Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Eat Lead: The Return of Matt Hazard [X360 - PS3]
58 messages • page
123
Auteur Eat Lead: The Return of Matt Hazard [X360 - PS3]
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2009-05-18 17:32
Le jeu m'intéresse beaucoup, et en attendant de pouvoir rejouer en ligne à Gears of War 2, j'avoue que ce jeu pourrait bien m'occuper (bon là j'ai Prince of Persia à finir à 100% et Banjo N&B a dévorer).

Je crois l'avoir vu à pas cher, à coté d'un MadWorld à 65 € (Micromarnaque).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Lofipop
Pixel digne de ce nom

Joue à Crazy Taxi

Inscrit : Feb 03, 2007
De : 64

Posté le: 2009-05-18 19:52
Je ne peux rien affirmer encore mais ce petit jeu m'inspire bien plus que nombre de blockbusters next-gen, donc je me le prendrais surement une fois torché Bioshock (et mes partiels ^^), donc bientôt !

(Et assez de ces versions PS3 au rabais, nomdidjou ! Déjà que j'ai remis Mirror's Edge à plus tard à cause du tearing monstrueux de la démo en SD..)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2009-09-21 11:50
Je me permet un petit up car je me suis procuré le jeu sur Ps3. Je l'aime beaucoup mais il y a un truc qui m'horripile : le jeu freeze sévèrement de façon complètement aléatoire (et avec ma poisse, ça se produira bientôt pendant une sauvegarde auto...).

Vu que pour l'instant je ne peux plus me connecter au foyer, savez vous s'il y a une mise a jour pour le jeu ou si c'est lié au Firmware 3.00 / 3.01 ? (car je suis en 3.01).

EDIT : Je confirme par contre pour les chutes de framerate notamment au niveau de Bill le magicien.

C'est vraiment dommage car j'adore l'humour du jeu (la liste des objectifs du deuxième niveau : Euh... ok... ouais mais... euh... attends y'en a trop là, tu peux pas faire plus simple ? "Tire sur tout ce qui bouge". Voilà, c'est mieux !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2009-09-23 19:21
Les dernières fois que j'y ai joué je n'ai rencontré aucuns des problèmes que tu évoques , enfin aucuns problèmes du tout .
C'était sur le firmware 2.90 ( ou 80 ) sur une ps3 fat ( forcément ) . J'vais faire un essai sur le 3.01 mais bon , vu que je suis sur le boss du bateau pirate je sais pas si ça t'aidera ^^
Et par contre je ne me rappel pas si j'ai téléchargé une mise à jour pour Eat Lead ...

Et comme toi j'adore l'humour de ce jeu , dommage que j'arrive pas à passer ce fichu boss ;(

Image

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-02-19 08:47
re-UP pour ce jeu fort sympathique.

Je l'ai acheté pour 10 euros hier chez Leclerc et j'ai bouclé le 1er niveau.
Nordine et les autres ont bien mis en avant les qualités du jeu dans les posts précédents, donc je me contenterai de dire que moi aussi j'accroche à l'humour et je trouve le doublage français particulièrement réussi. C'est quand même pas tous les jours que des répliques d'un jeu-video me font marrer comme devant une bonne comédie bien débile ("hééé mais t'es qui toi ?" "Ton pire cauchemard ... euh, sauf que là il fait jour et tu dors pas"). Toutes les réflexions et parodies relatives aux mécaniques du jeu video sont vraiment bien trouvées ("oh non, encore un tutorial ... eh oh, ça fait 20 ans que je fais ce métier !"). L'intro assez géniale crée immédiatement un lien affectif entre le joueur et le produit, et nous met dans une telle bonne humeur qu'on est préparé à pardonner au jeu tous ses défauts ; j'ai d'ailleurs ressenti la même chose avec Brutal Legend.

Quand au jeu lui-même, bah je suis mal placé pour juger vu que ce n'est pas du tout mon genre de prédilection. Mais ça m'éclate à peu près autant que les phases de tir dans Uncharted. La réalisation est incomparable, bien sur, mais la jouabilité est plutot bonne et le système de couverture bien implémenté. Le gros problème du titre, en ce qui me concerne, c'est qu'il faut finir apparement tout un niveau pour pouvoir sauvegarder, ce qui ne permet pas d'y jouer juste 10 minutes après le boulot.

