Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
711 messages • page
123456 ... 36
Auteur Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...
Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-08-15 15:37
Où alors il va s'agir d'un système de machines à écrire avec des rouleaux d'encre à dénicher un peu partout : ça a déjà été utilisé pour je ne sais plus quelle série

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2006-08-15 19:06
Désolé Laurent, j'avais mal lu ta phrase. Effectivement, tu disais l'inverse. Au temps pour moi

Voir le site web de HappyGrumble
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2006-08-15 19:32
Pas de souci. Ca prouve que tu lis le topic de Dead Rising, donc le 8 septembre au soir tu feras peut-être partie de la secte

Image

Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002
De : ???

Posté le: 2006-08-15 20:38
Note pour plus tard : avoir plus de sous et m'acheter une 360...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2006-08-15 22:31
Citation :

Le 2006-08-15 20:38, Bruno a écrit:
Note pour plus tard : avoir plus de sous et m'acheter une 360...

gagnes en encore plus pour m'en offrir une à moi aussi

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2006-08-16 00:50
Citation :

Le 2006-08-15 19:06, HappyGrumble a écrit:
Au temps pour moi

Super off-topic (de toute façon, pas près d'avoir une X360 moi avec mon salaire de misère) mais d'où vient cette expression? Happy Grumble l'écrit correctement, alors que je l'ai moi-même écrite "autant pour moi" pendant des années puisque seule cette orthographe faisait sens pour moi. Bref, si je comprends le sens de cette expression, je n'en comprends pas l'origine et le sens orthographique

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2006-08-16 07:40

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-08-16 08:44
Merci Davios, le site de ton lien est bien foutu!

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-08-16 22:46
Post un peu doublon mais quand il s'agit de français mieux vaut choisir le site de référence, à savoir celui de l'Académie Française. Au moins là aucun doute.

http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

En plus il y'a d'autres questions du genre qui sont résolues.

Image

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2006-08-16 23:23
Faudrait la coller dans la FAQ de tous les forums du Net francophone, celle-là. Elle revient au moins une fois tous les deux mois.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2006-08-17 10:39
Hello

Possedant Dead Rising, je vous apporte quelques precisions sur le systeme de sauvegardes du jeu, en esperant qu'elles puissent vous eclairer un peu.

- Il n'existe qu'un seul slot de sauvegarde par defaut. Cela veut donc dire qu'il faudra ecraser sa partie precedente a chaque fois et bien faire attention a ne pas sauvegarder dans des situations trop "difficiles".

Parade : dixit le manuel, on peut creer un second profil de jeu sur sa xbox et beneficier ainsi d'un nouvel emplacement de sauvegarde. On peut egalement utiliser un support externe (memory card) pour avoir un slot en plus. Au final, pas pratique du tout...

- On ne peut sauvegarder reellement qu'a 2 endroits precis : la salle de securite et les toilettes du centre commercial (je vous rassure il y a plusieurs toilettes dans le centre ).

Parade : aucune mais personnellement cela ne me derange pas. Au contraire cela renforce la tension qu'on ressent durant les affrontements, notamment contre les boss.

- Il y a quelques pieges au niveau des sauvegardes proposees par le jeu. Si vous trepassez contre des zombies au cours d'une partie ou meme si vous souhaitez arreter de jouer, le jeu vous demandera alors si vous souhaitez "Sauvegarder le statut de Frank" (le heros du jeu). Si vous repondez oui, le jeu sauvegarde alors le statut et donc le niveau du personnage mais vous fera recommencer le jeu au debut lors de la prochaine partie ! Il n'est donc pas possible de sauvegarder reellement a l'endroit du jeu ou vous etes arrives hormis dans les deux endroits cites plus haut. Si vous voulez vous epargner une crise de nerfs, choisissez l'option "retour au menu sans sauvegarder" ou "load game".

Parade : aucune. Il faudra faire attention et bien profiter des toilettes du centre pour faire des saves "check point".

Deux autres precisions :

- Le jeu comporte un certain nombre de "cas" a resoudre obligatoirement pour faire avancer l'aventure. Ces cas doivent etre resolus dans des plages horaires specifiques. Si vous ne parvenez pas a resoudre un cas avant la "deadline" fixee par le jeu, il vous sera impossible de continuer le mode scenario et de finir le jeu. Dans ce cas, il est bien sur deconseiller de sauvegarder
- Je conseille de faire une premiere partie pour decouvrir le jeu, s'amuser un peu et gagner quelques niveaux puis de recommencer alors du debut en sauvegardant uniquement le statut. Votre personnage sera ainsi plus fort des le debut vous epargnant bien des deconvenues contre certains boss

Voir le site web de Dancing Blade
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2006-08-17 10:59
De plus en plus énigmatique....

Quelles étaient les motivations des designers pour proposer un système de sauvegarde pareil ?

Et sinon, Dancing Blade, ton avis sur Dead Rising ?

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2006-08-17 11:27
c'est vrai que c'est plutot ennuyeux.

mais à mon avis :

Citation :

- Le jeu comporte un certain nombre de "cas" a resoudre obligatoirement pour faire avancer l'aventure. Ces cas doivent etre resolus dans des plages horaires specifiques. Si vous ne parvenez pas a resoudre un cas avant la "deadline" fixee par le jeu, il vous sera impossible de continuer le mode scenario et de finir le jeu. Dans ce cas, il est bien sur deconseiller de sauvegarder

Je croit que c'est ça le plus génant en fait, il aurait pu faire une arborescence scénaristique et plusieurs fin plutot que de bloqué le scénar en cas d'echec.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-08-17 11:31
Personnellement Dead Rising m'a mis une grosse claque et me prend veritablement aux tripes

Techniquement, je trouve que le jeu est superbe est fait honneur a la console. Les animations faciales sont bluffantes de realisme et l'ecran est constamment charge de dizaines, voire centaines de zombies animes sans aucun ralentissement ! L'ambiance est donc bien extraordinaire lorsqu'on tente de se frayer un passage, katana a la main, dans cette foule de morts vivants...

