Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney
218 messages • page
12345678 ... 11
Auteur Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2009-10-28 23:28
Il y a pas mal d'images du jeu sur ces deux pages :

http://www.officialnintendomagazine.co.uk/article.php?id=12794
http://kotaku.com/5391662/spector-tells-us-how-disney-epic-mickey-will-challenge-gamers

Grosse douche froide en ce qui me concerne. Techniquement on est pas loin de la N64 :

Et dans une interview Spector dit que le jeu était prévu sur PS3-360-PC...Faudrait savoir !

Citation :
"The reality is that we started Wii development in 2008, but before that we were a PC, PS3, and 360 title. It's burned in my brain - Graham Hopper [Disney Interactive boss] pulled me into my office one day and said 'What does it take to deliver on the goals we have for this product? And I said, well, you need enough time and enough money to be competitive. And it'd be awfully nice if we could focus on one platform. At that time we were talking about a Wii port and I was begging people - no, we can't just port to the Wii, it's not going to work. It needs to be its own game. A lot of the design ideas just won't work on the Wii, we need to give the Wii its dues. Graham looked at me and said 'What do you think about a Wii exclusive?' And I went 'Holy cow - yeah!'"

Simbabbad, tes images ont tout déformé le forum...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2009-10-29 00:00
C'est l'esthétique qui fait N64, la géométrie découpée avec les couleurs ultra saturée. Mais quand tu regardes le niveau de détail des textures c'est au dessus de la Gamecube, les portes dans ton screen par exemple.

Mais clairement le style graphique rappelle Rocket sur N64 par exemple :

(les screens avaient été pris sur émulateur, le jeu N64 n'était pas de ce niveau).

Enfin globalement je suis content que le jeu soit très coloré et pas glauque façon McGee, et il faut attendre de voir ce que ça donnera en mouvement et surtout la portée de ce que peut faire le pinceau.

C'est marrant mais j'ai une évolution inverse de la tienne. Les screens récents me rassurent, je trouve le jeu plus net et maîtrisé esthétiquement que ma première impression.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2009-10-29 10:21
Pour ma part, même si j'aime beaucoup l'esthétique et si je suis toujours aussi intéressé par le jeu, c'est clairement une déception visuelle. C'est méchamment low poly, c'est anguleux au possible, et les effets de lumière font carrément old gen. On dirait un jeu du début de la PS2...

tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
De : Nice

Posté le: 2009-10-29 12:09
Moi aussi les premières captures d'écran m'ont déçu... Après s'être monté la tête sur ce jeu, dont la campagne de com' est redoutable, j'ai pensé : "Tout ça pour ça".
En l'état le jeu me semble techniquement et artistiquement moins réussi qu'un Mushroom Men par exemple. Je n'aime pas trop les teintes violettes, assez vulgaires et très connotées "ambiance-de-fête-foraine-bizarre-vue-par-des-Américains". Mais ce ne sont que des screenshots, on verra bien...
Personnellement plus le jeu sera cartoon plus je serai heureux. Franchement la beauté naïve des Disney 16 bits, de Capcom notamment, est intemporelle. A ce titre un screenshot me plaît énormément : le "marron", vu de profil (mais ce n'est pas ça qui me séduit le plus), car son esthétique est parfaitement maîtrisée même si le tout est assez simple (ce qui n'est jamais un problème à mes yeux).
Après, un titre d'aventure ambitieux sur Wii, développé depuis un paquet d'années par une équipe emmenée par un Warren Spector (game designer de Thief, Deus Ex...) enthousiaste, reste au top de mes attentes quoi qu'il en soit.

Voir le site web de tof-1984
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2009-10-31 10:55
Je trouve que sur la grosse image postée par nknico plus haut, on se croirait dans Banjo Kazooie. Esthétiquement, je veux dire. Etonnant que ça te déplaise, Jika.

Pour ma part, je n'aime pas l'expression agressive affichée par Mickey (peut-être que ce n'est qu'un "sprite" transitoire), mais à part ça je suis plutôt intéressé.

Image

Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2009-10-31 11:14
Petite déception pour moi aussi -- je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus ambitieux esthétiquement (pas techniquement, ça à la limite on s'en fout). Les artworks laissaient entrevoir du steampunk (genre 1. que j'adore, et 2. cruellement sous-représenté dans le jeu vidéo), et le résultat est finalement du "cartoon dark" ultra-classique.

Reste à voir comment ça va évoluer, mais en l'état c'est plan-plan, très loin de la révolution qu'on nous annonçait il y a quelques mois.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-10-31 11:47
Citation :
Le 2009-10-31 10:55, Laurent a écrit :
Pour ma part, je n'aime pas l'expression agressive affichée par Mickey (peut-être que ce n'est qu'un "sprite" transitoire), mais à part ça je suis plutôt intéressé.

C'est parce que ce Mickey est le Mickey agressif que devient le personnage si on choisit de jouer agressivement. Il y a plusieurs type de Mickey selon la façon dont on affronte/résout les problèmes.

