Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS
280 messages • page
1 ... 891011121314
Auteur Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2014-12-01 11:39
Dans Smash Bros, le mode Smash est le mode principal de toutes manières : on se retrouve à l'écran de sélection des persos, on choisit un stage et on se tape dessus.

Après, les modes en solo sont assez différents les uns des autres, et surtout selon les épisodes de la série. Le All-Star est une suite de combats dont le thème est la chronologie des différents adversaires (on affronte Mr Game&Watch, Little Mac, Pac-man en premier, pour finir ensuite sur les plus récents dont Shulk, Lucina...). Il y a une pause entre les combats pour reprendre un peu de santé mais c'est tout.
Le Classique n'a en fait rien de "classique" puisque ce sont des combats à thème, qui s'enchaînent avec une logique propre. dans l'épisode 3DS, c'était une suite de chemins colorés qui indiquaient la difficulté et l'importance des récompenses gagnées, jusqu'au boss final (Créa-Main, avec sa copine la Démainiaque, qui fusionnent pour former le Master Core).
Or, sur Wii U, le fonctionnement change puisqu'on se retrouve sur un simili plateau de jeu avec des figurines à déplacer vers des groupes d'autres figurines.

Le problème vient surtout de l'interface du menu principal. Tu as Smash, Smash à 8, Options, et tous les autres modes de jeu (les modes en solo notamment) sont parqués dans la catégorie "Extras", alors que c'est là qu'on débloque tout ce qui n'est pas personnages et stages. C'est bordélique, pas lisible et pas très logique au final.

Au passage, j'avais transféré mes personnages modifiés et mon Mii pour l'occasion, le transfert s'est fait rapidement et sans encombres, ça marche très très bien ! Mais ça ne débloque rien pour la partie principale, et vous ne pourrez pas utiliser un perso modifié si l'original n'est pas débloqué sur la version Wii U. Même remarque pour les objets et les attaques modifiées, vous avez beau rameuter votre Wario complet de la version 3DS, vous ne pourrez jouer avec qu'en mode Smash sur Wii U. Débrouillez-vous pour débloquer de nouveau toutes les attaques et équipements sur console de salon. Une belle occasion manquée, tout de même, je n'ai pas très envie de refaire du solo

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2014-12-01 12:03
@nicko: le mode Classique est le mode solo principal de tous les Smash Bros., je pensais que tu avais joué à au moins à un Smash Bros., si tu ne me dis pas que tu ne connais pas du tout la série je ne peux pas le deviner, tous tes posts laissaient penser que tu y avais déjà joué. Évidemment, maintenant je comprends, par mode Classique tu pensais mode standard multi, mais de toute façon en standard tu choisis qui tu veux, donc ça n'aurait pas pu être un problème.

Quoiqu'il en soit, tous ceux qui ont dit que ce serait optionnel étaient des imbéciles (en tout cas en disant ça). Il était évident que l'équipe ne s'était pas enquiquiné à programmer 8 joueurs pour que ça ne soit utilisé que par des gens ayant 8 contrôleurs et 8 joueurs sous la main, à savoir une ridicule minorité, ça allait forcément déteindre sur le solo (et ça vide donc plein de combats de leur intérêt)

@Tama: ça va très très vite pour tout débloquer, j'ai fait ça en une soirée. Les personnages sont tous déblocables de deux façons, par nombre de parties joués en mode Smash ou d'une façon spécifique. Tu peux débloquer ceux qui demandent le plus de combats en utilisant la façon spécifique, puis après tu enchaînes les combats Smash de une minute, et c'est vite réglé.

Sinon, dans Melee ou Brawl j'ai sans doute passé plus de temps en Classique qu'en Smash.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-12-01 12:11
Non seulement je connais pas Smash, mais en plus le mode principal que je peux voir d'après la démo 3DS est le Mode Smash...

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-01 12:42   [ Edité le: 2014-12-01 12:43 ]
Ah oui c'est vrai, maintenant que tu le dis, tu en avais parlé quand la démo est sortie. Je suis désolé.

