Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler
352 messages • page
1 ... 1112131415161718
Auteur Supreme Commander va tout annihiler
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-03-04 18:10
J'hésite à me lancer dans le bi-écran aussi. Mais je pense que je vais plutôt changer de souris. La pauvre molette de ma mini souris MS à 15 euros ne tiendra pas longtemps ^^

Un nouveau patch est sorti !
Il vire la protection Securom introduit avec le patch précédent (???), corrige quelques bugs et améliore la mini-interface que je trouve très pratique.
Une petite capture d'écran de la mini-interface :
http://kyberklemming.free.fr/supcom2.JPG

edit : une vidéo assez dingue du meilleu jeu du monde trouvée sur Factor :
http://www.youtube.com/watch?v=xMs8IYGhvFQ

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002

Posté le: 2007-03-04 19:04
Tu dois avoir une bonne grosse config pour y jouer à une telle résolution d'écran, CBL .

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-03-04 20:29
@Xue :
Merci pour l'info. Ah et si tu veux vraiment gagner en ressources vire les ombres : c'est plus gourmand que l'anti aliasing cette saleté.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2007-03-04 20:30
Ah ok, merci du tuyau.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

CBL

Posté le: 2007-03-09 11:28
Pour la semaine où il a été lancé, SupCom occupe la deuxième place du top 10 US des ventes de jeux PC :

1. World Of Warcraft: Burning Crusade - Blizzard
2. Supreme Commander - THQ
3. World Of Warcraft - Blizzard
4. The Sims 2 - Electronic Arts
5. The Sims: Life Stories - Electronic Arts
6. The Sims 2 Pets - Electronic Arts
7. Battlefield 2142 - Electronic Arts
8. Deal or No Deal - Global Star/Take 2
9. Age Of Empires III - Microsoft
10. Flight Simulator X Deluxe - Microsoft

Pourvu que ça dure

Chris Taylor a fait une présentation d'une heure sur la GDC :
http://pc.ign.com/articles/771/771500p1.html

"They were like, oh this just doesn't make any sense, they trotted out some line like PC gaming is dead. And here's ATI and Nvidia selling video cards like crazy. People are not doing Word on these cards."

En fin d'article, on apprend qu'il a encore plein d'idées les STR qu'il n'a pas pu inclure dans SupCom (ou sinon le jeu serait sorti en 2020). Mais un addon est en cours...

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-09 11:48
Ca fait vraiment plaisir de voir SupCom presque en haut du classement ( le simple fait de ne pas aperçevoir un Sims en tête des ventes me remplit de joie aussi ).

J'ai enfin reçu ma magnifique edition collector Cybran de chez Play.com, et oh surprise, le jeu est multilingue, j'ai donc pu installer le jeu en Français. J'ai commencé la campagne UEF, et pour l'instant j'accroche beaucoup, même si le scénario et les missions solo ne sont pas un exemple d'originalité, il faut bien l'avouer.

CBL

Posté le: 2007-03-09 14:09
J'ai aussi pu l'installer en français. L'UEF devient la FTU, ils prononcent Cybrans "cibran" et il y a quelques autres horreurs dans ce style mais ça va encore. Ce qui me plait vraiment dans SupCom, c'est la même chose que dans Halo ou Total A. : le coté épique. Les batailles immenses, la SF, l'orchestre symphonique qui accompagne tes gros assauts, les balais aériens des unités volantes... C'est unique !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2007-03-09 22:13
J'ai fait une partie 1 vs 1 contre une IA suprême (sur la carte avec l'île divisée en deux, avec les deux tranches de terre qui les relit) et à ma grande surprise, moi qui suis une tanche en RTS, je l'ai battu. Le début a été compliqué, il a fallu le contenir au niveau maritime et bloquer les deux accès terrestres mais une fois la machine lancée, j'ai blindé ma défense (au-delà de ce qui était nécessaire) et 20 broadswords (les gunships lourds) envoyés patrouiller au-dessus de la base ennemie ont annihilé le commander avant que ma vingtaine de mechas T3 n'aillent au front. Je m'attendais à plus de résistance. Ceci dit, j'avais peut-être à faire à une IA Turtle car il avait l'air de construire les centrales T3 à tour de bras. Le jeu n'est pas insurmontable et ça me convient parfaitement (mais les maîtres en la matière joueront entre eux pour rencontrer une adversité potable).

