Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell !
53 messages • page
123
Auteur Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell !
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2015-12-16 16:15
Oui la distance est prise en compte, on peut d'ailleurs l'augmenter avec l'insert Portée de Tir, si tu as absolument envie d'être loin de la mêlée.

Bon, j'ai un nombre d'heures de jeu indécent et je dois être dans le dernier tronçon du jeu où j'ai enfin croisé des boss dignes de ce nom (non, sans rire, ceux des chapitres 9 et 10 sont costauds !). Mais ça ne change pas l'impression unique que laisse XenoX.
Je connaissais les jeux qui était plus que la somme de leurs parties ; ceux qui étaient moins que la somme de leurs parties ; les jeux qui soufflent le chaud et le froid ; XenoX, lui, entre dans une catégorie que je ne connaissais pas encore, celle des jeux à la fois absolument géniaux ET atrocement nuls EN MÊME TEMPS !

En grossissant le trait, on pourrait dire que tout ce qui a trait à l'exploration, aux quêtes annexes (trèèèès nombreuses), au développement inter-espèces est très intéressant. On est libres, on apprend énormément de choses, on est aussi très surpris par le dénouement de certaines situations, par certains personnages qui ont des réactions inattendues, par des quêtes qui ont un lien entre elles et qui peuvent continuer sur les bases d'anciennes quêtes...C'est vraiment passionnant, et ceux qui disent qu'il n'y a rien à faire à N.L.A n'ont clairement pas les yeux en face des trous.
En revanche, tout ce qui se rapporte à la quête principale est nul, nul, nul. Écrit avec les pieds, mal mis en scène, mal doublé, avec un son mal mixé, un rythme inexistant, des méchants dignes d'un dessin animé de Nickélodéon, le tout est ultra prévisible et sans inspiration...même la manière dont on progresse dans cette histoire est grillée dès le départ (je vais quelque part > méchant > gros méchant > fin du chapitre). Au début, je me disais en rigolant "ils ont même pas essayé !".

Et à force, j'en suis venu à me demander très sérieusement "mais ils n'ont même pas essayé, pour de vrai". Autant je suis tout à fait d'accord pour suivre le principe du rasoir d'Occam, autant dans le cas de XenoX, le jeu soulève trop de questions. Comment justifier un tel écart de qualité entre deux secteurs de jeu pourtant complémentaires ? Comment croire qu'un studio qui a réalisé une histoire aussi bien rythmée, construite et emmenée (bien que classique) que le premier Xenoblade a pu accoucher d'un truc pareil ?

Et j'en suis arrivé à ma théorie, fondée sur mes impressions de jeu et ma réflexion personnelle : la quête principale n'existait pas au début.
Je crois que le jeu aurait dû avoir une structure narrative très old school, assez proche de celle de la série des Souls de From Software. C'est-à-dire qu'on aurait eu un fil rouge assez vague (les Ganglions ?), mais le cœur du jeu et de l'histoire aurait été N.L.A elle-même, avec ses petites histoires, ses difficultés d'intégration, ses conflits internes, sa xénophobie latente...et ce point-là est parfaitement réussi. Sans rire, N.L.A c'est Dallas avec son univers impitoyable ! Le joueur aurait donc eu un chemin principal simplissime, et tout un univers à explorer mais aussi avec lequel interagir, changer. Pour prendre un énième comparatif avec Dark Souls, il y a le chemin principal (tuer Gwen et raviver la flamme, simplissime, ça tient sur un ticket de métro), et toute la trame de fond fantastique qui n'attend que d'être exhumée (ce qui est arrivée à Anor Londo, le destin tragique d'Artorias et de Brunante, les expériences foireuses de Seath...).

Et à un moment du développement de XenoX, un petit génie du marketing, ou un quelconque haut placé, a dû débarquer dans le studio et a annoncé, en sueur et proche de l'infarctus, qu'un jeu pareil ne se vendrait jamais auprès des 15-25 ans et qu'il fallait à tout prix leur donner une histoire, celle avec "effort, amitié, victoire" imprimé en lettres majuscules, avec toute la dose de clichés qui va bien. Et l'équipe, passablement ennuyée, a implanté à l'arrache cette histoire principale écrite en une quinzaine de minutes sur un carton à pizza. Comme on donne un os à ronger à un chien pour qu'il nous foute la paix. En se lavant bien clairement les mains, et en se concentrant sur autre chose. Ce qui serait, au passage, tout à fait raccord avec les jeux de Takahashi qui ont connu un développement chaotique (en grande partie de sa faute...).

