Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Braid
148 messages • page
12345 ... 8
Auteur Braid
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-08-07 16:52
Pierre, je ne vois pas en quoi n'avoir joué qu'à la démo ne me permet pas d'exprimer mon opinion concernant la surenchère dont Braid bénéficie. Idem concernant les qualités et défauts du jeu.
A ce train-là, seuls ceux ayant terminé un jeu de fond en comble seront autorisés à donner leur point de vue...

Comme le dit JC, ça fait des mois, facilement un an que Braid a été annoncé et présenté, et tout le monde s'en foutait. Mais une poignée de joueurs "au bon goût sûr" et le phénomène de masse lié à l'Internet aidant pour relayer l'info, Braid est devenu en quelques jours un incontournable.
C'est de la hype, de la mode. Il n'y aurait pas eu ce mouvement de foule que ce jeu aurait rejoint la longue liste des petits jeux vite sortis vite oubliés dont foisonne le LIVE Arcade.

Bien sûr qu'il y a des gens sincères dans le lot, mais ils sont clairement minoritaires. Pour la plupart, ce sont les mêmes qui en parlait il y a des mois dans l'indifférence générale.

Mais bon, Braid n'est qu'un exemple, la tendance étant depuis quelque temps de crier au génie au moindre machin pseudo inventif mâtiné d'esthétisme et d'en faire des tartines alors que ce n'est absolument pas mérité.

Mais ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est de voir plein d'autres jeux finir aux oubliettes avant même d'être sortis. Ces jeux qui n'ont pas eu la chance d'être étiquetés du sceau sacré "Jeu Incontournable" et qui sont bien souvent les précurseurs d'une nouvelle orientation que l'on attribue, à tort, à d'autres.
Ce n'est pas simplement rendre à César ce qui lui appartient mais restituer le mérite d'un apport majeur ou mineur à celui qui l'a initié, et ainsi reclasser celui qui l'a repris, bien souvent de façon maladroite d'ailleurs.

Sinon, j'ai évoqué Space Giraffe rapport aux références avec Super Mario Bros.

PS hors-sujet: il faudrait songer à ne pas systématiquement taxer de trolls les personnes dont l'opinion diffère de celle communément acceptée à une période donnée... Ca vaut aussi pour la dénomination "fanboy" et autres joyeusetés.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-08-07 17:25
Citation :

Le 2008-08-07 16:19, Cerebus a écrit:
Enfin ceux qui arrivent à s'inscrire.

Ca rejoint ce que j'ai dit: votre forum est un espace VIP.
Mais bon, je remarque quand même que tous ceux qui y participent activement sont des journalistes ou bien des universitaires.

Bon, ce n'est pas trop le sujet je crois. ^^

Citation :
Mais ce qui m'ennuie le plus dans tout ça, c'est de voir plein d'autres jeux finir aux oubliettes avant même d'être sortis. Ces jeux qui n'ont pas eu la chance d'être étiquetés du sceau sacré "Jeu Incontournable" et qui sont bien souvent les précurseurs d'une nouvelle orientation que l'on attribue, à tort, à d'autres.
Ce n'est pas simplement rendre à César ce qui lui appartient mais restituer le mérite d'un apport majeur ou mineur à celui qui l'a initié, et ainsi reclasser celui qui l'a repris, bien souvent de façon maladroite d'ailleurs.

Oui, c'est le côté pervers de la chose qui frustre un peu (voire agace): on encense un jeu avec un effet boule de neige. D'un côté c'est une bonne chose pour faire connaître un jeu sortant des sentiers battus, mais d'un autre côté les autres jeux (parfois meilleurs que le jeu mis en avant - je ne parle pas de Braid, je fais juste une généralité) sont un peu oubliés.