@hyksem

bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-13 09:23
La musique de Jeremy Soule est disponible contre quelques euros sur :

www.directsong.com

Et on peut écouter des extraits de quelques morceaux, n'hésitez pas à écouter les autres BO de l'auteur, celles de PREY, d'Oblivion et de Morrowind sont excellentes.

CBL

Posté le: 2007-03-13 09:28
Je n'ai pas encore vérifié pour SupCom mais pour Oblivion, la BO est carrément au format MP3 quand on a installé le jeu. Si vous avez la version 360, envoyez moi un mp si vous voulez la BO.

Voir le site web de CBL
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2007-03-15 00:41
Est ce que ça vous botterait de jouer la dessus

http://video.stumbleupon.com/#p=2vzvr43i5c

Image

Voir le site web de dante2002
CBL

Posté le: 2007-03-15 07:49
Ca nécessiterait pas mal de réglages pour s'adapter à la vitesse du jeu (et notamment des violents coups de molette pour le zoom-dezoom) mais ce serait énorme. Mais il faudrait inventer des combinaisons de doigts compliquées pour faire le CTRL-ALT-Click Droit (attaque en formation)

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-15 07:57
Et puis, gesticuler les bras dans tous les sens comme Tom Cruise dans Minority Report, ça fatigue , et je suis partisant du zero efforts physiques, alors bon.

CBL

Posté le: 2007-03-18 10:17
J'ai fini la campagne de l'UEF ce matin et c'est du tout bon.
La dernière mission est un grand morceau de bravoure vu qu'on doit défendre une base contre les assauts répétés des Cybrans et des Aeons. Et ils mettent les moyens. Ca donne un festival d'unités expérimentales et d'explosions nucléaires où on perd peu à peu du terrain.

Xu : j'ai découvert l'utilité réelle de l'Atlantis : attaquer les navires ennemis. En plongée, il est très peu vulnérable et envoie une foule de torpilles très douloureuses.

Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant

Posté le: 2007-03-18 10:36
Citation :

J'ai fini la campagne de l'UEF ce matin et c'est du tout bon.
La dernière mission est un grand morceau de bravoure vu qu'on doit défendre une base contre les assauts répétés des Cybrans et des Aeons. Et ils mettent les moyens. Ca donne un festival d'unités expérimentales et d'explosions nucléaires où on perd peu à peu du terrain.

C'est d'ailleurs dans cette mission que j'ai au droit à mon premier effet "slideshow" ( 1 image/sec maxi ) Pleins d'unités à l'écran qui s'envoient en temps réel des projectiles dont la trajectoire est calculée par le proc. Mon cpu souffre à mort, ça fait mal aux yeux et on zoom à fond en arriere en serrant les fesses et en attendant que le combat se termine.

La question est : faut il une machine du futur pour profiter à fond de Supreme Commander ?

La campagne solo n'est pas transcendante mais elle reste sympathique, le scénar fait un peu SF ringarde des années 90 mais bon, comme dans tout RTS, elle permet de nous familiariser avec les unités de chaque camps avant de vouloir se lancer dans le jeu en multi.

En tout cas, SUPCOM est le genre de titre qui me redonne espoir en le jeu PC. Beau et complexe, beaucoup plus subtil qu'il n'y parait et surtout fun ( raaah... le MonkeyLord Cybran ) . Chaque partie me fait remonter dix ans en arrière, lorsque j'étais encore un collégien boutonneux, et que je jouais à Total Annihilation, pfff, nostalgie à la noix.

edit : au passage, je viens de tester le jeu sur une config moyenne ( tout est relatif, hein ) : un pc portable équipé d'un sempron 3000+, d'une x700 128 mo et de 868 mo de ram.
Alors bon, c'est jouable en 1280*800, mais à condition de jouer sur des maps pas trop grandes, sans trop d'unités et en baissant tous les détails graphiques au mini. l'option "fidélité" dans les options vidéos est la plus frustante à diminuer. Au niveau "low", le framerate redevient décent, mais les textures ont l'air d'avoir été frottées à l'eau de javel, quand elles n'ont pas carrément disparues.