En modes solo:

Melee:

- Mode Classique: mode solo "arcade" avec un boss à la fin ponctué de combats spéciaux et de petites épreuves spéciales (détruire une cible)... les combats sont souvent à thème (genre, Captain Falcon dans un circuit F-Zero, ou Mario, Luigi et Peach sur le château de Peach, etc.) et ont souvent moins de 4 combattants.
- Mode Aventure: mode qui recrée des univers de Nintendo (Mario, Metroid, Zelda) et donne l'impression d'une grande quête dans le monde de Nintendo, avec quelques arènes inédites. C'est là qu'on se rend compte que la maniabilité de Smash n'est pas très heureuse pour un jeu de plateformes. C'est long et dur, et on y joue moins souvent, mais c'est sympa.

Brawl:

- Mode Classique: idem que précédemment, je crois.
- Subspace Emissary: c'est une grande quête solo qui remplace le mode Aventure et est incroyablement plus longue, à jouer en plusieurs sessions. En gros c'est un beat'em all plateformes à la Kirby sans transformation, avec des trucs à collecter, et des environnements et des ennemis inédits. C'est d'ailleurs une des choses qui lui ont été reprochées: on n'explore plus vraiment le monde de Nintendo mais un autre monde un peu générique point de vue décors et bizarre point de vue ennemis.
- Boss Rush: génial, un mode avec les boss du Subspace Emissary à la façon du Boss Rush de Kirby.
- Événements: ce sont des épreuves taillées sur mesure (arènes, adversaires, items, taille des adversaires) qu'on sélectionne librement dans une carte.

Wii U:

- Mode Classique: maintenant on choisit son combat tour près tour, l'ambiance est très différente, ça fait plus "tiré au hasard" sans aucun thème, et comme je le disais, c'est maintenant pourri par le mode 8 joueurs.
- Commandes Créa-Main et Dé-Mainiaque: pas passé beaucoup de temps, c'est un autre système de combats aléatoires + prise de risques. Avec Dé-Mainiaque on évite plus facilement les combats à plus de 4 joueurs.
- Événements: comme Brawl, pas encore vu si c'était pourri par le 8 joueurs.

Il y a aussi d'autres modes mineurs (casser des cibles, arène où on projette un sac), et dans tous les jeux il y a un mode All-Star où on doit battre tous les combattants à la suite avec un nombre limité de soins. Évidemment, dans le jeu Wii U, le mode All-Star est logiquement infecté par le mode 8 joueurs.

Et donc, je ne suis pas content de cette "trouvaille".

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-12-01 13:43
Simbabaad, je parlais moins des personnages, que des attaques supplémentaires et des éléments de personnalisation Pour eux, quelques soirées ne suffisent pas, j'ai écumé le mode Classique sur 3DS (avec l'astuce du menu Home) pour les avoir pour mes persos favoris, à savoir Sheik, Zero Samus, Luigi, Harmonie & Luma, Olimar, Wario, Diddy et Shulk. Ça m'a pris des heures et des heures, et je n'ai pas très envie de rempiler sur Wii U, alors je me contenterai de transferts avec la 3DS !

Pour les évènements, ça dépend. Il y en a qui se jouent à plus de 4, mais ils ne sont pas en majorité, du moins à 2 joueurs. Au moins, on échappe aux pires atrocités, comme de jouer à 8 sur Jungle Kongo 64
Il me semble que la plupart d'entre eux ne dépassent pas 4 combattants, et certains n'arrivent que par grappes de deux. Mais certains d'entre eux sont franchement frénétiques, comme celui où on joue sur un stage à scrolling où il faut arriver jusqu'à la fée sans se faire tuer par les Kirby !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-01 14:05
Décidément on a du mal à se comprendre dans ce fil !

Ça vaut tant le coup que ça, la personnalisation? J'avoue qu'en dehors des Mii, ça ne me branche pas du tout. Déjà les stickers sur Brawl, bon...

Si au moins on pouvait changer Wario pour qu'il ressemble au Wario de Wario Land, mais tous les coups gardent des apparences identiques, apparemment (son arène est super, ceci dit)...