C'est soit ça, soit trois scénaristes de renom ont réussi à écrire une histoire d'un niveau en-dessous de la mer. Alors oui, l'explication la plus simple est la meilleure, mais jusqu'à un certain point...
Remarquez que ça n'excuse pas la mise en scène ratée et le mauvais mixage sonore que l'on retrouve partout dans le jeu !

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-12-16 18:01   [ Edité le: 2015-12-16 18:09 ]
@Tama :
Le scénario a subit un énorme changement dès que la composante online a été implémentée. Il y a fort à parier que ce changement est intervenu après la toute première bande annonce ; le visage de Shulk (?) ne devait pas apparaître sans raison à la fin du trailer.

Je ressens aussi ce décalage assez fou entre les quêtes secondaires / ententes et la trame principale, quoique je suis sur qu'au moment où le héros se prend un tir pour protéger Tatsu(*) et qu'il en perd son bras, réalisant qu'il est en fait un robot, la scène qui suit aurait surement été bien plus importante / grave. Et puis cette petite pustule d'anus qu'est Tatsu qui met en péril toute l'équipe lors de la mission des infectés, comment peut-on accepter qu'il voyage encore avec l'équipe après ?!

Et... j'aime beaucoup Lin, mais je ne comprends pas pourquoi personne ne se pose la question "c'est ok d'emmener une gamine de 13 ans aller tuer des Xénos ?". Dans la mission avec les infectés justement, elle est terrifiée tout au long de la mission mais Elma fait limite "Deal with it". Bitch, please ! Elle n'a que 13 ans !

C'est le même problème avec Luke dans Tales of The Abyss : tuer un humain le répugne et on lui fait la morale car son hésitation a ôter la vie a failli le tuer. Sauf que dans l'équipe de Luke, y'a aussi une mioche de moins de 13 ans. Qui tue, donc. Youpi. Faudra qu'on m'explique la logique des Japonais un jour... (et c'est pareil dans Tales of Symphonia -que j'adore- avec Genis).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-18 21:52
L'interface de XenoX n'est pas parfaite mais il existe un autre problème plus important : malgré mes 10/10 à chaque oeil, certains textes sont illisibles si je ne suis pas suffisamment près de la télé et parfois presque aussi illisibles sur le Gamepad.

Monolith est conscient du problème et prévoit un patch.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2015-12-19 11:28
J'ai enfin pu commencer Xenoblade... Juste de quoi finir le tutoriel en fait J'espère, maintenant que je suis en vacances, avoir plus de temps de m'y mettre. Rapidement, quelques éléments :

- Le jeu dégage une impression d'immensité plutôt bienvenue !
- Les musiques sont sublimes. J'aime beaucoup celles de NLA.
- Je me perds énormément dans les menus, j'ai mis un temps fou avant de trouver ne serait-ce que celui pour changer mon équipement... Il y aurait une carte mentale quelque part qui permet de s'y retrouver ?
- Les textes sont effectivement parfois peu lisibles.

Sinon, j'ai vraiment l'impression d'avoir un Xenoblade Chronicles qui seraient devenus plus sérieux et davantage tourné vers la hard SF. À poursuivre, mais le premier contact est vraiment sublime.

Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-12-19 11:47
Les menus, c'est une aventure à eux tous seuls

Si tu as besoin de changer d'équipement, de régler tes Arts ou qui que ce soit qui concerne tes personnages, c'est dans Équipe.
Changer l'équipement de tes personnages ? Équipe > équipement de terrain
Changer les Arts, dépenser des points dans tes Arts ? Équipe > Arts.
Assigner les compétences, les renforcer ? Équipe > Compétences.

