Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » UFO : Ennemy Unknown
42 messages • page
123
Auteur UFO : Ennemy Unknown
OXO
Pixel imposant

Inscrit : Jul 01, 2002
De : aix en provence

Posté le: 2003-07-25 14:22
j'avait bien essayé de mettre iskor dans le bain avec le 3, mais G échoué de peu.

cependant, mes efforts n'auront pas été vains puisqu'il sera de la partie avec le 4

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 04, 2002
De : Yokohama

Posté le: 2003-07-26 23:12
Citation :

le 3 : apocalypse est de loin mon oréféré, nouvelles technologies et armes, races aliennes, combats aériens en temps réel, ambiance stressante (les corporations ennemies étaient parfois juste de l'autre côté de la rue et pouvaient lancer une attaque contre n'importe laquelle de mes bases.
le design était fantastique (rétro-futur comme les bagnoles de fallout), possibilité d'éradiquer totalement une corporation terrienne controllée par les alien en rasant définitivement toutes ses bases.
les dernières missions étaient fantastiques, l'assaut de la dimension alienne était épique, mon premier vaisseau qui rentrait se faisait désintégrer par une dizaine de soucoupes de plusieurs kilomètres, il en fallait un sacré paquet pour pouvoir se poser et détruire les chaines de clonage alien.
la dernière mission était légendaire avec le nombre de tour limité pour fuir à la fin.

Tout ça me donne une furieuse envie de m'y remettre il se peut qu'aveuglé par le premier épisode, j'ai sous-estimé cet opus...

Voir le site web de Dancing Blade
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2003-10-25 17:50
Voilà, ufo:aftermath est sorti et l'accueil est tres mitigé. PC4War lui donne un 8/10 mais avec de gros regrets (et ce mag surcote presque toujours, son intérêt n'est pas dans les tests), Josytcik lui met un 6/10 en prévenant qu'il est moins bien qu'ufo premier du nom, et enfin gamekult le descend en flamme.

J'ai essayé la démo, rien de particulier à en dire...

Voir le site web de Thezis
Skidmark
Pixel microscopique

Inscrit : Jul 06, 2003

Posté le: 2003-10-26 11:19
ahhh les XCOM toute mon "enfance" sur PC
Ce sont a mon avis les 2 meilleurs jeux de leur style (avec Jagged Alliance 1&2)
J'ai passe des jours et des nuits a y jouer.
Mais j'ai vraiment pas accroche a xcom apocalypse surement a cause de l apparition du temps reel (meme si on pouvait le couper) et des bugs qui monempecher de finir ce jeu.
Pour UFO aftermath il semble que toute la partie gestion soit passe a la trappe et c'est bien dommage car c'est ca qui faisait et fait toujours tout le charme de la serie XCOM

tertus
Gros pixel

Inscrit : Apr 26, 2002
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Posté le: 2003-10-27 10:24
ma copine joue encore plusieurs fois par semaine à UFO et elle adore toujours autant!
elle a essayé aftermath et franchement elle a pas accroché, elle est vite revenue aux jolis gros pixels en 2D!

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-10-27 13:41
Aaaargh, cri du coeur!

Désepérant d'un jeu amusant et devant la banalité de UFO:Aftermath, je me suis mis en tête de réinstaller UFO premier du nom. J'installe donc ma version achetée (5€, collection sold out pour les "connaisseurs"), qui bien sûr ne veut pas fonctionner. Je cherche de l'aide sur Lost Treasures (bien connu de nos services) et là, je tombe sur la version windows de UFO! Je la télécharge, je dois désactiver directdraw pour qu'elle tourne (!) mais c'est injouable parce l'écran défile trop vite. Pas grave, on va utiliser moslo. Ben la version de Lost treasures fonctionne pas. Et figurez-vous que cpukiller est incompatible avec UFO! Quant à "Turbo", soit ça ralentit trop, soit pas assez, c'est-à-dire que ça reste injouable.

Las, je télécharge une autre versionde moslo, on va voir...

Thezis, grospixellien en détresse...

Nouvelle version téléchargée, moslo deluxe. Mais honnêtement, je ne comprends pas exactement ce qu'il faut faire. Je lance à partir de la commande exécuter de XP mais ... Help snif...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-10-27 14:13
La malédiction continue. Me résolvant à attendre vos réponses sur le forum, j'installais donc XCOM : Apocalypse auquel je n'avais jamais joué. Ben ça marche pas sous XP non plus...

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-10-27 14:45
L'acharnement (quel autre mot?) a payé! Honte à moi mais il suffisait de trouver les options de la fenêtre de combat tactique et de mettre le déroulement sur le minimum. Avec ça, même "Turbo" sur 35% fonctionne. Excellent, à moi des parties de fou!!!

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2003-10-28 08:44
Je continue à partager (? (Notez, c'est mieux qu'avec mon chat, qui m'est pourtant très fidèle pendant mes parties d'UFO)) mes expériences avec UFO. Tout tourne, c'tes fantastique, j'ai passé l'après-midi et une partie de la soirée dessus. C'est merveilleux, moi qui souffrais d'ennui avec tous les jeux que j'installais pour le moment (à commencer par CIV, c'est dire!), je m'éclate comme c'est pas permis. Le jeu n'a pas pris une ride, son ambiance est intact, son plaisir aussi, ses graphismes sont objectivement encore magiques, ... Je n'ai jamais eu ça avec un si vieux jeu (à part civ). J'adore bien sûr comme tout le monde le rétro mais j'y joue à petites doses. Là, je suis parti pour fainre une intoxication...

