Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-08-30 15:06
Je pense que les défis constituent une sorte de passionnant "making-of du boss de jeu vidéo". je trouve dommage de passer à côté de ça. On déconstruit littéralement le jeu de l'adversaire, on découvre plein de nouvelles subtilités au cours des combats contre chaque boxeur.
Pas d'accord par contre sur ce que tu dis au sujet de l'absence d'une communauté online et de classement entre les joueurs en fonction du chronomètre. Tu le dis très justement en plus: on finit par tout connaître du boss, donc tu connais la façon optimale de le vaincre, tu fais toujours les mêmes manips aux mêmes secondes de temps étant donné que le boss fait toujours la même chose (il est "programmé"). Et une fois que tu connais la façon la plus rapide de le battre, tu feras toujours, toujours le même chronomètre!
Donc mettre en place une communauté online, ça aurait autant d'intérêt que d'organiser une course olympique dans laquelle les Romains franchissent la ligne d'arrivée en même temps (l'habitude de marcher au pas) parce qu'ils ont tous bu de la potion magique. Ce serait d'ailleurs la même chose pour tous les jeux de rythme (comme Elite Beat Agents) qui comportent tous un "perfect" humainement atteignable.
Edit: Ah, Jika: une fois que tu auras fini le mode Défense du Titre, je te conseille de faire une copie de ta sauvegarde quelque part, au cas où. En effet, tu vas débloquer une sorte de "troisième mode" (qui n'en est pas un en fait) dans lequel tu affrontes aléatoirement les mêmes boxeurs avec un nombre limité de défaites cumulées autorisées (deux seulement, à la troisième défaite c'est fini). Si tu n'as pas de bol et/ou que tu tombes sur un boxeur qui constitue ta bête noire, alors tu risques de ne pas louper sur le boxeur ultime caché et tu ne pourras plus du tout rencontrer ce boxeur (et encore moins accéder à ses trois défis comme pour chaque boxeur) si tu perds trois fois au total dans ce mode.
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-30 15:14 ]
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6859 De : Caen
Posté le: 2011-08-30 15:12
Citation :
Le 2011-08-30 15:06, Rudolf-der-Erste a écrit :
Et une fois que tu connais la façon la plus rapide de le battre, tu feras toujours, toujours le même chronomètre!
Vérifie voir sur Youtube les différents records du monde, tu seras surpris Il se passe la même chose que pour Super Punch-Out!! : les écarts se font en centième de secondes, il y a de la marge de progression. Sans parler qu'il y a les "ko instantantés" qui n'ont pas tous été découverts.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-08-30 23:41
Perso, je ne pense pas creuser ce mode défi car décortiquer des paterns pour le plaisir du défi mental, ca ne m'intéresse pas. Je joue pour réussir des combats, des confrontations, et non pas pour exploiter un système dans ses moindres détails. Ton analogie avec les jeux de bagnole et le time attack est intéressante car ma réaction est la même : autant je kiffe faire une course contre d'autres gens (IA ou joueurs humains), autant le time attack ne m'intéresse pas. Je ne cherche pas la perfection de l'execution quand je joue, je cherche uniquement des défis intéressants et relevés, sans sombrer dans l'exercice de game design poussant au Reverse Engineering pour comprendre le design des concepteurs.
Warner Pixel banni
Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802
Posté le: 2011-08-31 00:14
C'est vrai que l'analogie du Time Attack est intéressante. J'ai pas forcément lu attentivement ce fil - entre les pavés de Rudolf - mais cette histoire de "ko instantanés" m'interpelle...
Je regarde de près le concept "Reverse Engineering", ça aussi, ça mérite.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2011-08-31 01:43
Citation :
Le 2011-08-31 00:14, Thomas a écrit :
C'est vrai que l'analogie du Time Attack est intéressante. J'ai pas forcément lu attentivement ce fil - entre les pavés de Rudolf - mais cette histoire de "ko instantanés" m'interpelle...
Pour t'expliquer les choses, voilà. Certains joueurs ont découvert que chez certains boxeurs, une association précise de coups -- et pas forcément de coups donnant des étoiles donc -- provoque un ko immédiat (que ce soit fin du match ou juste vidage de la barre d'énergie) en quelques secondes seulement. Le premier à avoir été découvert fut Vodka Soda Popinski. Je me souviens plus exactement du pattern, mais jetez bien un coup d'œil à cette vidéo :
Le premier ko a été donné au bout de 3 coups, ce qui est totalement ahurissant et même au-delà des challenges du jeu, qui consistait à le vaincre au maximum en 1:11.
On a fini par en découvrir sur Flamenco, Aran Ryan etc. mais certains résistent encore.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-08-31 10:18
Oui mais ça demande quand même beaucoup de coups au petit bonheur la chance, ce qui n'est guère passionnant...
J'adore le jeu et je considère aussi que les défis permettent de voir que même en finissant les deux boucles de combat, on n'a fait que 30% du jeu, mais il y a certains objectifs qui lassent un peu tout de même.
Posté le: 2013-03-09 18:03
Et voila je me suis remis sur punch out wii, 3 ans après l'avoir terminé lors de sa sortie. Le plaisir est toujours aussi immense et j'essaierai d'en faire un article si la team est OK.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Posté le: 2013-03-09 18:10
Quand tu veux Macky N'hésite pas à consulter les consignes d'écriture ici. Tu pourras envoyer ta prose (avec les images redimensionnées à part dans une archive) à l'équipe (par exemple moi ou Laurent). Tu trouveras les mails dans la section Rédaction.
Au plaisir de te lire !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-03-09 20:05
En parlant de Punch Out!!, le tout premier opus sort sur la Console Virtuelle Wii U jeudi 21 Mars ! _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2013-03-09 22:58
L'épisode arcade en double écran ? Ou la version NES ? Le premier s'adapterait tellement mieux !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2013-03-09 23:19
@nicko :
Nope, c'est la version Nes que l'on aura. En 60 Hz ou en 50 Hz ? _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?