| Auteur |
Table Tennis sur Xbox360 |
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22900 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 10:06
J'ai terminé le tutorial, voilà ce qui en ressort :
- Jauge extra : si vous appuyez sur le bouton de tranche droit avant chaque coup, vous utilisez votre jauge extra au coup par coup. Elle cesse de se vider dès que ce bouton est lâché. Si vous appuyez sur la gâchette droite, la jauge se vide toute seule et vous bénéficiez de quelques secondes de "transe" pendant lesquelles il faut absolument conclure l'échange. C'est un choix à faire pendant la partie, pas dans les options du jeu, donc. Le bouton de tranche gauche sert à faire un amorti (recommandé quand l'adversaire à pris du recul).
- Effets : la rotation de la balle est matérialisée par des petites flèches qui tournent autour. La couleur de ces flèches indique l'effet à utiliser pour contrer, en se référant à la couleur des boutons (flèche jaune=utiliser Y pour contrer, bleue=X pour contrer, rouge=B pour contrer, vert=A pour contrer). Ca donne un avantage indéniable à ceux qui jouent avec le stick gauche et les boutons plutôt qu'à ceux qui jouent avec les deux sticks (qui doivent, eux, observer la rotation de la flèche). A noter qu'il n'est pas toujours évident de différencier le jaune et le vert sur un petit écran.
- Je me demandais à quoi servait le coup coupé (bouton Y ou stick droit vers le haut), vu qu'à chaque fois que je l'ai utilisé je me suis pris un pruneau en retour : il semblerait que bien fait, cet effet conduise l'adversaire à envoyer la balle dans le filet. Mais je pense que c'est l'effet le plus difficile à utiliser.
- Plus la balle rebondit haut lors d'un mauvais retour de l'adversaire, plus la possibilité de faire un smash est importante, et plus la sensibilité du stick gauche augmente : il faut donc lors d'un smash ne donner qu'un léger coup à gauche ou à droite avec le stick gauche, sinon c'est out. D'autre part le tutorial recommande de faire les smashes vers l'adversaire, et pas à l'opposé.
Pour faire plus bref : faites le tutorial.  J'ai retranscrit ces explications pour que ceux qui n'ont pas le jeu constatent à quel point il est bien pensé. Avec la technique des contres qui transforment les parties à haut niveau en QTE permanent, il semble qu'il n'y ait pas trop à s'inquiéter pour la marge de progression.

