviedunet.com/VDN/Viedunet/Le_Guide/CD_Jeux/page_5032_227164.asp#

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Ninja Gaiden, pour nous les hommes

174 messages • page
123456789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)