Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
533 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 27
Auteur Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2009-12-31 20:08
Je me suis mit a Modern Warfare 2 hier et j'en suis content. A l'instar du 2 et du 4, Infinity Ward montre son savoir faire en matière de mise en scène et dans la variété des situations.

Pour le scénario de ce dernier épisode, je ressent la même chose que pour son prédécesseur, j'ai pas la sensation que ce soit pro-américain comme certains le clame, dans la mesure où les américain y vont maladroitement, et que c'est le groupe anglais, limité en homme, qui sauve les meubles.

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2010-01-01 12:33
Citation :
Le 2009-12-08 15:55, Volkor a écrit :
Je ne sais pas si ça a été dit mais le tout premier call of duty est à la vente sur le XBLA.

D'après la démo et l'avis de Phyl, c'est le même jeu que celui sorti sur PC en 2003.

Citation :
3/ Certaines missions sont énormes au niveau tensiomètre. Je n'ai pas encore fini le jeu mais la mission anglaise où on doit tenir un pont jusqu'à l'arrivée des renforts est crevante. Je n'ai jamais vu le temps défiler aussi lentement, assaili par les allemands dans mon bunker à essayer de dégommer les blindés avec mon panzefaust. Avec la petite musique héroïque qui commence à se faire entendre dans la dernière minute, au fur et à mesure que les cadavres ennemis s'amoncellent sous nos yeux, ça reste très 1er degré mais quelle mise en scène!

Il s'agit de l'une des meilleurs missions du jeu, une réussite à tous points de vue !

Quant à COD2, beaucoup le considèrent comme le meilleur opus de la série. Il est vrai qu'il contient de nombreuses missions d'anthologie et reprend tous les points forts du 1.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-01-01 20:39
J'ai pu commencer hier CoD4, et c'est pour le moment un très bon jeu. La mise en scène est absolument flambante, et les missions sont TRES tendues. Pour la premiere fois dans un CoD, j'ai été obligé de descendre la difficulté de Veteran à Regular... Je n'y arrivais pas DU TOUT! Il y a des ennemis partout, ça tire à tout va, c'est très dur de savoir d'où viennent les tirs... Franchement très stressant. Mais c'est un putain de bon jeu, peut être encore meilleur que le premier. La mission dans le froid, avec le début sur la glace et le final flambant en course de motoneige, ou a défense du fast-food lors de l'attaque Russe contre les USA....
Un bien bon jeu!

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-01-01 21:25
Citation :
Le 2010-01-01 20:39, IsKor a écrit :

J'ai pu commencer hier CoD4, et c'est pour le moment un très bon jeu. La mise en scène est absolument flambante, et les missions sont TRES tendues. Pour la premiere fois dans un CoD, j'ai été obligé de descendre la difficulté de Veteran à Regular... Je n'y arrivais pas DU TOUT! Il y a des ennemis partout, ça tire à tout va, c'est très dur de savoir d'où viennent les tirs... Franchement très stressant. Mais c'est un putain de bon jeu, peut être encore meilleur que le premier. La mission dans le froid, avec le début sur la glace et le final flambant en course de motoneige, ou a défense du fast-food lors de l'attaque Russe contre les USA....
Un bien bon jeu!

ce que tu raconte, c'est CoD6 (modern warfare 2), pas le 4

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2010-01-01 22:45
EEuuhh.. Oui, c'est bien de Modern Warfare 2 dont je parle.. J'étais au téléphone avec ma mère quand j'ai écrit le post

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-01-01 23:01
Citation :
Le 2010-01-01 22:45, IsKor a écrit :
EEuuhh.. Oui, c'est bien de Modern Warfare 2 dont je parle.. J'étais au téléphone avec ma mère quand j'ai écrit le post

Pauvre maman, si elle lisait ça, elle se dirait que tu t'intéresses bien peu à sa conversation

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2010-01-02 11:27
Ah mais je peux PRESQUE faire 2 trucs à la fois

EDIT: ayé, terminé à l'instant. Le jeu est assez court, comme beaucoup de CoD, mais il est truffé de moments d'anthologie... Le twisr final est assez déroutant, et j'aime beaucoup le fait d'incarner plusieurs mecs successifs dont certains mourront au combat!
J'ai vu au début du jeu un avertissement comme quoi certaines missions pouvaient heurter certaines personnes.. Personnellement, mis à part la mission ou on canarde joyeusement plein de civils dans un aéroport, je n'ai pas vu de mission tendancieuse.