De manière générale, si l'ergonomie fait tout juste le travail, ça ne suffit pas pour un jeu dont le système est gargantuesque, elle n'est clairement pas à la hauteur de la tâche. Changer de Classe par exemple, c'est tout un mystère ! On change de classe, puis il faut se ré-équiper dans Équipement de Terrain, puis ré-assigner ses Compétences, puis ré-assigner ses Arts, le tout sans passage rapide d'un écran à l'autre.
Heureusement, tu arriveras à dompter cette partie du système juste quand on te proposera les robots géants !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2015-12-19 11:58
Bon j'ai essayé de m'y mettre hier.
Déjà première chose: ils sont très bien les visages! Les yeux sont peut-être un peu zarbi mais bon...
Ensuite pas mal de petits bugs entre les polygones, et un gros clipping par moments.

Malgré tout cela la petite cinématique qui présente la planète après la sortie de Françoise (elle s'appelle Françoise) du caisson est HAL-LU-CI-NANTE.

Malheureusement le jeu a planté une dizaine de fois, les 10Go de données sur la clé USB ne tiennent pas le choc, et cette cinématique je l'ai vue 3 fois, pour le grand bonheur de mes enfants, mais pas du mien car j'aurais bien commencé l'aventure, pas moyen de franchir l'espèce de pont naturel jusqu'à la cité sans que la clé (EMTEC 64 Go) ne me lâche.

Bref, je suis sur Priceminister entrain de me choisir un DD externe.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-23 11:20
Attention : au chapitre 12, quand Elma vous demande (deux fois) si vous êtes sur de vouloir continuer, ce n'est, pour une fois, pas à prendre à la légère : contrairement à 99% des JRPG où en fait vous pouvez parfaitement faire demi tour malgré la question posée, ici une fois que vous acceptez deux fois, il n'est plus possible de quitter la zone.

Egalement, une fois dans la zone en question, si vous sauvegardez, vous êtes n'avez plus qu'à espérer être en mesure d'affronter le boss qui suit, sans quoi votre sauvegarde est définitivement foutue : vous serez face à un boss trop fort pour vous (si vous n'êtes pas bien équipé / préparé) sans la possibilité de vous téléporter ou de quitter la zone, puisque tous les raccourcis de carte du gamepad sont désactivés.

Ouch.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-12-23 11:41
Oui, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir sortir du tout à ce moment-là, ce n'est donc pas un avertissement en l'air !
D'un autre côté, si on est arrivé là c'est qu'on est tout à fait capable de battre le boss final. C'est avant tout un combat d'endurance et d'organisation. Je suis passé en soutien "pour voir" (couteau + fusil d'assaut) et ça me convient tout à fait, personne n'est mort dans ce combat même si nos Skells sont inutilisables dans la dernière partie.
Un petit conseil, se payer un Skell de niveau 50 est une très bonne idée !

Pour ma part, jeu principal fini (je préfère ne pas révéler le nombre d'heures de jeu indécent, ça me rappelle ce que j'avais fait pour Dark Souls 2...). L'histoire finit par se révéler intéressante...trop tard. Sans rire, ce qu'il se passe au chapitre 12 aurait du se passer au chapitre 3 ! Ce qui tend à confirmer ma théorie du développement difficile, et que Takahashi est nul en ce qui concerne la gestion d'un planning et d'un budget de jeu vidéo.
Les quêtes secondaires, quant à elles, continuent d'être passionnantes et enrichissantes. Non seulement de nouvelles viennent se greffer après la fin du jeu, mais on continue d'apprendre des choses, il y a des révélations qui tombent mine de rien (je viens d'apprendre ce qu'est exactement l'Ovah des Orphéens), des quêtes d'entente presque choquantes (la première de Hope m'a laissée bouche bée)...Je joue en alternant ces quêtes géniales et quelques cassages de monstres/récupérations d'objets/missions d'escouade, et cette alternance me convient tout à fait !
En fait, j'espère même que ce jeu "secondaire mais principal" m'apprendra plus que le scénario du jeu, qui avait des prémisses passionnantes mais qui se finit bien trop tôt, et qui est surtout plombé par un rythme calamiteux - 10 chapitres inutiles sur 12 !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-24 22:01
Je viens de mourir face au véritable boss de fin. Alors, concernant le scénario, ce chapitre final m'a fait dire à voix haute : Big Lipped Alligator Moment !

