| Auteur |
Topic des projets d'article |
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-02-15 08:26
Nous préparons actuellement, Rudolf et moi-même, un article / dossier sur le jeu Earthbound, dérivant sur une (très) rapide présentation de la série. Cela devrait être opérationnel sous peu, avis aux amateurs
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-02-19 17:49
Je n'avais pas vu ce message. Eh bien c'est une excellente nouvelle, merci beaucoup les gars !
Je suis de mon coté en train d'écrire un petit article sur Hal Laboratory (qui se focalise surtout sur les 1ères années de la société), je serai ravi d'y faire référence à votre dossier.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-02-26 18:11
Bon, ça fait plus d'un an que j'ai dit que j'allais faire un article sur la série Hang-On et je n'ai toujours pas de Saturn. Je n'ai plus envie d'attendre, ça traîne inutilement. Mes textes sont presque finis et j'ai envie de passer à autre chose. J'envisage un article sur la série Bionic commando (éventuellement en le séparant par jeu pour ne pas retomber dans le même problème), ou quelque chose de plus light sur Neo Geo (Last resort ou Cyber-lip).
Quoi qu'il en soit, j'aimerais terminer mon article sur Hang-On et parler quand même de la version Saturn. L'idéal serait d'intégrer l'avis de quelqu'un qui y a joué et qui apprécie les deux jeux en arcade. Quelqu'un pourrait m'aider en me donnant un avis, même succinct, sur le jeu sur Saturn ? Merci beaucoup.
_________________ www.press-start.be
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-02-26 20:01
Je n'ai pas beaucoup joué à la version Arcade, mais je peux récupérer la version Saturn, en dire un mot et faire quelques captures d'écran.

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2011-02-26 22:14
Ce serait parfait !
Quand je parlais d'avoir joué aux versions arcade, je voulais surtout éviter d'intégrer l'avis d'une personne qui déteste à la base la série Hang-On. Je peux tout à fait comprendre qu'on n'aime pas la série, ce n'est pas le problème, mais un tel avis ne cadrerait pas avec ce que j'ai écrit dans mon article. Pour le reste, la version sur Saturn peut très bien être mauvaise, je n'en sais rien.
En tout cas, merci d'avance, ça m'aiderait beaucoup d'avoir ton avis.
_________________ www.press-start.be
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 10:15
L'article n'est pas encore sorti et il m'a déjà appris un truc : qu'un Hang-On était sorti sur Saturn. Soit je suis complètement passé à coté (j'avais Manx TT par contre), soit j'ai tout oublié depuis.
En tout cas, je suis curieux de lire l'article, en tant que grand fan de Super Hang On (surtout pratiqué sur Amiga à l'époque) et de la zik Winning Run.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 10:38
À propos des musiques justement, j'avais demandé une fois s'il était possible techniquement d'intégrer des musiques à un article. Ma question étant passée inaperçue, je la repose ici.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 13:59
Concernant les musiques, pour l'instant nous n'avons pas de "player" pour les jouer à partir d'un article et on préfère ne pas les héberger. Le mieux est de mettre un lien vers You Tube (en espérant qu'elles y soient).
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 14:16
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 14:22
Là, il va falloir que les techniciens du soviet se penchent sur la question
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 14:37
Je demandais cela, parce que ça me semblait chouette de pouvoir écouter les musiques du jeu en lisant l'article. Mais enfin, c'est vrai que je peux me contenter de simples liens.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2011-03-01 04:16
Alors en fait il se trouve qu'on a installé un player audio il y a environ un an, lorsqu'on a refait le design de la page gromix. Il s'agit justement de dewplayer, linké par Shenron, et on y propose des extraits de quelques-uns des 100 morceaux qui constituent l'ensemble de la collection de gromixes. [pub] Allez y jeter une oreille à l'occasion [pub]... (et en plus il parait même qu'on a un player vidéo installé en coulisses, qu'on sort pour les grandes occasions. Bah oui, nous aussi par moments on essaye de se la jouer 2.0  ). Mais la page gromix est particulière, car elle est spécifiquement dédiée à la musique, qui plus est nos propres arrangements...
Donc d'ordre plus général, je [ça n'engage que moi] ne suis pas chaud pour étendre ce type d'ajout aux articles plus traditionnels. En fait l'ennui c'est que tout le monde (à commencer par moi ^^) risque d'avoir envie d'ajouter une musique à son article, ou deux, ou trois... C'est quelque chose qu'on préfère éviter, autant par goût ou disons "ligne éditoriale" (!) que pour des raisons de bande passante et d'hébergement...
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-05-24 20:41
J'envisage de m'occuper de "joe and mac" (à mon rythme comme d'habitude)
mais il y a beaucoup de version, ça va être long de jeter un oeil sur chacune.
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 11:35
Il y a, si je ne m'abuse, un Hidden Palace consacré à la série (ou une partie de la série), tu y trouveras pas mal d'infos intéressantes. Bonne idée d'article en tout cas.
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 17:13
Citation : Le 2011-05-26 11:35, Sebinjapan a écrit :
Il y a, si je ne m'abuse, un Hidden Palace consacré à la série (ou une partie de la série), tu y trouveras pas mal d'infos intéressantes. Bonne idée d'article en tout cas.
Pour voir ça, il faut pas être membre premium de nolife ou quelque chose comme ça ?
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2011-05-27 12:47
Il faut prendre l'abonnement donnant accès aux archives.
De mémoire c'est 5 euros par mois. Ca fait longtemps que je ne suis plus abonné (par manque de temps pour regarder, pas par désintérêt).
|
Havasse Pixel microscopique
Inscrit : Jun 25, 2011 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2011-06-26 09:40
je n'ai pas parcouru tout le topic, mais je me proposais d'écrire un article sur Flashback de Delphine... Ca n'a pas été fait mais peut-être que c'est déjà en projet ?
a+
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2011-06-26 14:12
Très bonne idée Havasse (savoir !). Je pense qu'à une époque Rudolf était sur le coup, à lui de dire ce qu'il en est, mais tu peux te lancer ou voir avec lui.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-07-16 01:14
J'avais plusieurs articles sur le feu : un sur la série eXtreme-G sur lequel je n'ai pas dépassé le second jeu pour l'instant. Un autre sur VVVVVV qui est terminé mais auquel il manque des screenshots. Et enfin, une petite interview sur Markus Siebold avec la participation de Kimuji, un compositeur rétro qui a réalisé les musiques de Turrican II et Enforcer (deux jeux de Manfred Trenz) sur Commodore 64, et qui continue à l'heure actuelle a composer, toujours sur les mêmes sonorités. Il a d'ailleurs bossé sur le nouvel épisode de Katakis pour Manfred Trenz à nouveau.
Mais faute d'images, de temps et de vie personnelle parasitée par de nombreux évènements (sans parler de l'édition de Denaris...), ces deux derniers articles n'ont pas encore vu le jour, j'espère avoir le temps de boucler ce qui manque (trois fois rien en plus).
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34374 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-07-16 11:58
Bon comme je disai dans un autre topic, je prepare un petit dossier sur ADK. Principalement sur les jeux evidemment.
Normalement couplé avec World Heroes, mais faut que je blinde un peu le test. Au pire publié les 2 à part ça me va aussi
Faudrait que j'ecrive mon test sur tumblepop aussi mais bon avec les vacances qui arrivent c'est pas forcément pour tout de suite ^^