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10502 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 10:12
Merci pour tes précisions, Laurent. Je n'avais pas fait de distinction entre la gachette droite et le bouton de tranche.
Je pense à un truc qui m'a un peu agacé hier: les ralentis. En plein milieu d'un échange, lorsque le jeu sort un "bullet time" avec zoom sur l'adversaire, je ne vous dis pas la galère pour prévoir un retour à peu près gagnant: on ne sait plus où l'on est positionné, on a peur de préparer son coup trop tôt... je comprends pourquoi cet effet visuel a été supprimé des parties online.
De ce que je viens de lire sur un forum, il semble possible de supprimer cet effet dans les parties solo en allant dans les options et en positionnant "action cam" sur "off".
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 10:45
Citation :
Le 2006-05-27 10:12, David a écrit:
Je pense à un truc qui m'a un peu agacé hier: les ralentis. En plein milieu d'un échange, lorsque le jeu sort un "bullet time" avec zoom sur l'adversaire, je ne vous dis pas la galère pour prévoir un retour à peu près gagnant: on ne sait plus où l'on est positionné, on a peur de préparer son coup trop tôt... je comprends pourquoi cet effet visuel a été supprimé des parties online.
De ce que je viens de lire sur un forum, il semble possible de supprimer cet effet dans les parties solo en allant dans les options et en positionnant "action cam" sur "off".
Ben perso, je n'ai strictement aucun souci avec, je trouve que ça donne encore plus de dynamique à un jeu qui en a déjà un paquet.
Citation :
Laurent a écrit:
- Jauge extra : si vous appuyez sur le bouton de tranche droit avant chaque coup, vous utilisez votre jauge extra au coup par coup. Elle cesse de se vider dès que ce bouton est lâché. Si vous appuyez sur la gâchette droite, la jauge se vide toute seule et vous bénéficiez de quelques secondes de "transe" pendant lesquelles il faut absolument conclure l'échange. C'est un choix à faire pendant la partie, pas dans les options du jeu, donc. Le bouton de tranche gauche sert à faire un amorti (recommandé quand l'adversaire à pris du recul).
Je persiste et signe (en ce moment, c'est à la mode, j'en profites ^^), pour dire que si, la jauge des fameux "Coups Extra" se vide, par défaut; automatiquement et que, pour la vider au moment voulu (hors déclenchement de Coups extra type RB+A), il faut paramétrer ça dans les options, CF page 10 du manuel, section "Coups Extra", dernier paragraphe.
Concernant les effets Laurent, la couleur indiquée ne précise pas le coup à jouer mais le coup qui a été joué et, par conséquent, le coup le plus sûr à jouer.
Par exemple, si machin frappe la balle avec A, la balle devient verte en retour. Si l'on est sûr de soit, on joue le coup que l'on souhaite, mais si l'on doute ou que l'on est dans une position délicate, il est conseillé de jouer la sécurité en jouant le même type d'effet que l'adversaire.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 11:21
Citation :
Le 2006-05-27 10:45, Nordine a écrit:
Concernant les effets Laurent, la couleur indiquée ne précise pas le coup à jouer mais le coup qui a été joué et, par conséquent, le coup le plus sûr à jouer.
Par exemple, si machin frappe la balle avec A, la balle devient verte en retour. Si l'on est sûr de soit, on joue le coup que l'on souhaite, mais si l'on doute ou que l'on est dans une position délicate, il est conseillé de jouer la sécurité en jouant le même type d'effet que l'adversaire.
On est bien d'accord. Pas d'obligation de jouer le même coup que celui de l'adversaire, mais c'est conseillé pour un contre, et à mon avis ça multiplie les chances de reprendre le contrôle de l'échange.
Bon, sinon j'ai gagné le premier tournoi, non sans difficulté. J'ai du jouer deux fois la finale contre Soleyman (par contre les trois premiers matches étaient trop faciles). J'ai remarqué une certaine tendance chez l'adversaire, lorsqu'il est en confiance, à renvoyer les services par un boulet de canon quelque soit le côté, et même si toutes les jauges du service sont à fond. Du coup on perd toutes les balles où on a le service sans avoir vraiment eu une chance de dominer l'échange. Quand ça arrive, la solution semble être de passer à des services faibles très chargés en effet.
D'autre part le Suédois Jesper semble faire un out à tous les coups quand on lui envoie systématiquement des balles coupées (Y). Mais ça ça doit être valable uniquement dans les premiers tournois.

Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 12:34
A la fin de mon premier tournoi, j'ai rencontré Kumi, pas Soleyman. Comment se fait-ce?
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 12:37
Aucune idée, sachant que de mon côté j'ai également rencontré Soleyman.
Peut-être est-ce-que le finaliste adverse est désigné selon le joueur utilisé ? Perso, j'avais pris Luc.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-27 13:44
Ca dépend du joueur qu'on prend, forcément. Perso je ne peux pas jouer avec un autre que l'inimitable Luc, sa tronche de naze, sa carrure de criquet, ses attitudes effeminées, son hygiène douteuse, ses répliques débiles et le regard bovin qu'il arbore lorsqu'il sort ses attitudes provocantes à deux balles une fois un point remporté. Ne lui manque que le rendu de la mauvaise haleine (peut-être dans une future version Wii avec une fonctionnalité secrète du pad ?)
Oui, c'est bien d'un personnage français qu'il s'agit, vous l'aviez deviné
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-28 00:38
Pour ceux que ça intéresse, Xboxyde propose plusieurs vidéos de Table Tennis, l'une en solo et l'autre sur le LIVE: http://www.xboxyde.com/news_3046_fr.html
De mon côté, j'ai beaucoup aimé les tournois de cet après-midi ainsi que les quelques matchs que j'ai pu faire aujourd'hui en un contre un.
Dans la même veine, j'ai ENFIN réussit à battre Butch l'irlandaise et même à finir le tournoi national face à ce sacré Jesper, ce qui a débloqué la japonaise Kumi, maîtresse absolue des effets.
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 22:11
J'ai un petit souci avec Table Tennis : j'ai gagné la deuxième série (Rookie - Moyen) sans grande difficulté.
Le seul match que j'ai du jouer une deuxième fois est le tout dernier, contre Jesper, juste le temps de comprendre qu'avec lui il faut utiliser en priorité X et B et ne presser A qu'en coup extra et quand la totalité de son corps est à l'extérieur de la largeur de table (alors qu'avec les autres ça passe plus facilement au travers car ils ont de moins grands bras). Si on lui envoie un coup droit lifté sans effet et qu'il le renvoie, on est mort, mais ça reste facile à éviter malgré tout, suffit de bien construire son échange et anticiper les contres un peu plus que d'habitude.
Donc j'ai grosso modo trouvé ce tournoi facile (je joue avec Juergen). Chaque match a été accroché, mais je n'ai jamais été vraiment inquiété.
Autre problème : en 5 ou 6 heures de jeu je n'ai jamais vu une seule fois le fameux effet de retrécissement du champ visuel autour de la table dont tout le monde parle. Mon jeu a-t-il un bug ?
Les autres, avez vous fait les tournois difficile et expert ? La difficulté augmente-t-elle vraiment ?
0004305
pts.
Hors ligne | Posté le: 2006-05-29 23:18
Perso, pour le tournoi moyen, j'ai justé ramé face à l'irlandaise, le reste est passé sans trop de souci (je jouais aussi avec l'allemand).
Pour le tournoi difficile, je me suis arrêté au premier match, face au français, match que je n'ai pas gagné.
Par contre, pour ton histoire d'effet de champ visuel, tu parle de celui qui se produit quand on envoie la balle sur les bandes blanches ou quand les deux joueurs ont leurs jauges vertes pleines simultanément ?
|

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 08:37
Quand les deux joueurs ont la jauge verte simultanément, il paraît que l'écran devient noir autour de la table. Je n'ai pas encore constaté ça.

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:01
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:03
Personnellement, le tournoi "rookie" m'a posé pas mal de problèmes - une première fois contre Cassidy (qui n'a pas son pareil pour sortir le grand jeu lorsqu'elle en difficulté*); une seconde fois en finale contre Jesper (contre lequel j'ai dû jouer à coups de touche Y, en comptant sur ses fautes directes). Je joue avec Liu Ping.
Je me suis lancé hier dans le tournoi "hard", et c'est... hard. J'ai battu mon premier adversaire (Haley je crois); en revanche, je ne vois pas bien quoi faire face au second, Luc. J'ai remarqué qu'il était souvent incapable de rattraper les balles courtes à angle très fermé, mais problème: pour obtenir une telle trajectoire, il faut nécessairement beaucoup se décaler, laissant la voie libre à un contre en ligne droite - ce que Luc fait hélas très bien.
J'ai beaucoup, beaucoup de progrès à faire dans ce jeu.
Laurent: il arrive que, même lorsque les deux joueurs en leur jauge verte qui clignote, l'effet "table sous les feux de la rampe" ne s'active pas. Je n'ai pas encore bien saisi pour quelle raison cet effet survenait ou ne survenait pas. J'ai pensé à un moment à une histoire de score (j'ai souvent été le témoin de cet effet lorsque le score était serré - une façon d'ajouter au stress des joueurs?), mais cela est à vérifier.
* EDIT: lu sur un forum british: "Okay, so I was really, really enjoying a tournament and won the first round of the final 11-4...
Then the bitch went crazy...I couldn't get a point...I almost smashed my 360 pad in half."
Ca semble confirmer mes 'craintes': l'IA devient de plus en plus redoutable au fil d'une partie.
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:18
Et l'absence de mode carrière n'est pas trop attristant?
|
David Glaçon du sentiment

Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:38
Citation :
Le 2006-05-30 09:18, Thezis a écrit:
Et l'absence de mode carrière n'est pas trop attristant?
Pas en ce qui me concerne, sans doute parce que Table Tennis est jouable en ligne.
Dans tous les cas, qu'aurait apporté un mode carrière? Une personnalisation de son joueur? Des mini-game? Des tournois aux quatre coins du monde? Que ce soit dans Top Spin ou Virtua Tennis, je n'ai jamais trouvé que tout cela apportait grand-chose au gameplay.
Ce qui m'intéresse quand j'achète un jeu de tennis, c'est de jouer au tennis, point. Idem pour le ping-pong. Je me contente très bien du mode solo de Table Tennis.
Ceci étant dit, j'ai lu des avis de joueurs qui allaient dans le sens contraire.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 09:59
Gamekult en fait test, étonnement ils l'apprécient pas mal...
test de gamekult