Image

Spoil gigantesque, ne pas lire si vous n'y êtes pas (faut pas vous gâcher ce moment) :

Joueur (dans sa tête) : Vite, le boss est vaincu, on doit à tout prix commencer le processus !
Tatsu : Tatsu fait danse de la victoire !
L : Oh oui, dansons tous ensemble !
Lin : Et on n'oublie pas le festin ! D'ailleurs Tatsu en fera parti !
Tatsu : Oh... Tatsu faire parti du festin ? Oh non ! Lin méchante !
Lin : Bla bla bla.
Elma : Oh, bla bla bla !
Tatsu : Tatsu bla bla bla ! Festin bla bla bla ! Danse bla bla bla !
Joueur : Euh, on devait pas faire quelque chose d'ultra urgent ? Et Elma n'avait pas un truc ultra important à dire ?
Vilain : Ah ah ah ! Je suis vivant ! Je l'ai fait exprès de dire que j'étais mort !

Le méchant tire sur l'unité centrale de l'Arche.

Gentils : Ils regardent bêtement le vilain faire son affaire, puis, décident après que... oh, faudrait peut-être l'arrêter ?

Après un combat ridicule contre de nouveaux monstres (snif sur l'explication), vilain est vaincu par Lao qui revient par là, sauf que Lao tombe dans le photoplasma avec le vilain et fusionne son ADN (?!) et... s'ensuit un combat (où l'envie de piétiner Lin m'a soudain traversé) qui s'interrompt lorsque le boss a perdu 50% de sa vie, où le nouveau méchant dit qu'il connait les origines de l'humanité. Le combat reprend alors : tous les Skells n'ont soudain plus d'essence du tout et le boss a retrouvé toute sa vie. KEUWA ?!

Je suis mort parce que les nouveaux monstres se sont pointés pendant le combat et m'ont enchaîné sept fois sans que je puisse faire quoique ce soit. J'ai du coup toute la première partie du combat contre le nouveau boss à refaire, sans mes Skells puisque plus d'essence. Grrr.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-12-25 21:46
C'est normal, le boss vide instantanément le carburant de tous les Skells, t'obligeant à le faire à pied. C'est prévu. Et bizarrement, ça s'est très bien passé pour moi (vive le Métamode, ceci dit), je suis passé en soutien en laissant les autres s'occuper des dégâts, ne m'occupant que des soins et des handicaps. C'est la première fois que je jouais comme ça, c'est passé comme une lettre à la poste !

Bon, au bout de...beaucoup d'heures de jeu, je sature de XenoX - et des RPG -, je vais donc passer à autre chose avant d'y revenir quelques semaines/mois plus tard, j'ai un Ares 90 à fabriquer pour cogner le Telessia Faucheur (notez que j'ai pulvérisé des titans lvl 90, alors que 60 est le level maxi). Simplement, pour ceux qui seraient intéressés par le moyen clair et concis d'obtenir Mia, le dernier personnage jouable du jeu, voici la recette :

- Mia se trouve dans le quartier administratif (me semble t-il), et veut partir à l'aventure. C'est la quête "Mamma Mia !". Très facile.
- Vous la retrouverez à Noctilum, dans l'Arbre Volute. Téléportez-vous au point de repère et montez, vous finirez par la croiser. Il va encore falloir l'aider.
- Elle se trouvera ensuite en Oblivia, sur un des Anneaux Inondés - elle vous hèlera quand vous vous approcherez. Là aussi, il faudra lui donner un coup de main.
- Retrouvez-là à Sylvalum, dans le Camp des Nopons tout au sud-est, le repère s'appelle la Source Purifiante. Encore une fois, il faudra l'aider à réparer son Skell.
- Et enfin, vous la retrouverez à Cauldros, dans la Fourmilière du Ganglion (FN505, passez dans la lave au Nord de la sonde, il y a une grotte). Elle est enfermée dans une cabine au nord de la grotte, derrière une barrière, avec une Milsaadi et des Potamus. Mais pour ça, il va falloir compléter plusieurs choses :