Le jeu à 8, en événement, ça peut être rigolo comme l'épreuve des 128 Mario dans Melee, mais quand c'est une norme comme en Classique, c'est LA mauvaise idée du jeu. Bien content s'il n'y en a pas trop en Événement.

J'avoue que je me serais bien passé de certains gadgets de ce jeu contre plus d'arènes, celles de Brawl notamment, ça n'aurait sans doute pas été si difficile d'en porter l'essentiel... Autant en combattants il y en a largement assez, autant j'aurais été preneur d'arènes.

J'aimais bien aussi les arènes 8-bit de Melee :

Les porter ça n'aurait pas demandé grand-chose.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-12-01 14:45   [ Edité le: 2014-12-01 14:46 ]
Les stickers de Brawl ne concernaient que les statistiques pures des personnages, ce qui amenait forcément un déséquilibre puisque les persos modifiés étaient en tous points meilleurs que les originaux.
La personnalisation du 4, elle, est bien plus intéressante car, pour une qualité ajoutée ou améliorée, tu accentues ou ajoutes un défaut. De fait, les personnages modifiés ainsi sont très différents des persos originaux. Ni "meilleurs", ni "moins bons", ils ne se jouent pas du tout pareil !
Je prends l'exemple classique du B Côté de Mario, son coup de Cape. A la base, il retourne l'ennemi et renvoie les projectiles. Sa première variante, la Cape Électrique, ne renvoie plus les projectiles, mais inflige des dégâts à la victime en plus de le retourner. Quant à la seconde variante, la Cape Éolienne, elle ne renvoie pas les projectiles non plus, ni ne retourne l'ennemi : elle crée un grand coup de vent qui envoie voler au loin tout ce qui est devant lui, ennemis comme objets ! Un vrai cauchemar dans les stages à scrolling...

Autre exemple, le Haut B de Megaman est le Rush Coil, qui se sert de Rush pour rebondir dessus tel un ressort, et utilisable deux fois. la première variante, la Ventilo-Tornade, pose un ventilo en-dessous qui crée une grosse tornade, montant Megaman en hauteur (moins haut que Rush) et blessant en continu les ennemis pris dedans. La troisième appelle Beat et Megaman s'accroche à lui, ce qui lui permet de parcourir une grande distance aussi bien en hauteur qu'en longueur, mais le moindre dégât subi le fait tomber sans aucune autre autre action aérienne possible.

Quant aux équipements, c'est la même chose. Un objet augmente ton Attaque (dégâts infligés + puissance d'éjection) mais baisse ta Défense (dégâts reçus + distance d'éjection) ; si tu augmente ta Défense, tu baisses ta Vitesse (vitesse de déplacement + hauteur de saut) ; si tu montes la Vitesse, tu baisses l'Attaque. Donc soit tu mises tout sur une ou deux stats et tu te crées un énorme point faible, soit tu équilibres pour avoir tout en positif, ou du moins pas trop bas en négatif, tu as un perso plus équilibré mais sa puissance est moins flagrante.
Si on ajoute à cela que certains équipements, contre des statistiques moins élevées, ont des pouvoirs spéciaux comme donner une Batte de Base Ball dès le début, autoriser une probabilité de Double Final Smash, attirer les Balles Smash, augmenter la puissance contre un pourcentage de dégâts de départ augmenté (on commence à avec 30 ou 60% de dégâts) ou même un gain de stats quand on prend de la nourriture, ça devient un vrai jeu dans le jeu !
Dans le groupe, il y a un Little Mac qui inflige 140% de dégâts en un Smash avant mais qui meurt à la moindre tarte qu'on lui inflige J'ai préféré faire un Wario dont les pets moins puissants empoisonnent les victimes (non, pas de Wario Vampire...), un Shulk dont les Arts Monado sont surpuissants mais ne durent que 10 secondes, ou encore une Harmonie dont le B Côté est un tir Luma lent mais qui harcèle l'adversaire.