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-02-19 09:09
Tiens je copie/colle mes impressions sur Eat Lead (c'était passé un peu à l'as dans le topic multiconsoles..)

J'ai profité des soldes de chez TheHut pour faire un peu de rattrapage et de revisions recemment.

Dans ma banette, j'ai d'abord choisit Eat Lead : The Return of Matt Hazard (8€ !), qui se révèle être un bon petit concept mal foutu et mal fini mais infiniment sympathique malgré tout. D'un côté c'est un TPS bien peu efficace, rouillé dans ses déplacements et ses possitilités (le perso est d'une lourdeur à manier...), d'un autre c'est une compile abrégée de vannes que seules de bons geeks comme nous tous peuvent comprendre.... et ça fonctionne plutot bien. Du moins, ça fonctionne suffisement bien pour donner envie d'aller à la fin (le jeu est court).

Contrairement à toi, j'aurais vraiment beaucoup de mal à mettre au même niveau Uncharted et Eat Lead sur la partie Shoot O_o ...
Mais alors carrément pas. Uncharted, le personnage est un félin, Eat Lead, c'est un panzer... sans parler de l'IA de moule.. de l'imprecision des armes... des stratégies disponibles...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-02-19 09:39
Oui tu as surrement raison, la comparaison avec Uncharted est mal choisie ! Mais pour moi qui n'accroche pas trop à ce genre de jeu, c'est kiff-kiff au niveau de l'expérience. Disons que je voyais Eat Lead beaucoup plus "cheap" dans son gameplay et c'est finalement fort acceptable.

Voir le site web de Sebinjapan
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2010-02-19 10:12
Citation :
Le 2010-02-19 09:39, Sebinjapan a écrit :

Oui tu as surrement raison, la comparaison avec Uncharted est mal choisie ! Mais pour moi qui n'accroche pas trop à ce genre de jeu, c'est kiff-kiff au niveau de l'expérience. Disons que je voyais Eat Lead beaucoup plus "cheap" dans son gameplay et c'est finalement fort acceptable.

A mon avis, tu feras la différence sur la longueur. Les gunfights sont un peu chiants à la longue dans Eat Lead. Toutes les bonnes idées sont globalement concentrées sur les Boss du jeu.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-12-14 10:06
Up d'outre-tombe.

Idem que Seb, acheté en occasion pour 10€, un jeu que Nordine m'a vendu et sur lequel je lorgnais depuis un moment. Mal fagoté, imprécis et plein de défauts mais rigolo en diable. Pas forcément un bon jeu mais il est amusant à jouer. Paradoxal. J'attends la suite pour voir (suis au niveau 3).

Voir le site web de Thezis
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-12-16 11:28
J'avance bien , le jeu est amusant mais il ne me semble pour l'instant pas mériter tous les éloges de ce topic. La maniabilité est pas tip-top (pour moi la difficulté du jeu vient essentiellement de son manque de réactivité et de clarté dans la perception de l'environnement), la cohérence graphique est bizarre (pourquoi avoir dessiné des textures aussi détaillées mais laissé de tels bugs de collision) et je continue à penser que l'association graphismes réalistes pour poses caricaturales/design qui part dans tous les sens n'est pas une bonne idée. Mais bon, j'accroche quand même pas mal au jeu sinon, merci

Citation :
Le 2009-04-28 13:30, Nordine a écrit :
D3 continue à y croire malgré tout puisqu'un jeu est apparemment en préparation pour le LIVE arcade et le PSN.
Plus précisément, il s'agit de Super Matt in Hazard Land Extreme Alpha Advance, soit le portage de la première aventure 16-bits de Matt Hazard dont voici deux images:

Fait assez rare pour être souligné, vous pouvez jouer au premier niveau de ce jeu en cliquant ici.