1/ Avoir 65% de Cauldros. Je ne suis même pas sur, mais ça a l'air d'être vrai. Accrochez-vous !
2/ Compléter la suite de quêtes sur l'Usine de traitement des eaux de Biahno (panneau de quêtes) ;
3/ Compléter la suite de quêtes autour de Alex le xénophobe (jusqu'à "La dernière révérence d'Alex") ;
4/ Compléter la suite de quêtes autour des Illusianes. Allez parler à Suriella, à l'est de la Caserne du BLADE, puis à la Tour du BLADE pour déclencher ces quêtes. Là encore, il y en a plusieurs et ça finit par "La chute des Illusianes". Niveau 50-55 conseillé !

Et si vous vous posez la question, oui il y a une raison quant à ces 3 chaînes de quêtes, c'est même très bien trouvé

Au passage, si vous voulez des armes très puissantes pour vos Skells lvl 50, allez à Sylvalum au 406, équipez-vous de vous de vos inserts Chercheurs de Trésors et tuez en boucle les Pugiliths et les Puges qui sont devant vous. Le Phénix et le Buster gravité font des merveilles - surtout en Intergalactique !
Si vous voulez, je posterai mon agencement de sondes pour toucher plus de 100 000 Miranium et plus de 200 000 crédits, si la folie de la gestion des sondes ne vous a pas touchés !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-25 23:26
Oh oui je veux bien stp ! Je ne me souciais guère du Miranium jusqu'à ce que le fuel de mes Skells commence à faire la gueule et là je vais devoir faire de grosses dépenses pour équiper mes persos.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-12-26 17:43
Bon je ne peux pas prendre de photos (trop mauvaise qualité), alors je vais lister les sondes que j'ai posées. Rappelons aussi que si le lieu correspondant à la sonde a des lieux découverts ("lieux visités trouvés" sur le Gamepad), la sonde a un bonus.

Noctilum :

220 : Booster G1
225 : Stockage
216 : Copie
218 : Stockage
215 : Stockage
214 : Stockage
212 : Booster G2
204 : Copie
205 : Stockage
209 : Copie
203 : Booster G1
202 : Booster G1
207 ; Stockage
208 : Stockage
211 : Stockage
Le reste sont des sondes d'extraction.

Oblivia :

316 : Recherche G5
315 : Copie
312 : Booster G2
313 : Recherche G6
314 : Recherche G2
321 : Recherche G5
318 : Recherche G6
317 : Recherche G5
319 : Recherche G5

Le reste est également de l'extraction, exploité en chaîne pour booster les performances.
Rien qu'avec cet agencement, on a les 100 000 Miranium en stockage, et plus de 130 000 en crédits. Le tout fait un usage optimal des sondes Copie, qui copient donc les sondes adjacentes...mais elles peuvent tout à fait copier plusieurs sondes à la fois ! Si on les met à un carrefour, elles prennent la forme de sondes Stockage et aussi de Booster, ce qui fait gonfler les chiffres. Parfois, c'est même plus rentable que des chaînes.

Pour ce qui est du reste des continents, il suffit d'agencer ses sondes d'extraction et de recherche de manière à les poser sur des sites rentables (si possible, sur du B ou plus) et à la chaîne, et on atteint des sommets !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-26 20:17
Merci beaucoup, il me manque pas mal de sondes de stockage et quelques unes de booster. J'imagine qu'il faut faire une quête pour avoir les compétences Mécanique, Biologie et Archéologie Lv5 ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Posté le: 2015-12-26 22:16
Oui, ce sont les quêtes "Officieusement", disponibles dans le panneau de quêtes. Elles fonctionnent sous formes d'énoncés énigmatiques à résoudre, ce qui est une excellente idée...sauf qu'en français, elles sont en parties massacrées par la traduction ! Suburban (la banlieue) devient par exemple périphérie, ce qui est totalement con parce que si tu ne regardes pas une soluce, tu te retrouves à tourner à Primordia autour de N.L.A alors qu'il suffit de se rendre au Quartier Résidentiel
Elles te demandent aussi d'affronter des tyrans de haut niveau, donc Skell lvl 50 obligatoire pour tenir le choc !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-30 13:14
Bon, je mettais des inserts sur mon Skell et Grzeerzrztt ! Retour à l'écran titre, merci d'avoir joué.