Après, je n'ai pas essayé de créer un niveau, ça a l'air plus complet et intuitif que celui de Brawl (dessin avec le Gamepad, notamment).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-01 15:00
Hmm... on peut jouer à ces personnages modifiés en ligne?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-12-01 15:49
Oui, à condition que ce soit dans le mode Avec des Amis (l'icône avec une clé de 12 dans un coin de l'écran est en rouge, il suffit d'appuyer dessus pour qu'elle passe en vert et les autoriser). On ne peut pas les sélectionner dans les modes de jeu avec des joueurs inconnus.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-12-01 16:59   [ Edité le: 2014-12-01 17:04 ]
Il y a un système de ranking ?
Et sinon, il y a vraiment besoin de ça ou pas ?

J'ai chopé le jeu, j'ai hâte de l'essayer ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-01 17:12
Citation :
Le 2014-12-01 16:59, JiPé a écrit :
Et sinon, il y a vraiment besoin de ça ou pas ?

D'après NeoGaf, oui.

Mais j'aimerais qu'on m'explique comment avoir un disque dur (avec prise Y USB) et une connexion Ethernet par USB... Je continuerai de me contenter de ma clef et pour l'essentiel du support DVD.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-12-01 17:31
Il n'y a pas de "ranking" au sens classique du terme, non. Il y a bien la Puissance Smash, qui t'indique combien de personnes sont derrière toi, mais à part ça, pas de classement. Par contre tu peux participer à des évènements à thèmes, genre "qui des boxeurs, épéistes ou tireurs sont les meilleurs ?" sur un mois

Pour l'adaptateur Ethernet par contre, je n'en ai aucune idée ! Je vais essayer sans les premiers temps, et si je vois que même avec des amis c'est injouable, j'y réfléchirai.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2014-12-01 17:55
Citation :
Le 2014-12-01 17:12, Simbabbad a écrit :

Mais j'aimerais qu'on m'explique comment avoir un disque dur (avec prise Y USB) et une connexion Ethernet par USB... Je continuerai de me contenter de ma clef et pour l'essentiel du support DVD.

Je raconte peut être n'importe quoi mais tous les disques dur externes 2,5" que j'ai vu ont une seule prise USB, seul les 3,5" ont besoin de 2 pour avoir assez de courant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-01 18:13
Nintendo a précisé au lancement de la console que les disques durs pour Wii U devaient idéalement être alimentés extérieurement (ça coûte un bras) ou alternativement disposer d'une prise en Y (si besoin est, en câble ajouté au disque dur). Mais la Wii U n'a que deux prises USB à l'arrière, et l'adaptateur Ethernet prend un USB, et je crois que tout ce petit monde ne peut se brancher qu'à l'arrière (bonjour pour brancher un adaptateur ou un disque dur à l'avant, de toute façon).

Bref, du Nintendo pur jus, qui a tenu à ce que ses prises USB dégagent le moins de courant possible.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-12-02 18:57
Bon... je vais être très nul à ce jeu

Je galère à trouver un bon mapping de touches : je suis habitué à garder en B pour les jeux de bastons et à sauter en B aussi pour les jeux de plate-formes. Le dilemme
Et j'arrive pas à marcher quand je veux :/

On peut quand même ramasser des trucs en pleine course ?

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-02 19:06
En tout cas, soyez très prudents: apparemment beaucoup de gens éteignent leur console pendant la sauvegarde automatique, notamment après le mode "Pour la Gloire", ce qui cause un problème d'écriture qui peut planter la console définitivement si on tente de formater la mémoire après (comme le recommande le SAV de Nintendo).

En tout cas, c'est ce qui ressort des éléments qu'on peut lire pour l'instant, beaucoup de gens ont perdu toutes leurs données consoles ainsi que la console elle-même. Le problème peut arriver dans tous les jeux, mais apparemment Smash met plus de temps à sauver et est plus susceptible de causer le problème. Par prudence, éteignez la console après être revenu dans un menu.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2014-12-02 20:27
J'utilise le mapping classique de Melee (sur une manette GC) : A pour les normaux, B pour les spéciaux, X/Y pour sauter, L/R pour la garde et les esquives et Z pour lancer. Et surtout, je désactive ce %!&?$ de saut paramétré sur la touche Haut.
Et oui, on peut ramasser un objet en pleine course ! Ça demande un peu d'entrainement, il faut appuyer sur A un peu avant d'arriver à hauteur de l'objet, du coup tu le ramasses et tu donnes le coup ensuite.
La marche, c'est le même coup à prendre quand tu différencies un Tilt (pression sur une direction puis A) d'un Smash (pression sur une direction ET A). Il ne faut pas pousser le stick d'un seul coup, mais progressivement. Au bout d'un moment, on arrive bien à faire ce qu'on veut mais ça demande un peu d'entrainement.