SUPCOM nécessite donc également une carte graphique du futur pour être jouable à fond. A croire qu'on ne pourra vraiment en profiter que dans un an.

CBL

Posté le: 2007-03-18 11:05
Lors des gros assauts (genre la dernière mission), le framerate oscille chez moi entre 10 fps en vue normale et 20 en vue stratégique. Mais ça reste jouable. Vu ce qu'il y a à afficher et calculer, y'a pas de miracle. Encore une fois, le dual core fait vraiment la différence.

Ce qui me plait dans la campagne solo c'est qu'on peut jouer un peu à la cool et faire de gros assauts sans craindre le rush.

Voir le site web de CBL
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2007-03-18 11:59
Ceci devrait intéresser plusieurs posteurs http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?t=1059 . Cyberstratège est un excellent magazine d'un très bon niveau rédactionnel et animé par une vraie passion de la stratégie.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
CBL

Posté le: 2007-03-18 13:11
A noter que le guide stratégique donné dans l'avant-dernier Canard PC est très complet.
Plus j'y joue, plus je suis fasciné par la somme d'intelligence qui a été mis dedans.
Deux exemples :
-si vous faites patrouiller un ingénieur dans une zone avec des arbres/carcasses/pierres, il va récolter automatiquement la masse de ces derniers
-le Ferry. Prenez un transport. Mettez le à l'endroit de départ de votre convoi. Appuyez sur F et cliquez sur l'endroit d'arriver. Choisissez plein d'autres transports et assignez le (click droit) sur la balise de départ du convoi. Le convoyage est pret.

Maintenant prenez des tonnes de troupes au sol. Assignez les à la balise de départ. En quelques instants, vous allez voir les transports s'organiser et aller chercher les unités pour les déposer sur la balise d'arrivée. C'est vraiment impressionnant.

Une vidéo démente que j'ai déjà posté mais qui est dispo en bien meilleure qualité :
http://files.filefront.com/Flail_Supreme___Large/;6924717;;/fileinfo.html

Bixente : en y pensant, je ne trouve pas ça si ringard. Certes les voix laissent un peu à désirer mais le design des unités est dément et l'ensemble possède un coté classe inégalé

Voir le site web de CBL
Xavier

Posté le: 2007-03-18 14:18
Citation :

Le 2007-03-18 13:11, CBL a écrit:
-si vous faites patrouiller un ingénieur dans une zone avec des arbres/carcasses/pierres, il va récolter automatiquement la masse de ces derniers

C'était déjà le cas dans TA.
Tiens, je me posais une question. Si on lance un missile nucléaire en direction d'une unité T4 et que celle-ci se déplace, le missile corrige sa trajectoire ou frappe t-il à la position de l'unité au moment de l'ordre ?

@hyksem

CBL

Posté le: 2007-03-18 14:30
Dans Dune 2, on pouvait déjà utiliser des transporteurs pour emmener automatiquement une unité se faire réparer. Mais l'ensemble de ces mécanismes (et les nouveaux) sont vraiment plus poussés dans SupCom.

Il me semble que le missile ne corrige pas sa trajectoire. Il faudra que je teste. Généralement, je vise une position. Ce que je préfère : atomiser un groupe d'unités que l'ennemi est en train de rassembler avant d'envoyer au combat. Une petite capture d'écran prise ce matin :
http://pix.nofrag.com/15/bf/bd83eb0c38dc29e9ba29d9157f69.html

Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Supreme Commander va tout annihiler

352 messages • page
1 ... 1112131415161718

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)