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cerebus
Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003

Posté le: 2008-08-07 17:44
Euh ben ça s'appelle le bouche-à-oreille... C'est bien le bouche-à-oreille... Alors évidemment tous les bons jeux n'en bénéficient pas... mais on va pas cracher dans la soupe pour une fois qu'un gars fait un bon jeu tout seul ou presque, et qu'il est suffisamment bien introduit-doué en com' pour que ça se remarque.

Des jeux indies qui tiennent aussi bien la route y'en a pas un paquet non plus.

Je sais pas, je pense que Shiren est un meilleur jeu que Braid... Presque personne en a causé en France, bon c'est la vie.

Mais on criera au hold-up quand le fil Braid atteindra la taille de ceux consacrés à Halo, Ikaruga ou autres... D'autant plus que la moitié des posts c'est du métacommentaire sur la hype. On cause de Braid pas pour le hyper mais parce qu'il vient de sortir, j'vois pas où est le soucis...

Voir le site web de Cerebus
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-08-07 18:11
Au passage je rajoute que bien que le deuxième monde est jouable en entier dans la démo elle propose en sus des passages du monde 3 et surtout du monde 4 (ou 5 celui avec les célèbres échelles de Donkey Kong).

La démo permet donc de se faire un avis assez complet de ce que peut proposer le jeu en terme de gameplay et de nouveauté que le joueur rencontrera au fil des niveaux.

Personnellement j'adore, calme reposant à la patte graphique affirmée et originale dans l'univers du jeu vidéo, il s'agit d'un puzzle game superbe qui n'est pas sans me rappeler Portal par son principe simple et pourtant terriblement profond.

Quoiqu'il en soit je suis content que ce jeu ne laisse pas indifférent.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2008-08-07 19:02
Citation :
Euh ben ça s'appelle le bouche-à-oreille... C'est bien le bouche-à-oreille... Alors évidemment tous les bons jeux n'en bénéficient pas... mais on va pas cracher dans la soupe pour une fois qu'un gars fait un bon jeu tout seul ou presque, et qu'il est suffisamment bien introduit-doué en com' pour que ça se remarque.

Des jeux indies qui tiennent aussi bien la route y'en a pas un paquet non plus.

Je sais pas, je pense que Shiren est un meilleur jeu que Braid... Presque personne en a causé en France, bon c'est la vie.

Mais on criera au hold-up quand le fil Braid atteindra la taille de ceux consacrés à Halo, Ikaruga ou autres... D'autant plus que la moitié des posts c'est du métacommentaire sur la hype. On cause de Braid pas pour le hyper mais parce qu'il vient de sortir, j'vois pas où est le soucis...

Complètement d'accord.

Nordine tu réponds à peine à mes arguments, on a l'impression que ce qui t'intéresse c'est la réception du jeu plus que le jeu en lui-même. Je m'en balance de la hype autour du jeu, on va pas pousser des cris dès qu'un jeu a une petite notoriété qu'on trouve injustifiée, de toute manière c'est comme ça que fonctionne l'industrie du jeu vidéo et c'est tout. Et puis faut arrêter de parler de méga hype, c'est pas GTAIV, personne ne sait ce qu'est Braid en dehors des hardcore qui fréquentent deux trois forums branchés et lisent deux trois sites ou mags anglais. Bref parlons du jeu.

Citation :

Excuse-moi mais tu ne peux pas dire ça en ayant fait une si petite portion du jeu. Et puis un jeu peut reprendre une idée déjà connue et en faire quelque chose de complètement neuf. C'était le cas de Portal avec les portails (qui n'étaient pas exploités du tout de la même manière dans Prey), c'est le cas de Braid avec la manipulation du temps. Et c'est le cas d'un milliard de titres majeurs de l'histoire du jeu vidéo dont personne ne nie pourtant l'importance. C'est pas parce que t'es le premier à avoir une idée que t'en fais quelque chose d'intéressant hein, d'ailleurs l'histoire du jeu vidéo tend à prouver exactement le contraire.

Encore une fois c'est trop facile de mépriser Braid en disant qu'il reprend une idée déjà utilisée. Ca dispense de toute analyse de ses nouveautés, qui sont nombreuses et radicales.