Un bon gros CoD comme on les aime, quoi

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2010-01-10 18:07
En faisant du Call of Duty 1 sur 360 cet après-midi (l'épisode a bien vieilli, certains niveaux sont presque magnifiques), Thezis et Iskor m'ont avoué que non contents de profiter d'une précision et d'une vitesse accrues (merci la souris), les joueurs PC disposaient, dans tous les COD, de sauvegardes disponibles à tout moment, contrairement à nous autres joueurs console qui devons composer avec les "checkpoints" que les développeurs ont bien voulu disséminer au sein de chaque niveau. Du coup, je pose la question : les vrais héros de la Guerre, ceux-là qui n'hésitent pas à lancer leurs campagnes COD en "vétéran", ne sont-ils pas les joueurs console ? Les joueurs PC sont-ils des petits joueurs, des soldats au rabais plus habitués à mitrailler leur touche "save-state" que les vilains Boches ? La question mérite d'être posée.

Autre question existentielle : quand les "medikits" ont-ils disparu des COD ? Je ne me souviens pas avoir eu à composer avec une barre de santé dans COD2 (l'épisode qui m'a fait découvrir la série). Devant cet effroyable constat, je me la suis joué petit bras et ai lancé la campagne de ce premier COD en "hardened". Et j'en bave déjà suffisamment comme ça !

Voir le site web de David
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-01-10 18:30
Effectivement, la barre de santé a disparu lors de COD 2. Dans les tests d'époque (notamment gamekult), les testeurs fustigeaient cette nouvelle méthode de gestion des soins en la mettant dans la case des points négatifs du soft.
Ils ne se doutaient pas qu'elle se généraliserait plus tard à une bonne partie des FPS...

J'y joue d'ailleurs en ce moment à COD 2. Ce jeu est une pure merveille...

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-01-10 19:15
Citation :
Le 2010-01-10 18:07, David a écrit :
Les joueurs PC sont-ils des petits joueurs, des soldats au rabais plus habitués à mitrailler leur touche "save-state" que les vilains Boches ? La question mérite d'être posée.

Sur PC, les quicksaves ont toujours fait partie de la culture FPS pour les modes solos. Dans les difficultés normales, il était inévitable qu'on termine le jeu sans jamais avoir piétiné, mais c'était compensé par un nombre de niveaux sans commune mesure avec les FPS actuels (il faut voir la longueur du premier Unreal, par exemple, c'est quelque chose de titanesque).

Par contre, si on jouait en hard ou en very hard, les quicksaves avaient un effet pervers : on pouvait se retrouver dans des situations inextricables. Chaque quicksave écrasant la précédente, on pouvait sauvegarder avec un équipement (ou une énergie) insuffisant pour faire face aux difficultés à venir sans qu'il soit possible de revenir en arrière s'approvisionner. On pouvait même par erreur faire un quicksave une fraction de seconde avant de prendre un projectile fatal, et dans ce cas la seule issue était de reprendre le jeu du début. Pour éviter ça, il fallait jongler avec plusieurs slots de sauvegarde, mais c'était plus fastidieux que le quicksave.

Sur consoles, la progression par checkpoints et sauvegarde auto implique qu'on recommence souvent des phases de jeu qui peuvent être assez longues, mais je pense que ça s'adapte mieux aux divers niveaux de difficulté. C'est moins souple pour le joueur, mais en contrepartie peut dire que c'est moins paresseux d'un point de vue game-design.

Et si le premier COD était un pur FPS PC visant à concurrencer Medal of Honor, le second est sorti en même temps que la 360 et visait le public associé.

