| Auteur |
Prince of Persia : les sables du temps : De l'or en barre |
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-01-05 21:37
J'ai trouvé la VF de Sands of Time très moyenne, surtout après avoir entendu celle de BG&E. Comprenez par là qu'après une demi-heure de jeu je suis repassé en version Anglaise.
Par contre, quelle que soit la version on entend assez mal les voix lors des scènes de combat ou lorsqu'il y a des effets sonores un peu trop forts dans le secteur. Dommage.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-16 10:57
Source Gamekult :
Le 4 février dernier, nous apprenions via les résultats financiers d'Ubi Soft Entertainment que Prince of Persia : The Sands of Time s'était vendu à plus de deux millions d'exemplaires dans le monde. Ubi nous apprend aujourd'hui que l'Europe a vu se vendre plus de 1 million d'exemplaires du titre, sorti pour l'instant uniquement sur PS2, PC et GBA sur notre continent. Les versions NGC et Xbox sont attendues pour le 16 février prochain.
Ben vous voyez qu'il se vend bien, ce jeu.

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-02-16 10:59
Dommage que BG&E ne suive pas le même chemin...mais c'est une bonne nouvelle quand même
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 21:27
Ok, je l'ai depuis cet après-midi sur ma Cube, et j'y ai joué à peine deux heures.
Premières impressions (à chaud, forcément) : ça sent le chef-d'oeuvre.
Argh... c'est magnifique, ultra-jouable, le scénario est excellent (toute l'ambiguïté de Last Express est de retour !), aucune chute de frame-rate contrairement à la PS2 apparemment... Bref, une véritable merveille.
J'ai hâte d'y retourner !
Happy-Grumble
PS : Les différents sites style Gamekult et Jeuxvideo.com testent la version X-box sans dire UN SEUL MOT de la sortie simultanée sur Gamecube... La désinformation est en marche !
PS2 : Par contre, le coût du prix réduit à 45€ pour compenser le retard... que dalle, oui ! C'est du 60€ auquel on a droit ! Et même pas de Splinter Cell en cadeau comme aux USA, snif...
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 21:38
Juste un petit détail tout de même: les chiffres donnés par Ubi incluent les exemplaires vendus dans les bundles PS2 + Prince of Persia.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 22:37
Citation :
Le 2004-02-19 21:27, HappyGrumble a écrit:
PS2 : Par contre, le coût du prix réduit à 45€ pour compenser le retard... que dalle, oui ! C'est du 60€ auquel on a droit ! Et même pas de Splinter Cell en cadeau comme aux USA, snif...
Les jeux budget aux US qui deviennent plein pot en Europe c'est devenu une habitude, et ça commence à mes les brouter sévère. Ils peuvent se le garder, tiens. Pffff...

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-02-19 22:49
Dommage qu"il soit si court et les combats un brin pénible parfois mais.... UN 2e EST PREVU et ça c'est déjà sur ma liste, surtout s'il corrige les seuls défauts que j'ai cités (qui sont les seuls du jeu).
En tout cas je crois que je vais me le refaire un de ces 4, déjà 2 mois arf ...
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2004-02-20 09:19
Par, contre, BGE est bien à 30€ sur NGC et XBox.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-20 11:16
La version NGC est-elle meilleure ou moins bonne que la version XBox?
Gameone avait, si je me souviens bien, parlé de couleurs plus chatoyantes pour la version Nintendo. Est-ce la seule différence?
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-20 12:15
Si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans le topic consacré sur NTSC-UK, la version la plus aboutie graphiquement est la version XBox. Le polycount est le plus élevé et les textures les plus détaillées des trois. Par contre, apparemment les couleurs flashent un peu plus sur la version GameCube (la GCN touch?).
Ce n'est que mon avis personnel, mais tu devrais le prendre sur la Boîte.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 10:30
Citation :
Le 2004-02-20 12:15, Wild_Cat a écrit:
Si je me souviens bien de ce que j'avais lu dans le topic consacré sur NTSC-UK, la version la plus aboutie graphiquement est la version XBox. Le polycount est le plus élevé et les textures les plus détaillées des trois. Par contre, apparemment les couleurs flashent un peu plus sur la version GameCube (la GCN touch?).
Ce n'est que mon avis personnel, mais tu devrais le prendre sur la Boîte.
Pour être objectif, il me semble surtout que le plus gros problème de la version NGC sont les sons (surtout les voix) un peu trop compressés. Ils sont trop sourds. Maintenant, reste à vérifier si ce problème n'existe pas également sur les autres consoles (je tiens ça d'IGN).
Sinon, le "polycount" (je ne connaissais pas ce terme) est tout à fait exceptionnel sur cette version. La distance d'affichage est incroyable, et AUCUN ralentissement à signaler. Un des plus beaux jeux de la console, assurément.
