Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)
43 messages • page
123
Auteur Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-30 01:49
Il y a assez d'informations sur ces deux pages pour écrire 3 articles les yeux fermés (sisi). Qui se lance?

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-07 18:42
Bon, je ne savais pas trop où en parler, donc je remonte ce topic pour parler de l'article de Niko mis en ligne aujourd'hui.

Ca fait bien plaisir à lire alors que le jeu a été injustement desendu par la presse. C'est bien d'avoir parlé de l'animation qui m'a particulièrement impressionné. En plus, il est bien intégré au décor. C'est fou le nombre d'animations différentes qu'il comporte. Par exemple, il n'est pas animé de la même façon selon le type et le poids de l'objet qu'il pousse ou tire.

Par contre, dire que Galleon a inspiré Shadow of the Colossus est un bien grand mot. Même pas sûr qu'Ueda ait entendu parler de ce jeu. De plus, Galleon n'est pas le premier jeu dans lequel on peut monter sur un boss (Strider par exemple), et l'approche n'a rien à voir avec SotC où il fallait trouver comment monter sur le colosse, tenter de rendre l'ascension accessible, essayer d'affaiblir le colosse et frapper sur plusieurs points faibles différents.

Ensuite, même si c'est un petit détail, il aurait fallu dire qu'il faut parfois un peu coopérer avec l'un des deux personnages féminins si on veut avancer. De plus, le personnage exécute des sauts très "lunaires", ce qui déconcerte au départ.

Par ailleurs, le rédacteur n'a pas assez insisté sur ce qui fait la particularité de la jouabilité. En réalité, on ne dirige pas directement le personnage avec le stick gauche, mais carrément la caméra quand on le déplace à gauche ou à droite. Ensuite, faire déplacer le stick en haut et en bas sert à régler la vitesse du personnage: immobile quand le stick est au point mort, accélération quand il est en haut et décélération (voire saut en arrière quand on utilise en plus le bouton de saut) quand le stick est en bas. Ainsi, le stick ne sert qu'à déplacer la caméra et régler la vitesse du personnage. Le personnage se déplace là où le joueur a orienté la caméra avec le stick gauche qu'on a déplacé à gauche ou à droite, avec telle vitesse selon la pression exercée sur le stick en haut ou en bas, et c'est ça qui est déconcertant dans un premier temps. De plus, le caractère semi-automatique de la jouabilité est dû à la pression qui s'exerce sur le stick. En effet, quand on appuie faiblement sur le stick, l'action automatique se met en place et on n'a qu'à maintenir le stick faiblement en haut pour que le personnage suive tranquillement une passerelle étroite (même quand celle-ci change de direction, le héros adapte la direction de son mouvement sans qu'on change la direction du stick gauche). Et quand on appuie fortement sur le stick, là le joueur reprend la main (à ses risques et périls éventuellement) et la jouabilité redevient manuelle.

Enfin, il aurait été bien de dire que, malgré les limitations techniques, les niveaux absolument énormes s'affichent en un bloc, avec fluidité, sans que ça rame, sans écran de chargement. Par contre, d'accord pour les quelques murs invisibles, j'avais trouvé dommage que la troisième île soit séparée en deux par un mur invisible, la première partie étant accessible au niveau 4 et la deuxième partie au niveau 5.

Bien, je pense en avoir fini avec mes remarques. Ce jeu avait bien besoin de ce genre d'hommage et méritait un article. L'un de mes plus grands souvenirs vidéoludiques de la Xbox.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2009-09-07 23:35
Joli commentaire Rudolf mais il vaudrait mieux créer un topic dédié en section retro et reposter ce texte là-bas.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-08 08:16
Pourquoi re-créer un topic alors que celui ci est déjà dédié tout entier au jeu ? (et là tu vas me répondre : pour avoir le plaisir de sortir un jeu de mot débile ). On pourrait éventuellement déplacer le topic en section retro quoique j'ai du mal à considérer la 1ere Xbox comme une console "retro" (la HD en moins, c'est quand même à peu près les mêmes jeux que sur les consoles actuelles).

EDIT : Ah bin ça y est, Jarel a créé un topic en section rétro

A part ça, le très bon article de Niko et le commentaire de Rudolf m'ont bien donné envie de me plonger dans ce jeu, malgré les défauts de jouabilité soulignés qui risquent de m'empêcher d'en venir à bout, on verra. Ce qui est bien c'est qu'on trouve le jeu à 5 euros dans les cash converter et autres boutiques d'occaze.

(PS : Rudolf, ils sont bien tes commentaires, quand tu veux tu fais un article Il me semblait avoir lu quelque part que tu avais un article Flashback en préparation ... miam !)

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Galleon : Le successeur du premier Tomb Raider (si si!)

43 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)