Image

Voir le site web de Laurent
Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-01-10 19:38
Citation :

En faisant du Call of Duty 1 sur 360 cet après-midi (l'épisode a bien vieilli, certains niveaux sont presque magnifiques), Thezis et Iskor m'ont avoué que non contents de profiter d'une précision et d'une vitesse accrues (merci la souris), les joueurs PC disposaient, dans tous les COD, de sauvegardes disponibles à tout moment, contrairement à nous autres joueurs console qui devons composer avec les "checkpoints" que les développeurs ont bien voulu disséminer au sein de chaque niveau.

A force de râler parce que tu te fais tout le temps tuer puisque tu joues comme un débutant, tu as écouté la moitié de ce que l'on t'a dit. Seul le premier épisode permet cela

Citation :
Du coup, je pose la question : les vrais héros de la Guerre, ceux-là qui n'hésitent pas à lancer leurs campagnes COD en "vétéran", ne sont-ils pas les joueurs console ? Les joueurs PC sont-ils des petits joueurs, des soldats au rabais plus habitués à mitrailler leur touche "save-state" que les vilains Boches ? La question mérite d'être posée.

Peut-être est-ce parce que les épisodes PC sont plus difficiles pour compenser la supériorité de la souris sur le pad ? Non, je me permettrais pas de poser ce genre d'interrogation à même de relancer une anachronique guerre des tranchées PC-consoles :

Citation :
Autre question existentielle : quand les "medikits" ont-ils disparu des COD ? Je ne me souviens pas avoir eu à composer avec une barre de santé dans COD2 (l'épisode qui m'a fait découvrir la série). Devant cet effroyable constat, je me la suis joué petit bras et ai lancé la campagne de ce premier COD en "hardened". Et j'en bave déjà suffisamment comme ça !

Il me semble qu'Halo 2 est le premier jeu ayant supprimé les medikits. De fait, c'est plus confortable mais n'y perd-on pas en précision sur l'état de son avatar ?

Image

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2010-01-11 23:22
Dans Halo 1 déjà, le bouclier se rechargeait, même si le jeu proposait des medkits, et à mon avis c'est de là que vient le concept.

Voir le site web de Zure
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2010-01-12 00:19
Le concept de recharge de bouclier vient effectivement de Halo, comme le fait de ne jamais pouvoir porter plus de deux armes. En revanche, il gardait un système de barre de vie et le premier jeu a avoir aboli le concept du medikit fût Halo 2 dont la sortie est à cheval entre COD et COD2. COD 2 fût l'un des premiers FPS a suivre la tendance du zero-medikit.

J'oubliais ce magnifique papier emprunt de finesse, de réflexion et de subtilités. Aujourd'hui, Bliss qui écrit sur les jeux vidéo, c'est comme l'histoire de France vue par Steevy Boulay.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2010-01-12 00:49
Citation :
Le 2010-01-12 00:19, Camembert a écrit :
J'oubliais ce magnifique papier emprunt de finesse, de réflexion et de subtilités. Aujourd'hui, Bliss qui écrit sur les jeux vidéo, c'est comme l'histoire de France vue par Steevy Boulay.

Pas d'accord, le papier a l'avantage de la polémique intéressante, et pas frontalement stupide qui plus est.

Image

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2010-01-12 01:47
C'est ça l'astuce, on pourrait croire à un article sérieux.

Citation :
C’est aussi l’époque où l’américain Microsoft est entré de force dans l’industrie du jeu vidéo sur console en injectant et brûlant des milliards de dollars. Huit ans après la sortie de la première Xbox en novembre 2001, deux mois après le 11 septembre, forcément un hasard mais un symbole aujourd’hui stupéfiant, l’OPA américaine non déclarée sur le jeu vidéo a presque totalement réussi. La scène japonaise du jeu vidéo lutte désormais pour survivre face aux gros studios américains capables de toutes les prouesses technologiques. Et le jeu vidéo, comme le reste du monde, subit la politique va-t-en guerre américaine.

Mais en fait non. L'auteur aurait peut être du rajouter la moustache d'Adolf Hitler sur le portrait de Bush, la blague serait probablement plus évidente.

Sinon, il faut quand même préciser que cette courageuse personne n'a quasiment pas joué à Modern Warfare 2(il n'a même pas fini la mission no russian, qui est la troisième du jeu). Ce serait trop compliqué sinon.