Sinon ce qui gêne Jika c'est surtout la technique je crois. Je pense qu'une fois qu'on verra l'interaction avec le décors, qui a l'air ambitieuse (il y a plusieurs versions de chaque bâtiment apparemment), on comprendra mieux son trip. Spector a expliqué que les écrans que l'on a vus était dépouillés et anguleux volontairement pour évoquer des storyboard rejetés, et qu'apparemment les mécaniques du jeu permettront de faire évoluer ça.

Pour ma part je suis content que les artworks "American McGee's Mickey" n'aient été là que pour tester Disney. Les ciels rouges, la rouille, les teintes décrépites et l'inspiration steampunk sont devenues plus répandues qu'un platformer coloré, et le concept McGee a 10 ans maintenant.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2009-10-31 13:32
@ simba: Le portage Call of Duty 3 sur Wii n'apporte rien de nouveau à tout ce qu'il s'est déjà dit (opportunisme des éditeurs, logique du moindre coût). Le choix d'un système proche de la gen Ps2/GC/Xbox n'était pas pertinent dans tous les cas pour nous. Par ailleurs le rendu Wii reste en générale trop brut et aliasé, même avec des jeux au budgets et équipes talentueuses ( chez Nintendo: Mario Galaxy, ou ZTP -certains préférant même le rendu GC par rapport à la version wii.)

Sinon j'aurrais tendance à rejoindre Wild Cat. Les artwork devaient au moins préfigurer une direction. Or, l'univers steampunk semble être passé aux oubliettes. Je dis bien "semble" car le problème est qu'il est encore trop difficile de se faire un début d'opinion avec ce qu'on a. Il est possible qu'il s'agisse d'une zone "tampon", d'un niveau particulier du jeu au psychédélisme qui ne représente en rien l'esthétique générale. Il n'y a rien de "Mickey" à part Mickey dans ce que l'on voit pour le moment.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-10-31 13:52
Citation :
Le choix d'un système proche de la gen Ps2/GC/Xbox n'était pas pertinent dans tous les cas pour nous.

"Nous", ça se discute. Il l'est pour moi puisque la plupart des jeux que j'aime le plus cette génération n'avaient pas besoin de plus de puissance, et n'auraient peut-être pas été faits si la barre du coût avait été plus haute.

Évidemment sur le papier mieux est toujours mieux, en pratique c'est plus complexe et ma ludothèque Wii est 5 fois plus grosse que ma ludothèque 360 et l'écart risque de se creuser quand je vois 2010. Et ce n'est pas comme si la console n'avait pas annoncé la couleur dès le début, on n'est pas spécialement pris en traître.

Call of Duty 3 est un exemple parmi d'autres qui infirme ce que tu disais sur la difficulté éventuelle de coder sur la machine.

Pour l'aliasing, j'imagine que ça dépend pas mal du scaler de ta TV et de tes réglages, Erryhn a vu une grosse différence en changeant ses paramètres. Pour ma part je n'ai pas de problème majeur de ce côté.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-10-31 14:00
Les artworks dévoilés étaient fantastiques. Je ne dirai pas qu'ils étaient impossibles à suivre pour une Wii (après tout, un univers steampunk peut se faire avec plein ou peu de polygones, des textures HD ou des meshes low poly), mais il est vrai qu'ici ce n'est pas juste un recul technique : c'est un choix d'univers complètement différent. On passe du Steampunk a un mélange entre American McGee et un Okami en mode dark.

L'environnement qu'on voit, bah ce n'est qu'un environnement. On dirait que tout est tiré du même niveau....

Mais n'empêche que ça fait peur, vraiment. On est bien au delà du changement d'environnement, on en est à la faute de goût tant technique qu'artistique. On peut faire du low poly pour rechercher un style, sauf que là je ne distingue pas vraiment de style... c'est juste... raté. Vide. Sans cohérence.

Maintenant, je refuse de croire que Disney et Spector peuvent sortir ensemble un jeu moche et fade. Disney n'a jamais supporté la laider, et Spector n'a jamais fait de truc sans intérêt. J'attends de voir le jeu plus complet, en mouvement, et dans d'autres environnements.

Mais ça nous rendra pas Steampunk Mickey, et c'est bien dommage.

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?

Voir le site web de mickmils
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-31 14:57
Par "nous", j'entendais les "gamer" qui attendent un résultat un minimum propre et une technique correcte (avec la wii: marge de maneouvre trop limité). On pense dernièrement à Ubi Soft dont le choix de concession a été le cel shading pour red steel 2. Pour le rendu, j'ai le meilleur tube cathodique pour ce type de console. Je joue avec la wii sur une petite TV avec cable RGB. Ce fameux rendu wii aliasé critiqué par beaucoup de joueurs n'est pas anodin, même mario galaxy est "agressif" que l'épisode sunshine. Ca reste une tare quand même.
Après disons qu'il y a plusieurs paramètres, je ne critiquais pas uniquement la politique casual de nintendo et son choix de hardware, j'ai aussi critiqué les éditeurs. C'est un "tout".

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2009-10-31 15:20
Ah, donc ça ne m'inclut pas, pardon .

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2009-10-31 15:53
Manifestement, non.