J'ai moi aussi entendu parler du bug de la sauvegarde...je suis TRÈS surpris de constater que les gens n'ont pas le réflexe de quitter après être sorti d'un menu ! Et si ça concerne le mode Pour la Gloire, m'est avis qu'il y a un paquet de mauvais perdants qui ont ragequit comme des gros sales en pleine sauvegarde automatique

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2014-12-02 20:38
N'empêche, pour quelqu'un qui a eu quatre Wii et a régulièrement perdu ses sauvegardes verrouillées, je trouve ça hyper flippant, d'autant que TOUTES les sauvegardes Wii U sont verrouillées: apparemment elles sont liées au compte, mais aussi à la console, et de toute façon leur backup est une horreur (impossible de copier un fichier de sauvegarde sans copier aussi tous les DLC voire le jeu s'il est dématérialisé).

J'ai des centaines d'heures sur Monster Hunter et Hyrule Warriors, donc je sens que je vais attendre qu'on en sache un peu plus avant de rejouer à Smash. Et il faudrait vraiment que Nintendo fasse enfin comme tout le monde et affiche une icône quand il sauve, de mémoire il ne le fait pour ainsi dire jamais.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-12-09 15:16
J'ai pu essayer le dernier Smash Bros.

Pour l'anecdote, je me suis levé à 7h avec un ami pour aller chercher avec lui le jeu. Un samedi matin. Et on y a joué quasiment toute la journée.

Ce n'est donc qu'un avis parcellaire, qui se verra approfondi si le père Noel est gentil avec moi.

Comme certains, je regrette quelques orientations prises, notamment dans les modes de jeu.

Le mode classique est d'un intérêt tout relatif. Et, surtout, comme l'a dit Simbabbad, le mode est rongé par cet ajout, les matchs à 8. J'ai une bonne expérience de la série, je me retrouve dans des matchs à 4 joueurs. Mais là, non. Je n'ose imaginer la stupeur des néophytes qui arrivent devant ce genre de matchs dès leurs premières minutes de jeu sur ce mode.

Contrairement à nos craintes, et aux avis négatifs, nous avons apprécié l'Odyssée Smash, le jeu de plateau. C'est un peu foutraque au début, mais une fois les principes acquis (les trophées d'aide, les personnages supplémentaires, les évènements aléatoires), on a eu quelques bons moments, à se poser des pièges ou se piquer des combattants. Par contre, c'est plaisant a au moins deux personnes, je pense que tout seul face aux IA, l'intérêt en prend un coup.

Les modes Commandes spéciales, où, en gros, on mise sur notre réussite possible, ont été peu abordés, mais je pense qu'il y a de la matière à creuser.

Les évènements sont toujours aussi bien. Ils se finissent assez facilement, au moins les premiers, mais les récompenses spéciales à obtenir, qui sont autant de mini-défis rajoutent une nouvelle couche.

Le mode All-Star, où on affronte tous les personnages du jeu, a le mérite de ne plus nous imposer combattant par combattant, mais les regroupe par tranches. C'est tant mieux, c'était soporifique dans les précédents.

Les modes du stade ont été à peine esquissés. Je regrette néanmoins la disparition du mode avec les cibles, qui permettait d'utiliser toutes les capacités de chaque personnage pour viser toutes les cibles d'un stage. C'est une évolution logique après Brawl, où il n'y avait plus qu'un stage unique, mais regrettable.

Tous ces modes peuvent se jouer a au moins deux joueurs, et c'est vraiment agréable. Je ne crois pas avoir décelé de ralentissements, et, pourtant, c'est parfois la foire dans les stages.