J'avais un peu peur en voyant les images que Dead Rising ne soit qu'un bete hack and slash mais le jeu m'a rapidement donne tort. Personnellement je le considere bien comme un survival horror mais en beaucoup plus nerveux qu'un Resident Evil 4 par exemple. Il y a des passages dans le jeu qui vous mettront vraiment les boules Les boss du jeu notamment sont tous tres reussis. Sans trop spoiler, on affronte plusieurs psychopathes souvent representatifs des maux de la societe americaine et on se rend compte que les zombies ne sont pas forcement les plus dangereux dans le jeu...

Le fait d'avoir des "cas" a valider est une bonne facon de guider le joueur dans le scenario et de lever progressivement plusieurs voiles sur l'intrigue. Entre les cas obligatoires, vous pouvez en outre tout a fait deambuler librement dans le centre pour faire des missions annexes non obligatoires mais souvent gratifiantes en points d'experience (sauvetage de survivants, prise de cliches "scoop"...).

Pour les amateurs de boucherie sanglante, il y a egalement de nombreuses armes et outils avec lesquels vous pourrez vous amuser. Tous les objets ramasses sont potentiellement des armes pour le heros et bien souvent cela donne lieu a des actions amusantes. On peut par exemple entartrer les zombies ou leur lancer des assiettes au visage

Globalement le jeu me fait un peu le meme effet qu'un Blue Stinger a l'epoque sur Dreamcast : une tres forte ambiance, un second degre permanent et une realisation vraiment impressionnante. Je pense qu'il s'agit d'un jeu incontournable sur la console et qu'il ne faut pas se laisser refroidir par ce systeme de save un peu rigide il est vrai.

Edit : a propos des "cas" non resolus qui bloquent le scenar. C'est effectivement un peu genant durant les premieres parties car parfois on perd du temps et il n'est pas evident de tout boucler dans les temps. Cela s'ameliore durant les parties suivantes. En tout cas une chose est claire : on ne pourra faire toutes les missions durant une seule partie ! Il faudra faire des choix et en laisser d'autres pour une nouvelle aventure.

Jo
Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Posté le: 2006-08-17 11:42
Une autre question si tu veux bien, est-ce que les sous-titres sont-ils si illisibles? Car j'ai lu sur certains forums que les textes de DR sur une télé non HD sont assez difficiles à lire....

Sodom
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005

Posté le: 2006-08-17 11:45
Citation :

Le 2006-08-17 10:59, Jika a écrit:
De plus en plus énigmatique....

Quelles étaient les motivations des designers pour proposer un système de sauvegarde pareil ?

La série des RE Outbreak a inauguré ce genre de système tordu, du moins dans ses grandes lignes : slot de sauvegarde unique et sauvegarde proposée en cas de Game Over à refuser, sous peine de mauvaises surprises

Dans l'idée, il s'agit sans doute d'encourager le joueur à progresser en ayant le moins recours possible aux SVG, afin qu'il soit bien stressé au moment d'affronter un passage chaud ou un ennemi plus coriace que les autres...

Dans la pratique, on en arriverait à regretter les machines à écrire et autres rubans encreurs ^^

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2006-08-17 11:49
Y'a même des jeux qu'on devait finir en moins d'une heure sans sauvegarder (et c'était bon ! )

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Posté le: 2006-08-17 11:52
Citation :

Le 2006-08-17 11:42, Jo a écrit:
Une autre question si tu veux bien, est-ce que les sous-titres sont-ils si illisibles? Car j'ai lu sur certains forums que les textes de DR sur une télEnon HD sont assez difficiles Elire....

C'est malheureusement vrai Je possede une TV non HD Sony 70 cm (une bonne TV catho pour le jeu avec prise component donc affichage tres fin) mais les sous-titres qui apparaissent en bas de l'ecran sont tres difficiles a lire. J'ai lu sur un forum us que passer la console en "widescreen" (?) aiderait a lire un peu mieux ces messages.... Pour l'instant j'approche mon canape de la TV quand je joue a Dead Rising

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2006-08-17 13:00
Le système de sauvegarde ne me dérange pas, car après tout, à la bonne vieille époque, ça n'existait pratiquement jamais dans les jeux. La seule chose véritablement gênante est ce système de progression dans le scénario, un peu tiré par les cheveux. Justement, comment peut-on savoir quand, où aller, et comment faire pour débloquer une quête principale à l'avancement du scénario, le joueur est-il un peu guidé ou pas du tout ?
On avait aussi vu quelque part (et dans une démo qui a circulée sur le Net) que le personnage ne mourrait pas vraiment. C'est donc une intox ?!
Mis à part ça, je suis persuadé que le jeu va tout déchirer sur son passage, et que c'est du concentré de fun à l'état pûr. Les quêtes annêxes sont-elles si nombreuses que ça ?!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2006-08-17 13:16
Clair que pour achever Thunder Force IV sans sauvegarde fallait avoir son après-midi devant soi. Mais justement, presque 15 ans plus tard, l'avantage de ce système de sauvegarde c'est de jouer autant de temps que l'on veut sans forcément squatter la télé familiale (la tête de ma copine quand je lui explique que je dois traverser tout un quartier dans GTA pour pouvoir sauver et qu'elle va devoir encore attendre 5 minutes pour le partage de notre télé).

Image

Index du Forum » » Jeux » » Pour toi, internaute zombifié : le topic de Dead Rising, mais aussi de Dead Rising 2...

711 messages • page
123456 ... 36

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)