Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
262 messages • page
1234567 ... 14
Auteur Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-01-13 21:17
Citation :
Le 2011-01-13 21:13, Wild_Cat a écrit :
Tous les niveaux, oui. Tous les niveaux en A+, on me dit que oui mais je n'y crois pas.

Si, si.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2011-01-13 21:17
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. J'ai utilisé la touche Y une poignée de fois, ce qui explique sans doute mes problèmes de sauvegarde.

Je vais donc RE-tenter l'expérience, cette fois en revenant à la carte systématiquement, question de ne jamais toucher au bouton Y (lorsqu'un niveau contient un pansement, je fais le niveau en deux fois, d'abord en prenant mon temps pour aller chercher le pansement, puis en fonçant comme un fou pour obtenir le A+. Et à chaque fois, j'utilise Y... Grosse boulette apparemment !)

Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-13 21:23
Oui si tu joues même peu de temps en utilisant Y, tu auras forcément le bug de sauvegarde.

Par contre si tu fais une session de jeu uniquement pour le classement en ligne sur des niveaux déjà gagnés en A+ et sans pansement non pris, tu peux utiliser Y car la seule chose sauvegardée (le score) l'est en ligne.

Dernier bug (eh oui, il y en a trois): les temps du leaderboard sont fiables (à part les temps de 0.00 évidemment), mais l'identité du personnage qui a fait le temps est buggée. Si tu fais ton meilleur temps avec un personnage puis que tu regagnes le niveaux, il sera marqué comme étant gagné avec Meat Boy. Donc ne t'arraches pas les cheveux parce que tu ne comprends pas comment on fait tel ou tel temps avec Meat Boy: il est possible (très probable) que les premiers temps du classement ont été faits avec un autre personnage, y compris Meat Ninja, qui est normalement interdit de leaderboard (mais un bug permet de passer outre), puis "masqués" par ce bug.

La façon dont ce patch est géré est lamentable, surtout pour un jeu aussi important AMA.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-01-14 00:57
Pendant ce temps (je suis off-topic parce que j'y joue sur PC, mais moi au moins j'ai des sauvegardes qui marchent ), je progresse dans le monde 5 (The Rapture), et c'est devenu encore plus hardcore qu'avant (sachant que j'ai 2 niveaux dans le monde 4 que je ne vois pas comment il est possible de les faire en A+, et que j'ai du dark world en retard depuis la moitié du monde 3)...

...et j'ai débloqué la warp zone où on joue The Kid.

Je veux mourir.

(oui, je sais, c'est facile à exaucer avec Super Meat Boy )

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-14 02:16
C'est plutôt une bonne chose que tu aies du retard sur le Dark World, parce que le Dark World a deux niveaux de décalage à peu près. Le monde noir du monde 3 est à peu près aussi dur que Rapture.

Alors le Rapture Sombre, coco, je ne te raconte pas, c'est ce que je fais en ce moment. Le monde 6 est paradoxalement un peu plus facile, et le Cotton Alley normal est bien plus dur que le Rapture normal, mais le Cotton Alley sombre est juste un peu plus dur que le Rapture Sombre, je trouve.

Mais enfin là on atteint un niveau de difficulté qui, de toute façon, sature.

Tu es bloqué où en Enfer pour les A+?

Le Kid, c'est un niveau tout bonnement culte.

J'arrive à peu près à tous les coups en haut à droite maintenant, mais pour toucher le sol, c'est assez rare, et je meurs après.

Et après il y a deux autres niveaux aussi durs, et si tu quitte le jeu, tu reviens au premier.

Et en plus, j'ai un chaton qui essaie d'attraper mon personnage quand je joue...

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-14 08:06
Citation :
Le 2011-01-14 02:16, Simbabbad a écrit :

C'est plutôt une bonne chose que tu aies du retard sur le Dark World, parce que le Dark World a deux niveaux de décalage à peu près. Le monde noir du monde 3 est à peu près aussi dur que Rapture.

Ouais, jusqu'à la fin du monde 2 j'attendais d'avoir A+ le dark world pour passer à la suite, mais j'ai mis en pause pour le moment. Je me repencherai dessus quand j'aurai fini le jeu normal.

Citation :

Tu es bloqué où en Enfer pour les A+?