Et puis, bien sûr, le mode Smash, qui permet de jouer comme on le veut. De beaux moments y ont été vécus, entre victoires in-extremis, belles actions ou, souvent, de belles maladresses qui ont entraîné des morts stupides. Je retiendrais un match sur le stage avec Riley, où mon adversaire s'est octroyé les faveurs du boss, avant d'user et d'abuser de toutes les pokéballs et trophées aides qui ont apparu, pendant que je me débattais piteusement contre toutes ces menaces. Quel fourbe.

On a néanmoins regretté qu'il n'y avait plus autant de trophées ou de CD qui apparaissaient pendant les combats en mode Smash. Peut-être que cela avait fait râler les joueurs de Brawl, qui devaient interrompre le combat pour aller chercher le cadeau. Mais, avec mon partenaire, à l'époque, on appréciait ce genre d'interruptions, causant une alliance temporaire pour aller le chercher. Une alliance fragile une fois l'objet récupéré.

Et, puisqu'on parle de trophées, le mode Trophées à gogo pour en récupérer nous a laissé dubitatif, mais il faudra peut-être passer plus de temps dessus pour l'apprécier, peut-être.

En terme de gameplay pur, le jeu semble moins aérien que le précédent, les personnages semblent plus lourds, et les attaques aériennes moins efficaces.

Mis à part cette différence, qui n'est peut-être qu'une impression, c'est du Smash Bros. Il est toujours aussi jouissif d'alterner les attaques, de profiter des bonus ou des particularités de chaque stage et de savoir placer les attaques smash au bon moment pour remporter la victoire.

Les personnages précédemment croisés n'ont que peu changé dans leurs attaques de base. L'habitué est en terrain conquis. C'est évidemment une autre histoire pour les nouveaux combattants, et certains comme Little Mac, Harmonie, le villageois ou Shulk vont demander un peu de pratique pour être compris et surtout utilisés à leur plein potentiel. En tout cas, pouvoir jouer avec Megaman, Pacman ou Sonic est un magnifique cadeau.

(Mais les Ice Climbers me manquent)

Nous n'avons pas abordé les personnalisations de combattants, mais vu tous les éléments de customisation qu'on obtient, il paraît clair qu'il s'agit d'un point fort du jeu, même si je ne sais pas encore si j'y serais sensible.

Il est d'ailleurs regrettable que quasiment tous les personnages et niveaux soient débloqués d'office et que ceux qui restent ne soient pas, pour la plupart, d'un grand intérêt (Pitt sombre, vraiment ?). C'était appréciable d'avoir ce genre de "grosses" récompenses au fil des parties, et pas tout de suite. C'est une tendance généralisée à la production actuelle, qui veut tout donner tout de suite aux plus impatients, ne laissant que des miettes à ceux qui apprécient d'approfondir leurs jeux.

Au niveau des niveaux, j'avoue être un peu déçu. Il y a beaucoup trop d'anciens de Brawl, et les nouveaux ne me font pas l'effet "whoa" ressenti devant Melee ou Brawl. Je ne suis peut-être plus le grand Nintendofan que j'ai été, et il est vrai que je ne suis plus les sorties Nitendo comme à l'époque de la N64, de la GameCube ou de la Wii.

C'est peut-être pour ça que j'ai été surpris de ne pas ressentir la même claque que les précédents, probablement accentué par quelques regrets au niveau des modes de jeu (mais je n'ai pas approfondi toutes les promesses des nouveaux). Je l'ai peut-être aussi attendu trop longtemps. Smash Bros est un jeu solide, et heureusement, mais le côté fan ne marche plus autant sur moi (mais je mentirais si je n'avouais pas que j'ai été heureux de retrouver l'univers de Xenoblade).

Cependant, si je n'ai plus autant d'étoiles dans les yeux, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ces quelques heures, car Smash Bros respire le travail bien fait, et maintenant que le jeu est enfin sorti, l'achat de la WiiU est éminent.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-12-13 09:31
HS, mais vachement cool.

Image

Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Super Smash Bros FOR Wii U & 3DS

280 messages • page
1 ... 891011121314

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)