Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?
44 messages • page
123
Auteur Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2007-10-20 09:19
Effectivement, c'est très rigolo
Je me souviens d'une grosse LAN (une vraie, avec des prix et tout), ou des mecs avaient des bécanes de course et jouaient à Quake 3 avec tout au minimum, pour être à 160fps, parce que tu comprend, c'est plus fluide, je suis plus efficace

CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2007-11-29 08:39
UT 3 est sorti ! Il clot donc ce que j'appellerais l'année du FPS (STALKER, Crysis, UT3, Halo 3, Bioshock, Orange Box, Metroid Prime 3,...) et le voilà qui débarque sur mon PC (10 décembre aux US sur PS3 et 2008 en Europe, bien plus tard sur 360).

Après 5H de jeu, parlons d'un très grand moment de nanardisme : la campagne solo. Certes elle est jouable en coop mais contrairement à ce qu'Epic avait annoncé, c'est juste une série de matchs entrecoupés de cinématiques. Comme tous les UT, j'y joue en français histoire de me bidonner. Les doublages sont réussis (il y a toujours la grosse voix qui dit TIR A LA TETE) mais les traductions... C'est déjà bien ridicule durant les cinématiques (qui ne sont pas en temps réel) mais ça atteint des sommets durant les matchs avec des "la mort ça fait mal" et "FILS DE PUTE !".

Mais ce n'est pas tout : ils ont voulu ajouter un scénario miteux et une justification aux choses. Ainsi on apprend qu'on respawn grâce à des régénérateurs qui ont changé la face de la guerre et que les drapeaux servent en fait à alimenter les régénérateurs et c'est pour cela qu'il faut les voler. Quand la fille explique cela, on sent que c'est du second degré vu qu'elle dit un truc du genre "hum alors je sais ça ressemble à des drapeaux". Evidemment on échappe pas aux clichés avec le black (le UT soldier qu'on voit partout) costaud qui finira par crever en cours de scénario, la brune machiavélique à gros seins et la gentille soeur du héros.

Evidemment, on s'en tape complètement. La campagne solo est surtout un long tutorial permettant de découvrir les modes de jeu et les cartes et de bourriner à 60fps. Comme il y a de nombreux modes de jeux il y a beaucoup de cartes (environ 40). Et c'est là où le savoir faire d'Epic renvoit les concurrents à l'école : il y a la quantité et la quantité. Pour l'instant c'est un sans-faute. Les cartes sont de tailles variées, bien fichues, inventives (celle dans la foret est énorme !), bien décorées... On ne se perd pas et au besoin il y a un petit radar.

Pour le reste, c'est la même recette que pour TF 2 : on prend le jeu d'avant, on modifie deux trois trucs, on ajoute un nouveau moteur et boum, un nouveau jeu. Le mode warfare a été légèrement modifié avec l'ajout des sphères qui permettent de chopper instantanément les points de contrôle, les véhicules ont débarqué en CTF, l'hoverboard fait son apparition (et c'est dément) et c'est à peu près tout. La suite viendra avec la tonne de patchs et de maps qu'offriront Epic et la communauté... si la communauté existe. Pour l'instant, il n'y a pas grand monde online : tout le monde joue à TF2.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2007-12-02 12:40
Bon, on m'a filé UT 3 et Crysis (gaté moi ?). Ben UT 3 me décoit mais alors énormément. En fait...

JE SUIS DECU !

L'interface est toujours aussi moisie, et 75% des options de UT2004 ont disparus. Bienvenu dans le monde des consoles. Vous vouliez configurer votre partie pile poil comme dans UT2004 ? NON ! Cinq options et puis basta. Dix mutators super limités et n'offrant pratiquement aucun intérêt vous sont offert, afin de prolonger la déception. L'adrénaline a été supprimée, tout comme le mode Domination et Assault. Pourquoi ? Surement parce qu'il fallait sortir le jeu maintenant, là. A coup sur, on les retrouvera dans UT 3.5 qui sortira l'année prochaine et qui sera uber meilleur que UT 3. Comment ça je sens trop le coup UT 2003 -> 2004 venir ?

Le mode solo est d'une nullitée effarante. Je dois de plus, zapper les cinématiques qui ont le mérite de planter sur mon PC, alors que j'ai tout ce qu'il faut pour lire les video HD, mais non là ça plante le jeu. Depuis l'installation du patch beta, qui était aussi sensé améliorer l'interface (aucun changement), lorsque l'on démarre une campagne ou que l'on recharge sa partie, on est agressés par un message qui dit qu'il faut paramétrer votre routeur pour pouvoir accepter les parties Online / CoOp. Même quand vous voulez jouer contre des bots... va comprendre Charles.