Malheureusement, il semblerait que ce jeu ait été annulé, tout comme le site ici linké. Il y a bien eu un jeu sur le XBLA/PSN, une sorte de Contra-like, mais pas de quoi soulever les foules, surtout avec sa 3D vue de côté pas très jolie.

Citation :

Pour ceux qui ne sont pas déjà partis, vous pouvez aller sur le vrai-faux site officiel de Matt Hazard, où vous trouverez un historique complet de la licence, jaquettes à l'appui.
Ou encore ce vrai-faux blog de développeur.

Et pour le plaisir des yeux:

J'espère toujours que tout ceci soit jouable un jour mais bon... Après tout, l'espoir fait vivre

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-17 10:06
J'avais fini Matt Hazard sur XBLA (j'ai revendu le jeu sur Ps3 à cause de ses freezes...). J'ai beaucoup aimé ce que Matt dit à la fin du jeu XBLA :

"Pour ton prochain jeu, prend le temps de sortir... pour être bien fini".

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-12-18 23:45
Argh, je suis bloqué au stage du navire parodique de God of War. Impossible de voir quelque chose avec ce tentacules qui balancent des mines, impossible de les éviter ou de les détruire... Help

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2010-12-19 10:46
C'est marrant de lire de bonnes choses sur ce jeu, pour ma part c'est de loin le pire jeu que j'ai pratiqué sur cette génération de consoles... Si la ballistique et le cover sont pas aussi atroces qu'on pourrait le penser, le level design et l'esthétique générale sont juste atroces. On s'ennuie au bout de 20 minutes.

Le pire c'est que c'est un jeu parodique mais qui a moins d'humour que les ténors du genre. Sérieusement, comment tu veux critiquer efficacement les clichés du genre si tu les manipules encore plus mal que les jeux dont tu veux te moquer ? Il y a plus de second degré dans Gears ou dans Uncharted bon sang !

Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-19 11:52
Eat Lead est un jeu fait par des développeurs aux moyens supra limités. Donne leur le budget d'Insomniac et Epic Games, et ils feront un jeu qui devrait satisfaire tes goûts.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-19 11:52
Edit : Doublon.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-12-19 12:48
Réponse à ma question, comme quoi il faut aussi un peu réfléchir dans ce jeu :

Image

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2010-12-19 13:02
Citation :
Le 2010-12-19 11:52, Erhynn Megid a écrit :

Eat Lead est un jeu fait par des développeurs aux moyens supra limités. Donne leur le budget d'Insomniac et Epic Games, et ils feront un jeu qui devrait satisfaire tes goûts.

Ben je ne pense pas justement. Moi aussi j'aime bien les jeux indés, hein, mais s'ils n'apportent rien en terme d'intelligence par rapport aux grosses prod', je vois pas bien l'intérêt pour le joueur. Si encore c'était un projet amateur, mais non, c'est du commercial.

Or, qu'est-ce que je vois en jouant à Eat Lead ? Un jeu parodique qui me fait pas rire, et qui a moins d'idées originales que des jeux largement mieux produits... Limite j'ai l'impression qu'en voyant qu'ils ne pouvaient pas lutter avec la concurrence ils ont décidé de se mettre au lol. On dirait Last Action Hero, la version direct to video.

Après vous êtes libres d'aimer et évidemment de défendre le jeu, je voulais juste faire entendre un autre son de cloche : généralement je suis bon public, mais là même à 5 euros et pour voir j'ai été déçu de mon achat.

En plus j'ai les boules parce qu'on a confié à cette équipe de bras cassés le prochain EDF :$

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-19 13:32
Dans le même ordre d'idée, et même à 7.5 €, je te conseille de fuir comme la peste Alpha Protocol. A peine rentré à Orléans je le désinstalle, c'en est trop.

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2010-12-19 13:41
Trop tard !

AP est blindé de défauts mais dans l'ensemble j'ai plutôt retenu le positif. Mais faut dire que les premiers moments m'avaient vraiment pas impressionné...

Index du Forum » » Jeux » » Eat Lead: The Return of Matt Hazard [X360 - PS3]

58 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)