Joue à Death's Door
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 11:02
Le test de Gamekult est consensuel, sans le moindre intérêt, passez votre chemin et allez plutôt lire des réactions de joueurs. J'ai bien aimé le "un bon petit jeu" condescendant à souhait. Ah les nazes...
Tiens dante, puisque tu passes dans le coin je te confirme que le jeu est à la hauteur de ce que tu espérais. Certes un expert en ping-pong y décèlera quelques limites, comme par exemple le fait que la tenue de raquette chinoise ne semble pas changer grand chose au gameplay (Lui Ping à un feeling bien spécifique, comme tous les joueurs du jeu, mais c'est du à diverses caractéristiques dont la tenue de raquette ne fait pas partie). Mais j'ai rarement vu un jeu aussi accrocheur, on est attiré vers la console comme par un aimant.
En ce qui concerne l'absence de joueurs connus, je pense que tu apprécieras beaucoup qu'elle soit compensée par un character-design très travaillé. Les personnages sont attachants, on dirait des personnes réelles et pas des stéréotypes. En découvrir un nouveau devient vite un grand moment. S'ils portent leur nationalité sur leur visage, c'est juste pour renforcer l'identification, ce n'est en aucun cas caricatural, sauf dans le cas de Jesper le Suédois et de Luc le Français, mais là le trait est tellement forcé, c'est tellement drôle, que ces deux personnages (dont le style de jeu est sans concession et se situe aux deux extrêmes de ce qui est possible - disons arcade pour Jesper et simulation pure pour Luc), vont certainement devenir des stars. Voilà le genre de choses qu'un test intelligent du jeu pourrait expliquer au lieu de se borner aux "gnagnagna il est à 40€ mais y a pas de mini-jeux"
Tiens, ceux qui ont le jeu, une question importante : croyez-vous que le jeu serait adaptable sur PS2 sans perte irréparable sur l'intérêt du jeu ? A mon avis si ça cartonne autant qu'on le dit, Rockstar se pose peut-être la question.

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 11:12
Citation :
Le 2006-05-30 11:02, Laurent a écrit:
En ce qui concerne l'absence de joueurs connus, je pense que tu apprécieras beaucoup qu'elle soit compensée par un character-design très travaillé
Et par un prix modique. Même si les joueurs de ping pong ne sont pas autant starifiés que leurs homologues au foot, les licences coutent toujours cher.
C'est en partie pour cela que Vice City et San Andreas étaient vendus plus chers que GTA 3 à cause de l'utilisation de musiques bien plus connues que celles de GTA 3 (et d'une volonté de rockstar de s'en mettre plein les fouilles).
Je confirme pour la réaction des joueurs. Il m'a suffit d'écouter Nordine en parler autour d'un verre pour avoir envie de le prendre... quand j'aurais une 360.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 12:59
Ce jeu est effectivement pour moi un très fort incitatif à l'achat d'une 360
Maintenant comme dis je pense qu'il va me plaire parce que le fait d'être licensié au tennis de table ne fait pas de moi un integriste de la simulation, ce que j'attend surtout d'un jeu c'est qu'il retranscrive le fun que peut apporter ce sport quand on dépasse le stade de jouer dans le garage
Et si ça peut susciter des vocations c'est parfait

Hors ligne | Posté le: 2006-05-30 13:24
Citation :
Le 2006-05-30 12:59, dante2002 a écrit:
Ce jeu est effectivement pour moi un très fort incitatif à l'achat d'une 360
Maintenant comme dis je pense qu'il va me plaire parce que le fait d'être licensié au tennis de table ne fait pas de moi un integriste de la simulation, ce que j'attend surtout d'un jeu c'est qu'il retranscrive le fun que peut apporter ce sport quand on dépasse le stade de jouer dans le garage
Je joue au ping-pong dans un garage, et c'est très fun.
|