Le jeu réécrit complètement les conventions du game design en poussant jusqu'au bout ce concept de rewind comme aucun autre jeu ne l'a fait. Et il regorge d'idées, même dans son premier niveau (mais encore une fois je vois pas comment t'as pu le finir, si tu avais eu toutes les pièces tu ne pourrais pas dire que c'est juste de la "plateforme toute bête"). Tiens, lis cette interview de Blow dont voici quelques extraits, elle est intéressante :

Citation :
Durant un discours à la Game Developers Conference, vous avez vanté les mérites de la réinvention de vieux concepts quand beaucoup de vos collègues semblent chercher l'innovation à tout prix. Au-delà des connexions évidentes avec Mario, vous êtes-vous inspiré de titres précis pour Braid ?

En fait, Braid est plutôt conçu en réaction à ce que je n'aime pas dans les jeux actuels. Je n'aime pas la plupart des jeux vidéo. Je pense qu'ils se trompent sur bien des points. Mon idée, c'était de réparer ces erreurs et de laisser le reste du game-design en découler. Ce qui a fini par me pousser vers une philosophie de game-design qui n'avait rien de conventionnel.

Qu'entendez-vous par « game design non-conventionnel » ? Vous pensez que certaines règles de game-design sont devenus des automatismes qu'on devrait remettre en question ?

L'une des idées principales de Braid était d'exploiter le principe de manipulation temporelle – par exemple, la capacité de remonter le temps pour réparer ses erreurs – en le rendant accessible et illimité pour voir ce qui allait se passer. Des titres célèbres ont déjà utilisé cette idée de retour dans le temps (comme Blinx the time sweeper ou Prince of Persia : The Sands of time) mais, à mon avis, elle était très mal exploitée. Pourquoi ? Parce qu'ils se focalisaient trop sur ces automatismes de game-design que vous évoquez. Par exemple, à partir du moment où le retour dans le temps est illimité, le concept même de barre de vie et de vies limitées devient caduque. Mais si on limite sa vision au game-design du jeu de plates-formes conventionnel, on utilisera quand même des vies limitées car c'est un bon moyen d'offrir du challenge au joueur. On l'empêche de progresser dans le jeu à moins de franchir certaines épreuves qui le tuent quand il échoue. Les concepteurs de Prince of Persia et de Blinx étaient trop attachés à leurs conventions pour abandonner cette idée ; ils ont donc greffé le retour dans le temps par-dessus cette mécanique. Le souci, c'est que dans un tel contexte, le retour dans le temps ne fonctionne pas : il ne fait que compliquer les choses et n'ajoute pas énormément à l'expérience. C'est juste un gimmick sympa. Dans le cadre de Braid, j'ai décidé que le retour en arrière serait fondamental et que les autres règles du game-design devraient être réécrites ou abandonnées pour en décupler les effets. Cette approche s'est avérée payante. Braid ne contient pas de vies limitées et le joueur ne peut pas perdre. Mais il propose quand même un challenge et une expérience intéressante pour celui qui souhaite s'y plonger.

J'en conclus que la décision de ne jamais tuer le joueur est venue très tôt durant le développement. D'une manière générale, comment êtes-vous parvenu à trier ce que vous souhaitiez conserver dans les mécanismes du jeu de plates-formes ?

C'est vrai, l'absence de mort est la toute première chose que j'ai programmée dans le jeu. J'ai décidé de partir des éléments les plus simples et les plus basiques du jeu de plates-formes pour ensuite étoffer lorsque c'était nécessaire. Je voulais que les règles de l'univers soient aussi simples que possible, car Braid propose de voyager dans des mondes où le temps s'écoule différemment et l'intérêt du jeu repose sur ces mécaniques temporelles, pas sur de nouveaux ennemis foufous qui crachent de la gelée verte, ou quelque chose de ce genre. Pour que les gens soient capables de comprendre et de prédire ce qui va se dérouler selon ces règles temporelles étranges, celles-ci doivent être très simples. Les règles du jeu de plates-formes déterminent une base que j'utilise pour m'exprimer, mais elles ne sont pas le point le plus important du jeu.