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2003-10-28 10:07
Effectivement Thezis, la patience paye parfois

Et je confirme que Oxo, après m'avoir converti à Fallout, Commandos et Daggerfall (entre autres), a essayé avec UFO... Bon, il n'y est pas arrivé, ce jeu me captivait, mais il me faisait excessivement peur, de par sa complexité énorme... Mais je ne désespère pas. Quand il y aura un moment de calme, ca se pourrait que j'installe X-COM Apocalypse

AeSa
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 09, 2005

Posté le: 2005-02-11 01:06
Citation :

Le 2003-07-25 13:23, Dancing Blade a écrit:

Normalement dans le cas d'Ufo et d'X-Com les deux progs passent sans pb dans la mesure où ils existent en version windows. Il faut simplement désactiver Directdraw si tu as une GeForce
Perso je joue sur un Duron 900 avec XP et c'est jouable sans ralentisseur, bien que parfois le défilement de la carte soit trop rapide

AAAAAAAAARRRRRGGGHHH !!! bonjour a tous, je voudrai vous demander une ptite aide : j'ai trouvé le loader en question ki permet de jouer avec les GeForce... le probleme c'est ke je ne sais pas comment l'installer, utiliser, bref, je sais pas comment faire .

Dans le cas de DirectDraw, le problème c'est ke ca marche normal kan je suis sous ZinDoZ, mais mon ecran se met en veille des que je lance XCom ... AIDEZZ MOI SIOUPLAIII

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-02-11 01:42
Houlalala, je me rapelle plus du tout du comment de l'opération... Je jèterai un coup d'oeil ce week-end pour t'aider AeSa, ne désepère pas, ça en vaut trop la peine!

PS: En attendant, regarde toujours ceci, ça peut faire patienter : http://www.retroremakes.com/

Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-02-13 18:32
arf, avec un ami on a mis UFO premier du nom sur sa bécanne gavée au Directx9 et à l' ATI.
On ne sait pas ou désactiver le DirectDraw (l'option était simple d' accés dans les Directx7 et 8, pas dans le 9).

Par contre en mode sans echec, il se lance nickel mais sans le son, allez savoir

edit : c' est bon j' ai trouvé (merci au Net quand on y a accés) démarré -> executer -> dxdiag et le tour est joué !

AeSa
Pixel microscopique

Inscrit : Feb 09, 2005

Posté le: 2005-02-24 14:00
oki , j'attend, mais bon ... c'est loooong :'( ... je vais essayer en mode sans echec pour voir si ca marche

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-24 15:52
J'arrive après la bataille mais je signale que si ça peut en aider certains qu' UFO et XCOM sont sorti aussi sur Paystation ... (ceux qui sont habitué à y jouer sur PC n'aimeront peut être pas, mais ça marche bien, à la manette)

J'ai beaucoup joué a XCOM en version Playstation au momennt de sa sortie sur cette console (vers le début) avec un groupe d'amis et on s'est vraiment éclaté sur ce jeu. E fait on jouait un peu bizarrement : on avait chacun "son" perso, et on se passait la manette pour jouer chacun son tour ... Quand l'un de nous venait à mourir c'était un drame pour lui parce qu'il se retrouvait avec un perso débutant. C'était bien marrant mais on a ressenti aussi ce dont parlait quelqu'un plus haut : l'ordi triche salement sur les probabilités, surtout vers la fin du jeu.

Voir le site web de Markadet
Vovo
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
De : chez moi.

Posté le: 2005-02-24 21:11
Arf, ta manière de jouer ext excellente Markadet ! ^__- .

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Posté le: 2005-02-24 23:39
Faut avoir du temps devant soi et des amis qui logent sur place

Et pour les décisions stratégiques (budget, achats, ...), vous procédiez par vote?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-25 00:44
C'est marrant, ça me fait un peu penser à la manière dont je jouais. On faisait ça à deux, en "collaboration".

Avec mon pote Comik, on se réunissait chez moi et on passait l'après-midi devant le PC, à bouffer des cochonneries sucrées et à essayer de surmonter notre peur primale pour élaborer des tactiques visant à nous sortir de ce cauchemar...

Je me rappelle encore des sueurs froides quand à quelques missions du début du jeu, nous nous sommes retrouvés dans une terreur alienne où nous avons dû affronter des hommes-homards, armés de simples Jet Harpons et de Canons à Gaz. (là, les connaisseurs hochent la tête d'un regard compatissant)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-25 04:33
Citation :

Le 2005-02-24 23:39, Thezis a écrit:
Faut avoir du temps devant soi et des amis qui logent sur place

Et pour les décisions stratégiques (budget, achats, ...), vous procédiez par vote?

C'était des après midi de collégiens : on a du temps à revendre...

Pour les décisions généralement il y avait consensus, après discussion (il pouvait y avoir de tensions quand même par exemple s'il n'y avait pas assez d'argent pour la dernière génération de flingues lasers pour tout le monde... )

Markadet
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-25 04:40
Plus tard j'y ai rejoué sur PC mais je trouvais ça chiant d'y jouer seul ... En plus il n'a jamais marché *parfaitement* (j'entend une perfection consolesque, ou mieux à la Nintendo avec un bug toutes les 1000 heures de jeu et un plantage toutes les 15000 heures).

Problème de controles, puis de son, puis de vitesse, le tout entrecoupé de plantages... Il m'a tout fait, en plus.

Index du Forum » » Jeux » » UFO : Ennemy Unknown

42 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)