Les maps sont toujours aussi bonnes en tout cas. La musique semble avoir regréssée d'un cran monumental. Sur une map au design asiatique, la musique dure environ 10 secondes et est répêtée en boucle. Vite, options pour configurer la liste des musiques et éventuellement ajouter les miennes dans la playlist : Et ben NON, dans le cul Lulu, l'option n'existe pas.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

CBL

Posté le: 2007-12-06 14:21
Je suis d'accord que c'est triste que Domination et Assaut ait disparu. Encore plus triste pour Bombe de balle... Par contre l'adré c'est logique. Ils ont voulu revenir au gameplay d'UT99. C'est aussi pour cela que les pièces d'armure et l'enforcer sont de retour. c'est clair que ce n'est pas la révolution du siècle mais j'ai déjà passé de très bons moments. Le solo est sympa : c'est comme d'hab un gros tuto du jeu et ça permet de découvrir les cartes à la cool en faisant du frag facile contre les bots. En plus il est jouable jusqu'à 4 en coop.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2007-12-09 18:20
Bon, après quelques parties endiablées et surtout, une fois le tour des maps proposées (une malheureuse quarantaine de Maps quand on voit les 131 (!) fournies avec UT 2004 dans le pack Unreal Anthology), je me suis dit : les maps solo manquent d'un je-ne-sais-quoi qui est présent dans les maps CDD Véhicules.

Ni une ni deux, connaissant la manip depuis le premier Unreal tout court, j'ai copié puis renommé une map VCTF-Quelquechose.ut3 en DM-VCTF-Quelquechose.ut3. Et bien ça ne marche pas ici. On ne peut pas, le jeu n'en veux pas. Pourquoi ? Certainement parce que ! Ca marche avec Unreal, Unreal Tournament 99', Unreal Tournament 2003 et Unreal Tournament 2004. Mais pas là. Y'a d'ailleurs plusieurs dossiers de maps, grossissant la taille de l'installation :

Le premier est vide, le second contient 579 Mo de fichiers Textures et Maps, et le dernier, les vrais maps. J'ai eu beau essayer tout les dossiers, ça n'a rien changé hélas.

Nouvelle déception encore : par défaut dans un mode de jeu en équipe, j'atteris toujours dans l'équipe rouge. Y'a pas d'options qui permet de choisir son équipe par défaut, c'est rouge point bar. Toujours pas de juxebox disponible, on ne peut pas rajouter ses zics personnelles, ni écouter l'ost dans le dossier "Sounds" du jeu : les fichiers sont dans un format illisible.

C'est vraiment une première dans toute la série, d'être aussi limité, prisonnier de la conception débile de cet Unreal.

EDIT :
En fait, c'est dans - "Mes Documents My Games Unreal Tournament 3 UTGame Published CookedPC ". Il faut créer le dossier "CustomMaps", et y déverser toutes vos maps, le préfixe (DM, CTF, VCTF, WAR) suivi d'un - permet au jeu de les catégoriser. Pour l'instant impossible d'avoir le hoverboard en mode Deathmatch sur une map VCTF / Guerre, mais les véhicules sont dispos, c'est déjà ça de pris.

CBL

Posté le: 2007-12-09 18:51
Erhynn, ça fait deux messages où tapes sur le jeu sans parler de gameplay et de graphismes. J'ai du mal à piger cet acharnement général contre UT3 car c'est un sacré retour aux sources sur de nombreux points. Vu le niveau de détails, c'est normal qu'il n'y ait plus "que" 40 cartes mais c'est déjà 3 fois plus que la concurrence. Il n'est pas gourmand et sacrément fun quand même ! J'ai déjà fait pas mal de parties de malade en warfare où l'équipe gagnante finit avec un core à 1 points de vie !

Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-04-19 18:31
-------------------------------------------
Up à propos de la version 360
-------------------------------------------

Quelques nouvelles sont tombées :

- Les meilleurs mods développés jusqu'ici seront dispos pour la version 360, mais on ne sait pas encore sous quelle forme. On sait juste qu'ils ne seront pas sur le DVD.
http://www.oxm.co.uk/article.php?id=3893

- En revanche la version 360 comportera 5 maps et 2 personnages de plus que celle sur PS3.

- Il y aura une surprise concernant Gears of War 2 dans le pack.