Lolo, franchement, même à 60€, n'hésite pas, c'est une vraie merveille. Un peu trop facile, sans doute, mais une capacité d'émerveillement incroyable, doublée d'un hommage vibrant au premier Prince of Persia. Je rejoins largement les critiques pour dire que c'est un des meilleurs jeux de l'année (2003 ou 2004 ?).
Happy-Grumble
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 10:43
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-21 17:13
Merci pour le comparatif, c'est très instructif. Effectivement, les couleurs sont plus belles (à mon avis) sur la Cube, mais il est un peu regrettable (d'après mon frère qui l'a vu tourner sur PS2 et sur Cube) qu'il aient atténuer l'effet de brouillard du fond... En fait, la version Cube est paraît-il un peu trop nette quant aux décors.
Mais honnêtement, ce jeu est toujours une merveille.
En fait, maintenant que j'en suis à la moitié du jeu, j'arrive un peu mieux à analyser l'aspect trop "simple" de ce jeu. Il y a beaucoup de mécanismes dans PoP, mais ils sont TOUS utiles. C'est-à-dire que lorsqu'on voit une barre dans un mur, c'est que FORCEMENT il faut passer par là. Ils auraient peut-être dû mettre des "leurres", qui auraient augmenté la réflexion, et de ce fait la durée de vie du jeu. Par exemple, je regrette beaucoup d'avoir traversé le Zoo (décor absolument splendide) en moins de deux minutes...
Maintenant, cet aspect grand-public n'est pas complètement rédhibitoire : j'ai hâte de voir mes neveux y jouer. De plus, le gameplay est tellement proche sur bien des points du premier Prince (que j'avais terminé à l'époque) que les vieux de la vieille sont sans doute avantagés.
Happy-Grumble
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 14:08
Tiens, juste une petite question pour ceux qui y ont joué sur la Boîte ou le Cube.
Ont-ils corrigé dans ces versions le petit bug qui fait que lorsque le Prince n'a pas encore la Dague du Temps et qu'il termine un combat, il fait quand même le geste de rengainer la Dague en même temps que son épée?
|
hojos Pixel imposant

Inscrit : Aug 28, 2003 Messages : 605 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 17:52
Sur le cube il semblerait que oui. Ou alors je n'ai rien remarqué.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-02-25 21:52
Citation :
Le 2004-02-25 17:52, hojos a écrit:
Sur le cube il semblerait que oui. Ou alors je n'ai rien remarqué.
Pareil : je n'ai rien remarqué de tel.
A propos, je l'ai terminé il y a deux jours. Et l'impression de merveille est bel et bien confirmée. Sans doute un de mes 15 jeux préférés, toutes générations confondues. Et le scénario de Mechner est définitivement génial.
Happy-Grumble
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2004-03-13 17:01
juste pour le petit comparatif, le seuls "souci" dans la version cube est que, visuellement, le jeu, dans ses décors, à un aspect un peu trop propre sur soit. en gros, ça manque de brume, d'effets de brouillards un peu plus denses et d'effet de grain sur l'image, nottament lors de l'arrivée dans l'ancienne cité, mais ça reste tout de même absolument sublime.
pourquoi que je dis ça moi ? bah, parce-que j'y ai joué un peu sur les deux et me suis procuré ce titre dans la semaine, sur x-box *bien sûr*.
tout dabord, je dois avouer qu'il y a quelques semaines, alors que je me renseignais sur ce titre, j'hésitais pas mal à me le procurer, car à force d'entendre gloire et louanges, je me disais que tout ça devait cacher quelque chose de pas très clair,une tare bien planquée et que l'on oserait à peine révéler. ben nan, je m'ai trompé.
ce jeu est clairement une merveille vidéo ludique, un petit bijou de gameplay et, n'ayant pas peur des mots, un véritable chef-d'oeuvre, très digne successeur de son plus grand frère.
je pourrai m'étendre des heures et des heures de discussion sur ce jeu, vous dire que, par exemple, depuis que je l'ai acheté il y a seulement quelques jours, je ne le lache plus, je suis à fond dedans, que ce jeu me passionne, ect. seulement, même dans ce cas-là, ce serait toujours réducteur.
impossible de trouver les mots suffisant pour décrire la qualité de gameplay, de jouabilité de ce titre, si ce n'est de dire qu'aucun jeu troidé où l'on devait faire évoluer un personnage bougrement acrobatique dans une architecture complexe et à la fois sublimement abordable n'était parvenu à ce degré de quasi perfection. rentre chez ta mère mario, elle t'a fait des pasti quatro formagi.
et tiendez, les niveaux. incoyablement bien pensés, se renouvellant sans cesse, multipliant les situations et lesfaçons de les aborder, et pourtant, leur base est constamment la même et ne change pas d'un chouia. des pièges issus de prince of persia premier du nom, agrémentés de quelques nouvelles trouvailles, les mêmes principes de "je grimpe, je redescend", accompagnés de leurs petits copains "je courre sur les murs, en largeur et en hauteur" et pis c'est marre.