J'étais bloqué au 4-14 mais en relançant le jeu pour retrouver les numéros des niveaux, j'ai essayé pour la forme et je viens de réussir à le A+ de justesse

Je suis aussi out sur le 4-20 (le dernier avant le boss), mais là par contre je n'ai pas la moindre idée de comment faire -- je dois en être à bien 5 secondes du par.

Citation :

Et après il y a deux autres niveaux aussi durs, et si tu quitte le jeu, tu reviens au premier.

Et en plus, j'ai un chaton qui essaie d'attraper mon personnage quand je joue...

36-15 Domina et le mensuel "Fesse-moi avec une pelle" vous ont présenté: Super Meat Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-14 14:06
Ah le 4-20 de Meat Boy il n'est pas dur en fait, je l'ai eu avec Meat Boy et en effet je me suis demandé pour le A+, mais il faut juste être super rapide dans tous les segments avant le U inversé et la lave qui monte, ce qui fait gagner un temps fou. Il n'est pas si dur en fait. Il y a plein de vidéos sur Internet si tu as besoin d'un guide.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-14 14:53
C'est quoi le plan, réussir à arriver sur le U inversé pendant que la lave descend plutôt qu'au moment où elle commence à monter (ce qui force à perdre plus de 5 secondes à attendre qu'elle redescende)?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-14 15:15
C'est ça.

Et pour ça, il ne faut pas perdre une seconde dans les sections précédentes.

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-01-14 20:30
Le 4-20, c'est exactement où j'en suis. Pour l'instant, j'avance assez vite, ayant tout fait en A+ avec pas mal de secondes à grappiller ici ou là. J'ai aussi dû boucler les deux premiers mondes "dark" en A+. Mais je ne me fais pas d'illusions : les choses vont probablement sérieusement se corser en dark dès le troisième monde.

J'ai une question : à chaque fois que je repère un pansement dans un niveau, je m'efforce d'aller le chercher. Or, dans trois ou quatre niveaux, je ne vois absolument pas comment on peut les récupérer sans mourir. Exemple : dans un des niveaux de "sel" (3ème monde), un pansement est placé juste au dessous d'une petite ouverture située au dessus du vide - impossible (à priori !) de mettre la main dessus sans tomber dans le sel plus bas. Dans un autre niveau qui arrive assez tôt, c'est à priori dans un endroit inaccessible qu'il se trouve.

D'où ma question : certains pansements ne s'obtiennent-ils qu'avec certains personnages aux aptitudes bien particulières ?

Pour le moment, l'expérience est concluante. Le jeu est malin et grisant, la maniabilité au poil (je n'ai jamais pesté contre des morts injustes, ou si peu). Graphiquement, le jeu est tout de même bien moche : il rend clairement hommage au style cracra de nombreux jeux à la patte "amateur" des années 80, ce qui est sympathique mais assez vite lassant. J'en viens même à me demander si l'effet est 100% voulu - après tout, certains graphistes ne maîtriseront jamais totalement leur sujet.

Ah, et j'aime bien la musique de certains niveaux - je ne serais pas contre récupérer l'OST ! Et aussi, l'écran vert dont je parle plus haut est un monde de niveaux supplémentaires intitulé 'Teh Internet'. Pas essayé. C'est quoi ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-01-14 21:48
Teh Internet est un espace prévu pour des niveaux additionnels gratuits. La dernière fois que j'ai joué, il n'y avait qu'un seul pack de niveaux, d'une très grande difficulté.

Pour le pansement apparemment impossible, si c'est celui auquel je pense, il faut Tim de Braid, qui arrive dans le jeu avec sa fonction rembobinage, très limitée bien sûr par rapport à l'original.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-15 04:23
En parlant de Teh Internet, comment est-ce qu'on y accède ? Je n'ai trouvé aucun moyen d'aller dans ce monde, alors qu'une vidéo sur youtube montre un mec qui joue sur 360 et qui n'a pas dépassé le premier monde mais qui a quand même accès à Teh Internet...

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-15 10:25
Citation :
Le 2011-01-14 21:48, Laurent a écrit :

Pour le pansement apparemment impossible, si c'est celui auquel je pense, il faut Tim de Braid, qui arrive dans le jeu avec sa fonction rembobinage, très limitée bien sûr par rapport à l'original.

Je pense qu'il doit y avoir un autre moyen de choper ce pansement -- Tim n'est disponible que dans la version XBLA. Pour un truc comme ça, The Kid et son double saut doivent fonctionner (mais bonjour pour le débloquer ).