- Il y aura un mode split-screen (faut croire qu'il n'y en avait pas sur PS3)

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-19 19:31
@CBL :
Effectivement j'ai pas parlé de l'aspect gameplay. Bon pour moi le mode WarFare est complètement indigeste je déteste littéralement ce mode, encore plus que le Onslaught de UT 2004. Merci pour ceux qui n'aimaient déjà pas le Onslaught, d'avoir aussi retiré le Bombing Run, le Last Man Standing et Assaut, des modes pourtant excellents et pas compliqués à faire (puisque les fans le font à leur place). Merci Epic.

Period.

Le reste par contre c'est que du bonheur. Le dossier de maps faites par les moddeurs fait déjà plus d'1,4 Go, je joue avec Samus Aran dans sa Varia Suit, contre le Master Chief, Spawn, Nomad de Crysis et Marcus Fénix en plein Capture de Drapeaux avec Véhicules (VCTF). Mais voilà, je me cantonne plus qu'aux modes de base, à savoir le DM et TDM, l'Invasion faite par Galtanor, et BattleRPG qui s'améliore de semaines en semaines. Effectivement c'est optimisé à mort, et pour avoir d'autres jeux utilisant l'UE 3 sur le PC (Gears of War, BioShock), cela ne m'étonne pas, c'est du taf de dingue. Le level design est excellent mais je préfère UT 2004 et le premier Unreal (tout court). Heureusement il y a des maps gigantesques en VCTF, notamment celle dans le désert où parfois il se produit une tempête de sable. Musicalement aussi le jeu me décoit un peu, et le truc qui me fait aussi rager : l'interface moisie et lourdingue du jeu. J'ai relancé UT 2004 récemment, et y'a pas photo : Epic a complètement régressé sur ce point.

J'ai réalisé un petit mode de jeu tout simple et rapide d'installation : le Unreal Open Carnage. Ce petit fichier permet de jouer en Deathmatch (chacun pour soi, pas d'équipes possibles hélas) sur TOUTES les maps, ce qui évite la manipulation hasardeuse et couteuse en disque dur que j'ai décrit plus haut. Les véhicules sont disponibles pour tout le monde, dans les maps CTF et VCTF, les bots ne s'obstineront pas récupérer de drapeau parce qu'il n'y en a pas, et sur les maps WAR, les bots iront directement s'occuper de vous exploser la tronche, les Cores sont absents, les Nodes et tout le toutim. Par contre ils aiment bien prendre les véhicules pour mieux s'étriper. Ce qui compte, c'est le Carnage.

Page de mon mode Unreal Open Carnage sur les forums d'Epic (véritable mine d'or de contenu amateur pour la série, surtout en ce moment sur UT 3)

http://utforums.epicgames.com/showthread.php?t=606812

Amusez vous bien. Pas de version Ps3 / 360 pour l'instant, je ne sais pas comment on convertit les fichiers.

Avec le mutator Uberboard, vous avez également l'Hoverboard (customisable dans le menu des mutators) sur toutes les maps, donc ça chie des bulles.

http://utforums.epicgames.com/showthread.php?t=587034&highlight=Uberboard

EDIT :
Dites donc CBL, vous n'avez pas lu mes posts de la première page du topic ? C'est pas bien d'accuser comme ça !

En 1440x900 avec les détails graphiques à fond sauf les Textures (vu le peu de choix il ne reste pas grand chose), le jeu tourne très très bien, sauf peut être une luminosité ou contraste trop élevé, me poussant à tripoter un peu les divers Post Process, qui me font penser à FarCry d'ailleurs. Chiche qu'un mod proposera un rendu Cell Shading !

Coté gameplay, c'est du Unreal pur et dur, même très dur ! Si les Bots en Novice ont gardés quelques tares (genre j'arrive pas à regagner la berge dans la map VCTF alors je reste bêtement à nager contre le ponton, pendant qu'on me canarde), ils visent largement mieux que dans UT2004 ! Ils prennent des initiatives, se déplacent en groupe. Parfois, celui qui manie le sniper reste en retrait pendant que deux autres occupent l'adversaire, ce qui fait qu'on se fait sniper en même temps qu'une pluie de roquettes et autres morceaux de Frag Cannon nous tombe dessus.

Le Tripode est un grand moment jouissif ! La Guerre des Mondes à portée de carnage ! Et si jamais le plafond est trop bas pour qu'on puisse avancer avec, pas de soucis, il sait aussi se baisser pour mieux vous écraser avec sa carcasse !