et pourtant la recette marche à la perfection, un gameplay parfaitement rodé, une fluidité de jeu constante, pas un temps d'arrêt, si ce n'est pour les phases de réflexion qui, si elles ne sont pas poussées, ne sont également pas poussives et permettent au joueur de s'accorder quelques temps d'arrêt entre deux acrobaties aériennes et un lynchages de streums dans les règles de l'art.
et tiendez encore, le système de combat ! superbement pensé, instinctif au possible, varié et terriblement jouissif. chaque type d'ennemi à ses forces et faiblesses et pourtant, certains sont drôlement balèzes, mais quel plaisir d'effectuer de véritables prouesses durant ces combats aux dimensions parfois Davido-Goliatiennes ! on esquive, on rebondit, on vole, on pique, et là, le fameux "vole comme un papillon, pique comme une abeille" prend tout son sens. chaque zone de combat a été savemment pensée pour ces situations, le moindre pilier, le moindre mur, la moindre ruine, le moindre recoin, la moindre variation de terrain n'a pas été là par hasard, n'est pas là juste pour meubler et pourtant, et là je m'écris "Ô mon Dieu!", que c'est beau !
c'est même superbe, c'est merveilleux, c'est carrément magique. un univers de conte des milleset une nuits comme on n'en fait plus, des décors absoluement somptueux, un fond musical envoutant, des couleurs merveilleusement pensées, une gestion des ombres et des lumières superbement mis en scène. chaque objet, chaque élément de décor a parfaitement sa place dans cet univers, a été conçu avec attention, et celase resent tout au long de ce merveilleux jeu vidéo.
à titre d'exemple, je prendrai cette scène que l'on retrouve régulièrement dans ce jeu, celle où le prince, pour se régénérer, doit trouver une fontaine, ou plutôt une zone d'eau, et en boire pour retrouver ses forces.
on avance alors vers la dite zone, et là, ô miracle, le prince se penche, piochant la main dans l'eau claire puis se baissant pour laboire directement à la bouche, le tout accompagné par une petite musique, très courte, mais totalement compatible avec cet instant.
pourtant, si l'on cherche à aller en profondeur des choses, ce titre ne renouvel rien, n'innove pas spécialement et ne révolutionne encore moins le genre, c'est simplement qu'il le sublime, ilutilise les mêmes principes, les mêmes artifices, et nosu plonge définitivement dans une aventure totalement prenante, une ôde au jeu vidéo et à la simplicité d'un gameplay efficace, réfléchit, net et sans bavure.
que demande le peuple ? rien, il n'a plus rien à demander, juste à y jouer, pour ne pas avoir à regretter plus tard de ne pas s'être jetté dessus plus tôt et d'être passé à côté de quelque chose d'exceptionnel.
|

Score au grosquiz
0002688
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-03-14 22:35
Bienvenue au club des admirateurs de Prince of Persia, Nordine. Une fois qu'on l'a terminé, on a qu'une envie : le faire découvrir aux autres. (De même pour Beyond Good & Evil en ce moment, tiens)
Happy-Grumble
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 21:23
Up, acheté dix euros (j'avais déjà les deux autres pour le même prix mais mieux vaut commencer dans l'ordre) dans une version toute abîmé et griffé (grrrr d'occaz mal foutue), ce jeu est une merveille. J'y ai joué une demi-heure et je suis stupéfait de sa beauté ainsi que de l'intelligence de son gameplay et de son gamedesign. Par contre, je peine sur des choses qui devraient être faciles : pas moyen d'escalader la statue au-dessus de laquelle se trouve le poignard du temps (courir et saut avec A), je me plante systématiquement après deux sauts maximum... Frustrant alors que ce n'est que le début. Suis une tanche aux jeux demandant de l'adresse...
Edit et PS : si on me dit comment faire, je veux bien déplacer ce topic dans le forum rétro.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2007-01-29 22:17
Personnellement je n'ai pas du tout aimé... je regrette le côté impitoyable de la série originale avec les morts du prince (là on perd juste un peu d'énergie quand on tombe sur un piège - mais il faut dire que je suis fan du premier), les combats interminables et inintéressants, et surtout (surtout) je trouve que le jeu se joue à peu près tout seul. Il manque totalement de liberté, d'initiative, et de ne demande pas assez de précision au joueur selon moi. Pour tout dire, il m'a donné l'impression de jouer à Dragon's Lair (si on laisse affichée l'aide qui donne les boutons à appuyer c'est criant). Tout est linéaire, impossible de se perdre... c'est quand même une trahison.
Je trouve qu'à comparer, ICO sur PS2 auquel je joue en ce moment apporte à peu près tout ce que j'aurais pu attendre d'un Prince of Persia en 3D, sachant qu' ICO apporte bien d'autres choses encore.
Ceci étant je sais que je suis dans la minorité, et je reconnais les grandes qualités du titre (l'implémentation du "remontage" du temps, excellente idée pour rendre la plateforme "old school" non crispante, les voix off du prince qui parle tout seul façon Spiderman, et quelques autres)...
|