C'était une généralité, je te l'accorde.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-10-31 22:07
Citation :
Le 2009-10-31 11:14, Wild_Cat a écrit :
Les artworks laissaient entrevoir du steampunk (genre 1. que j'adore, et 2. cruellement sous-représenté dans le jeu vidéo), et le résultat est finalement du "cartoon dark" ultra-classique.

Tu trouvais vraiment qu'on avait du steampunk dans ces illustratons? Je ne sais pas, moi je voyais plutôt un mélange bâtard lorgnant bien davantage vers le cyberpunk que vers le steampunk. Le steampunk dans le jeu vidéo, moi je pense plutôt à Metroid Prime 3: Corruption avec la planète Elysia (les environnements mécaniques, la vapeur, ces robots fonctionnant à la vapeur...).

Mais effectivement, le steampunk est trèèès sous-représenté dans le jeu vidéo, malheureusement (contrairement au cyberpunk).

En tout cas, ces images me plaisent bien. J'ai hâte de voir tout ça bouger dans une vidéo.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-01 01:23
Les artworks dévoilés avaient de la gueule car au départ le jeu était prévu sur 360-PS3-PC. S'il n'avaient pas changé de plateforme, on aurait pu avoir un jeu dans ce goût là.

Je reposte ce que j'avais mis plus haut :

Citation :
"The reality is that we started Wii development in 2008, but before that we were a PC, PS3, and 360 title. It's burned in my brain - Graham Hopper [Disney Interactive boss] pulled me into my office one day and said 'What does it take to deliver on the goals we have for this product? And I said, well, you need enough time and enough money to be competitive. And it'd be awfully nice if we could focus on one platform. At that time we were talking about a Wii port and I was begging people - no, we can't just port to the Wii, it's not going to work. It needs to be its own game. A lot of the design ideas just won't work on the Wii, we need to give the Wii its dues. Graham looked at me and said 'What do you think about a Wii exclusive?' And I went 'Holy cow - yeah!'"

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-11-01 02:51
Ca ne contredit pas ce qu'il a dit avant. En gros, le jeu était prévu pour être multi-supports (on en était visiblement encore au stade de projet, sans que le développement n'ait commencé), mais Warren Spector et Disney Interactive ont estimé qu'il serait plus judicieux de se concentrer sur un seul support afin d'avoir la meilleure qualité possible. Et en lisant l'autre interview de Spector postée avant, ils ont dû estimer que la Wii était finalement le choix le plus judicieux pour mettre en scène Mickey (audience plus appropriée que les joueurs PC/360/PS3 jouant à GTA ou Halo, grand parc de consoles, public Nintendo aimant les Mario/Sonic et les Zelda) et ils en ont finalement fait une exclusivité Wii afin de ne pas faire un portage mais bel et bien un vrai jeu Wii.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2009-11-01 09:22
Citation :
Le 2009-11-01 01:23, nknico a écrit :

Les artworks dévoilés avaient de la gueule car au départ le jeu était prévu sur 360-PS3-PC. S'il n'avaient pas changé de plateforme, on aurait pu avoir un jeu dans ce goût là.

Je reposte ce que j'avais mis plus haut

Quelle excuse ! On ne peut pas faire du steampunk sur Wii ?

Le passage d'une plateforme à une autre peut excuser un changement de rendu moins polygoné et avec moins d'effets, il n'explique pas comment on peut passer d'un univers bien défini a un bordel incohérent et moche.

A moins, bien sur, que Disney n'aie pas réagi avec le même enthousiasme que nous en voyant les premiers artworks leakés.

Voir le site web de mickmils
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2009-11-01 09:31
Au vu des éléments dont nous disposons affirmer que Disney a écarté tout élément steampunk du jeu est un peu prématuré.
Le débat est intéressant, mais il ne faut pas perdre de vu que l'on ne connaît que quelques ébauches de gameplay et une poignée d'images, en plus semblant tirées du même niveau, d'un jeu qui sort en plus dans au moins un an.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2009-11-01 14:49
Tu as raison, mais c'est une reaction naturelle. Elle n'aurait pas eu lieu s'il avaient montré des arts et des screens cohérents. C'est donner le bâton pour ce faire battre !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2009-11-01 23:08
Ce n'est tout de même pas la première fois qu'il y ait une différence énorme entre les premiers artworks dévoilés et le rendu du jeu, entre ce qu'on nous promet et ce qu'on a*.

Peut-être y'a t'il eu, certes, un problême de communication, que ces artworks n'auraient pas du être diffusés en premier. Ils étaient originaux, même novateurs, et ça s'est peut-être retourné contre Disney-Spector: les joueurs ont espéré et extrapolé a propos de ces artworks, en oubliant que le jeu "réel" serait bien différent.

* Ce qui ne veut pas dire que "Epic Mickey" sera mauvais, loin de moi l'idée de dénigrer un jeu sans savoir avant sa sortie. Pour ma part, je trouve le rendu, à défaut d'être novateur, plutôt intriguant, et je fais confiance à Spector pour proposer quelquechose qui sera intéressant à jouer.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Epic Mickey : Le renouveau des jeux Disney

218 messages • page
12345678 ... 11

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)