L'utilisation des Hoverboards est bien cool également, et le FeignDeath plus crédible que jamais, même si le CPU n'est pas dupe. En ce qui concerne l'Hoverboard, si vous allez sur l'eau avec, pensez à Retour Vers le Futur 2 : même résultat !

C'est bien c'est beau c'est fluide c'est iréel, c'est Unreal pur jus. Je regrette les Skaarjs, mais les Kraals me conviennent tout autant pour ce qui est des monstres pleins de dents tout glauques -j'adore -. Vivement que quelqu'un fasse un modele de Skaarj version UT 3, je les trouve trop trop classes !

Je sais que je m'emporte rapidement mais je pensais que tu avais lut ce que j'ai déjà écrit (en plus j'ai démarré le topic)

CBL

Posté le: 2008-04-21 08:28
Désolé je me suis aussi emporté. Faut dire que je suis déçu face au peu de monde qui y joue. Par contre le jeu (PC+PS3) est million seller. Une petite news où je parle de ton mod pour me faire pardonner ^^
http://www.factornews.com/news-23161-UT3-60.html

Quand j'y jouais, je faisais surtout du VCTF et du Warfare. J'aime bien le DM mais j'en ai tellement fait sur les autres versions/jeux que j'ai envie de passer à autre chose. Le mélange équipe-objectifs fait qu'on a l'impression "d'avancer" dans le jeu même si ça ne s'arrète jamais. Au sujet de l'interface, je te suggère ce mod :
http://forums.beyondunreal.com/showthread.php?t=174926

Ca l'adoucira nettement. Ces barbares d'Epic ont utilisé des textures de 60 Mo rien que pour afficher les menus.

Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2008-04-21 10:13
Tu as la classe CBL , ton nom de famille serait Abitebol que ça ne m'étonnerait pas. Je joue très souvent à UT 3, responsable avec Oblivion de la chute en Go de l'espace de mon disque dur. Les maps et mutators pleuvent tout les jours sur les forums d'Epic, et je crois que ça ne fait que commencer, notamment avec le concours "Make Something Unreal !". Certains prévoient déjà un mod Goldeneye via UT 3, et vu comment les moddeurs progressent (il faut voir les modèles crées de toute pièces, et non ceux importés d'un autre jeu), ca va saigner un max.

EDIT :
Concernant le "mod" de l'interface, j'ai surtout remarqué qu'il vire le décor lors du choix du personnage. En fait, les 60 Mo doivent surement venir de là .

Actuellement j'ai toujours mon DVD d'Unreal Anthology, et j'hésite à balancer 10 Go d'UT 2004 (le jeu + l'ECE Pack + tout ce que j'ai) sur mon dur... en plus y'a un cinglé qui développe un convertisseur de maps, objets et autres joyeusetées UT 2004 -> UT 3 (qui n'améliore pas les modèles, ne rêvons pas, mais fait déjà un sacré boulot)...

CBL

Posté le: 2008-04-21 11:41
Citation :

Le 2008-04-21 10:13, Erhynn Megid a écrit:
en plus y'a un cinglé qui développe un convertisseur de maps, objets et autres joyeusetées UT 2004 -> UT 3 (qui n'améliore pas les modèles, ne rêvons pas, mais fait déjà un sacré boulot)...

Enorme !
Tu sais si quelqu'un a refait DM-Morpheus ?
Elle était présente depuis UT99 et elle manque cruellement dans UT3. J'adorais les messages qui défilaient et qui indiquaient qui domine la partie. Après les problèmes des mods c'est qu'il faut du monde pour y jouer. Il y a déjà pas grand monde sur les serveurs "classiques"... Heureusement qu'il y a les bots.

Voir le site web de CBL
CBL

Posté le: 2009-02-19 13:42
Le 5 mars sortira sur PC et PS3 le Titan Pack. Outre un immense patch qui corrige 3 milliards de trucs, il contiendra :

-16 nouvelles cartes : 4 en Guerre, 3 en VCTF, 6 en DM et 3 en CTF.
-3 anciennes cartes remises au goût du jour : CTF-Face, CTF-Searchlight et DM-Morbias
-le mutator Titan utilisable dans tous les modes de jeu. En mode Titan, on fait grimper une jauge en faisant diverses actions (frags, capture de drapeaux....). Une fois à fond, on peut se transformer en Titan, un géant avec un gros lance-roquettes qui déclenche une grosse explosion quand il crève. Si on survit et qu'on remplit la jauge à fond, on peut devenir un Behemoth, à savoir un monstre de 9 mètres de haut qui s'autodétruit au bout de 30s. Les Titans/Behemoths ne peuvent pas conduire de voiture ni ramasser d'armes ni capturer des drapeaux/nodes.
-deux nouvelles armes : le Stinger Turret et l'Eradicator Cannon
-deux éléments déployables : le X-Ray Field et la Link Station
-le power-up Slow Field, une version portable du Slow Field
-deux nouveaux persos : Nova (Liandri) et Kana (Ronin)
-57 succès (Steam et Trophées PS3)
-le support du split screen sur PS3

Et ce sera gratuit. Quand je vois ça, je me dis que c'est pas demain la veille que je payerais 800 points pour trois cartes...

