Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Une rétro analyse sur Sim City?
23 messages • page
12
Auteur Une rétro analyse sur Sim City?
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2009-04-24 13:58
Sur PC j'ai vraiment beaucoup arpenté Sim City 3000 qui m'a vraiment captivé pendant presque deux ans ( je dessinais des plans en cours quand je m'ennuyais ).
J'ai peu joué à Sim City 4 mais le peu que j'ai vu de la skin "the sims" des conseillers m'a légèrement déçu, et les blagues débibles sur le prompteur me manquaient ( et les musiques jazzy ! ).
Je me tâte encore maintenant à me lancer sur Sim City 4.

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-04-24 14:20
C'est vrai que la zique de SC4 est plus easy listening. Perso j'aime bien, mais c'est vrai que les ziques jazzy du 2000 et du 3000 étaient bien sympas
Les conseillers, il faut passer outre, de toutes façons, tu ne les vois que rarement... SC4 est vraiment une belle évolution du concept. Tu te rends compte, créer une région entière, avec des interactions entre elles!!

Tiens, rien que d'en parler, j'ai envie de relancer le jeu Le truc à savoir par contre, c'est que si tu installes des packages additionnels (comme j'en avait installé plein à l'époque), il faut impérativement les GARDER quelque part en cas de réinstall... Mon ancienne région est défigurée à cause de ça. J'avauis mis en place des parcs avec promenades pavées, des plages custom, un aéroport avec un parkking dessiné case par case... Tout ça s'est envolé parce que je n'ai pas gardé les packages

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-05-19 21:45

Un type qui a joué quatre ans à Sim City 3000 pour développer la ville parfaite. Voir l'article de Vice et son interview : http://www.vice.com/fr/read/l-histoire-du-bouddhiste-qui-a-fini-sim-city

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-05-19 23:37
Ah oui, c'est la ville "parfaite" avec zéro pollution, zéro bouchon, zéro chômage etc... mais une espérance de vie de 50 ans et l'impression de vivre dans un cauchemar orwellien. Je trouve ça super flippant

Le trip dans Sim City, c'est d'essayer d'avoir une ville à peu près vivable pour tout le monde, sans être déficitaire. Perso dans le 4 je n'ai jamais réussi, j'ai toujours du me résoudre à abandonner mes ouvriers dans des cités dortoirs à la limite de la salubrité

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Une rétro analyse sur Sim City?

23 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)