Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Les Simpsons sur Xbox360
21 messages • page
12
Auteur Les Simpsons sur Xbox360
Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2012-09-02 23:38
Citation :
Le 2012-08-29 16:22, JC a écrit :
Ouaip, le jeu les Simpson est franchement très bon. J'en garde un excellent souvenir, même s'il n'est pas parfait (la caméra est parfois capricieuse selon l'agencement des niveaux/obstacles autour du personnage).
Et, ça a déjà été dit mille fois, mais il ne faut surtout pas se fier à la démo jouable rendue disponible à la sortie du jeu. Le niveau montré est sans doute l'un des moins intéressants (même si la parodie de Shadow of the Colossus est intrinsèquement rigolote), et il met en avant une ambiance et, finalement, un gameplay, qui ne sont pas représentatifs du jeu final. (parfois on se demande ce qui passe par la tête des gens qui conçoivent les démos...)

The Simpsons est excellemment bien écrit, ce n'est pas étonnant de retrouver les auteurs de la série au scénario, les idées de parodies pleuvent et les bons mots font mouche. Si c'était un épisode, ce serait l'un des dix meilleurs sans aucune hésitation.

Mais, me concernant, je ne me suis jamais amusé autrement que devant un épisode... sauf que je devais jouer. J'ai ri devant l'humour et les idées intégrant parfaitement la culture du jeu vidéo, j'ai apprécié le soin accordé au monde et sa vastitude, les développeurs ne se sont en rien réfugiés derrière une licence. Mais le fun n'est pas dans le gameplay, même à deux. Mon expérience, et je suis content que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, a commencé par l'émerveillement ("ouah, tout ce monde adoré à voir et à interagir"), la découverte ("il y a plein de stages et les pouvoirs des personnages changent, sans parler des secrets à découvrir"), un certain plaisir ("comme d'habitude, la parodie sociale est vraiment bien torchée"), l'étonnement ("tiens, je préfère relancer un autre jeu que celui-là puis quand j'y rejoue je pense plus aux références qu'à mon plaisir"), l'ennui ("encore un stage dont le cadre est bien représenté mais pourquoi est-ce qu'au final il n'y a moyen que de taper") et finalement le fait de continuer pour finir plutôt que par plaisir. D'ailleurs, je ne suis pas parti à la chasse aux succès.

N'y voyez aucune amertume, juste que j'ai apprécié puis été déçu par le jeu, qui selon moi est plus un épisode qu'un jeu vidéo.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2012-09-03 03:49
Citation :
l'ennui ("encore un stage dont le cadre est bien représenté mais pourquoi est-ce qu'au final il n'y a moyen que de taper")

Faut dire que c'est un jeu d'action/plate-forme, pas un jeu d'aventure. De fait, dans le genre, j'ai trouvé au contraire qu'il s'en tirait plutôt bien, s'adaptant aux différents univers/références abordés d'un niveau à un autre, et avec des différences d'un personnage à un autre... Mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas, hein . Pour ma part je n'ai jamais été un fan inconditionnel des Simpson (à l'époque je n'avais pas canal+, même pas en clair, et je ne voyais donc que quelques rares épisodes par an en vacances chez mon cousin). Je connais mal cette série et je n'ai donc jamais comparé le jeu avec les épisodes TV. C'est peut-être ce qui m'a permis d'apprécier la qualité de l'écriture de façon intrinsèque, jusqu'à la fin du jeu, sans jamais trop me laisser aller à analyser d'autres aspects parfois moins réussis... Et puis un habitué de la série, plus familier avec cet univers, risque peut-être de se focaliser sur les choses pas drôles (un gameplay, ce n'est pas drôle) et à terme les percevoir comme des défauts...

Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Les Simpsons sur Xbox360

21 messages • page
12

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)