Voir le site web de CBL
SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-02-20 01:40
Je suis très déçu de son absence sur Xbox 360. Snobisme ou on l'aura plus tard, mais en version payante ?

Bien de ton avis CBL.

CBL

Posté le: 2009-02-20 08:36
Ce pack ne sortira jamais sans doute jamais sur 360 mais ce ne sera pas par snobisme. Plusieurs raisons :
-sur 360, MS interdirait qu'un tel pack soit gratuit. Ca la foutrait mal pour le reste du DLC. On attend toujours que les meilleurs mods PC sortent sur 360
-si Epic sort ce pack en version payante, les joueurs pointeront du doigt le fait que c'est gratuit ailleurs.
-enfin, il y a une raison technique. Les versions PC et PS3 sont très proches alors que l'architecture de la version 360 est assez différente. Il n'y a pas le support des mods, il y a le Live... Tout cela compliquerait un portage.

Voir le site web de CBL
SADV Cobra
Tout petit pixel

Inscrit : Jan 27, 2009

Posté le: 2009-02-20 11:45
Il y a pourtant du contenu gratuit, y a qu'a voir ce que Burnout Paradise a reçu depuis le temps.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2014-05-03 01:29   [ Edité le: 2014-05-03 01:36 ]
Déterrage et comme d'habitude, ne faites pas attention au faux compte Erhynn Megid, c'est mon ami imaginaire qui a écrit tout ça.

Inhumain !

Paul Meegan, développeur chez Epic Games, nous apprend qu'Epic ne fait pas que Fortnite et des démos UE 4 qui ne servent à rien :

Citation :
UE4 Dev Community + Epic. The future of Unreal Tournament. Tune in to http://www.Twitch.tv/UnrealEngine

Thursday at 2pm ET. #unrealdev #FirstBlood

J'ai envie de crier bien fort avec la voix française d'UT99 les mots suivants : Tir à la tête ! Folie meurtrière ! Enfin ! Enfin le retour du Roi ! UT 4 (ou Fortnite...) !

EDIT :
Bon ok, c'est officiel, même Mark Rein en cause :

Inarrêtable ! Et... non, c'est un remake du premier UT ? J'veux dire, il est génial UT99, mais... il a besoin d'un remake ? Ou alors c'est un portage Browser comme Quake 3 in Browser mais F2P ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-05-03 11:15
Ah, Unreal... Je me souviens avoir pas mal joué contre les bots quand j'ai eu mon premier PC, je le préférais même à Quake 3. J'avais réinstallé la version GOTY sur mon PC il y a 6-7 ans, je pense qu'elle traine encore quelque part.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-03 12:17
Le mien est toujours installé

j'aiva sun bug bizarre avec mon 1er pc, le jeu etait overcloacké oO c'est pour ca que je mets plus à jour mes drivers de cartes video. Ni d'autres choses d'ailleurs.
Un jour je joue tout marche, le lendemain hop MAJ et impossible de rejouer.

Le jeu même à 0% tournait trop vite. Alors pour jouer avec les copains c'etait impossible

En tout cas j'aimerai bien le revoir, j'ai jamais compris pourquoi ils ont arreté la serie

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-05-03 13:30
Citation :
Le 2014-05-03 12:17, RainMakeR a écrit :
En tout cas j'aimerai bien le revoir, j'ai jamais compris pourquoi ils ont arreté la serie

Ils avaient essayé de l'annualiser à la FIFA en rendant les épisodes incompatibles les uns avec les autres mais visiblement la formule n'a pas fonctionné.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-03 16:26
Annualisé ?

Parce que j'ai le 1er, j'ai le 2 que j'avais gagné chez micromania mais il me semble pas que ca sortait si régulièrement.

Image

Index du Forum » » Jeux » » Unreal Tournament III : Une déception bien réelle ?

44 messages • page
123

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)