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2011-01-15 10:56
En tout cas, c'est fou comme ces jeux au gameplay simplissime peuvent cacher une marge de progression gigantesque. On se sent réellement progresser à force de franchir des obstacles à priori infranchissables quelques minutes plus tôt. Le dernier jeu qui m'avait donné cette impression était N+, et ça n'est évidemment pas un hasard (jouez à N+).

J'ai commencé les niveaux dark du monde 3 : à vue de nez, ça ne va pas être de la tarte. Question progression, il y a tout de même des niveaux inexplicablement beaucoup plus faciles que d'autres placés pourtant plus tôt dans la liste. Cela vaut aussi pour les mondes alternatifs de "Teh Internet".

Carton rouge pour le boss du monde 4 : du bon gros par coeur sans grand intérêt. Je n'ai pas encore vu à quoi ressemblait le monde 5.

La musique dark du monde 2 aurait pu se retrouver sans la moindre modification dans un épisode de Castlevania. Personne n'a l'OST sous la main ?

Sinon, marrant : le bruitage d'obtention des clés ressemble comme deux gouttes d'eau à celui que l'on entend dans Gauntlet. D'ailleurs, les portails de téléportation du monde 4 m'ont immédiatement rappelé ce jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-01-15 12:43
Bon tant pis pour Teh Internet.

J'en suis toujours à The Hell qui commence sérieusement à avoir raison de mes nerfs. Autant j'étais capable d'enchainer plus de trente morts sur le même niveau (et plus dans VVVVVV), autant là ça commence clairement à me saouler. Du coup j'y joue à petite dose... j'espère ne pas pêter un plomb quand je serai au monde 5.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-15 12:49
Bah Google-le, Erhynn. Je ne me souviens plus non plus comment il se débloque, je pense qu'il faut battre le premier monde noir à 100% ou quelque chose du genre.

Pour le pansement à cet endroit-là, je l'ai récupéré avec Ogmo et son double saut. Pour un autre, j'ai utilisé Commander Video.

Ce jeu est franchement épatant car on se retrouve à penser que l'on fera l'impasse sur des niveaux du monde 3... puis on finit par boucler tout le monde 5 qui est exponentiellement plus dur ainsi que tout ce qui précède.

Ils avaient expliqué dans leur blog que le jeu était structuré autour de l'apprentissage et c'est exactement ça. On en vient à faire des choses incroyables.

Les boss ne sont pas terribles dans l'ensemble, mais ça fait une distraction.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-01-15 13:44
Y'a pas Tim dans la version Steam, mince ( après tout, Braid est aussi dispo sur steam ).
J'en suis au sixième monde perso ( celui qui est plus court ), j'ai mis un point d'honneur a finir chaque niveau avec Meat Boy ( sans rien récupérer de spécial ).
J'ai juste gagné Jill ( je ne sais même pas comment ).
Un très bon jeu c'est sûr ( bon par contre je ne sais pas si je le ferai à 100% ^^ ).

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Posté le: 2011-01-15 14:00
Citation :
Le 2011-01-15 13:44, Mike the freeman a écrit :

Y'a pas Tim dans la version Steam, mince ( après tout, Braid est aussi dispo sur steam ).

Non, il y a des personnages exclusifs à chaque version:

- Alien Hominid, Gish, le Chevalier Rose, Tim, Spelunky et le Ninja dans la version XBLA,

- Le Capitaine Viridian, la boule de Goo, le Headcrab, Josef, Naija, Runman, Steve et Tofu Boy dans la version PC (à noter que le Headcrab n'est dispo que dans la version Steam).

D'ailleurs, je me demande à quoi ressemble la jouabilité de Naija dans un jeu qui se passe entièrement hors de l'eau

(et tout ça me fait penser que j'ai complètement laissé Aquaria en plan, alors que c'est l'un des meilleurs Metroid-like jamais écrits -- j'ai honte et Erhynn va me taper dessus )

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-01-15 14:42
Il y a aussi M. Minecraft, qui casse totalement le jeu.

La version PC a trop de personnages dont on peut abuser, apparemment. Il semble que Naija en particulier permet de zapper une bonne partie du level design des niveaux.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2011-01-15 15:07
Je pense qu'avec tout ce qui en est dit, ce serait l'occasion de créer un topic dédié à Meat Boy (et un article si certains sont volontaires).

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Super Meat Boy, le jeu de plateforme boucher

262 messages • page
1234567 ... 14

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)