Donc, rendre le joueur immortel, c'était une façon d'évacuer les aspects de réflexe et de précision du jeu de plates-formes pour aboutir à un puzzle-game ?

C'était en tout cas mon orientation, celle qui m'a semblé la plus logique à l'époque. On pourrait peut-être imaginer d'autres applications à cette mécanique. Par exemple, en programmant une IA très performante, on pourrait réaliser un jeu « sans mort » reposant sur les interactions sociales, plutôt que sur la résolution de puzzles. La mort n'est pas une idée très importante, inutile de s'y accrocher, à moins que votre idée d'une expérience intéressante pour le joueur se résume à « évite de mourir ». Ca peut fonctionner, mais je crois qu'on a assez exploité ce filon...

Voir le site web de Pierre
zefou
Tout petit pixel

Inscrit : Dec 25, 2006

Posté le: 2008-08-07 19:21
N'ayant pas de XBOX, et certainement pas accès à ce jeu avant longtemps, et bien entendu déçu de ne pouvoir l'essayer, car fort intrigué, je souhaiterais poser une question qui pourrait avoir l'air d'un troll.

A quoi ça sert de remonter le temps dans BRAID ?

plutôt je tourne la question de cette manière

est-ce que l'idée de remonter le temps est une ficelle de gameplay style on remonte le fil de ses propres actions de joueur
ou bien le "temps" est un matériel proprement dit de l'underworld, un peu comme dans Majora's mask, et donc remonter le temps sert à modifier l'underworld

OU

"Mais t'es complétement à l'ouest mec ça c'était avant la révolution videoludique"

???

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-08-07 19:32
L'idée de remonter le temps est au centre du gameplay. Quasiment toutes les énigmes sont basées dessus. Très grossièrement le temps est une dimension comme une autre dans Braid.

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2008-08-07 20:01
J'ai lancé Braid et y ai joué pendant 10 minutes. Je ne vais pas spoiler grand-chose, je vous rassure.

Je ne suis pas certain que ce jeu soit fait pour moi - les puzzle game purs ne m'ont jamais attiré (les Lemmings, Push Over et consors m'ont toujours prodigieusement gonflé) -, mais avant de laisser tomber ce programme un peu vite, je voudrais juste qu'on me dise si ce que j'ai vu de la version d'essai n'était pas dû à un bug.

En gros : derrière la seconde porte du monde 2, je tombe sur le panneau où l'on reconstitue le puzzle. Je parviens, avec les 5 pièces que je possède, à en recoller quelques unes ; puis, je réfléchis quelques minutes à la façon d'atteindre les 2 pièces restantes dans le niveau, m'agace (car évidemment je ne trouve pas), appuie sur le bouton de retour en arrière, constate que l'on peut revenir plus ou moins vite VOIRE que l'on peut se projetter dans l'avenir (mais l'écran reste figé), et puis je reviens à mon puzzle, et là, mes pièces sont désormais associées n'importe comment (j'ai bien dit associées), avec l'impossibilité de les désolidariser pour les replacer correctement.

... Ca fait partie de l'énigme, le coup des pièces qui bougent toutes seules et qu'on ne peut plus replacer, ou c'est un bug ?

Voir le site web de David
Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-08-07 22:23
Nan ça fait pas partie de l'énigme ^^ Merde, un bug. Je me demande si c'est juste la démo ou pas.

zefou : la manipulation du temps (et pas seulement le fait de le remonter) est LA mécanique de jeu centrale de Braid. Presque tous les puzzles sont fondés là-dessus. C'est donc loin d'être un gimmick, c'est un principe général et extrêmement bien décliné et exploité.

