Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Prince of Persia : les sables du temps : De l'or en barre
85 messages • page
12345
Auteur Prince of Persia : les sables du temps : De l'or en barre
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2007-01-29 23:05
Citation :

Up, acheté dix euros

C'est malin, il est offert dans le Joystick de ce mois-ci !

Voir le site web de mickmils
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-02-08 18:35
Je l'ai acheté en version xbox

Citation :

Le 2007-01-29 21:23, Thezis a écrit:
Par contre, je peine sur des choses qui devraient être faciles : pas moyen d'escalader la statue au-dessus de laquelle se trouve le poignard du temps (courir et saut avec A), je me plante systématiquement après deux sauts maximum... Frustrant alors que ce n'est que le début. Suis une tanche aux jeux demandant de l'adresse...

Je suis VRAIMENT bloqué à cet endroit, j'ai beau essayer encore et encore, rien n'y fait, tout juste arrive-je à deux misérables sauts. Faut-il orienter le pad dans la direction inverse du saut? Je ne sais absolument pas comment faire. Help

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-02-08 19:10
Il suffit de sauter tout simplement, sans indiquer la moindre direction afin de rebondir. C'est encore plus simple que dans Mario 64 (et heureusement car plus rapide).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-08 23:28
C'est ce que je fais (A, A, A et encore A) mais je retombe toujours...

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-10 17:09
Décidément, je suis désespérément bloqué à cet endroit, soit 2% du jeu! Impossible de faire plus de deux sauts (et encore, une fois sur dix), le personnage ne cesse de redescendre comme s'il n'accrochait pas...

Il n'y aurait pas un cheat pour voler ou un truc du genre parce que là je suis à deux doigts de décrocher alors que le jeu me plaît vraiment...

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-10 18:12
Peut-être un vilain bug.
Parcequ'être bloqué à ce stade du jeu c'est vraiment bizarre.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-10 18:24
Un bug sur une version Xbox? Bizarre non?

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2007-02-10 19:20
Tu es sûr de ne pas appuyer sur le bouton R quand tu fais les rebonds ?
Evite aussi d'appuyer trop tôt ou trop tard, le jeu est très permissif, le timing n'est pas super serré.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2007-02-10 19:30
Pas un bug. J'ai également étonamment galéré sur ce passage : le coup de main a prendre, la manipulation exacte (appuyer sur le bouton, et le relacher rapidement SANS toucher au stick directionnel) et le timing serré a avoir m'ont aussi fait croire a un bug sur le coup. Mais une fois qu'on l'a maitrisé, on l'a maitrisé

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-10 21:39
Vous me rassurez, je commençais à être bien dégoûté. Je vais à nouveau essayer demain, en ne tapant plus sur le bouton A comme un fou et en ne touchant à rien d'autre...

Image

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2007-02-10 22:06
J'ai aussi eu du mal à maîtriser ce type de saut, je crois qu'il faut presser le bouton un peu avant que le prince ne touche le mur d'en face, si on attend trop il se vautre.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-12 18:08
MERCI à tous vos conseils, j'ai enfin réussi à me débloquer! C'est effectivement une question de feeling, il faut presser de manière régulière dès qu'il touche le mur. Bizarre de placer un passage aussi coton si tôt dans le jeu.

La suite est une merveille, un enchatement de jeu de plate-forme intelligent.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-17 13:02
Une merveille. Ca a déjà été dit mais c'est vraiment impressionnant. Le nombre de bonnes idées, l'intelligence de la mise en scène, l'utilisation stupéfiante de la licence (quel plaisir de retrouver ces bonnes vieilles piques qui sortent du sol), ...

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2007-02-17 16:59
Tu verras aussi quand tu arriveras à la prison, le sablier du Temps, la dernière escalade et le twist final (un final tout en finesse et en subtilité): tu passeras de très bons moments jusqu'à la fin.

C'est vrai qu'il était magnifique, ce jeu, sur un plan esthétique, ludique et musical (ah, la musique planante du générique final). C'est le seul jeu Ubisoft qui m'ait jamais intéressé (en-dehors des deux premiers Rayman et de BGE, c'est-à-dire un auteur en particulier). Une véritable résurrection de la license Prince of Persia pour moi, un fan du premier volet.
Après, je n'ai jamais joué au deux: je déteste son ambiance et ses musiques. Quant au trois, je me tâte encore. D'un côté son ambiance m'attire, de l'autre il me repousse (avec son "Dark Prince"). Je ne sais pas trop quoi en penser.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-02-21 14:32
Je suis à la moitié du jeu et... ben c'est super, ouioui. Etonnament, les combats sont effectivement à la longue la partie la moins amusante du jeu, les possibilités des plate-formes sont beaucoup plus amusantes. Et les décors, mazette, quel gigantisme et quelle beauté, ma bobox est trop forte Sans parler de l'humour entre le prince et la demoiselle, bien vu.

EDIT : Comme dirait Bruno, je suis en manque de superlatif, je ne trouve vraiment plus les mots pour exprimer mon plaisir. Ah si : TontonBen, à quand l'article?

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2007-02-28 13:43
Pour répondre à Rudolf trois semains après , je viens de commencer PoP : Les deux Royaumes, et je suis plutôt mitigé. Je trouve qu'on n'y retrouve pas exactement le chatoiement (oui, carrément) du premier épisode 3D réussi.
Evidemment le level design est pour l'instant très bon et prenant, et les combats beaucoup plus variés, mais j'ai pour le moment une impression de déjà vu, mais en un tout petit peu mieux. Maintenant, je n'ai pas encore tout vu, loin de la, et j'espère revenir poster mon mea culpa en public

Anecdote marrante, le Prince peut toujours mourir en faisant une chute de 2 mètres si les développeurs veulent vous forcer à prendre un autre chemin.
Anecdote n° 2 : le Prince peut escalader des murs, des cordes, des poutres...mais pas des canapés. Non, les canapés, faut les casser et ainsi avertir les ennemis avec le boucan que l'on vient de faire....

jeroemba
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 17, 2003
De : Lille, devant mon Mac

Posté le: 2007-02-28 18:19
J'aurais trouvé PoP génial s'il n'y avait pas eu tous ces combats qui m'ont paru une plaie et un frein pour allonger la durée de vie plus qu'autre chose. Les énigmes étaient bien vues et l'ambiance très sympa, malheureusement gâchées par ces ennemis qui réapparaissent jusqu'à un moment "on ne saura jamais pourquoi" où la console décide que la plansanterie a assez durée et que le combat est terminé.

Quand à la suite de PoP, je n'ai pas pu aller plus loin que la demi-heure de jeu. J'ai fait une allergie à l'ambiance metal-gothique tendance gore.

Les 2 Prince of Persia de Jordan Mechner sont toujours mes jeux video préférés.

mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Posté le: 2007-02-28 18:55
Ah mais celui ci est aussi de Jordan Mechner, il me semble.

Tout comme un certain PoP3D.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2007-02-28 19:52
Mechner a été designer et scénariste sur Sands of Time (et c'est sans doute pour cela que le scénario est aussi fin).

A ma connaissance, Mechner n'a été que consultant sur PoP 3D (il déteste le jeu, d'ailleurs).

Voir le site web de HappyGrumble
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2007-04-16 23:43
Préparez-vous à une solide catastrophe : http://www.dvdrama.com/news.php?19791

Image

Index du Forum » » Jeux » » Prince of Persia : les sables du temps : De l'or en barre

85 messages • page
12345

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)