Je reste calme. Deux heures d'exploration de Caludros et Sylvalum perdues. Zen... ne pas jeter le Gamepad par la fenêtre...

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2015-12-30 23:36
Ça m'est arrivé également une fois.
Je venais d'obtenir mon permis skell et je me baladais dans Oblivia en mode voiture et d'un coup je me suis retrouvé sur l'écran-titre (donc pas un freeze à proprement parlé).
J'avais mis cela sur le compte du trop grand nombre de données streamées d'un coup vu que j'allais assez vite.

Concernant la sauvegarde, c'est assez piégeux. Il n'y a pas de sauvegarde automatique bien qu'à chaque fin d'épisode le jeu propose de sauvegarder.
Mais vu qu'il n'y a pas de points de sauvegarde (dans le jeu) et qu'elle se fait dans les menus, on oublie parfois de sauvegarder sur des longues périodes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-31 02:06   [ Edité le: 2015-12-31 02:07 ]
Oui, c'est effectivement très fâcheux. Bon, en 85 heures de jeu cela ne m'est arrivé qu'une seule fois mais diantre, que c'est rageant !

J'ai enfin terminé le jeu, le boss final ne s'attendait pas à ce que j'utilise des capsules de carburant pour remonter dans mes Skells et lui lâcher quelques tirs à 79.000 pts de dégâts d'affilé. Il s'est fait défoncer en deux deux (mais Elma et cie ont servi de pâté aux créatures qui le rejoignent vers la fin, bien plus dangereuses que lui).

J'ai bien aimé la toute dernière cinématique, largement au dessus de toutes les cinématiques survenues après le prologue. Le problème c'est qu'Elma sait pertinemment ce qu'est le secret de Mira, elle s'en doute depuis quelques temps mais la narration Japoniaise fait des siennes :

C'est typique. Je prends Fly / La Légende de Daï ou Naruto :

Hyunkel : Mais alors ! Cela veut dire que cet homme est en vérité...

MecQuiMeuble : Non ! Alors ça voudrait dire qu'en réalité... il... non ! Ce serait en fait...

TypeQuiSertARien : J'ai compris qui tu es, petit futé ! Je n'aurai jamais imaginé que tu sois en fait...

On joue au jeu du pronom, on ne fini pas sa phrase et hop, suite au prochain épisode ! Sauf que là, ce serait sur NX. Oui, Monolith Soft a lancé une offre de recrutement massive juste après l'envoi des kits de devs de la NX et la Wii U n'aura clairement pas le temps ni les ventes de recevoir un autre Xeno.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-12-31 09:04
Bon je n'ai pas le jeu et pour cause, il est introuvable en magasin et ce deouis la semaine suivant sa sortie le 11 décembre.
Apparement comme pour Hyrule Warriors, les stocks on été en dessous des prévisions. Mais là c'est a un niveau quand même hallucinant car certaine enseigne n'ont purement et simplement pas été livré.

D'un coté j'ai envie de dire Bravo à Nintendo d'avoir réussit a tout vendre, ça prouve que la comunication était efficace, mais de l'autre je me demande comment ils ont put a ce point ne pas tilter que ça allez arriver entre les note import très positive et la promotion bien présente, il yt avait quand même moyen de voir venir.

du coup il me reste plus qu'a attendre un ré-aprovisionnement potentiel.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-12-31 09:23
Je revient du pays Basque je l'ai croisé dans toutes les enseignes de jeu ou j'ai été. D'ailleurs j'au bien la molaire, mon frère a la WiiU, j'ai voulu lui payer le jeu pour Noël (et accessoirement pour y jouer) et il a pas voulu... (nan mais j'aime pas les mechas )

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-12-31 12:46
Pareil, introuvable à Orléans (j'ai pris le jeu en démat). Micromania avait écoulé les stocks en réservation une semaine avant la sortie et ils n'allaient être réappro' que deux semaines après.

Index du Forum » » Jeux » » Xenoblade Chronicles X : De l'action à couper le Skell !

53 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)