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2008-08-08 10:40
Citation :

Le 2008-08-07 17:25, Rudolf-der-Erste a écrit:
Mais bon, je remarque quand même que tous ceux qui y participent activement sont des journalistes ou bien des universitaires.

C'est vrai, mais pas besoin d'être journaliste ou universitaire pour avoir des discussions "branlettes intellectuelles"
Sinon pour rester dans le sujet, j'aimerais bien prendre la version complète de Braid mais je manque cruellement de points Microsoft en ce moment. Fait chier ces jeux trop chers

Si loin une roue

Cerebus
Gros pixel

Posté le: 2008-08-08 10:45
Ca je dois avouer que le coup des points pour acheter les jeux, plus j'y pense plus ça me paraît indéfendable... J'ai acheté 2000 points pour Braid, du coup je fais crédit de 800 points à Microsoft (les pauvres, ils en ont besoin), en atendant qu'un autre jeu me tente... C'est un peu se payer la tête du client tout de même.

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-08-08 15:36
Ouais, c'est d'autant plus stupide que ça donne l'impression que les jeux sont plus chers qu'ils ne le sont en réalité.

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-13 21:24
Étonnamment, le jeu est un succès et pourrait même rentrer dans ses frais. C'est qu'avance en tous cas un intéressant (comme toujours) article d'overgame : http://www.overgame.com/items/20525_braid-indie-superstar.html

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-08-13 22:21
Vu sont prix exorbitant et son coût de réalisation dérisoire - Jonathan Blowjob et la presse nous ayant suffisamment sifflé les oreilles avec l'aspect "indépendant" de ce titre - il serait étonnant que Braid ne soit pas une machine à fric.

Pour autant, cela n'empêche pas le développeur, que dis-je, l'Auteur, de couiner une fois de plus.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2008-08-14 00:51
Deux fois que je poste derrière toi Nordine (tu le sens mon souffle rauque sur ta nuque !!!) mais rien de personnel je l'assure, mais là j'ai l'impression que tu fait une fixette sur Braid et son auteur pro du marketing viral.

J'ai fini la partie principale de Braid aujourd'hui et j'en garde un excellent souvenir au point de vouloir partir à la chasse aux étoiles dès demain. j'aime les puzzles games même si j'en chie (la non possibilité de pouvoir s'isoler pour pouvoir réfléchir correctement sans être dérangé y étant pour beaucoup la télé étant trop loin des toilettes).

Je ne partirais pas dans les visions philoso/gamedesiganeuses du net pour expliquer le plaisir que j'ai eu à jouer même si elles ont, inconsciemment, eux une incidence mais j'ai vraiment apprécié le jeu et je pense qu'il mérite son prix de 15€ même si j'aurai préféré qu'il soit à 800 mspoints.

J'ai du mal a exprimer à l'écrit ce que j'ai aimé dans Braid mais j'en garde un bon souvenir et, je pense, c'est là le principal surtout quand tu as la joie de comprendre un puzzle en te disant : "mais putain tu es con à bouffer de la paille mon pauvre c'était tellement évident"

Voir le site web de Carl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-08-14 00:59
Citation :

Le 2008-08-14 00:51, Maze007 a écrit:
Deux fois que je poste derrière toi Nordine (tu le sens mon souffle rauque sur ta nuque !!!) mais rien de personnel je l'assure, mais là j'ai l'impression que tu fait une fixette sur Braid et son auteur pro du marketing viral.

C'est le cas (du moins pour le gars, je reconnais des qualités certaines à Braid, notamment ses décors et musiques de très bonne qualité).
Mais ça va me passer, juste le temps de digérer la pilule.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-08-14 11:49
Bien, j'ai craqué moi aussi pour Braid. C'est vraiment très inspiré, très joli, envoutant, et le rythme du jeu me plait particulièrement bien.