Je voudrais pas être méchant, mais si des critiques de cinéma écrivaient n'imp' sur des films qu'ils n'ont pas vu, ils seraient remerciés et grillés auprès de toute la profession.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-01-12 04:22
Il va falloir noter ça quelques part mais je suis entièrement d'accord avec toi Camembert.

A vrai dire son papier m'a presque donné envie d'y jouer à CoD 6 MW 2. Presque.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-01-12 06:55
Bonjour tout le monde,

j'ai fait la séquence "choquante" qui a tant fait parler d'elle à la sortie du jeu.

Très sincèrement cela m'a beaucoup moins mis mal à l'aise que la séquence de bombardement lointain dans le premier opus, qui manquait justement de distance avec les actes perpetrés.

Ici c'est en tellement caricatural que ça passe...

Image

Voir le site web de dante2002
Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-01-12 09:06
Des fois, j'ai l'impression que certains """journalistes""" fonctionnent comme des phonèmes, ils ne se définissent que par leur unique opposition avec les autres.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2010-01-12 10:35
bon, après avoir fini COD 2, je me suis lancé dans le 3.

Et c'est un peu la déception. Au vu de ce qui s'était dit sur ce topic, je m' y attendais un peu, quand même.

Au niveau purement esthétique, le jeu est une réussite. Il y a, AMHA, un réel fossé entre COD2 et COD3.
Les textures sont nettement plus fines. Je suis surtout impressionné par le rendu des uniformes et des casques et des armes. Les décors sont grandioses. Après, Treyarch a un peu abusé des effets de flou lors de la visée...

Par contre, au niveau jouabilité, le jeu est d'une lourdeur... j'ai l'impression de diriger un soldat obèse de 150 kilos qui n'a malheureusement pas réussi à échapper à l'appel du drapeau. Rien à voir avec la fluidité du 2 à ce niveau...
Autre point négatif, les missions semblent de plus en plus balisées et scriptées. Je sais que c'est le propre de la saga mais tout de même. A un moment, je devais nettoyer un bunker dans la 2eme ou 3eme mission. Et ben au même moment, au même endroit, je recevais à chaque fois 3 grenades dans la tronche. C'est rigolo la 1ere fois, on court se planquer dans un coin, mais au bout de la 5eme, c'est lourd au possible. Je n'avais pas du tout eu cette impression lors des deux 1ers volets.

Par contre, je salue leur initiative d'avoir voulu donner un peu plus d'épaisseur aux persos qui nous entourent, lors de petites cinématiques. Parce que bon, dans les deux premiers, à part le capitaine Price et Mc Gregor, on est incapable de citer un comparse ayant un minimum de charisme qui nous laisserait un petit souvenir. Le sergent américain du 2, j'avais l'impression de le découvrir à la fin de la derniere mission, lorsqu'il est promu lieutenant par le colonel...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Posté le: 2010-01-12 14:04
Citation :
Le 2010-01-10 19:15, Laurent a écrit :

Citation :
Les joueurs PC sont-ils des petits joueurs, des soldats au rabais plus habitués à mitrailler leur touche "save-state" que les vilains Boches ? La question mérite d'être posée.

Sur PC, les quicksaves ont toujours fait partie de la culture FPS pour les modes solos. Dans les difficultés normales, il était inévitable qu'on termine le jeu sans jamais avoir piétiné, mais c'était compensé par un nombre de niveaux sans commune mesure avec les FPS actuels (il faut voir la longueur du premier Unreal, par exemple, c'est quelque chose de titanesque).

Pour avoir refait le 1er unreal l'année dernière, c'est vrai qu'il est absolument gigantesque.
Après, je crois que j'ai dit une connerie l'autre jour David.. Je ne me souviens pas avoir matraqué les quicksaves dans les CoD. Mais Thezis ayant dit la même chose que moi, ça me met le doute.
Toujours est-il que dans les derniers CoD (le 4 et les Modern Warfare 1 et 2), on a EXACTEMENT le même que sur 360, sans les sauvegardes à foison donc. Les fraggeurs PC sont donc bel et bien des héros modernes, eux aussi

Index du Forum » » Jeux » » Call of Duty, la série : j'avais un caaaaamaraaade

533 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 27

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)