Je m'explique. BRAID est un puzzle game, genre que j'aime bien mais qui me stresse à un point... et justement, BRAID a la spécificité de me destresser. De part son environnement (graphique et sonore), mais aussi par son gameplay, on ne peut mourir. ET C'EST GENIAL !
Et puis, les trouvailles de gameplay sont vraiment sympas.

Pour le moment je suis dubitatif quant au sous texte social du jeu, mais je suis très receptif

Pierre
Pixel monstrueux

Posté le: 2008-08-14 11:53
Citation :
Vu sont prix exorbitant et son coût de réalisation dérisoire - Jonathan Blowjob et la presse nous ayant suffisamment sifflé les oreilles avec l'aspect "indépendant" de ce titre - il serait étonnant que Braid ne soit pas une machine à fric.

Si tu avais pris la peine de lire mes posts, et si tu avais réfléchi deux minutes à ce que peut coûter un jeu vidéo à un développeur "indépendant" au sens véritable (c'est-à-dire quelqu'un qui n'a pas d'éditeur derrière lui, quelqu'un qui engage ses moyens PERSONNELS), tu saurais que :

- Blow a dépensé toutes ses économies pour développer Braid
- il a même dû EMPRUNTER un paquet de fric à des gens qu'il connaît, et les ventes actuelles du jeu remboursent tout juste ses dettes
- pour que Blow fasse des bénéfices sur le jeu il va falloir qu'il vende beaucoup plus

Donc non ce n'est pas une "machine à fric", et je trouve ça ridicule de s'acharner sur Braid et son "prix exorbitant" (non mais j'te jure, nawak) là où des milliards de jeu cyniques, sans âme et mal fichus sont vendus 70 putains d'euros !!! (mais bon je me répète) Tu déverses ta bile sur un gars sincère qui aurait pu perdre un fric monstre et qui se fout pas de la gueule des joueurs ? Ca me dépasse.

Les ventes du jeu devraient permettre à Blow de continuer à faire des jeux, et moi je m'en réjouis. Le succès du jeu était loin d'être acquis et Blow est un type très talentueux, donc moi je suis plutôt heureux de voir que Braid se vend.

Citation :
Pour autant, cela n'empêche pas le développeur, que dis-je, l'Auteur, de couiner une fois de plus.

Il est pas le seul à "couiner", ça fait des mois que la communauté "indé" parle des nouveaux contrats de Microsoft, beaucoup moins avantageux qu'auparavant, et ça fait des mois que plein de gens disent que le golden age du XBLA est bien fini, que ce n'est plus le paradis des petits développeurs et qu'au contraire tout est fait pour que sortir un jeu sans l'appui d'un éditeur soit très difficile. Donc je veux bien que tu haïsses Blow mais il est pas le seul à "couiner".

Et puis des gens qui se présentent ou sont présentés comme des "auteurs", il y en a un paquet dans le jeu vidéo, et pas seulement indé, et je vois pas où est le problème. Tu préfères une masse anonyme qui crée des jeux identiques à la chaîne ? Tu préfères des gars sans vision, qui considèrent le jeu vidéo comme une carrière comme une autre et n'ont jamais réfléchi au potentiel de leur media ? Si tu trolles sur Blow tu devrais réserver le même sort à Molyneux, Kojima et consorts, qui question auto-promo, prétention et mégalo n'ont rien à envier à Blow, sauf qu'ils ne travaillent pas exactement dans les mêmes conditions. Et puis c'est marrant, les gens qui ont des trucs à dire, des convictions, des idées, c'est toujours ceux qu'on qualifie de prétentieux. Ben vive la prétention dans ce cas.

Bref je crois que tu pourrais t'énerver sur quelque chose qui le mérite.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-08-14 13:12

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-08-14 13:14
Je rappelle que ce topic a déjà été modéré une fois avec effacement d'insultes donc ses participants doivent bien veiller à exprimer leur point de vue manière correcte et non-agressive.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Braid

148 messages • page
12345 ... 8

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)